Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 08:51:42

didininoux44
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 82
Site Web

2 Se faire virer pour les doudous?

bonjours,

voilà, je travail avec la maman depuis le 1er juin 2010, et hier soir son papa est venu le chercher ,  j'ai complétement oublié de mettre les 2 doudous du pti dans le sac.

la maman m'appelle pour me le signaler, je lui dit "désolé, comment voulez- vous que l'on fasse"?, elle me dit non c'était just pour m'assurer qu'ils étaient bien chez vous.

elle me rapelle 5 minutes après, bon ba je vais être obligé de venir là le pti pleure trop même avec d'autre doudou...

elle arrive je lui donne les 2 doudou :
super énervé elle me dit pour moi le doudou c'est super important, la prochaine fois ça passera pas

et elle me dit après :
- ah et puis vous avez même pas nettoyé les biberons de lait (il y a 3 mois il était au bib de lait et elle a dit devant mon mari qu'elle les nettoirait elle MEME !)bon maintenant il boit de l'eau.

- vous avez de la chance que je vous paie les ie , alors la j'ai pas compris!

- elle me demande a chaque semaine, quel jour je veux de repos, ba je lui répond le jour. et la elle me sort oui puis je suis bien gentille vous choisissé vos congés quand vous voulez!


quoi faire?

Hors ligne

21-07-2010 08:51:42

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 08:53:50

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

Déjà que lui as tu répondu ?
Et puis moi je demanderais un rendez vous entre 4 yeux pour tout mettre à plat

Hors ligne

#3 21-07-2010 08:56:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

didininoux44 a écrit :

bonjours,

voilà, je travail avec la maman depuis le 1er juin 2010, et hier soir son papa est venu le chercher ,  j'ai complétement oublié de mettre les 2 doudous du pti dans le sac.

la maman m'appelle pour me le signaler, je lui dit "désolé, comment voulez- vous que l'on fasse"?, elle me dit non c'était just pour m'assurer qu'ils étaient bien chez vous.

elle me rapelle 5 minutes après, bon ba je vais être obligé de venir là le pti pleure trop même avec d'autre doudou...

elle arrive je lui donne les 2 doudou :
super énervé elle me dit pour moi le doudou c'est super important, la prochaine fois ça passera pas

et elle me dit après :
- ah et puis vous avez même pas nettoyé les biberons de lait (il y a 3 mois il était au bib de lait et elle a dit devant mon mari qu'elle les nettoirait elle MEME !)bon maintenant il boit de l'eau.

- vous avez de la chance que je vous paie les ie , alors la j'ai pas compris!

- elle me demande a chaque semaine, quel jour je veux de repos, ba je lui répond le jour. et la elle me sort oui puis je suis bien gentille vous choisissé vos congés quand vous voulez!


quoi faire?

bonjour
alors pour le doudou, ça peut arriver à tout le monde smile
pour le bib, je met un point d'honneur à le nettoyer tout les  jours (plusieurs fois) même si les parents disent non... encore plus quand il fait chaud comme en ce moment, c'est des nids à microbes.
et piour le jour de repos, je en comprend as, vous devez avoir un planing et c'est aux parents de fixer les jours d'accueil, non?

mais bon... je comprend que tu ne sois pas contente... c'est pas cool comme maniere de faire ou de parler.
essaye d'en parler calcmement avec eux  aujourd'hui wink

mais quel rapport avec le titre?
ils  ont romput le contrat?

Hors ligne

#4 21-07-2010 08:59:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

as tu ete licenciee? ou le crains tu?

en l'occurence ton titre n'est pas juste.

moi je vois deja au moins 3 points de griefs. sad

si j'etais toi je remettrais tout a plat et le plus vite possible.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

21-07-2010 08:59:19

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2010 08:59:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

c'est ton contrat de janvier?

Hors ligne

#6 21-07-2010 09:06:29

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

bonjour

le doudou on peut oublier de le remettre moi j'ai eu le cas

et du coup  j'ai trouvé une solution qui marche super bien j'achète à chaque nouveau contrat un doudou pour la maison, quand les petits arrivent avec leurs doudous je les remets dans le sac, et je donne celui qui est chez tata
et j'ai jamais eu de problème aucun bébé a refusé de prendre mon doudou au lieu du sien

je trouve que c'est beaucoup plus facile à gérer , bien sur j'en parle aux parents quand on signe le contrat  et ils trouvent ça génial

pour le biberon la pas top moi comme 4i je rince le biberon en aucun cas je rendrais un bib sale

pour les jours de repos tu aurais du mettre que les parents te laissaient le choix de ton jour comme ça pas de soucis

Hors ligne

#7 21-07-2010 09:19:45

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

comme marine25


neko110.gif

Hors ligne

#8 21-07-2010 09:38:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

bonjour , alors avec ce genre de parents qui se croient tout permis parce qu'ils sont employeurs il va falloir que tu mettes les points sur les i et mettre noir sur blanc tes jours de congés !
pour le bib il faut vraiment que tu néttoies qu'elle le veuille ou non ; bon pour les doudous ça peut arriver et profites en pour leur demander le double de doudou comme ça il restera chez toi plus besoin de courir aprés ! d'ailleurs moi je demande aux parents de me donner le double s'ils le peuvent !
fais toi repsecter , employé ne veut pas dire qu'on peut te traiter n'importe comment !

Hors ligne

#9 21-07-2010 09:40:35

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

ben les doudous ça arrivent...
les bib comme 4i je les lave, je trouve que c'est un minimum wink
pour le reste je ne sais pas ce que tu as répondu, mais une petite mise au point à froid me semble nécessaire wink

Hors ligne

#10 21-07-2010 10:02:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

Moi aussi les doudous c'est arrivé et j'ai appelé les parents ils venaient ou non les chercher mais jamais je n'ai eu de reproches ,ça peut arriver ,sinon qu'ils te donnent un doudou qui restera chez toi et le problème sera réglé. Les bibs je les lave toujours ,je ne me vois pas les redonner non lavé beurkkkkkkkkkkkk !!! et pour les parents quand meme c'est un minimum smile
Je crois qu'il va falloir que tu discute avec eux ,pour mettre les points sur les I comme on dit smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 21-07-2010 10:22:10

didininoux44
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 82
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

je n'ai rien répondu tellement j'étais sur le *** :s
sauf pour les congés je lui ai dit nan mais c'est vous qui me le demandé toutes les semaines!

bien elle m'a dit ke ça passerai pas le doudou si je l'oubli la prochaine fois, et que pour elle c'était une faute !
pour les bib maintnenat c un d'eau qu'il ne boit pas entierment.
pour les congés oui je vais mettre ça a plat

ce matin elle m'a dit, c'est vrai qu'hier, j'étais enervé mais on a kelke soucy (ils ouvrent un restaut le 3 aout normalement)
et m'a quand meme re dit que pour elle les doudou c'était tres important!

Dernière modification par didininoux44 (21-07-2010 10:24:07)

Hors ligne

#12 21-07-2010 10:26:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

merci de ne pas ecrire en sms smile

et je te rassure que l'oubli d'un doudou n'est pas une faute lol

dis lui que tu n'aprecie pas du tout le ton employé et que pour le bien de tout le monde
tu preferes un dialogue corect dans les 2 sens.
et pour le bib : rince le au moins  plusieurs fois par jour... c'est un minimum.

Hors ligne

#13 21-07-2010 10:28:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

didininoux44 a écrit :

bien elle m'a dit ke ça passerai pas le doudou si je l'oubli la prochaine fois, et que pour elle c'était une faute !
pour les bib maintnenat c un d'eau qu'il ne boit pas entierment.
pour les congés oui je vais mettre ça a plat

ce matin elle m'a dit, c'est vrai qu'hier, j'étais enervé mais on a kelke soucy (ils ouvrent un restaut le 3 aout normalement)
et m'a quand meme re dit que pour elle les doudou c'était tres important!

