Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2010 15:20:36
Maintien du salaire encore !!!
Bonjour, je reviens sur une discussion que j'avais déjà ouverte, malheureusement et désolée aux modos et aux autres, vous m'avez bien renseigné, je pensais être tranquille avec ces calculs mais avec mon pe je me heurte à un mur et je ne m'en sors pas.
Il me demande s'il existe-t-il un site "officiel" où l'on peut trouver le calcul de la méthode de maintien du salaire ? car dans mon contrat il est bien indiqué "choisir la méthode la plus favorable à l'assmat" mais pas moyen de me faire payer selon cette méthode car il veut une preuve "officielle" du mode de calcul. Il refuse aussi d'ajouter les jours sup pour enfant moins de 15 ans en leur donnant la même valeur qu'un cp classique. Comment calcule-t-on un jour de cp ? Merci de vos réponses. Nous sommes en juillet et cp pas payés. PFFFFFFFFFF
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
19-07-2010 15:20:36
#2 19-07-2010 16:11:33
Re : Maintien du salaire encore !!!
le appa i ltravaille ds le privé
ben il regarde ses fiches de paye ses cp lui sont règlés par maintien de salaire!!! il est payé 52 semaines par an mm en ne travaillant que 47 semaines
son patron lui paye les jours de cp le mm tarif que s'il travaillait ds l'entreprise ces jours là!
Dernière modification par chris84 (19-07-2010 16:11:54)
#3 19-07-2010 16:17:56
Et oui je sais bien mais je ne m'en sors pas, il fais durer le temps comme ça "on en reparlera à la rentrée" et hop les vacances passent et pas de cp réglés pour 2009/2010. Pour lui, l'inspection du travail lui a indiqué qu'un cp sup pour enfant de moins de 15 ans équivaut à 1/4 d'un cp normal. J'hallucine ! et lui par contre ne me fournit aucun calcul officiel ! il y a des moments !!!!!!!!!!
#4 19-07-2010 16:21:56
pfff... 2 jorus ouvrabels c'est 2 jorus ouvrbales ce sont tous les mm avec la mm valeur, après il faut les convertir en jours ouvrés et c'est là que ça diffère selon combien de jours on travaille et combien d 'heures par semaine
appelez l'inspection du travail de votre côté, allez savoir comment il a présenté la chose à l'interlocuteur qsu'il a eu! le papa a très bien pu mal comprendre aussi
19-07-2010 16:21:56
#5 20-07-2010 08:47:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Il me demande s'il existe-t-il un site "officiel" où l'on peut trouver le calcul de la méthode de maintien du salaire ? car dans mon contrat il est bien indiqué "choisir la méthode la plus favorable à l'assmat" mais pas moyen de me faire payer selon cette méthode car il veut une preuve "officielle" du mode de calcul. Il refuse aussi d'ajouter les jours sup pour enfant moins de 15 ans en leur donnant la même valeur qu'un cp classique. Comment calcule-t-on un jour de cp ? Merci de vos réponses. Nous sommes en juillet et cp pas payés. PFFFFFFFFFF
Bonjour,
Le texte officiel se trouve dans la convention collective.
Pour les jours de CP en année incomplète, les articles de loi que j'avais trouvé:
article L3141-9
article L3141-3
tu vas sur un moteur de recherche sur le net, tu tapes ces références et tu auras accès aux infos necessaire à ce pe.
Bon courage!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 20-07-2010 08:53:17
tout est dans infos & articles
index
lettre C
cp supplemebntaire
texte de loi et parrution au journal officiel.
que les pe ne veuillent pas te croire est une chose mais qu'ils verifient au moins
ou alors qu'ils prouvent le contraire...
#7 20-07-2010 12:15:01
Bonjour et merci de vos réponses. En fait, ce qu'il met en doute n'est pas l'existence des cp sup, ni la méthode de maintien du salaire pour le paiement des cp en juin mais il me demande où trouver le calcul pour les 2. On tourne en rond. Je lui ai donné celui du forum mais il me dit que cela n'a rien d'officiel et que je peux lui donner n'importe quoi. Du coup, en attendant pas de paiement. Entre ça et les négociations de tarif : vivement les vacances ! Enfin sans cp réglés, durdur !