Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2010 11:31:50

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Re : Attente avenant des parents

Je pense que c'est ce que je ferai à l'avenir. En plus, ça m'oblige à retourner à l'école pour l'heure du midi. Quand je pense qu'ils chipotent pour une vingtaine d'euros !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

04-06-2010 11:31:50

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2010 14:27:41

Occitane
Membre
Site Web

Donc, tu as accepté ? Raconte-nous ...

#23 04-06-2010 20:29:14

DIVINIDIL
Membre
Site Web

En fait, je me laisse le week-end pour y réfléchir mais en refaisant mes calculs, je me rends compte qu'en acceptant je suis en dessous de ce que je me suis fixé comme salaire minimum et en plus ça me fait mal au ventre de voir que les autres assmats de mon secteur sont au-dessus pour une même qualité d'accueil. Donc si c'est pour accepter mais rester amère, ça va pas être facile l'année à venir.

Je me disais une chose : j'accepte leur tarif de septembre à décembre en me serrant la ceinture mais je cherche un autre contrat pour janvier. Ce qui leur permet d'avoir 4 mois d'apprentissage école et après école toute la journée. Car je pense aussi beaucoup à ce petit qui ne me semble déjà pas prêt du tout.

C'est quand même dingue de devoir accepter leurs conditions. Cela voudrait dire qu'ils sont prêts à perdre leur nounou et à déstabiliser leur enfant pour 30 centimes de l'heure.

Je suis complètement perdue. Mon entourage n'est pas du tout d'accord "les pe n'ont pas à faire leur marché chez toi".

Que feriez-vous ? En plus, très peu d'appels. Céder ? Tenir bon et courrir le risque de perdre le contrat ? J'ai peur qu'en acceptant c'est leur montrer le peu de considération que j'ai pour mon métier, comme eux.

#24 04-06-2010 21:53:51

Safrache
Membre
Site Web

Penses un peu à toi ! Ton entourage a raison, ils te donnent leur avenant et toi tes prix, soit tu acceptes ce contrat à tes conditions et prix ou ils cherchent ailleurs, tu connais les prix vers chez toi, donc tu peux rester dessus !

Imposes -toi, surtout que tu écris que tu as des appels ou qu'ils vont venir.

A quel moment ces petits feront leurs 3 ans ? J'ai un petit qui fera ses 3 ans fin août, donc il aura déjà ses 3 ans en rentrant en maternelle et je pense que ce petit ira que le matin le premier trimestre, dès novembre il pourra aller toute la journée je pense, vu son âge. Repas chez moi en rentrant avec le bus.
Mais il n'est pas encore propre et c'est bien dur avec lui. Je le mets régulièrement sur le pot depuis l'automne dernier, plus depuis janvier car il avait 2 ans 1/2 et tjr rien.....
Les pe comptent sur le beau temps de cet été.....

Si ton employeur chipotent trop sur le prix et que tu le sens déjà, ne fais pas des sentiments et qu'il se débrouille ! Tu fais un travail et pas qu'un baby-sitting !

04-06-2010 21:53:51

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2010 00:28:40

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

re bonsoir  on fait toutes du sentiment  car il s'agit d'enfant dont on s'est occupé on a envie qu'ils aillent pour le mieux  mais c'est en 1er au parents de penser a leur bien etre et si certain parents  sont plus préocuper par leur porte monnaie que par le bien etre de leur enfants on y peut rien .... c'estsur que si tu stoppe le contrat tu auras peut etre une période un peu creuse mis au moins tu auras été dans le sens de se que tu penses etre juste

#26 05-06-2010 08:43:01

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Merci de votre soutien, il m'aide à prendre ma décision : lundi je leur annonce que je maintiens ma hausse de tarif et que je ne reviendrai pas dessus. Je vous tiens au courant. Encore merci, ça doit bien être la première fois que je vais être aussi ferme.

#27 21-06-2010 22:58:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Je rouvre à la demande de l'auteur de la discussion wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#28 05-07-2010 12:29:39

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour et merci d'avoir réouvert.

Je voulais donner des nouvelles pour celles qui ont suivi mon post. J'ai donc tenu bon sur mon tarif et ils ont accepté après bien des détours, c'est quand même un peu humiliant.

Par contre, ils m'ont enlevé des heures pour l'année à venir, pas beaucoup, je pense que c'était plus pour eux une question de principe, je trouve ça vraiment petit !!!! Je ne sais pas si j'ai bien fait finalement. Ce ne sont même pas des heures mais des 1/4 d'heures !

En tous cas, merci à celles qui m'ont donné des arguments et le courage de tenir bon. Mais je reste un peu sur ma fin.

#29 05-07-2010 14:27:56

Occitane
Membre
Site Web

Bravo en tous cas !
Et est-ce que tu comptes arrêter en janvier ou pas ?

#30 05-07-2010 14:41:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
bravo d'avoir été ferme sur vos positions, après si les parents chipotent... ben malheureusement on y peux pas grand chose hein... l'essentiel est que vous y trouviez votre compte et que l'enfant soit bien avec vous

#31 19-07-2010 15:13:43

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, désolée de cette reprise de discussion si tardive. Pour répondre à Occitane qui m'a si vivement encouragée (et merci aux autres), oui je compte arrêter en janvier si je trouve j'ai une demande intéressante mais pour le moment rien de rien. Bonnes vacances à tous et à toutes.

#32 04-10-2010 11:43:31

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour à toutes celles qui ont suivi ma petite histoire.

Et bien voilà que maintenant que le nouveau tarif est en place, comme par hasard, les pe m'annoncent qu'ils m'enlèvent toutes les vacances scolaires ! Je suis vraiment écoeurée. Toutes ces négociations, calculs, devoir se justifier, et finalement dès le 1er mois mon salaire se transforme en peau de chagrin.

Sans avenant, sans se demander comment je vais faire pour boucler les fins de mois. Je pense que tout était prévu à l'avance. Ca devient super pénible.

#33 04-10-2010 14:28:38

Occitane
Membre
Site Web

Désolée pour toi, vraiment...

J'imagine que tu ne peux pas te permettre de démissionner et de les planter là...
Exige quand même un avenant, paie-toi le luxe de leur expliquer en face que leur façon de faire est indigne et que tu leur souhaites que leur employeur leur diminue leurs heures de façon aussi drastique.
Et surtout, cherche activement un autre contrat....
Courage... smile

#34 04-10-2010 14:50:51

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour Occitane. Merci de ton soutien une fois encore. Je me demande vraiment parfois ce que cherchent les parents. Parce que dans l'histoire c'est quand même l'enfant qui va encore changer de mode de garde (je suis loin d'être la 1ère nounou), je trouve ça très déstabilisant.

Et puis, après avoir tant négocié, c'était bien la peine. Je suis le bouche-trou (maladie, jours de grêve). Vraiment leurs grands sourires ne me feront pas changer d'avis à leur propos, ils se sont servis de moi. Effectivement, je ne peux pas rompre en ce moment. C'est le calme plat, comme partout.

Bonne journée (enfin on va essayer !).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB