Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-07-2010 14:03:52
C'est nouveau, il tape !
Coucou les filles
Ben voila, je rencontre le premier vraiment soucis avec bonhomme de 2 ans que j'acceuil !
Le contrat se termine le 6 aout, mais pour autant, je ne veux pas laisser passer !!!
Voila, c'est tres ressent (depuis hier), mais le petit de 2 ans me repond du style (il vennait de piquer un jouet a mon fils) "*****, tu veux bien rendre le jouet a ******* (mon fils), il etait en train de jouet ! " "NON nounou" et se sauve avec !
Je vais le chercher et le prend par la main et lui explique droit dans les yeux qu'il n'a pas le prendre les jouets quand qq'un joue avec !!! Ben la, il a léve la main puis a tape sur la mienne en disant fort "NON" !!!!
Punaise, j'ai vu rouge !!!!!
Puis, a plusieurs reprises, il a tape mon fils (sur la jambe, le bras ou le dos) pour rien (genre il passe a coté et tape)
Pas fort, mais le geste et la, et franchement, mon fils vient me voir (ne repond pas a bonhomme) et me le dis et je vois bien que ca le derange fort ! (normal)
Et la, rebelotte ce matin, tranquille dans le salon, on jouait au voitures avec bonhomme et mon fils. Mon fils etait un peu fatigué et decide d'aller s'allonger dans le fauteuil (il a 4 ans)...............mais d'un coup, bonhomme l'a suivit, s'est mis pres du fauteuil et a retappe mon fils (j'ai entendu claquer ) !
Alors la, direct la punition et le ton est un peu monté !!!
Alors, il s'est mis a HURLER dans son petit fauteuil (lieu de la punition, dans un coin de la salle mais pas face au mur) comme si je l'egargé !!!!
J'ai halucine, jamais il n'avait fait ca (les punitions sont "respecte" d'habitude)
Ben desolee, mais j'ai pas lache !
Une fois calmé, je suis allée le revoir avec mon fils pour lui reexpliquer ce qu'il n'a pas le droit de faire !
A peine je lui ais parlé......re-HURLEMENT !!!!!
Bref, je n'en ais pas parlé aux pe hier (je pensais que ca allait pâsser), mais ce soir, j'en parle, sûre !!!!!
Bref, je ne comprend pas son changement brut de comportement
Petite info, je ne l'ai pas eu pendant 5 jours (habituel) et il est toujours autant calin et poli a cote (merci nounou, bonjour nounou, tient nounou, bonjour **** (mes enfants)
................mais je le trouve..........different !
Et il se met a pleurer bcp pour un rien.
Ce matin, il demande la tututte "tutu nounou"..."elle est dans ton sac, tu peux aller la chercher si tu veux" et la, il a regardé le sac et s'est mis a eclater en sanglot !!!
Il demande aussi plus souvent où sont papa et maman !
16-07-2010 14:03:52
#2 16-07-2010 14:06:21
Re : C'est nouveau, il tape !
oh .. il s'est fait disputé par papa ou maman ? les parents se sont enguirlandés ? il a un truc le ti pepere ....!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 16-07-2010 14:09:44
oh .. il s'est fait disputé par papa ou maman ? les parents se sont enguirlandés ? il a un truc le ti pepere ....!
Ouah media, ta vitesse de lecture est impressionnante
Ben c'est ce que je me dis, je vais en discuter avec les pe ce soir.
Mais du coup, j'ai un peu l'impression de parler de leur "vie privée" !
Mais quand il faut, il faut !
Lui qui est si adorable d'habitude, j'aimerai trouver ce qui le chagrine !
La, il dort comme un heureux.
merci de ta reponse, media
Tiens, une petite chose qui a change dans sa vie : che lui, il dort dans un lit de grand (1.80 X 90) et se leve souvent la nuit pour dormir "ailleur" (sofa ou autre)
#4 16-07-2010 14:11:51
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Oui moi aussi je pense qi'il s'est passé quelque chose
Tu fais bien d'en reparler aux parents ce soir
Mais moi j'ai eu le meme un peu plus agé 29 mois maintenant
Il faisait pareil frappait sans raison, il le fait beaucoup moins mais ca lui arrive encore et quand il tape il est puni sur la chaise et pleure, alors je lui dis de se taire et qu'il sait pourquoi il est puni car il me le dit
16-07-2010 14:11:51
#5 16-07-2010 14:14:18
merci sabine nounou, ce qui me fait tres bizarre c'est qu'il n'a jamais ete "violent" (pas de coup de pied en l'air, pas de jouet jetée violemment....) et la, il m'a quand même leve la main dessus (tape sur ma main)
#6 16-07-2010 14:18:40
coucou donc il a vue,ou a subit!
soit en présence de papa ou maman!
soit en présence d'autre enfant!
donc loulou a reporter le geste,là il a tester!
c'est pas simple,mais c'est obliger quelque chose a déclenchée,puisqu'il ne le faisait jamais!
en discuter avec les parents délicatement chose pas facile pour ne pas froisser les parents!
bon courage!
A+
#7 16-07-2010 14:25:45
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Si je comprends bien le contrat se termine le 6 août ? Les parents ont dû lui dire pour le préparer et c'est sa manière de réagir. Il peut être perturbe, et c'est le seul moyen qu'il a pour exprimer son mécontentement et attirer ton attention pour que tu t'occupes de lui.
La petite que je garde va partir pour septembre à l'école dans une ville voisine (toute petite section, elle a 2ans). Les parents régulièrement lui explique qu'elle va changer de nounou. Ecole, nouvelle nounou, nouveaux copains/copines... et je la sens plus agressive. Elle me teste tout le temps, et ne me fait plus de câlin, et pourtant on voit qu'elle en a envie.
