Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2010 13:28:46

misssouris
Membre
Site Web

Licencier une nounou enceinte

Bonjour, ma nounou est en arrêt maternité. Mais je viens de m'appercevoir qu'elle a remplie elle même l'attestation de salaire et donc signer à ma place !!! Je trouve cela vraiment bizarre pour moi elle a fait une malversation, usurpée mon identité ? est-il possible de la licencier même en arrêt maternité pour faute grave ? cela ne se fait pas !! Le licenciement est de suite ou je dois attendre les 4 semaines après la fin de son arrêt maternité. Je n'ai aucune confiance en elle dorénavant. Merci de vos réponses.

20-07-2010 13:28:46

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2010 13:32:45

christele35
Membre
Site Web

Re : Licencier une nounou enceinte

bonjour pourquoi vous lui dite pas pourquoi vous avez signie a ma place

panda-bambou-20060614.gif

#3 20-07-2010 13:42:39

4i.modo
Membre
Site Web

misssouris a écrit :

Bonjour, ma nounou est en arrêt maternité. Mais je viens de m'appercevoir qu'elle a remplie elle même l'attestation de salaire et donc signer à ma place !!! Je trouve cela vraiment bizarre pour moi elle a fait une malversation, usurpée mon identité ? est-il possible de la licencier même en arrêt maternité pour faute grave ? cela ne se fait pas !! Le licenciement est de suite ou je dois attendre les 4 semaines après la fin de son arrêt maternité. Je n'ai aucune confiance en elle dorénavant. Merci de vos réponses.

les renseignements donnés sont ils exacts ou a t elle  fais des declarations fausses?
de quand date cet arret?
vous êtes vous deplacée pour signer ?

#4 20-07-2010 13:43:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

misssouris a écrit :

Bonjour,

D'abord il serait préférable d'en discuter avec elle.

Ensuite il me semble que vous devez attendre les 4 semaines après son congé pour la licencier.

Faute grave il faut voir avant. wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

20-07-2010 13:43:41

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2010 13:48:36

misssouris
Membre
Site Web

pourquoi ne pas lui dire : "c'est pas bien..." déjà sur le principe je ne me permets pas de signer les documents de mes patrons ?? je trouve cela pas très honnête.
Je voulais lui faire son attestation car son arrêt commence le 15/07 donc je tel à la secu pour avoir de l'aide et on me dit mais pas la peine c'est déjà fait !!! euh pardon donc je dois obtenir un double du document et je ne sais même pas si les chiffres sont exats?par principe on ne passe pas au dessus de son employeur ? qu'il soit privé, public ou particulier ? cela me choque je suis peut être extrême mais je doute. Donc avez-vous des infos pour envisager un licencicement ? merci de votre aide.

#6 20-07-2010 13:55:47

4i.modo
Membre
Site Web

misssouris a écrit :

pourquoi ne pas lui dire : "c'est pas bien..." déjà sur le principe je ne me permets pas de signer les documents de mes patrons ?? je trouve cela pas très honnête.
Je voulais lui faire son attestation car son arrêt commence le 15/07 donc je tel à la secu pour avoir de l'aide et on me dit mais pas la peine c'est déjà fait !!! euh pardon donc je dois obtenir un double du document et je ne sais même pas si les chiffres sont exats?par principe on ne passe pas au dessus de son employeur ? qu'il soit privé, public ou particulier ? cela me choque je suis peut être extrême mais je doute. Donc avez-vous des infos pour envisager un licencicement ? merci de votre aide.

mais l'attestation est elle juste? ou fausse?
savait elle que c'est à vous de vous procurer, de remplir et de signer et non à elle?

#7 20-07-2010 14:24:04

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Il est possible que la nounou est voulue bien faire ! Si vous saviez la nombre de parents qui laisse cette tâche à leur assistante Maternelle ( personnellement j'ai toujours refusé , chacun son boulot ) , vous seriez abasourdie ! Discutez avec elle de ce problème , à moins que vous cherchiez un prétexte pour la licencier plutôt ! Cela aussi est très fréquent !

#8 20-07-2010 14:59:52

nounoujulie
Membre
Site Web

bizarre car normalement la sécu vous envoie les documents a vous ^personnellement

n'as t elle pas un autre employeur ? n'y a t il pas confusion ? car date d'arret le jeudi 15/07 on est mardi 20 le week end en plein milieu et la sécu a déjà traité ?????? ben ils sont rapides alors !!!! et plus encore si cela a été par voie postal !!! dis donc

parlez avec votre nounou pour savoir vous ne l'avez pas contacté ? c'est quand meme fort si aucune communication entre elle et vous

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 20-07-2010 16:17:34

Daljaa
Membre
Site Web

N'a-t-elle pas seulement envoyé les photocopies des bulletins de salaire en guise d'attestation ?

Quoi qu'il en soit, je crois qu'au lieu de vous monter la tête avec les dires d'un opérateur de la secu au téléphone, c'est dommage : avant de penser au pire, téléphonez lui, sa version est peut être toute autre. J'ai l'impression que vous n'en avez même pas parlé toutes les deux...

#10 20-07-2010 16:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

bizarre car normalement la sécu vous envoie les documents a vous ^personnellement

n'as t elle pas un autre employeur ? n'y a t il pas confusion ? car date d'arret le jeudi 15/07 on est mardi 20 le week end en plein milieu et la sécu a déjà traité ?????? ben ils sont rapides alors !!!! et plus encore si cela a été par voie postal !!! dis donc

parlez avec votre nounou pour savoir vous ne l'avez pas contacté ? c'est quand meme fort si aucune communication entre elle et vous

je suis en arret depuis le 29/06 et j'ai dejà mes decomptes secu du 29/06 au 05/07 !
parfois ils sont rapides et efficaces quand les dossiers sont complets wink

#11 20-07-2010 22:09:54

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounoujulie a écrit :

je suis en arret depuis le 29/06 et j'ai dejà mes decomptes secu du 29/06 au 05/07 !
parfois ils sont rapides et efficaces quand les dossiers sont complets wink

oui je suis tout a fait d'accord avec toi 4i mais là en l'occurence :

le congé maternité de l'assmat a commencé jeudi 15 juillet il y a meme pas une semaine !!!

je veux bien qu'ils soit rapide mais alors là il faut féliciter la sécu surtout en période de vacances bravo !!! je m'incline

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 20-07-2010 22:29:33

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le decompte le 6 juillet pour la periode du 29 au 5 inclu
ya des gens qui bossent vite et bien, même à la secu.

et là la secu avait son dossier complet, la maman ne parle pas de decompte et de versement d'IJSS wink

#13 21-07-2010 09:38:48

4i.modo
Membre
Site Web

zeta il est interdit de signer à la palce de son employeur sad
ça c'est un fait!

entre remplir des papier et se faire passer pour eux y a une nuance importante hmm
cette maman l'a decouvert en voulant faire les demarches qui lui incombent! (et dans les delais en plus...
ne pas inverser les rôles non plus. wink

#14 21-07-2010 12:13:55

4i.modo
Membre
Site Web

la nounou est en arret depuis le 15 (jeudi)
la maman l de suite yel.à la secu (pour la marche à suivre) vendredi
et s'apperçoit que la nounou à dejà tout fait et signé à sa place.
elle nous en parle (mardi)
et elle se fait  critiquer...

j'aimerais savoir ce que tu penserais si qq un signe des docs officielles à ta place?

désolé mais  je comprend que la maman ne soit pas contente...

même si je sais que l'assamt à (peut être) voulu bien faire et rapidement!
elle aurait put tel à la maman avant et lui en parler.
c'est la moindre des choses.

quand on a des dates d'arret de travail à l'avance, on prevoit, on en parle et surtout on peut faire les attestations à l'avance!
je le sais puique moi j'ai tout bouclé 8j avant mon operation en juin dernier wink

on agit pas dans le dos...

