Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2010 16:23:10

lulumimi
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 23
Site Web

ras le bol

coucou

je suis assistante maternelle depuis l'année dernière et j'ai 3 bouts de choux en accueil (6 mois 21 mois et 15 mois) tt ce monde se croise et ils sont plus au moins 1 ou 2 plusieurs fois par semaine...

j'ai un souci avec les parents du garçon de 15 mois : aucune communication avec la maman (pourtant c'est une connaissance) soit elle va me tenir la bavette lol pdt un quart d'heure ou bonjour et en revoir....

tjs en retard, un fois lui avait oublié son fils 3 quart d'heures de retard j'ai telephoné au bout d'une demi heure il était ds son truc dixit le père lol ou elle arrive 1/2 heures en retard en puant la cigarette tte fraiche...

elle ne s'interesse pas à l'éveil de son fils hier j'ai commencé à lui parler de ses 1 ers mots je parlais seule elle n'écoute meme pas pressée de partir...

chaussures non adaptées à une première marche l'enfant a un équilibre non conforme et a du mal à se déplacer...

pas de siestes régulières chez moi l'enfant s'endort sur le tapis de jeu ou sur le transat du petit de 6 mois...

pas de bisous avant de partir ni de bisous quand elle vient le chercher

enfin je pourrai faire un roman mais le pauvre petit bout n'est pas aidé, j'en ai déjà parlé avec l'assistant sociale qui m'a dit qu'il fallait noter ttes les choses essentielles dans le cahier de vie que je fais pour chaque enfant meme s'il n'ai pas lu

mais à vivre au quotidien....RAS LE BOl !!!!!!!!!!!

merci de votre soutien ou de qq éventuels conseils

a++

nc

Hors ligne

20-07-2010 16:23:10

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2010 16:34:38

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : ras le bol

bonjour,

pour le manque de communication tu peux peut etre prendre rendez vous avec les deux parents et essayer de voir avec eux leur attente pour leur enfant par rapport aux tiennes.

Peut etre qu'elle ne sait pas forcement montrer ses sentiments et de ce faite ce n'est pas une effusion de bisous .

pour les chaussures en effet ils devraient lui en fournir des adaptes.

Quand a la sieste je suis desolée mais c'est quand meme a toi de coucher cette enfant dans un endroit adapté !! et un tapis d'eveil n'est pas l'endroit ideal .. quand au transat j'en parle meme pas !! surtout un enfant de 15 mois.


68297signature-1.gif

Hors ligne

#3 20-07-2010 16:38:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : ras le bol

Coucou
En ce qui concerne les chaussures si ne sont pas adaptés  je préfére  laisser marcher en chaussette à la maison
Quand maman vient chercher son fils le soir et bien tu mets les chaussures dans le sac et tu lui dis "j'ai mis les chaussures dans le sac car le petit a du mal à se déplacer avec et il risque de tomber "

Le fait qu'elle fume c'est son probléme tant qu'elle ne fume pas chez toi

Pour la sieste : La fait-il dans son lit chez lui ,
As tu déjà essayé de le metre faire la sieste dans le lit ?

Pour ce qui est des retards tu lui dis oralement si pas  mieux dans quelques temps tu fais un couriier en expliquant quelle s doit de respecter les termes du contrat, heures d'arivée et de départ .

Hors ligne

#4 20-07-2010 18:26:29

MAMICA
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 79
Site Web

Re : ras le bol

Je comprend ton ras-le-bol dans le sens où le petit n'a pas le meilleur.

Mais chaque parent est différent, prête des attentions différentes à ses enfants et malheureusement tu ne peux rien y faire.

Je veux également donner le meilleur à mes enfants, je réfléchis bcp à ce qui est le mieux pour eux.

Mais j'ai aussi constaté que certains parents sont plutôt du genre "qui vivra verra" et ne s'en font pas. Ils font les choses comme elles viennent sans se poser de questions.
Par exemple, pour les chaussures, je me suis renseignée de partout pour savoir quelles étaient les meilleures, etc ...
Et d'autres parents prennent les premières qu'ils trouvent.

Ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas leur enfant, c'est juste qu'ils ne sont pas comme nous.

Il faut que tu te fasse une raison.
Si tu en as parlé à la maman et que ca lui passe au-dessus de la tête, alors tu ne peux rien faire de plus.

C'est mon point de vue.

Hors ligne

20-07-2010 18:26:29

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2010 19:05:19

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : ras le bol

moi , j' ai compris que pour les siestes , cet enfant n' a pas de rythme de sommeil chez lui , et s' endort en jouant chez nounou , sur le tapis et sur le transat d' un autre bébé de 6 mois également en garde


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 20-07-2010 19:44:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol

à nous de voir les signes de sommeil et de coucher l'enfant wink
ils ne s'endorment pas en sursaut lol

Hors ligne

#7 20-07-2010 20:36:40

lulumimi
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 23
Site Web

Re : ras le bol

je me suis mal exprimée il fait sa sieste ne vous inquiétez pas dans son lit mais des fois (2 fois seulement ...) il s'est endormi sur le tapis et sur le transat ça sure 3 min et je le met ds son lit .... il est tellement fatigué il dormirait partout...une honte il suit les parents partout il a une vie d'adulte avant l'heure et surtt il ne le respecte pas

merci pour vos conseils....ça fait du bien

je vais essayer de mettre un rdv à madame pressée

a++

lulu mimi

Hors ligne

#8 20-07-2010 20:37:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ras le bol

4i a écrit :

à nous de voir les signes de sommeil et de coucher l'enfant wink
ils ne s'endorment pas en sursaut lol

oui, surtout quand l'enfant a 15 mois, les signes sont plus facile à détecter smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 20-07-2010 20:38:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ras le bol

pour les retards, je comprends ta situation, je la vis depuis un moment, et j'ai finit par démissionner, ça soulage!! big_smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 20-07-2010 20:40:41

lulumimi
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 23
Site Web

Re : ras le bol

ben oui je suis ok avec vous mais je suis AMP de formation aide médico psychologique 2 ans de formation 8 ans d'expèrience et je peux vous dire si un enfant n'a pas un rythme correct , il aura des problèmes de compréhension et d'attention à l'école, mais comme vous dites ce ne suis pas la maman , mais c'est dur dur de voir un bout de choux dans cet état sniffff

merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB