Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2010 14:20:05

nalysmimi
Membre
Site Web

licenciement et démission pour la meme famille

Bonjour les filles

je travaille depuis plus d un an avec la meme famille

j ai un grand de 3ans et demi et une petite de 16 mois
j ai un contrat pour les deux sur une année incomplete avec 8 semaines de vces

j ai l ainé qui va etre  périscolaire à la journée en septembre, les parents ont décider de me l enlever definitivement fin aout

et de me laisser la petite soeur mais en prévoyant que je ne l aurais pas à l avenir les mercredis et vces scolaires , ce qui m a donner a démissionner car j ai trouver un contrat plus interessant dès septembre

J ai avertie la maman la semaine derniere en sachant que j ai ete gentille car je là préviens à l avance par rapport a la lettre recommander que je dois envoyer que fin juillet, mon préavis est d un mois et dans cette période je suis en congé payé du 16 Aout au 6 septembre
mais celle ci m a envoyer une lettre recommander dater de samedi surement pour m annoncer le licenciement dater a partir du 17Aout
Je voulais savoir comment celà se passe en ce qui me concerne ? est ce que je vais perdre mes vaces ? et autres ?

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

19-07-2010 14:20:05

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2010 14:24:03

nanda
Membre

Re : licenciement et démission pour la meme famille

alors comme les pe modifient les termes du contrat tu n'aurai pas du donner ta demission mais attendre qu'ils te proposent un avenant avec les nouveaux horaires. Ensuite soit tu l'accepte soit tu refuse et là les parents te licencient.

Tu est en preavis jusqu'au 16 aout je suppose ?
donc ensuite tu ne sera plus en contrat evc les pe donc tu perdra tes vacances en temps mais pas en argent.
D'ailleurs comment te paient-ils tes conges ?

#3 19-07-2010 14:26:22

jeluma
Membre

bonjour

si ton contrat avec la petite soeur etait en semaine complete et que les parents decident de changer le contrat pour moins te la confier c'est a eux a te proposer un avenant smile que tu seras en droit de refuser ...ils doivent te licencier ..
donc puisque tu as plus d'un an de contrat avec cet employeur tu as un mois de preavis calendaire a effectuer ..au terme de celui çi ils doivent te remettre ton dernier salaire ..ta prime de rupture ..ton attestation assedic ..ton certificat de travail ...
si tu es en conges du 16 aout au 6 sept ton licenciement peut commencer avant tes conges pour se finir apres ceux çi smile
mais durant tes conges le licenciement ne peut avoir lieu smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 19-07-2010 14:29:25

nalysmimi
Membre
Site Web

ils donnent le licenciement que pour un enfant ,l ainé
pour la soeur je suis déja passer de 44h à 29H25 sem donc je ne vais pas attendre d avoir surtout qu en ce moment les appels reviennent un peu je me suis couverte avant d etre prise de court
préavisoui , le  16 aout
les congés me sont payés en fin de mois les 10%

19-07-2010 14:29:25

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2010 14:29:59

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux demissionner de la petite.
Les parents changent les modalites du contrat. Si cela ne te convient pas soit les parents continuent comme avant soit ils te licencient.

a la fin du preavis tu as ta prime de fin de contrat, le paiement des cp, la regul (s'il y a) et les papiers.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#6 19-07-2010 14:36:45

nalysmimi
Membre
Site Web

je démissionne avec la petite car j ai trouver un contrat plus interessant que je n aie déja et avec la diminution qui risque de venir plutard en septembre je préfere assurer mes arrières et que les appels des futurs parents sont un peu plus nombreux qu avant .
Je préfere me couvrir , je suis le seule revenus du foyer

je pense qu en m envoyant la lettre recommander quinze jours avant le terme notifier sur l avenant signer en Mars pour le changement de situation pour son fils qui commençais l école tout les matins jusqu en juin 
Je suppose que  la maman croit ne pas me devoir mes vces !!!

Dernière modification par nalysmimi (19-07-2010 14:42:51)

#7 19-07-2010 14:51:51

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
vous ne pouvez etre en préavis pdt vos congés
donc vous devez faire une partie avant le 16 aout
et une partie après le 6 septembre
(sauf si la lettre de la maman est un licenciement à partir de maintenant? vous devrez alors compter les 30j calendaires à partir du jour de présentation de la lettre)

et vous devrez faire une régul des heures
et pour le solde de cp si vous vous faites payer 10% par anticipation tous les mois les parents ne vous doivent plus rien (sauf les 10% des 10%)

#8 19-07-2010 15:22:27

nalysmimi
Membre
Site Web

c est à dire que si je veux laisser l enfant fin aout je ne peux envoyer mon préavis fin juillet faut que je l envois avant en deduisant mes congés payés en niveau nombres de jours car après fin aout je recommence avec une autre famille je ne peux faire mon preavis à la suite de mes vces

#9 19-07-2010 16:33:34

nalysmimi
Membre
Site Web

quand est ce que je dois envoyer on préavis ? car j ai un nouveau contrat qui debute au 1 er sept et la maman est idem en retard sur son recommandé vu que je viens de le recevoir aujourd hui pour fin aout avec les congés payés ou sans le 16 aout début des congés ?

Dernière modification par nalysmimi (19-07-2010 16:41:53)

#10 19-07-2010 18:18:05

nalysmimi
Membre
Site Web

personne peut me donner de réponse à savoir comment procéder !

#11 19-07-2010 18:41:12

nalysmimi
Membre
Site Web

si je comprends bien
il  faudrait que j envois mon préavis maintenant en date de demain le 20 juillet  pour commencer mon préavis dun mois à partir du 21 juillet  et le finir après mes vces qui normalement sont poser avec ce contrat du 16 aout au 6 sept ( trois semaines ) mais pas possible vu que la maman veut mettre un terme au contrat de l ainé fin aout et que je n aie toujours pas de lettre AR et qu elle pensait comme moi en comptant les congés payés En ce qui me concerne ne m arrange pas car  je commence un autre contrat  dès le 1 er septembre et que cette maman veut en finir fin aout pour sa fille comme son fils et je viens de lui en parler car elle aussi attends la fin du mois pour m envoyer la lettre AR de licenciement pour son fils ainé

Dernière modification par nalysmimi (19-07-2010 18:46:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB