Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-07-2010 19:03:46
Re : Licencier une nounou enceinte
merci pour l'avertissement ! non tu vois toi même tu détournes mes dires alors je vais remettre ce que je disais !
j'ai dis je comprend que la maman sois en colère , ce que je ne comprend pas et trouve dommage c'est qu'elle demande comment licencier pour faute sans même avoir demander des explications à l'ass mat ! j'ai dit également que je n'approuvé pas que l'ass mat ait fait la signature si en l'occurence elle l'a fait car encore une fois elle a peut être remplis les papiers en signant son nom a elle chose que la maman n'a pas confirmé !
4i j'ai suprimé mon post suite à ton méssage mp je trouve que t'es quand même un peu dur ,
est bien oui je pense que toutes les escuses sont bonnes et ce n'est pas la première fois que l'on voit un licenciement de femme enceinte !
perso je n'apprécie pas que l'on ne donne pas de seconde chance soit que 'l' on ne demande pas un entretien pour avoir des explications !avant de dire je licencie pour faute !!ps; pour l'avertissement je ne savais pas que je devais passer par une modo pour retirer ce que j'avais écrit !
par contre pour ce qui est du non repsect il me semble m'être escuser auprés des personnes qui liront donc sois je suis nouille soit je ne sais pas ce qu'est le respect !est ce qu'une modo à qui je demande de retirer mon post sera plus respectueuse si c'est elle qui le retire ???????
voici mon message pour les membres :mais post ne pouvant être interpréter comme je le désire je préfère les retirer plutot que de continuer dans un débat stérile !
je m'en escuse auprés des personnes qui liront !
:rolleyes pour moi je ne manque pas de respect à qui que ce soit !
merci pour avoir rectifié mon erreur d'interpretation qui finalement n'en est aps une.
pour info nos mail etaient respectueux et courtois
(que personne ne s'imagine qu'ils etaient mechants
)
et il existe des textes de loi qui interdisent ce que cette assmat à fait
(contenu de mon mail.)
et ursupation de signature sur document officiel est uen faute lourde
quel qu'en soit la raison.
je persiste et je signe.
et il est precisé "signature de l'employeur" en bas du document et en haut "à remplir par l'employeur".
si qq un me faisait cela sans me contacter avant je crois aussi que je l'aurais mauvaise...
pas toi à prioris.
mais attendons des explications de misssouris .
21-07-2010 19:03:46
#22 21-07-2010 19:26:09
je ne voulais pas entrer dans la conversation mais pourtant je m'y lance .
Alors deja il serait souhaitable que misssouris soit certaine que cette ass mat est "imité" sa signature. car franchement je ne vois pas ce que cette ass mat avait a gagné en le faisant a par des ennuies
apres en effet si elle a bien fait cette imitation pour moi c'est une faute mais je pense qu'avant d'en arriver a un licenciement une bonne discution entre les deux parties s'imposent.
#23 21-07-2010 20:17:04
ce que dit la loi:
Article 441-2
Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
L'usage du faux mentionné à l'alinéa précédent est puni des mêmes peines.
Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100000 euros d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux est commis :
1º Soit par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ;
2º Soit de manière habituelle ;
3º Soit dans le dessein de faciliter la commission d'un crime ou de procurer l'impunité à son auteur.
#24 21-07-2010 20:18:34
21-07-2010 20:18:34
#25 21-07-2010 22:15:23
- misssouris
- Membre
- Site Web
Je reviens sur mon ass mat. Oui je n'aime pas que l'on imite ma signature surtout que les papiers je vais les faire je suis moi même salarié donc je sais que si l'employeur tarde à les faire cela n'est pas rigolo pour l'employée. Je ne souhaite pas licencier une femme enceinte. Je me mets à sa place dans ce domaine. Le hic c'est pourquoi signer à ma place ? elle était pressée ? J'ai apris cela en telephonant à la secu pour leur demander conseil afin de bien remplir le document pour qu'il soit accepté tout de suite et lorsque le conseiller vous dit non pas la peine je fais comment pour vérifier si les chiffres sont exats ? c'est quand même important je pense. Donc je rassure tout le monde pas de raison de la licencier si elle me donne une explication qui entre dans la logique mais certainement un avertissement pour l'instant. Par contre je vais me couvrir en expliquant à la sécu qu'il ne s'agit pas de ma signature. Il faut quand même respecter le principe que même si je suis un employeur particulier je suis quand même son employeur et dans le secteur public ou privé aucun salarié ne va faire cela sans risque de se faire licencier par son boss. Je la laisse faire son arrêt maternité tranquille et je verrais avec elle à son retour. Je ne rentre pas dans la polémique avec elle maintenant. Pour répondre à la question pourquoi à t'elle fait cela ? je ne sais pas et je préfére prendre du recul et ne pas agir sur le coup de la colère cela n'est bien pour personne. En tout cas j'ai animé un sacré débat.... mille merci pour vos réponses j'ai étudié le pour et le contre grâce à vous tous... Misssouris...
