Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2010 15:01:30
salaire
bonjour j ai signe un contrat fin juin pour 32h par semaines sur 42 semaines la mensualisation32 h par s x taux h x 42 : par 12 . mais les parents aller au relais pour se renseigner pour la paje on leur a dit ne compter que semaine completes et exemple le mois de juin a deux jours 29 et 30 il faut les compter avec juillet . et les conges ils aurai aimer me les payer tout les mois. il ont dit que ce n etait pas legale je sais que je ne les ai pas asquis. mais au 31 mai cela fait une grosse sommes. ils preferes me donner 10% tous les mois merci de me donner des conseil d habitude je fait des contrat sur annee complete
21-07-2010 15:01:30
#2 21-07-2010 15:52:49
Re : salaire
bonjour
déjà la mensu est bien 32h x 42s / 12 mois = 112 h par mois
heures à déclarer à la paje 112h tous les mois
ensuite chaque mois ils vous payent cette mensu,
mais il faut vérifier par semaine les heures travaillées
et donc exemple avec le 29 et 30 juin il faut bien vérifier sur la semaine de juillet, pour vérifier si les 32h ont été faites ou si heures complémentaires
soit ils n'ont pas compris ce que leur a expliqué le relais soit c'est encore un ram qui donne de fausses infos
pour vos cp, vous pouvez opter pour le paiement à partir de juin 2011 au 1/12eme donc un peu tous les mois, ou au fur et à mesure de la prise... vous n'etes pas obligé de faire tout le paiement au 1er juin ou à la prise principale qui sont 2 méthodes de apiement qui alourdissent le budget des parents ce mois là
la méthode des 10% par anticipation n'est aps illégale, elle n'est aps dans la convention c'est tout, cependant je la déconseille aussi car souvent le paiement par maintien de salaire est plus avantageux pour la salariée
#3 21-07-2010 16:01:41
Oui mais Chris, à quel moment doit-elle se faire payer ces 2 jours de juin ?
J'aurais tendance à penser qu'il ne faut rien se faire payer en juin, et décaler donc sur juillet, mais ça c'est du bidouillage... Il y a peut-être une solution légale, qui m'échappe totalement...
Bref, si tu as des infos, je suis preneuse...
#4 21-07-2010 16:06:33
ah ok je comprends ce qu'elle veut dire
alors les 2 jours de juin sont payés au réel sur juin, les parents déclarent à la paje 2 jours d'accueil (si c'est bien 2 jours 29 et 30 juin, je sais pas si c'est un exemple ou son cas réellement?) avec les ie correspondantes
ensuite pour la vérification des 32h l'assmat vérifie que les jeudi 1er et vendredi 2 juillet, on ne dépasse pas le total de 32h, et si ça dépasse on marque sur juillet les heures complémentaires éventuelles
21-07-2010 16:06:33
#5 21-07-2010 16:11:27
Alors dans ce cas-là, il faudrait qu'elle calcule sa mensu sur 41 semaines ? Et compter le 1er et le 2 juillet en heures complémentaires ?
#6 21-07-2010 16:15:09
Alors dans ce cas-là, il faudrait qu'elle calcule sa mensu sur 41 semaines ? Et compter le 1er et le 2 juillet en heures complémentaires ?
oui vu comme ça, je suis ok pour recalcul sur 41 semaines, ok
#7 21-07-2010 16:23:47
#8 21-07-2010 17:36:56
merci de vos reponses mais le probleme c est que au ram il lui ont dit de faire comme cela tous les mois quand les mois finis part exemple un mercredi et bien compter ces trois jour sur le mois suivant moi j ai toujours compter mois entiers cela me semble plus logique quand on travaille dans une entreprise il vous paye bien le mois entier pas a la semainec est pour cela que je demande conseil
Dernière modification par noellia (21-07-2010 19:27:03)