Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2010 13:48:10
- dlpdsound
- Membre
CP: aide svp (parent employeur)
Bonjour à tous
Bon je viens vers vous car nous pateaugeons... et malgré ma recherche sur le net et tenté d'avoir des infos avec le RAM du coin (en vacances...), là nous arrivons à la fin du mois et j'ai besoin d'avoir les idées plus claires.
Je résume:
- nous embauchons une Amat pour garder notre petit bout depuis 1 an; au début c'atit de l'occasionnel, nous lui avions fait un forfait de 50E/mois, qui n'était jamais bouffé mais maintenu par principe, du coup nous ne nous sommes pas posés de questions pour les CP.
Mais, depuis le 1er Avril, nous avons fait un avenant au contrat pour la mettre bcp plus; ainsi nous avons inscrit le mettre 205h/mois.
Nous versons depuis: 20.5 jours d'entretien, 205h + 10% de CP, total 560E/mois.
Elle vient juste de prendre des congés, 15 jours début Juillet, soit 11 j de CP avec le férié en moins. Question: combien devons nous lui payer à la fin du mois? Pour moi, vu que nous payons 10% de CP tous les mois, je considérerais que ces congés sont sans solde, non? Ainsi nous devrons régler de l'ordre de 15j de garde uniquement, avec les indemnités bien sûr?
De même, nous prenons la 1ère quinzaine d'Aoùt: même pratique?
Merci beaucoup de votre aide, je ne veux ni léser la nounou, ni nous bien sûr, mais être juste...
21-07-2010 13:48:10
#2 21-07-2010 13:56:36
Re : CP: aide svp (parent employeur)
Bonjour
Sur combien de semaine avez vous fait le contrat ?
Si vous lui réglez 10% chaque mois c'est que vous êtes en année complète ( - de 47 semaines de garde dans l'année ).
Vous devez donc la régler tous les mois et ce même si elle est en congés car les semaines ont déjà été déduites.
#3 21-07-2010 13:59:29
- dlpdsound
- Membre
Merci pour la rapidité
Sur le contrat, à l'origine et nous ne sommes pas revenus là dessus, nous avons marqué année incomplète, et 5 semaines de CP.
Donc à mon sens cela ne change rien?
Nous payons 10% de CP tous les mois, je considère donc que nous ne devons rien derrière?
21-07-2010 14:00:05
#5 21-07-2010 14:01:12
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour à tous
Bon je viens vers vous car nous pateaugeons... et malgré ma recherche sur le net et tenté d'avoir des infos avec le RAM du coin (en vacances...), là nous arrivons à la fin du mois et j'ai besoin d'avoir les idées plus claires.
Je résume:
- nous embauchons une Amat pour garder notre petit bout depuis 1 an; au début c'atit de l'occasionnel, nous lui avions fait un forfait de 50E/mois, qui n'était jamais bouffé mais maintenu par principe, du coup nous ne nous sommes pas posés de questions pour les CP.
Mais, depuis le 1er Avril, nous avons fait un avenant au contrat pour la mettre bcp plus; ainsi nous avons inscrit le mettre 205h/mois.
Nous versons depuis: 20.5 jours d'entretien, 205h + 10% de CP, total 560E/mois.Elle vient juste de prendre des congés, 15 jours début Juillet, soit 11 j de CP avec le férié en moins. Question: combien devons nous lui payer à la fin du mois? Pour moi, vu que nous payons 10% de CP tous les mois, je considérerais que ces congés sont sans solde, non? Ainsi nous devrons régler de l'ordre de 15j de garde uniquement, avec les indemnités bien sûr?
De même, nous prenons la 1ère quinzaine d'Aoùt: même pratique?
Merci beaucoup de votre aide, je ne veux ni léser la nounou, ni nous bien sûr, mais être juste...
bonjour
tout ceci n'est pas trés précis !
comment vavez vous calculez votre mensualisation?
vous dites : avenant sur 205h par mois !
attention, on ne compte pas les h par mois mais par Semaines entières
donc si vous avez compter les h au mois, là déja c'est faux !
#6 21-07-2010 14:02:54
- dlpdsound
- Membre
oui, je me rends compte que l'on a fait ça à l'arrache et mal guidés....
Nous payons 560E / mois, quoiqu'il advienne, et nous ne laissons jamais le petit bout les 205h prévu, mais pour être "cool" je paye tout... à tord?
#7 21-07-2010 14:04:47
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oui, je me rends compte que l'on a fait ça à l'arrache et mal guidés....
Nous payons 560E / mois, quoiqu'il advienne, et nous ne laissons jamais le petit bout les 205h prévu, mais pour être "cool" je paye tout... à tord?
coucou
calculer les h au mois, c'est pas la légalité çà !
moi je remettrai tout a plat et je referai une mensu !
#8 21-07-2010 14:09:23
#9 21-07-2010 14:11:51
- chouchou64
- Membre
- Site Web
il faut refaire la mensu
Nombre d'heure pas semaine x nombre de semaine de garde dans l'année x taux horaire / 12
Vous avez les même semaines de CP que l'ass mat ?
coucou so
ben oui, d'accord avec toi !
en + dlpdsound, dis qu'elle paye tout a tord !
donc revoir la mensu (avec avenant, non?)
#11 21-07-2010 14:38:15
- nanda
- Membre
il y a bien longtemps que les "forfaits" n'existent plus...et d'apres ce que je comprend vous n'avez meme pas fait de mensualisation malgres l'avenant qu'il y a eu..
Il faut tout reprendre des le debut et d'apres ce que vous nous dites, vous etes en année incomplète car l'ass mat n'a pas l'air de prendre ses cp en meme temps que vous...elle juillet et vous aout!! donc impossible de partir sur une année incomplète
#12 21-07-2010 16:02:20
bonjour
comme els collègues: refaites un avenant avec un calcul de mensu correspondant à vos besoins, surement en année incomplète si vos congés sont décalés avec l'assmat o usi + de 5 sem de cp
et les ie ne se payent que si l'enfant est présent, donc la somme totale change tous les mois
cuaque mois vous payerez:
mensu ( la mm 12 mois sur 12 y compris lorsque l'assmat est en congés prévus et déjà déduits sur l'année incomplète) + 10% de cp par anticipation + les ie au réel
#13 23-07-2010 09:14:31
- dlpdsound
- Membre
Merci pour tous ces conseils
Effectivement, on a totalement ***quand on a fais le contrat, donc je viens de faire un avenant en bonne et due forme, avec un calcul de mensu normale... ainsi j'ai déduis direct les semaines de CP Juillet et Août des périodes travaillées, comme ça on est tranquilles.
@ bientôt