Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-05-2007 13:16:29
le lait maternel
avez vous deja eu une maman qui vous demande si on accepte de donner a l'enfant son lait maternel?
pour sept une maman me la demandait et j'ai accepter car ça ne me pose pas du tout de probléme et la maman me dit il y a des ass mat qui refusent
pourquoi??????
moi je trouve ça super que la maman prend le temps de retirer son lait ,il est mieux que celui du magasin
Dernière modification par nanie 59 (14-05-2007 13:23:49)
14-05-2007 13:16:29
#2 14-05-2007 13:24:44
- chachalachat
- Membre
- Site Web
Re : le lait maternel
c vrai bonne questin ...car de toute facon le lait est dans un biberon donc....oué les filles dites nous pourquoi vous refusez ou refuseriez une telle demande ?? Je suis curieuse !!!
#3 14-05-2007 13:27:49
tous les enfants que j'ai eu justa maintenant etait alimente par le lait maternel. Mais quand l'acceuil chez moi commencait les mamans achete du lait 1er age. C'etait leur choix.
Mais j'aurai une maman qui voudrait tirer son lait, je n'y verrai pas d'inconvenient. C'est naturel
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 14-05-2007 13:31:22
- chachalachat
- Membre
- Site Web
En fait je sais que si j'allaitais encore et que je mettais mon enfant chez une nounou, j'aimerais bien qu'elle accepte...mais c'est vrai que tout depend....et comme vous dites les filles, c'est super ...
enfin bon je n'ai rien contre les personnes qui n'allaite pas !!! c'est un choix et ensuite c'est a tout le monde de le respecter !!
14-05-2007 13:31:22
#6 14-05-2007 14:19:56
#7 14-05-2007 14:34:52
bravo nanie59 tu es une nounou formidable...
suis fiere de toi ce doit etre de famille
moi je dirai oui, je suis pro allaitement... si les parents le veulent moi j'encourage.... j'ai meme faillit m'inscrire à une association d'allaitement.....
de meme qu'on ne refuse pas le lait en poudre combien meme à plus forte raison refuserait-on le lait maternel !!!
encore felicitation Nanie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 14-05-2007 14:51:49
- tatiana2
- Invité
Bonjour, étant pour encourager l'allaitement,j'ai accepté qu'une maman vienne allaiter son bébé chez moi dans la journée jusqu'à ses vacances. Elle pouvait se libérer sur son temps de travail et travaillant dans l'enseignement, çà lui permettait de prolonger l'allaitement 2 mois de plus après. Il faut dire aussi que le bébé était bien régler sur les heures de tétée. C'était pour moi, une "contrainte" pour 1 mois mais pour quel bénéfice car de plus ce bébé à fait une réaction allargique à l'introduction du lait en poudre. Mais je comprends qu'on ne soit pas toute à accepter ceci.
Bon courage à toutes les mamans qui allaitent (et aux autres également) et à celles qui accueillent leurs bout'chous
#10 14-05-2007 15:08:11
Il y a quelques année, une maman qui reprenait son travail ne voulait pas arreter de donner son lait.
Elle m'apportait les biberons pour la journée.
Quand on sait les bienfaits du lait maternel, je ne vois pas pourquoi refuser.
#11 14-05-2007 15:23:43
- gilsanth
- Invité
Je suis la maman d'une petite fille de 6 mois gardée par une ass mat depuis l'âge de 4 mois et demi. Quand j'ai rencontré cette personne, c'est une des premières questions que je lui ai posé. Si elle n'avait pas accepté de prendre mon lait, j'aurais cherché quelqu'un d'autre.
C'est vrai que c'est une contrainte pour l'ass mat parce qu'il y a des délais de consevation à respecter, qu'il faut stocker au frigo et qu'il faut faire un peu attention pour ne pas gaspiller (parce que c'est pas facile de tirer la quantité nécessaire à chaque jour de garde) mais une fois les ajustements effectués, ça se passe super bien !
J'en profite d'ailleurs pour tirer un grand coup de chapeau cette personne parce qu'elle est vraiment géniale. Je pars au boulot le matin le coeur léger, en pleine confiance et ça, c'est vraiment irremplaçable !!
#12 14-05-2007 16:21:11
J'ai fait çà récemment, la maman m'apportait son lait congelé dans des bibs spéciaux.
Il faut de la place dans son congel pour stocker et ne pas attendre la dernière minute pour réchauffer car çà ne passe pas au micro onde.
Pour être tout à fait honnête, j'étais un peu génée par l'odeur.
A titre personnel je trouve que c'est contraignant (pour la maman), mais si c'est son choix, alors je le respecte.
#13 14-05-2007 16:27:07
- Sandrine38
- Membre
- Lieu : Bretagne
- Site Web
moi je trouve ça très bien au contraire... pourquoi arreter l'allaitement dés la mise en garde... ça n'est que bénéfique pour l'enfant...
Pages : 1