Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 23:25:24

Fabiennec
Membre
Inscription : 26-04-2010
Messages : 9
Site Web

Votre avis

Bonjour, je voulais avoir vos avis de parents et d'assistante maternelle au sujet de pb avec  notre assistante maternelle.

Notre am nous a demandé de supprimer la tétine à notre bébé (4 mois) car lorsqu'elle le met à la sieste, il pleure et fait
tomber sa tétine et comme elle a une maison à étage, ça l'oblige à remonter à chaque fois pour lui remettre dans la bouche. Je comprends que ce soit compliqué pour elle mais je lui ai expliqué que je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'1 besoin de mon enfant sur les phases de repos (il n'en a pas besoin en dehors du dodo) et que je souhaitais éviter ce retrait. Elle m'a répondu que les tétines étaient faites pour arranger les parents et que je devrai apprécier sa franchise et le fait qu'elle m'en parle car elle pourrait laisser pleurer mon enfant, je n'en saurais rien...

Autre problème, la sieste. Lundi dernier, mon bébé n'a pas voulu dormir l'après-midi (alors que tous les soirs, elle me disait qu'il avait dormi 1 à 2h). Elle l'a donc emmené à la PMI pour demander aux puer si c'était normal. Les puer lui ont donc répondu que c'était certainement car nous avions un rythme différents du sien le week-end donc du coup, elle nous demande de nous caler sur son rythme à elle. Pour le bien--être de notre bébé, nous allons le faire même si pas toujours évident mais nous avons du mal à accepter sa démarche d'avoir déplacer notre enfant jusqu'à la PMI pour un pb dont elle ne nous avait jamais parlé avant.

S'ajoute à ça de nombreuses remarques très directives, vis à vis de nous et je voulais avoir votre avis. Bref, je ne sais pas quoi répondre à ce genre de remarques car j'ai le sentiments qu'elle nous impose ses principes.
Je ne souhaite pas aller au clash car elle est la personne qui garde mon enfant mais je n'apprécie pas du tout ces remarques et manière...
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

21-07-2010 23:25:24

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 23:36:24

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Votre avis

Fabiennec a écrit :

Bonjour, je voulais avoir vos avis de parents et d'assistante maternelle au sujet de pb avec  notre assistante maternelle.

Notre am nous a demandé de supprimer la tétine à notre bébé (4 mois) car lorsqu'elle le met à la sieste, il pleure et fait
tomber sa tétine et comme elle a une maison à étage, ça l'oblige à remonter à chaque fois pour lui remettre dans la bouche. Je comprends que ce soit compliqué pour elle mais je lui ai expliqué que je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'1 besoin de mon enfant sur les phases de repos (il n'en a pas besoin en dehors du dodo) et que je souhaitais éviter ce retrait. Elle m'a répondu que les tétines étaient faites pour arranger les parents et que je devrai apprécier sa franchise et le fait qu'elle m'en parle car elle pourrait laisser pleurer mon enfant, je n'en saurais rien...

Autre problème, la sieste. Lundi dernier, mon bébé n'a pas voulu dormir l'après-midi (alors que tous les soirs, elle me disait qu'il avait dormi 1 à 2h). Elle l'a donc emmené à la PMI pour demander aux puer si c'était normal. Les puer lui ont donc répondu que c'était certainement car nous avions un rythme différents du sien le week-end donc du coup, elle nous demande de nous caler sur son rythme à elle. Pour le bien--être de notre bébé, nous allons le faire même si pas toujours évident mais nous avons du mal à accepter sa démarche d'avoir déplacer notre enfant jusqu'à la PMI pour un pb dont elle ne nous avait jamais parlé avant.

S'ajoute à ça de nombreuses remarques très directives, vis à vis de nous et je voulais avoir votre avis. Bref, je ne sais pas quoi répondre à ce genre de remarques car j'ai le sentiments qu'elle nous impose ses principes.
Je ne souhaite pas aller au clash car elle est la personne qui garde mon enfant mais je n'apprécie pas du tout ces remarques et manière...
Qu'en pensez-vous?

Bonsoir

et bien à la lecture de votre mesage, on ressent votre malaise et je dirais presque de l'amertume et de la tristesse.
Je pense qu'il serait bon de fixer un rdv ensemble , dans le calme et de discuter avant justement d'aller au clash car si vous gardez tout ça en vous, vous aurez peut-être un jour de la rancoeur et une toute petite réflexion pourra devenir la goutte d'eau hmm

A 4 mois, les bébés ont encore un fort besoin de succion et si votre enfant a une sucette, je ne vois pas en quoi elle devrait vous imposer qu'il n'en ait plus mais bon, c'est mon avis wink Et oui, elle a une maison à étage et oui, elle doit remonter mais voilà, bébé est encore petit donc c'est ainsi wink ça fait partie de notre travail je dirais roll Oui un bébé pleure parfois et a des besoins wink
Pour l'épisode de la pmi, je trouve ça fou qu'elle y soit allée pour se plaindre que bébé ne dormait pas sans vous en avoir fait par avant. Je comprends votre colère et en tant que maman, j'aurais vraiment mal apprécié aussi roll

Bébé est chez elle depuis combien de temps?

Moi je le redis, convenez ensemble d'un rdv et dialoguez le plus posément et objectivement possible, dans l'interet de votre relation et dans l'interet de bébé wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 21-07-2010 23:46:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Votre avis

bonjour donc comme conseil sans allez au clash , rapeller lui gentiment que c'est quand meme vous l'employeur, et que c'est remarques et réfléxion continuelle vous blesse je garde actuellement aussi deux bébe 1 garçon de 9 mois et la seconde une fille 6 mois ,
et bien pour la petite de 6 mois a son arrivé a 3 mois  l'heure de la sieste il m'arrivez de devoir allez lui donner sa tétine 5 a 6 fois avant qu elle s'endorme ,j'ai ai parler aux parents il c'est averé qu'elle faisait pareille chez eux ,
et aujourd hui elle a 6 mois et ne prends plus de tétine , elle ne l'as voulais plus et donc avec les parents ont a décider de lui enlevez et si un jour elle en a bessoin pour dormir et bien ont lui redonnent,
la la demoiselle s'amuse a se coucher sur sont ventre et a pleurer plusieurs fois a chaque fois je la remet sur le ventre cela peux ce produire plusieurs fois c'est un rituel qu'elle a pour s'endormir, et bien meme si c'est pas toujours facile , c'est commme ça et je ne dis rien aux parents puisqu'elle fait pareil a la maison.

pour le petit gars il est arrivé a 3 mois il a aujourdh ui 9mois et au début pas moyen de lui faire faire une sieste de plus de 30mn en discutant avec les parents chez eux c'étais pareil , est maintenant il dors 2h le matin et 1h30 l'aprés midi

il faut qu elle lui laisse du temps pour s'adapter , garde votre rythme le week end mettais éventuellement un cahier liason en place ou l'asistante maternelle inscrit c'est heure de sieste chez elle et voyez si vous ne pourriez pas essayez de regler la sieste le week end ou la semaine sur les memes horaires

en tout cas discuter en , sans en ariver au clash , mais mettez les choses au clair dites lui ce qui vous dérange , une bonne discussion arrange des fois les choses

Hors ligne

#4 21-07-2010 23:56:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Votre avis

bonsoir
en effet votre assmat est tres directive, voire autoritaire ! vous ne devez pas continuer comme ça, il faut en parler ensemble au risque d'aller au clash
a vous de dire vos besoins , vos tolerences et vos refus, et bien repreciser que vous preferez la discution au conflit et au non dit.
pour ce qui est de notre travail, Emmandco a bien resumé : c'est simplement de notre ressort de s'occuper d'un enfant, avec ou sans sucette , a l'étage ou non...
quant a la pmi...alors ça c'est helas comme ça de plus en plus !!
ça me deprime encore une fois de voir qu'il y a bon nombre de collegues qui ne font rien de rien sans avertir la pmi sad
pour rien en general, mais bon bref sad
essayez de discuter si vous le pouvez, mais vu l'age de l'enfant, le contrat doit etre recent , alors ne perdez pas de temps pour tout remettre en place dès maintenant  et vous imposer
bonne continuation smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

21-07-2010 23:56:22

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2010 00:19:11

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Votre avis

daccord avec vous toutes ! le dialogue c'est super important et bien sur éviter le clash si possible enfin pour vous car vous êtes patiente et je pense qu'elle est autoritaire !!!!
si elle n'est pas contente qu'elle fasse un autre métier dans ce cas la !!!

Hors ligne

#6 22-07-2010 00:40:04

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Votre avis

Coucou,
Je comprends ce que vous pouvez ressentir. L'am de mon ainé le trouvait trop maigre car il mangeait peu, elle avait été a la pmi........ le faire peser!!!
Je ne l'ai su que longtemps après, ca me chagrine encore (ca fait 7 ans!) je me suis sentie trahie.
Un bébé de 4 mois a besoin de sa tétine....votre am doit faire preuve d'un peu de patience....bientot il saura retrouver sa tétine tout seul dans le lit smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#7 22-07-2010 07:42:30

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : Votre avis

C'est son travail de monter et de remettre la tétine et je ne me permettrais jamais d'aller à la PMI , c'est dingue ça!!!
On doit signaler les cas grave (maltraitance) à la PMI pas un bébé qui a du mal à dormir !!!!

Hors ligne

#8 22-07-2010 07:44:27

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Votre avis

bonjour

alors il faut dialoguer avec votre assistante maternelle
un bébé de cet age la à souvent besoin de la sucette pour s'endormir et le faite qu'elle soit obligée de monter lui remettre fait partie aussi de notre métier , on ne peut pas avoir que les bons cotés, une solution   lui en mettre 2 dans le lit avec un peu de chance il pourra en récupéré une................... mais bon il n'a que 4 mois

pour le faite de la PMI la c'est vraiment du n'importe quoi on sait bien que les lundis et les retour de vacances sont un peu plus dur pour nous, car autre rythme avec les parents, c'est une personne qui débute???????????

encore une qui a cru que le métier était facile et voilà le résultat

Hors ligne

#9 22-07-2010 08:01:03

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Votre avis

bonjour, je vais essayer de me contenir............
et de répondre avec calme mad

je trouve quand même incroyable qu'une assistante maternelle se permette de demander et de faire de telles choses. (ça va là???? j'ai été correcte, non???)

je n'aurai pas aimé, mais alors pas du tout, qu'on me fasse cette remarque pour mon enfant, surtout à 4 mois, peuchère. Et l'emmener à la PMI, encore moins. hmm

je suis pour le dialogue, c'est vrai, mais il y a des fois où il faut s'affirmer et exiger vos désirs et vos souhaits pour votre enfant, c'est quand même pas la mer à boire ce qu'elle a à faire. Et surtout ce n'est pas à elle de décider pour vous.

Sinon conseillez lui de prendre une poupée (en chiffon ou en plastique) en accueil la prochaine fois. Elle n'aura pas à monter pour la sucette et elle la fera dormir quand ça l'arrange. roll Si elle n'est pas capable de remettre une sucette sans que ça l'énerve de monter plusieurs fois, elle n'a qu'à changer de métier.
votre enfant n'a que 4 mois, il faut lui laisser le temps, mince......

Heureusement qu'elle n'a pas la puce que j'ai et qui ne dort qu'entre 20 minutes et 1h30 par jour (je l'ai 11heures)

Franchement, il faut arrêter là............

Bon............ j'arrête aussi


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#10 22-07-2010 08:05:47

royotho
Membre
Lieu : 76
Inscription : 03-06-2010
Messages : 248
Site Web

Re : Votre avis

Qu'elle manque de professionnalisme moi j'aurais été la personne de la PMI je me serais posée des question et j'aurais demandé que cette assmat est un controle des plus sévére !

Hors ligne

#11 22-07-2010 08:21:51

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Votre avis

bonjour

Votre assmat outrepasse ses droits !!!
Elle doit respecter vos choix pour VOTRE enfant !!
Si elle ne peut assumer un BB qui pleure , qu'elle arrête la garde.

Et se déplacer à la PMI car votre loulou ne fait pas sa sieste c'est lamentable !!

Je pense tout simplement que votre assmat a envie d'être tranquille, on aimerait toute avoir ne serais ce qu' 1 heure pour souffler, mais quand ce n'est pas possible et bien on fait avec !!


signat10.gif

Hors ligne

#12 22-07-2010 08:26:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Votre avis

bonjour !!

ti bouchon !! elle devrait le garder pres d'elle dans une poussette landau .. elle serait plus pres !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#13 22-07-2010 08:40:18

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Votre avis

en effet je n'apprecierais pas non plus ce genre d'attitude, je n'envisage jamais d'aller à la pmi pour un probleme quelconque j'en parle au pe avant et on signale un comportement grave à la pmi et non une broutille...si vous avez décidé de lui donner une tétine c'est votre décision et elle doit la respecter, à vous de lui imposer vos exigences ...


neko110.gif

Hors ligne

#14 22-07-2010 08:45:50

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Votre avis

so a écrit :

bonjour

Votre assmat outrepasse ses droits !!!
Elle doit respecter vos choix pour VOTRE enfant !!
Si elle ne peut assumer un BB qui pleure , qu'elle arrête la garde.

Et se déplacer à la PMI car votre loulou ne fait pas sa sieste c'est lamentable !!

Je pense tout simplement que votre assmat a envie d'être tranquille, on aimerait toute avoir ne serais ce qu' 1 heure pour souffler, mais quand ce n'est pas possible et bien on fait avec !!

bonjour

tout est dit wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#15 22-07-2010 08:48:48

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Votre avis

je suis d' accord avec les filles , l' assmat est très directive , assistante maternelle veut bien dire ce que çà veut dire
des conseils ok! mais pas des obligations
elle a peut-etre une autre petite pièce au rez-chaussée pour la sieste de bébé pour le début ? c' est ce que ma puer m' a conseillé si j' avais un jour des soucis de sieste avec un enfant
bon courage ! de plus partir au travail avec le mal au ventre , c' est pas bon !


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 22-07-2010 08:59:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Votre avis

bonjour , est bien comme le dis une collègue votre ass mat devrait prendre un poupon en plastique au moins elle n'aura rien à faire!
franchement là votre ass mat outrepasse ses droits comment peut elle éxiger que vous retiriez la sussu pour qu'elle soit tranquille sans regarder le bien de votre bébé , comment peut elle se permettre de vous faire du chantage en disant qu'elle pourrait bien le laisser pleurer ,grrrrrrr.........
et vouloir gérer votre vie c'est vraiment du n'importe quoi !!!
perso je partirai en courant fasse à ce genre de personnage qui veut bien avoir un salaire mais sans trop se bouger !
est bien peut être que si vous demandiez un rendez vous avec la puer pour parler de vos dificultées et des exigences de votre ass mat sur le fait d'enlever la sussu je suis sur que celle ci parlerait différement !
soit vous discutez avec elle envous imposant c'est quand même vous la maman et pas elle et si vraiment ça ne passe pas que ça vous rend malade est bien cherchez quelqu'un d'autre pour s'occuper de votre bébé !
vous devez partir travailler sereinement et pas vous rendre malade à chaque fois en vous demandant quelles remarques vous allez avoir !!
donnez nous de vos nouvelles !

Hors ligne

#17 22-07-2010 09:21:09

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Votre avis

bonjour,
Pour ma part ,je conseillerais a votre assistante maternelle de changer de travail.
Une petite question ,elle garde les enfants  depuis longtemps? car elle devrait savoir qu'un petit jusqu'a ses 10 mois si ce n'est pas plus a besoin de cette sensation de sucion,ensuite c'est son travail elle doit s'occuper de votre enfant des son arrivé jusqu'a ce que vous alliez le récuprer,moi aussi les chambres sont a l'étage ,j'ai un petit qui se réveille souvent et bien je m'en occupe et j'en est 2 autres également donc il m'arrive de me déplacer une dizaine de fois et je le répète c'est notre travail.
Si toute les assistantes maternelles allaient a la Pmi pour une histoire d'enfant qui ne fait pas la sieste a mon avis cela ne le ferait pas .Franchement un enfant ce n'est pas une machine ,il y a des jours ou ca va (comme nous les adultes) et d'autre jour ou l'on n'arrive pas a dormir alors pourquoi elle se pose autant de question? je dirais comme une collègue plus haut qu'elle désire être tranquille alors je lui conseille de changer de travail.
Prenez rendez-vous avec elle et essayer qu'elle se remette en question.C'est vous qui décidez si oui ou non il a besoin d'une tétine et pas pour son confort a elle.
Et pour son déplacement a la PMI dite lui que vous auriez aimé être la première a être informé et que vous avez autorisé (si c'est la cas ) les déplacements mais pour les activités et non pour une question qui pouvait être posé par téléphone.Vous désirez Que cela ne se reproduise plus.
Bon courage a vous .

Dernière modification par myrabelle (22-07-2010 09:24:01)


cooltext528232045.png

Hors ligne

#18 22-07-2010 09:34:38

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Votre avis

bonjour

alors là, ça me fait hérissé les poils des bras mad
au risque de choquer, si on m'avait fait ça pour mon fils, c'était le retrait immédiat..emmener mon enfant à la pmi sans me consulter.. mad

je n'aurais même pas chercher le dialogue !!

pourtant en tant qu'ass mat, je le dis souvent "faut parler"..mais là désolée, je trouve ça inadmissible..

un petit bout de 4 mois s'il a besoin de la tétine, et bien il la garde..on doit monter la remettre 50 fois et bien, oui c'est lourd à gérer pour nous, mais c'est notre métier !

Hors ligne

#19 22-07-2010 09:36:23

audtis
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Votre avis

Quand vous parler j'ai l'impression de voir mon ancienne AM!! Elle ne supportait pas que ma fille pleure alors qu'elle avait que 3 mois et que c'étais juste pour manger ou dormir, elle lui donnait le bib a chaque fois et n'écoutait pas ce qu'on lui disait. Ma fille n'a jamais beaucoup dormi 1/2h par ci par la ce qui dérangeait l'ancienne AM je pense et maintenant a 9 mois elle commence a se caler pour les siestes.
Sa nouvelle tatie la mettais dans un landeau dans le salon comme ca elle etait a coter et la petite ne réveillait pas les autres et encore aujourd'hui le lit parapluis et dans le salon car elle n'est pas encore caler avec les autre loulou.
Je pense que vous devrier parler avec votre AM, lui dire exactement ce que vous ressentez et que c'est a elle de suivre votre petit bout et pas le contraire.

Hors ligne

#20 22-07-2010 09:40:15

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Votre avis

audtis a écrit :

c'est a elle de suivre votre petit bout et pas le contraire.

absolument !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB