Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
12-05-2007 18:50:45
#2 12-05-2007 18:54:40
Re : cap
en principe non....
mais attendons l'avis des pro...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-05-2007 19:11:00
non, pas obligatoire.
mais dans ton cap on t'a appris la mensualisation, les cp, es heures complementaires, comment gerer des parents, que faire en cas d'accident, le brevet de secourisme, que faire face à uin parent alcoolisé, à quel age le pot et comment voir si l'enfant est prèt ou non...?
as tu passé des mises en situation avec les "careactères " des enfants ?
bref autant de point que je trouve + qu'utiles...
12-05-2007 19:11:00
#7 14-05-2007 13:39:24
#10 14-05-2007 15:24:45
J'insiste, lors du CAP nous n'apprenons pas ce qui est propre au métier d'ASSMAT (congés payés etc, bien qu'en y réfléchissant à deux fois, comme il y avait des cours sur les différents modes de garde, c'est possible qu'il y ai une partie sur les "papiers" à faire pour les ASSMAT, ainsi que l'embauche, les aides etc).
Par contre là ou je suis sure à 100% c'est pour tout le reste, nous l'avons fait, 1 an de formation théorique ET pratique (1 an pour moi car j'ai le BEP CSS).
La plupart des personne passent logiquement l'AFPS, le BEPS, voir plus (lors de notre cession, nous étions tous là pour la même raison (c'est à dire pour nos études ou notre boulot et non simplement pour apprendre le secourisme) au grand désespoir de la croix rouge).
Je ne voudrais pas polémiquer mais entre 15 jours de formation et 1 ans...! Alors arrêtons de comparer ses deux choses qui sont incomparables, surtout que le CAP a été réformé récemment.
Par contre cette formation avant/pendant l'agrément me semble être une très bonne chose pour voir ce qui est spécifique au métier ou faire une remise à jour des données car des choses changent (comme l'histoire du bain pour les enfants fiévreux)...
Reste à avoir l'instint maternelle et ça roule pour être ASSMAT. ;o)
LAURE
non, pas obligatoire.
mais dans ton cap on t'a appris la mensualisation, les cp, es heures complementaires, comment gerer des parents, que faire en cas d'accident, le brevet de secourisme, que faire face à uin parent alcoolisé, à quel age le pot et comment voir si l'enfant est prèt ou non...?
as tu passé des mises en situation avec les "careactères " des enfants ?bref autant de point que je trouve + qu'utiles...
Pages : 1