Bien sur que le doudou c'est très important ,mais de là a dire que c'est une faute ,moi je lui dirai à vous aussi d'y penser madame et maintenant je serai toi ,j'en achèterai un meme si c'est pas le meme pour cet enfant et tu lui dis plus la peine d'emmener son doudou comme ça elle ne te le reprochera plus et problème réglé smile
Sois ferme pour le reste aussi ,c'est pas parce qu'elle a des soucis que madame doit s'en "prendre à toi " ,on en a toutes des soucis ,mais c'est pas une raison pour se lacher sur la personne qu'on a en face de soi ,allez courage de la fermeté avec ton plus beau sourire tu vas voir ça va aller smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 21-07-2010 10:30:07

didininoux44
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 82
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

de toute façon je souhaite arrêter, j'hésitais mais après ça :s

je comprends bien que pour les bib j'ai pas fait ce qu'il fallait, mais pourquoi ne pas me l'avoir dit dès la 1ere fois ou je ne l'ai pas fait, biensur que je l'aurais fait.

mais là, j'ai l'impression qu'elle fait la mieleuse parce qu'ils ouvrent normalement le 3 aout prochain et que je suis la seule ass mat qu'elle est trouvée qui veut bien travailler du lundi au samedi avec de sacré horaire !
(pour le moment je suis a 35h)

Hors ligne

#15 21-07-2010 10:31:27

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

bonjour,
Question,cela ne lui ai jamais arrivé d'oublier le doudou de son enfant?
Moi pour ma part en 5 ans 1 fois ,en général ce sont les parents qui oubli le matin et bibi doit se débrouiller avec car hors de question qu'ils y retourne.
Je ne pense pas que cela soit une excuse valable pour  faute grave.
Mais il faut en parler et même si ils ont des soucis ce n'est pas une excuse pour te parler de la sorte.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#16 21-07-2010 10:32:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

Bonjour,

Tu es la nounou de l'enfant, pas l'assistante sociale de la maman. Réponds lui que tu es désolée de cet oubli et que bien que ce ne soit pas une faute, tu feras attention. Ajoute que la prochaine fois qu'elle s'adresse à toi de manière aussi incorrecte, "ça ne passera pas" big_smile

Hors ligne

#17 21-07-2010 10:36:06

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

non seulement ce n'est pas une faute grave, mais en plus, ils peuvent aussi s'assurer que le doudou est bien dans le sac vu son importance...
j'ai une maman qui vérifie toujours !!!
moi une fois j'ai du réveiller le maitre de maternelle pour mon fils..heureusement il vivait au dessus de l'école..j'ai morte de honte... lol

Hors ligne

#18 21-07-2010 10:53:53

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

Coucou
J'ai déjà oublié de rendre le doudou, quand je m'en suis aprecu j'ai appelé la maman qui m'a dit c'est aps grave j'en ai un deuxiéme
Pour les biberons il faut les rincer, je ne me vois pas rendre un biberon sale, bon c'est tou maintenant tu ne feras plus l'erreur wink
Si tu en as marre arréte mais c'est dommage juste pour une histoire de doudou d'en arriver là c'est mon avis wink

Hors ligne

#19 21-07-2010 11:02:43

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

didininoux44 a écrit :

je n'ai rien répondu tellement j'étais sur le cul :s
sauf pour les congés je lui ai dit nan mais c'est vous qui me le demandé toutes les semaines!

bien elle m'a dit ke ça passerai pas le doudou si je l'oubli la prochaine fois, et que pour elle c'était une faute !
pour les bib maintnenat c un d'eau qu'il ne boit pas entierment.
pour les congés oui je vais mettre ça a plat

ce matin elle m'a dit, c'est vrai qu'hier, j'étais enervé mais on a kelke soucy (ils ouvrent un restaut le 3 aout normalement)
et m'a quand meme re dit que pour elle les doudou c'était tres important!

à moins que cette maman fasse partie de nos bac + 4000 qui font les lois la définition d'une faute grave est bien encadrée

pour le bib moi j'ai les miens plusieurs sortes et plusieurs matière de tétine pour m'adapter au bb cela évite aux parents de trimbaler le leur et surtout à moi d'avoir ce genre de réflexion
si tu lave le bib d'eau je suppose que ce sera en fin de journée imagine qu'elle te reproche qu'il ne soit pas sec...

et oui demande un planning écrit
pour moi un contrat irrégulier c'est un planning des parents écrit et signé
(signé suite à la mésaventure d'une collègue aux prud'hommes dans un post)

bon courage


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#20 21-07-2010 11:07:25

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Inscription : 08-04-2009
Messages : 453
Site Web

Re : 2 Se faire virer pour les doudous?

bonjour
le petit que je garde son doudou reste chez moi et c'est moi qui le lave toutes les semaines
quand au biberon ben oui on le lave tous les jours et même plusieurs fois par jour !!!
allée courage !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB