Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-07-2010 10:21:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

royotho a écrit :

Oui tu as raison de prévenir le papa.
Mais tu vas jouer le tampon entre le papa et la maman, imagine si demain c'est le papa qui vient plutôt pour récupérer la petite tu va téléphoner à la maman pour lui dire, tu vas passer ton temps au téléphone

non, la maman doit tel. au papa devant elfe69. (sois ferme et exige le!!)
ce sera plus simple et comme ça elle ne s'en mele pas wink

Hors ligne

20-07-2010 10:21:30

partenaire publicitaire:

#22 20-07-2010 10:22:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

bonjour le conflit risque d'arriver , puisque la maman décide de venir récuperez enfant plutot afin que le papa ne l'ai pas et que de plus elle te fait un courrier manuscrit pour te demander de ne pas donner enfant a un de c'est parent légal sur sois disant ordre de son avocat , si c'est effectivement sur ordre avocat pourquoi ne t'as t'il pas fait un courrier afin d y inscrire que tu ne dois pas remettre l'enfant au papa , donc je suis désole elle te met dans la mauvaise position ,en essayant de te faire prendre partie pour l un des deux ,
quand le papa vas venir il ne serais meme pas au courant que la maman vas s'arranger pour qu il n'est pas la petite a chaque fois que lui devais la prendre ,
donc désolé mais ce serais a elle de la prévenir avant et pas de le mettre sur le fait accompli ,
et dans tout ça il y a un enfant et de plus tu seras au milieu de tout ça
si ça commence comme ça ça risque d'etre galére tu ne sauras plus ce que tu peux dire ou ne pas dire a chacun des parents , et ben bon courage c'est pas évident ,et surtout une fois qu un jugement est rendue demande en un double afin de t'assurer que tu respecte ce qui est inscris.

Hors ligne

#23 20-07-2010 10:27:51

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

merci tout d'abord a toutes de vos reponses!

oui 4i je compte bien faire appeler la maman de chez moi cet apres midi pour prevenir le papa de ne pas venir.et je vais discuter avec la maman pour qu'elle comprenne que pour le moment sans jugement je ne changerai rien au fonctionnement qui a ete etablit en debut de contrat.
lui expliquer qu'en plus sa petite s'y retrouve pour le moment dans ce mode de garde car elle n'est pas le moins du monde perturbee ou autre.c'est une enfant gai et tres heureuse de vivre.

et je compte bien explique a la maman que c'est la premeire et derniere fois que je me prends autant la tete pour ses propres conflits.parce que la..pffff pas simple..

Hors ligne

#24 20-07-2010 10:30:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

c'est bien smile
sois courageuse wink
pas facile mais si tu tiens cette ligne là dès le depart, ils resteront cortect avec toi wink

Hors ligne

20-07-2010 10:30:58

partenaire publicitaire:

#25 20-07-2010 10:33:23

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

merci a toutes..je dois filer mais je vous tiendrai informe du depart de la petite ce soir..(ou cet apres midi )

Hors ligne

#26 20-07-2010 12:09:44

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

Bonjour
Nous avons abordé ce cas de figure en formation, car une ass mat de la région s'est retrouvée en garde à vue après un dépôt de plainte du papa à qui elle avait refusé de remettre l'enfant à la demande de la maman. Là aux yeux de la loi il peut y avoir séquestration d'enfant, je sais pas si tu vois !!!!
Conclusion : on nous dit de nous en tenir strictement au jugement du divorce, et rien qu'à ça. La maman doit t'en fournir une copie. En attendant tu t'en tiens à ce qui était prévu au contrat initial...si la maman veut un changement en attendant le jugement, il faut un avenant signé des 3 parties(papa, maman et toi)...c'est pas gagné ! Mais toujours grande prudence car cela peut se retourner méchament contre toi si tu prends partie...Bon courage !


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#27 20-07-2010 12:13:24

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

coucou

tant qu'il n'y a pas de décision juridique qui destitue le père de son autorité parentale, tu ne dois pas refuser le droit au père de prendre son enfant...


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#28 21-07-2010 09:59:00

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

Alors as tu du nouveau

Hors ligne

#29 21-07-2010 10:07:11

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

bonjour a toutes!

alors apres le coup de fil de la maman qui devait venir chercher sa petite plus tot (donc avant papa) coup de fil du papa qui est en conge.il passera en debut d'aprem...pffffffffff du coup re coup de fil de la maman pour lui dire de ne pas venri que papa sera deja venu...et au passage discution avec la maman..

alors je lui ai explique que jusqu'a fin juillet (date de mes conges) je ne change rien au mode d'accueil ni pour elle ni pour papa  et que j'attends la rentree pour jugement..la maman en avait vraiment gros mais je lui ai explique de toute facon que si elle venait plus tot le mardi papa serai venu encore plus tot le lendemain et ainsi de suite et que la petite risquait a ce moment la d'etre un peu perturbee..

bon en meme temps plus ca va aller dans les jours plus la petite pars tot..on dirait une surenchere..mais bon..

Hors ligne

#30 21-07-2010 10:10:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

mais qu'à elle repondu?
elle va continuer à surencherir?
et le papa?
quelle reaction?

Hors ligne

#31 21-07-2010 10:12:18

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

Moi ce que je comprend c'est que la petite va être tiraillé entre les 2 parents, elle va pas tarder à être débousollé.
Le retour des vacances risque d'être difficile

Hors ligne

#32 21-07-2010 10:13:48

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

elle va attendre le jugement en esseyant de bouger son avocat pour avoir une date le plus rapidement..mais c surtout le papa a present qui a decider de recuperer sa louloutte en debut d'aprem (il est en conge) ce qui me gene en fait c que je sais qu'il a autorite parentale je ne remet pas en cause mais le contrat n'est fait qu'au nom de la maman et de moi..le papa n'y figure jamais..

mais j'ai explique a maman que sa puce est bien pour le moment mais je commence a me poser de serieuse question quand a la raison de leur separation..je ne comprends pas que la maman flippe autant de savoir sa puce avec son papa qui par ailleurs parait tres gentil et tres doux..

Hors ligne

#33 21-07-2010 10:23:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

la papa reste le pere qu'il figure ou non au contrat smile
il a l'autorité parentale dès la anissance par mariage et/ou reconnaissance de l'enfant smile

Hors ligne

#34 21-07-2010 10:35:23

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

c vrai 4i.

Hors ligne

#35 21-07-2010 10:37:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

courage pour la suite wink

Hors ligne

#36 21-07-2010 10:38:56

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : qui doit recuperer l'enfant??

merci..je vais continuer de rester neutre en attendant avec beaucoup d'impatience mes vacances..car la fin d'annee aura ete compliquee..

en tout cas merci a toutes..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB