Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2010 19:18:11
problème cp et pajemploi
Bonjour,
J'accueille 2 soeurs en année incomplète dont une en périscolaire. En juin les parents m'ont payés mes cp selon la méthode du maintient du salaire, 13 jours pour chaque enfants.
Suite à ce paiement, ils ont reçu un courier de pajemploi leurs disant que les montants déclarés étant trop importants et les menaçant de supprimer les aides pour la garde des enfants.
Nous avons pourtant appliquer la méthode indiquée par la convention collective alors je ne comprends pas les dire de pajemploi
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème
Merci d'avance
Maman d'une nénette de 6 ans et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle
16-07-2010 19:18:11
#2 16-07-2010 20:25:47
- jeluma
- Membre
Re : problème cp et pajemploi
bonsoir
la maman a surement du oubliée de noter le nombre de jours de cp en faisant sa declaration
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 16-07-2010 20:57:32
bonsoir
il faut indiquer en salaire net avec le montant de cp
en jours les jours de la mensu et à coté les jorus de cp
et en heures les heures normales (mensu) + les heures de cp rémunérées
#4 16-07-2010 23:43:08
Bonsoir,
merci pour vos réponses, d'après la paje il ne faut pas multiplier le nombre de cp par 2 ( et pourtant j'ai bien droit à des cp pour chaque enfants?), je ne comprends pas du tout
Assistante maternelle
16-07-2010 23:43:08
#5 16-07-2010 23:46:21
dans leur logique ces 13 jours sont les mm sur le calendrier, mais pourtant si c'était 2 employeurs différents on déclarerait bien 13 jours avec chaque enfant?
je n'ai jamais eu de fratrie à déclarer donc je ne peux vous aider plus, désolée
#7 17-07-2010 10:10:06
Est-ce que quelqu'un a une réponse ? C'est ahurissant si la paje refuse de prendre en compte les CP pour les 2 enfants, comme le dit royotho...
Comment faut-il faire ?
#8 17-07-2010 10:51:56
- 1libellule
- Membre
- Site Web
qu'à t-elle mis dans la case cp?
Elle devrait mettre 13 jours de cp
et le reste ne doit pas changer
#9 17-07-2010 11:30:37
Oui, mais en mettant 13 j de CP et un montant en euros correspondant à 26 jours, ça ne coince pas ?
#12 18-07-2010 17:02:32
merci pour toutes ces réponses mais je ne comprends toujours pas.
Dans le cas d'une fratrie en année incomplète, a-t-on droit à la rémunération des conges pour chaque enfant. La logique voudrait que oui, car si ces journées étaient travaillées, elles seraient bien rémunérées pour chaque enfant. ???
Assistante maternelle
#13 18-07-2010 17:09:36
merci pour toutes ces réponses mais je ne comprends toujours pas.
Dans le cas d'une fratrie en année incomplète, a-t-on droit à la rémunération des conges pour chaque enfant. La logique voudrait que oui, car si ces journées étaient travaillées, elles seraient bien rémunérées pour chaque enfant. ???
bonjour,
bien sûr que oui les congés te sont payés pour chaque enf. En temps tu acquières 2.5j/4sem d'accueil pour les 2 MAIS en argent tu perçois les congés pour chacun.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#14 19-07-2010 14:43:14
Je suis allée au ram ce matin et on m'a bien confirmé que les cp étaient bien rémunérés pour chacun des enfants en cas de fratrie.
On m'a également signalé que les courriers de la paje type " on va vous supprimer les aides" adressés aux parents sont courants alors pas d'affolement (inutile de vous dire que mes pe n'ont pas vraiment ri lorsqu'ils ont reçu le couurier de menaces)
enfin, le principal pour moi étant de ne pas avoir commis d'erreur en expliquant aux pe la rémunération des cp en année incomplète
Encore merci à toutes
Assistante maternelle