#15 21-07-2010 14:37:47

4i.modo
Membre
Site Web

et cette assmat n'aurait pas dut en parler avec la maman avant????
decidement, la maman à tout les torts !??!
où est le dialogue  dans ce cas?
c'est tout de même à l'assmat de dire  "y a un papier à signer pour mon arret" en 1er lieu.
la maman va pas lui gratter le dos  pour savoir si par hasard elle doit signer tout les jours!

je ne vais pas la soutenir parce que c'est une assmat quand même sad

et produire un faux à la secu est une faute  grave envers la secu, et peut lui faire couper ses indemnités!
tout simplement.
signer à la place d'un employeur est une faute pro !
si l'emplotyeur refuse de signer il y a des moyen legaux de le faire signer = prud'homme
et là ce n'est pas le cas, la maman n'a rien refusé, on ne lui a même rien demandé!
désolé je reste sur mes positions.

jamais je n'ai dit qu'elle merite  un licenciement,  ne me faites pas dire ce que j'ai jamais dit!
mais des explications sont quand même de mise de la part de cette assmat  un peu trop pressé, non??

#16 21-07-2010 14:50:02

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je pense que misssouris n'est pas revenue donner de plus amples informations, c'est dommage d'épiloguer sur un problème dont on ne sait pas grand chose, à propos d'une discussion qui n'a même pas eu lieu smile

Qu'a donné l'explication avec votre nounou ?

#17 21-07-2010 15:41:09

zeta
Membre
Site Web

mais post ne pouvant être interpréter comme je le désire je préfère les retirer plutot que de continuer dans un débat stérile !
je m'en escuse auprés des personnes qui liront !

#18 21-07-2010 16:52:40

4i.modo
Membre
Site Web

zeta a écrit :

mais post ne pouvant être interpréter comme je le désire je préfère les retirer plutot que de continuer dans un débat stérile !

avant de retirer toute intervention tu aurais put en informer une modo (n'importe laquelle!)
1 avertissement !
ne serait ce  par  respect pour  les membres!

pour rappel zeta  pense que la maman est en tort de  reclamer parce que l'assmat à imité sa signature sur un document officiel sans en avoir parlé avant.
et aux yeux de zeta tout ceci n'est qu'une manoeuvre pour licencier une femme enceinte.

tu aurais put assumer mad

#19 21-07-2010 17:09:28

4i.modo
Membre
Site Web

j'aimerais vraiment que misssouris viennent nous expliquer exactement ce qui en est...
quand l'assmat à fait cela
si l'assmat lui en a parlé avant ou non
etc...
et surtout si l'enfant devait être accueillit après le congé mat.

#20 21-07-2010 18:25:33

zeta
Membre
Site Web

merci pour l'avertissement ! non tu vois toi même tu détournes mes dires alors je vais remettre ce que je disais !
j'ai dis je comprend que la maman sois en colère , ce que je ne comprend pas et trouve dommage c'est qu'elle demande comment licencier pour faute sans même avoir demander des explications à l'ass mat ! j'ai dit également que je n'approuvé pas que l'ass mat ait fait la signature si en l'occurence elle l'a fait car encore une fois elle a peut être remplis les papiers en signant son nom a elle chose que la maman n'a pas confirmé !
4i j'ai suprimé mon post suite à ton méssage mp je trouve que t'es quand même un peu dur ,
est bien oui je pense que toutes les escuses sont bonnes et ce n'est pas la première fois que l'on voit un licenciement de femme enceinte !
perso je n'apprécie pas que l'on ne donne pas de seconde chance soit que 'l' on ne demande pas un entretien pour avoir des explications !avant de dire je licencie pour faute !!

ps; pour l'avertissement je ne savais pas que je devais passer par une modo pour retirer ce que j'avais écrit !
par contre pour ce qui est du non repsect il me semble m'être escuser auprés des personnes qui liront donc sois je suis nouille soit je ne sais pas ce qu'est le respect !

est ce qu'une modo à qui je demande de retirer mon post sera plus respectueuse si c'est elle qui le retire ???????

voici mon message pour les membres :mais post ne pouvant être interpréter comme je le désire je préfère les retirer plutot que de continuer dans un débat stérile !
  :rolleyes pour moi je ne manque pas de respect à qui que ce soit !

Dernière modification par zeta (21-07-2010 18:48:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB