Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2010 22:32:48
litige congés payés
Bonsoir à toutes et tous,
alors voilà, j'ai un problème avec des parents concernant mes dates de congés pour cette été.
Je leur ai fait part en avril de mon désir de prendre ma pause estivale entre le 15/08 et le 31/08.
Ils m'ont répondu qu'ils attendaient encore leur date de congés et qu'ils reviendraient vers moi. Ce qu'ils ont fait fin mai.
Malheureusement leurs congés sont différents des miens. Leurs employeurs respectifs leur auraient accordé du 1er au 15 aout. Ce qui est très gênant pour moi.
Malgré discussion, il n'y a pas moyen d'obtenir gain de cause. J'ai beau leur expliquer que ma demande date d'avril ils me répondent l'avoir pris en compte mais que leur obligations professionnelles respectives ne leur laissent pas le choix.
De plus ils me disent avoir besoin que je garde leur fille à leur retour de congés. Ce à quoi je réponds que ce n'est pas possible car j'ai déjà pris des engagements pour mes vacances.
Je précise que ni moi ni eux n'avons de preuve écrite des demandes des uns et des autres.
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Que dois je faire pour obtenir gain de cause? Cela est-il possible?
Quels sont les risques réels encourus si je pars en vacances malgré tout?
Merci d'avance pour votre aide.
Joséphine
20-07-2010 22:32:48
#3 20-07-2010 22:39:55
- jeluma
- Membre
Re : litige congés payés
Bonsoir à toutes et tous,
alors voilà, j'ai un problème avec des parents concernant mes dates de congés pour cette été.
Je leur ai fait part en avril de mon désir de prendre ma pause estivale entre le 15/08 et le 31/08.
Ils m'ont répondu qu'ils attendaient encore leur date de congés et qu'ils reviendraient vers moi. Ce qu'ils ont fait fin mai.
Malheureusement leurs congés sont différents des miens. Leurs employeurs respectifs leur auraient accordé du 1er au 15 aout. Ce qui est très gênant pour moi.
Malgré discussion, il n'y a pas moyen d'obtenir gain de cause. J'ai beau leur expliquer que ma demande date d'avril ils me répondent l'avoir pris en compte mais que leur obligations professionnelles respectives ne leur laissent pas le choix.
De plus ils me disent avoir besoin que je garde leur fille à leur retour de congés. Ce à quoi je réponds que ce n'est pas possible car j'ai déjà pris des engagements pour mes vacances.
Je précise que ni moi ni eux n'avons de preuve écrite des demandes des uns et des autres.Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Que dois je faire pour obtenir gain de cause? Cela est-il possible?
Quels sont les risques réels encourus si je pars en vacances malgré tout?
bonsoir
les conges se decident en principe pour chaque partie debut mars ..avec ecrits pour ne pas avoir de soucis ..
si tu es en année incomplete tu as du deduire tes conges de la mensu ..donc tu as tes conges ton employeur les siens ..
si tu es en année complete tu as les mêmes conges que ton employeur ... donc !!
là n'ayant rien noté !! a part insisté pour poser tes conges
je ne sais pas ..
Joséphine
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
20-07-2010 22:41:33
#5 20-07-2010 22:42:28
- jeluma
- Membre
rhooo bé dis !! comment ça se fait que j'ai ecrit sur son post
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 20-07-2010 22:48:24
- jeluma
- Membre
merci ma douce amie
INDEX
ALPHABETIQUE
#8 20-07-2010 22:53:40
#9 20-07-2010 22:59:12
tatathai a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
Je précise que ni moi ni eux n'avons de preuve écrite des demandes des uns et des autres.Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Que dois je faire pour obtenir gain de cause? Cela est-il possible?
Quels sont les risques réels encourus si je pars en vacances malgré tout?bonsoir
les conges se decident en principe pour chaque partie debut mars ..avec ecrits pour ne pas avoir de soucis ..
si tu es en année incomplete tu as du deduire tes conges de la mensu ..donc tu as tes conges ton employeur les siens ..
si tu es en année complete tu as les mêmes conges que ton employeur ... donc !!
làn'ayant rien noté !! a part insisté pour poser tes conges
je ne sais pas ..
Joséphine
Merci Jeluma.
En gros pas d'écrits, tant pis pour moi c'est ça? J'ai d'autres contrats mais les parents ne me laissent pas les enfants.
Dans pareil cas je m'expose à quoi si je pars malgré tout? J'ai lu un peu de tout et ce qui me fait peur c'est le licenciement.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir abandon de poste et que par conséquent cela pourrait être considéré comme une faute grave voir une faute lourde. Les conséquences ne sont pas les mêmes. Qu'en pensez vous?
#10 20-07-2010 23:07:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ben non pas d'abandon de poste puisque tu as d'autres contrat c'est a toi d'imposer tes congés que tu est les autres enafnts ou pas mais tu aurais du faire un écris
article je sais plus combien CCN
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 20-07-2010 23:11:39
- jeluma
- Membre
attention !! il faut savoir si ces employeurs etaient les premiers ..si oui pour cette année tu dois prendre tes conges aux mêmes dates qu'eux !!
si non !! ben il ne reste plus qu'une franche discution avec ton employeur ...mais je te decoseille de partir malgre tout on ne sait jamais ce qu'ils decideront de faire
peut être pouvez vous trouver un terrain d'entente couper la poire en deux
INDEX
ALPHABETIQUE
#12 20-07-2010 23:21:42
attention !! il faut savoir si ces employeurs etaient les premiers ..si oui pour cette année tu dois prendre tes conges aux mêmes dates qu'eux !!
si non !! ben il ne reste plus qu'une franche discution avec ton employeur ...mais je te decoseille de partir malgre touton ne sait jamais ce qu'ils decideront de faire
peut être pouvez vous trouver un terrain d'ententecouper la poire en deux
Décidément, tu es un peu ma sauveuse.
Alors pour ce qui est de savoir si ces parents sont mes premiers employeurs, là aussi c'est compliqué.
En fait je gardais un petit garçon quand j'ai pris leur petite fille. Mais il est depuis rentré à l'école et je le garde encore les mercredis et pdt les vacances scolaires aussi. Mais ce n'est plus un temps plein. Donc Il etait là avant mais quelque part leur fille est mon plus ancien "temps plein".
ben non pas d'abandon de poste puisque tu as d'autres contrat c'est a toi d'imposer tes congés que tu est les autres enafnts ou pas mais tu aurais du faire un écris
article je sais plus combien CCN
Merci Nounou, me voilà rassuré même si je me demande bien quels pourrait être les conséquences si jamais ils revenaient de vacances et trouvaient porte close.
#13 20-07-2010 23:36:52
En principe, en tant que multi-employeurs, c'est à toi de fixer tes dates de congés.
Article 12 de la convention collective
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver.
#14 20-07-2010 23:46:37
En principe, en tant que multi-employeurs, c'est à toi de fixer tes dates de congés.
Article 12 de la convention collectiveLa date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement
des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver.
Sans obligation d'en informer son employeur par écrit?
#15 20-07-2010 23:51:07
Je trouve ça :
La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs,
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.
#16 21-07-2010 00:11:51
Je trouve ça :
à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés. Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une
semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.
Ah! j'aurais donc dû leur notifier mes dates avant le 31 mars, ce que je n'ai pas fait
merci emmandco
#17 21-07-2010 08:02:12
et on accepte pas une année complete sans être sure des dates communes des cp
donc soit vous rectifiez par avenant, soit tu deduis en absence non prevues tes dates. (sans solde)
les pe ne peuvent pas deviner tes dates avec les autres parents si toi tu ne leur dit pas ..
discutez, explique leur que tu ne savais pas et refaites uen mensu en année incomplete
et en année complete les cp ne sont pas lissés sur 12 mois
voir le lien (en entier) dans ma signature...
#18 21-07-2010 11:01:52
et on accepte pas une année complete sans être sure des dates communes des cp
donc soit vous rectifiez par avenant, soit tu deduis en absence non prevues tes dates. (sans solde)
les pe ne peuvent pas deviner tes dates avec les autres parents si toi tu ne leur dit pas ..
discutez, explique leur que tu ne savais pas et refaites uen mensu en année incompleteet en année complete les cp ne sont pas lissés sur 12 mois
voir le lien (en entier) dans ma signature...
Merci 4i.
Suite à discussion avec le papa ce matin je crois qu'ils l'ont vraiment mauvaises. Lui qui est d'habitude très posé a eu du mal à ce contenir et garder son calme. Je sens que le sujet est plus que sensible; Je ne sais vraiment pas quoi faire. Au vu de ce que vous m'avez toutes répondu (encore merci), de son attitude et de ses propos de ce matin, je crois qu'il ne me pardonneront pas.
Dernière modification par tatathai (21-07-2010 11:02:29)
#19 21-07-2010 11:53:12
4i a raison de fait que du coup, si vous preniez vos vacances en décallé, il faut revoir la mensualisation mais mais mais, si tu poses tes vacances aux dates que eux veulent, cela ne va-t-il pas te poser d'autres problèmes notamment avec les autres familles? ou une éventuelle réservation?
A toi de voir
#20 21-07-2010 13:33:51
Ne peux -tu pas leur trouver une collègue qui pourra te remplacer ? Le problème est là, ils ont besoin de qq'un pour leur enfant.
Dommage que tu n'as rien fait par écrit ! Pas année complête non plus, une erreur en plus.
Donc au premier, trouver une remplaçant, 2) recalculer ta mensu en année incomplète, 3) déduire ce que tu as reçu comme salaires depuis le début de l'année en référence, réguler et partez en vacances chacun à ses dates tranquillement.