Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2010 18:12:30
j'en ai les bras cassés !!!!!
bonjour les copines,
suite à mon précédant post du 12/07 "pour les cp", j'ai les bras qui m'en tombent !!!
j'ai posé une question toute bête par rapport à la rentrée scolaire et là !!! surprise !!!
on ne me prévient pas, mais à la rentrée je n'ai plus la petite. elle n'a pas été accepté
dans mon secteur donc, elle part dans l'école près de chez elle avec garderie mais comme
celle-ci n'ouvre pas avant 7h (mois je l'accueillait à 6h) le papa fait une demande pour
changement de post (journée).
franchement je ne m'en remets pas surtout que j'ai souvent lancé des perches à la
maman mais elle ne m'as jamais rien dis !!! même la semaine quand j'ai dis qu'il
fallait que l'on se voit pour revoir le contrat qui arrive à la date anniversaire (donc petite augmentation)
et refaire le calcul de la mensu car seulement 5 sem de cp en commun!!!
elle n'a même pas eu de courage de m'en parlé non plus quand je lui ai expliquer
le calcul pour les cp, qu'elle me règle au 1/12ème depuis juin 2010
nous sommes en congés les trois premières semaines d'août!!!
j'ai refusé 4 contrats qui n'étaient pas dans mon secteur à cause du fait
que je ne pouvais pas faire plusieurs écoles et que je primais pour l'école
où la petite irait' c'est à dire près de chez moi.
de plus, je pense que je vais devoir trouver un autre travail car toutes mes démarches
et le peu de coup de téléphone que j'ai reçu, n'ont rien donner de concrets.
donc j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus où j'en suis !!!
les ram sont fermés dans mon coin
je sais que c'est la maman qui doit me présenter un avenant, que je vais refuser bien sûr !!!
mais comme nous devions revoir la mensu le 1er juillet, dois-je la laissé ainsi ou faire
un calcul pour 2 mois (juillet et août) ???
merci pour votre aide
le monde serait bien mieux sans .... !!!
19-07-2010 18:12:30
#2 19-07-2010 18:16:13
Re : j'en ai les bras cassés !!!!!
bonjour à la signature du contrat je demande bien aux pe si ils envisagent de mettre leur enfant à 2 ans ou pas ... ça ne change rien certes mais au moins que je sois au courant que je m'organise et je n'ai pas eu de soucis ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 19-07-2010 18:18:16
oui la maman te presente un avenant, ensuite tu calcules pour la regul des congés et la prime si cela fait plus d'un an, le preavis aussi, ensuite je laisserais ainsi pour la mensu ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 19-07-2010 18:24:31
y a des parents qui ne pensent pas aux conséquences que cela peut nous apporter en tant qu assistante maternelle quand surtout il n y a pas d appels
Ils ne se rendent pas compte que c est notre travail et notre" petit " revenus en fin de mois
Je compatie et te souhaite bon courage
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
19-07-2010 18:24:31
#5 19-07-2010 18:26:03
- nounoucorail
- Membre

- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
#6 19-07-2010 18:42:10
Plus qu'un avenant, il me semble que c'est une lettre de licenciement qu'elle devrait te présenter... Rappelle-lui qu'un contrat ne se termine pas comme ça, qu'il y a un préavis à faire (et pas pendant tes congés). Elle devra régulariser (te payer tes CP) + l'indemnité de rupture... Enfin, bref, tout un tas de trucs qui manifestement lui échappent pour l'instant...
Et pour juillet et août, à ta place je calculerais au plus juste pour ne pas avoir une régul supplémentaire à faire fin août.
Bon courage !
#7 19-07-2010 19:51:53
bonjour à la signature du contrat je demande bien aux pe si ils envisagent de mettre leur enfant à 2 ans ou pas ... ça ne change rien certes mais au moins que je sois au courant que je m'organise et je n'ai pas eu de soucis
a la signature du contrat, le papa m'a bien demandé si j'acceptais de garder leur petite
jusqu'à la fin de la maternelle et j'avais répondu qu'il n'y avais pas de problème,
que si je m'engageais, je tenais ma promesse, mais nous ne l'avons pas écrit au contrat
comme cela j'aurais eu une preuve de ma bonne fois mais bon !!! on est réglo ou pas !!!
#8 19-07-2010 20:01:17
Plus qu'un avenant, il me semble que c'est une lettre de licenciement qu'elle devrait te présenter... Rappelle-lui qu'un contrat ne se termine pas comme ça, qu'il y a un préavis à faire (et pas pendant tes congés). Elle devra régulariser (te payer tes CP) + l'indemnité de rupture... Enfin, bref, tout un tas de trucs qui manifestement lui échappent pour l'instant...
Et pour juillet et août, à ta place je calculerais au plus juste pour ne pas avoir une régul supplémentaire à faire fin août.
Bon courage !
il y a beaucoup de pe qui ne se rendent pas compte que nous sommes des employés comme
eux et que comme nous avons droit à tous les égards en ce qui concerne l'honnêteté
elle ne pense certainement pas que j'ai droit également à une lettre de licenciement, un préavis
et tout ce qui va avec !!! mince!! si je n'avais pas prêcher ,je ne serais toujours pas au courant!!!
et rien que de penser à tous les contrats que j'ai refusé pour elle, je suis verte.....grrrrrrrrr!!!!!
penses-tu que je doivent faire un contrat pour 2 mois ou laisser le contrat tel qu'il est ???
#9 19-07-2010 20:18:40
D'après ce que je comprends, tu étais en année incomplète, et juillet est la date anniversaire du contrat. Il faut que tu vérifies que toutes tes semaines travaillées pendant ces 12 derniers mois t'ont bien été payées.
Et ensuite, moi je referais un calcul en comptant les semaines travaillées de juillet jusqu'à la fin du préavis, en multipliant par les horaires hebdo et ton tarif, pour avoir un salaire juste, sans nouvelle régul à faire à la fin. A ça, il faudra ajouter tes 10 % de CP, bien sûr (pas besoin de refaire un contrat, un avenant suffit).
Et n'oublie pas non plus de lui réclamer tous les CP de l'an dernier qui devaient être payés au 12e...
#11 19-07-2010 20:49:39
#12 19-07-2010 21:01:02
ok !!!si tu as oublier quoi que se soit qui pourrait me venir en aide n'hésite pas a m'envoyer un mail
merci et gros bisous