#26 21-07-2010 22:16:40
- misssouris
- Membre
- Site Web
J'ai oublié de dire j'attends le double du document de la sécu... pour une fois qu'ils sont à jour dans le service employeur particulier... bravo. lol
#27 21-07-2010 22:17:10
Je reviens sur mon ass mat. Oui je n'aime pas que l'on imite ma signature surtout que les papiers je vais les faire je suis moi même salarié donc je sais que si l'employeur tarde à les faire cela n'est pas rigolo pour l'employée. Je ne souhaite pas licencier une femme enceinte. Je me mets à sa place dans ce domaine. Le hic c'est pourquoi signer à ma place ? elle était pressée ? J'ai apris cela en telephonant à la secu pour leur demander conseil afin de bien remplir le document pour qu'il soit accepté tout de suite et lorsque le conseiller vous dit non pas la peine je fais comment pour vérifier si les chiffres sont exats ? c'est quand même important je pense. Donc je rassure tout le monde pas de raison de la licencier si elle me donne une explication qui entre dans la logique mais certainement un avertissement pour l'instant. Par contre je vais me couvrir en expliquant à la sécu qu'il ne s'agit pas de ma signature. Il faut quand même respecter le principe que même si je suis un employeur particulier je suis quand même son employeur et dans le secteur public ou privé aucun salarié ne va faire cela sans risque de se faire licencier par son boss. Je la laisse faire son arrêt maternité tranquille et je verrais avec elle à son retour. Je ne rentre pas dans la polémique avec elle maintenant. Pour répondre à la question pourquoi à t'elle fait cela ? je ne sais pas et je préfére prendre du recul et ne pas agir sur le coup de la colère cela n'est bien pour personne. En tout cas j'ai animé un sacré débat.... mille merci pour vos réponses j'ai étudié le pour et le contre grâce à vous tous... Misssouris...
merci pour toutes ces précisions
j'espere que cela s'arrangera
#28 21-07-2010 22:17:55
J'ai oublié de dire j'attends le double du document de la sécu... pour une fois qu'ils sont à jour dans le service employeur particulier... bravo. lol
bonne idée de l'avoir demandé
je peux vous demander de nous donner des nouvelles?
(si vous refusez ...tant pis )
#29 21-07-2010 22:21:54
- misssouris
- Membre
- Site Web
Oui dès que je reçois le courrier je réponds à cette discussion. Question je suis nouvelle mais c'est quoi un modérateur ? un chef ??
#30 21-07-2010 22:25:21
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
non en gros... c'est qq un qui est là pour veiller à la bonne marche du forum (moderer les debordements, les grossieretés quand y en a etc...)
et animer en cas de besoin (voir rubrique pause café )
voilà
extrait du règlement :
Droits du modérateur:
supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier,
porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés,
supprimer des échanges de plus de 3 mois,
conserver les messages, pseudo, et adresses IP de toutes les personnes qui postent des messages,
stopper totalement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité.
#31 21-07-2010 23:05:34
missouris je vous pris de m'escuser si je me suis trompée sur vos intentions !
je lis avec plaisir que vos intentions sont de discuter avec elle et de la laisser passer
son congés mat sereinement et c'est tout à votre honneur !! c'est avec attention
que je lirais le final de votre histoire et les explications de votre ass mat !
alors encore une fois je m'escuse de mes propos qui n'avaient pas lieu d'être !
et tout comme mon chef suprême '4i" je serai ravis de vous relire !
je me suis fais modérer ,bon ça fait mal sur le coup mais aprés ça passe lol ; alors je
promet d'éssayer d'être sage je dis bien 'd'éssayer " !lol
bonne soirée à vous , je suis ravis d'avoir lut que vous étiez pour le dialogue avant la sanction ! bravo !!
bonne soirée à toute et au chef suprême bonne soirée, sans rancunes '
#32 22-07-2010 01:26:32
coucou
en Avril , vos parliez déjà d'eventuellement pouvoir la licencier pour faute grave.....
serait-ce une faute de plus.....(et quelles fautes) .... ?
#33 22-07-2010 09:31:26
- misssouris
- Membre
- Site Web
Oui mais je n'aime pas que l'on profite des gens sur le coup je m'énerve je demande de l'aide et conseils et après je fais le pour et le contre. Je laisse toujours une ou deux chance avant d'être tranchante. Je sais qu'être Ass Mat c'est pas facile tous les jours avec certains parents et idem pour les parents avec leur ass mat. Il y a peut d'ass mat donc certaine en profite pour obtenir ce qu'elles veulent financierèment je trouve cela nul. Je sais que mon ass mat aime l'argent donc je fais très mais très attention au salaire, CP etc... et tous les autres papiers. A la longue c'est *** mais j'essaye toujours de me mettre à la place des autres. Je ne vais rien dire ou faire jusqu'au retour de son congé mater mais effectivement après il y aura explication et oui si j'estime qu'elle n'est pas très cool je peux envisager un licenciement comme tous les employeurs peuvent le faire. Moi j'ai un proverbe : il ne faut pas faire de mal ou blesser les gens car la roue tourne et on le paye !!! Je ne suis pas méchante loin de là au contraire mais faut pas pousser bibi dans les orties....
#34 22-07-2010 09:39:15
Oui mais je n'aime pas que l'on profite des gens sur le coup je m'énerve je demande de l'aide et conseils et après je fais le pour et le contre. Je laisse toujours une ou deux chance avant d'être tranchante. Je sais qu'être Ass Mat c'est pas facile tous les jours avec certains parents et idem pour les parents avec leur ass mat. Il y a peut d'ass mat donc certaine en profite pour obtenir ce qu'elles veulent financierèment je trouve cela nul. Je sais que mon ass mat aime l'argent donc je fais très mais très attention au salaire, CP etc... et tous les autres papiers. A la longue c'est *** mais j'essaye toujours de me mettre à la place des autres. Je ne vais rien dire ou faire jusqu'au retour de son congé mater mais effectivement après il y aura explication et oui si j'estime qu'elle n'est pas très cool je peux envisager un licenciement comme tous les employeurs peuvent le faire. Moi j'ai un proverbe : il ne faut pas faire de mal ou blesser les gens car la roue tourne et on le paye !!! Je ne suis pas méchante loin de là au contraire mais faut pas pousser bibi dans les orties....
mais on se demande quand même quelles sont ces fautes... parce que ne plus se parler depuis avril... c'est fou ça !
comment continuez quand on en est là ??
#35 22-07-2010 09:51:16
- misssouris
- Membre
- Site Web
J'apprends à faire abstraction. Je me dis : c'est pas grave, relativise il y a des choses plus graves !!! je réagit sur le coup de l'énervement sur le forum et c'est vraiment après grâce aux réponses que je fais mes réflexions... je sais cela peut être nul mais je fonctionne comme cela. Mais attention après trop de boulettes je fais mouche je pardonne pas...
#36 22-07-2010 09:58:28
J'apprends à faire abstraction. Je me dis : c'est pas grave, relativise il y a des choses plus graves !!! je réagit sur le coup de l'énervement sur le forum et c'est vraiment après grâce aux réponses que je fais mes réflexions... je sais cela peut être nul mais je fonctionne comme cela. Mais attention après trop de boulettes je fais mouche je pardonne pas...
mais quelles genre de boulettes peuvent creer un silence radio de plusieurs mois??
désolé mais relativiser et rester dans uen telle situatiion ça me depasse, moi je ne pourrais pas...
#37 22-07-2010 10:23:15
Bonjour,
J'ai lu le dénouement de votre histoire, et je vois que vous souhaitez attendre plusieurs semaines avant de lui parler de vos griefs.
Je ne comprends pas : c'est tout de même votre employée, ainsi que la personne qui prend soin de votre enfant en votre absence. Pourquoi repousser ? Moi ce qui me chagrine, ce n'est pas que vous recherchiez la faute, c'est pas mon problème.
Mais vous soupçonnez une faute, et vous vous renseignez ici sur un forum et à la secu au téléphone, c'est tout de même incroyable à mes yeux que la première chose que vous n'ayez pas fait c'est de lui parler à elle
Comment peut on prétendre à une relation de confiance, quand il n'y a ni relation ni confiance ?
Je lis plus haut que vous avez été en froid avec elle ? Vous parlez vous seulement, en ce moment ?
Dernière modification par Daljaa (22-07-2010 10:24:16)
#38 22-07-2010 14:40:13
- misssouris
- Membre
- Site Web
j'ai déjà expliqué avant le pourquoi du comment, lorsque j'aurais des infos sup je vais informer pour le dialogue c'est quand mêm au salarié à justifier ses actes je pense ? mais bon je clos actuellement le sujet nous verrons la suite. Cdt