Par contre, je ne m'énerve pas. On lui impose tous ses changements, on me ferait ça à moi sans me demander mon avis, je crois que je le prendrai mal également. Alors pourquoi les enfants n'aurait ils pas le même droit ? Je repose tout de même les limites, mais dès que je sens qu'elle a besoin d'un câlin, j'essaie de me montrer disponible sans m'imposer.
Et les parents étant sont seul point de repère "stable", il est je pense normal qu'il réclame plus souvent son papa et sa maman.
Après, c'est peut être totalement autre chose !
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#8 16-07-2010 14:25:46
coucou donc il a vue,ou a subit!
soit en présence de papa ou maman!
soit en présence d'autre enfant!
donc loulou a reporter le geste,là il a tester!
c'est pas simple,mais c'est obliger quelque chose a déclenchée,puisqu'il ne le faisait jamais!
en discuter avec les parents délicatement chose pas facile pour ne pas froisser les parents!
bon courage!
A+
Je sais quand ce moment, ils sont souvent invité a gauche ou a droite chez des amis avec enfants.............c'est donc une piste a explorer.
J sais aussi que parfois, chez lui, pour les grosses betises, il a une clique au ***, mais ne date pas d'hier !
j'espere que ca sera la maman ce soir (plus ouverte)
#9 16-07-2010 14:29:08
Si je comprends bien le contrat se termine le 6 août ? Les parents ont dû lui dire pour le préparer et c'est sa manière de réagir. Il peut être perturbe, et c'est le seul moyen qu'il a pour exprimer son mécontentement et attirer ton attention pour que tu t'occupes de lui.
La petite que je garde va partir pour septembre à l'école dans une ville voisine (toute petite section, elle a 2ans). Les parents régulièrement lui explique qu'elle va changer de nounou. Ecole, nouvelle nounou, nouveaux copains/copines... et je la sens plus agressive. Elle me teste tout le temps, et ne me fait plus de câlin, et pourtant on voit qu'elle en a envie.
Par contre, je ne m'énerve pas. On lui impose tous ses changements, on me ferait ça à moi sans me demander mon avis, je crois que je le prendrai mal également. Alors pourquoi les enfants n'aurait ils pas le même droit ? Je repose tout de même les limites, mais dès que je sens qu'elle a besoin d'un câlin, j'essaie de me montrer disponible sans m'imposer.
Et les parents étant sont seul point de repère "stable", il est je pense normal qu'il réclame plus souvent son papa et sa maman.
Ca peut etre une piste.
mais la future nounou, il la connait.
Je fais ma deuxieme partie de formation en mai/ juin et c'est elle qui m'a remplacé
Apparement, ca s'est bien passé.
Elle aura 4 enfants avec lui.
Mais même si il est chagrin pour cette raison (ce que je comprend), je monte quand même le ton, car hors de question que l'on leve la main sur mes enfants (même un autre enfant)
Je ne peux pas laisser passer
#10 16-07-2010 14:30:45
christelle44470 a écrit :Si je comprends bien le contrat se termine le 6 août ? Les parents ont dû lui dire pour le préparer et c'est sa manière de réagir. Il peut être perturbe, et c'est le seul moyen qu'il a pour exprimer son mécontentement et attirer ton attention pour que tu t'occupes de lui.
Ca peut etre une piste.
mais la future nounou, il la connait.
Je fais ma deuxieme partie de formation en mai/ juin et c'est elle qui m'a remplacé
Apparement, ca s'est bien passé.
Elle aura 4 enfants avec lui.Mais même si il est chagrin pour cette raison (ce que je comprend), je monte quand même le ton, car hors de question que l'on leve la main sur mes enfants (même un autre enfant)
Je ne peux pas laisser passer
merci christ
#12 16-07-2010 17:27:11
media a écrit :oh .. il s'est fait disputé par papa ou maman ? les parents se sont enguirlandés ? il a un truc le ti pepere ....!
Ouah media, ta vitesse de lecture est impressionnante
Ben c'est ce que je me dis, je vais en discuter avec les pe ce soir.
Mais du coup, j'ai un peu l'impression de parler de leur "vie privée" !Mais quand il faut, il faut !
Lui qui est si adorable d'habitude, j'aimerai trouver ce qui le chagrine !
La, il dort comme un heureux.merci de ta reponse, media
Tiens, une petite chose qui a change dans sa vie : che lui, il dort dans un lit de grand (1.80 X 90) et se leve souvent la nuit pour dormir "ailleur" (sofa ou autre)
bé quoi j'ai mis quand meme 3mns pour lire
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 21-07-2010 16:29:53
Bon, j'en ais parle avec la maman qui n'etait pas du tout contente de la reaction de son fils.
Je lui ais dis que je souhaitais lui en parler pour la tenir informer mais de ne pas s'en faire car je savais tres bien gerer a la maison.
Il a etait bien puni et bien reprimendait.
Elle dit qu'il n'y a pas de changement dans la vie du petit, mais moi, je vois bien que depuis 1 semaine passée, il est different et devient hyper sensible (pleur pour rien (ex : a cause du sac a langer qui etait reste au sol !!!)
De plus, aujourd'hui, il est infernal et a refait 3 pipi dans le pantalon (alors qu'il etait propre !)
Il dort mal la nuit (fini la nuit dans le clic clac) et les parents m'ont demande de racourcir les siestes !
, je ne sais pas ou ca va mener, moi..............car la, c'est tres difficile !
Ah, une chose : il est infernal aujourd'hui, mais n'a pas tapé mes enfants une seule fois : un bon point tout de même.
Demain est un autre jour !
Pages : 1