Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2010 14:01:48
Année incomplète
En tant qu'assistante maternelle,
Ai-je le droit de proposer aux parents s'ils sont d'accord, de démarrer un contrat sur une année de 46 semaines et d'avoir , 2 semaines d'absence de l'enfant programmées 3 semaines après avoir débuté le contrat par exemple?.
Concrètement: exemple: contrat débuté le 1er juillet sur une année incomplète 46 semaines dont 3 semaines d'absence à partir du 24 juillet de ce mois de départ.
19-07-2010 14:01:48
#2 19-07-2010 14:10:01
Re : Année incomplète
bonjour
biensur c'est une négociation avec l'employeur
les assmats nous avons souvent ce cas avec les entrées à l'école, et nos congés prévus en aout...
vous faites un calendrier avec les parents, que vous signez chacun de vous, en positionnant ainsi les congés de chacun on visualise bien les 46 semaines pour le calcul de la mensu et pas de litige à la sortie
#3 19-07-2010 14:49:27
merci, c'est que j'avais un peu de scrupules car, je viens de commencer 1 contrat ce mois ci mais comme je suis en vacances du 24 juillet au 15 août et que je ne voulais pas perdre d'argent, j'ai demandé aux parents de retirer ces 3 semaines de la mensualisation et donc, dès le départ du contrat.
Ils ont accepté mais du coup, je n'étais plus très sure d'avoir le droit de le faire d'autant que le mois prochain, je vais être payée tout 1 mois pour n'avoir travaillé que 15 jours alors que ça ne fera qu'1 mois et demi que j'ai commencé le contrat.
pas bien compris le rapport avec l'entrée à l'école et les congés d'aout....
#4 19-07-2010 14:55:23
et bien avec les entrées à l'école en septembre, beaucoup de parents nous retirent les enfants en juillet, nour reprennons donc des contrats parfois sur juillet ou aout mais en ayant des congés de posés en aout, voilà tout
j'ai eu le cas l'année dernière: adaptation 1ere semaine d'aout pour début en septembre entre les 2 j'avais mes congés 3 semaines en aout, les parents le savaient dès le départ car je suis multi-employeur
vous serez payée juillet et aout la mensualisation (puisque congés déjà retirés) pas de scrupule à avoir
Dernière modification par chris84 (19-07-2010 14:56:07)
19-07-2010 14:55:23
#6 19-07-2010 15:03:35
bonjour,
en année incomplète la mensualisation se fait uniquement sur les sem d'accueil. si le contrat est prévu au 1er juillet tu dois retirer tes 5sem de congés + celles des parents qui éventuellement seraient en décalées.
Le nb de sem prévues sera lissé sur 12mois pour que tu puisses avoir un salaire pdt tes congés.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois