Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 21:03:39

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

on est vraiment prise pour des girouette !!!

Bonjour , alors ce matin je reçois une dame avec son petit garçon trop mignon !!

ont parle aprés 30 mn elle me dit ' ok pour moi , que dois je faire ?"
je lui propose de faire un engagement réciproque et je lui explique en quoi ça consite !!!

Je lui propose de revenir avec son conjoint pour se rencontrer !!! rdv pris pour fin de semaine !!

Ce soir coup de fils , la maman en question me dit qu'elle à un petit soucis que son conjoint n'est pas d'accord de signer l'engagement ( elle l'à déjà signé) que sa belle mére est en pleur car elle voulais garder son petit fils , elle me dit comme elle ne veux pas d'histoire dans la famille elle ne veux plus s'engager mais elle est vraiment désolé !!!

De plus elle me dit qu'elle dépassait son budjet de 200€ ( elle crois quoi que j'allais lui demander 1.50€ de l'heure !!!) je lui ai demandé 2.80 € de l'heure 3 jours par semaine environ 20 par semaines !!!

enfin je crois qu'elle aurais pue en parler plus longement avec son mari !!!

Hors ligne

21-07-2010 21:03:39

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 21:09:28

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

son budget de 200 euros?
avec les aides ?
la maman te monte en bateau
moi rien que pour cela je réclame la moitié du salaire
on est pas des pions


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#3 21-07-2010 21:21:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

lylouma a écrit :

Bonjour , alors ce matin je reçois une dame avec son petit garçon trop mignon !!

ont parle aprés 30 mn elle me dit ' ok pour moi , que dois je faire ?"
je lui propose de faire un engagement réciproque et je lui explique en quoi ça consite !!!

Je lui propose de revenir avec son conjoint pour se rencontrer !!! rdv pris pour fin de semaine !!

Ce soir coup de fils , la maman en question me dit qu'elle à un petit soucis que son conjoint n'est pas d'accord de signer l'engagement ( elle l'à déjà signé) que sa belle mére est en pleur car elle voulais garder son petit fils , elle me dit comme elle ne veux pas d'histoire dans la famille elle ne veux plus s'engager mais elle est vraiment désolé !!!

De plus elle me dit qu'elle dépassait son budjet de 200€ ( elle crois quoi que j'allais lui demander 1.50€ de l'heure !!!) je lui ai demandé 2.80 € de l'heure 3 jours par semaine environ 20 par semaines !!!

enfin je crois qu'elle aurais pue en parler plus longement avec son mari !!!

bonsoir,
l'engagement est signé ?
il est correstement redigé ?
elle te dois un demi mois de salaire et puis c'est tout.
elle te dit qu'elle ne veut plus s'engager, mais il faut qu'ellle comprenne que c'est deja fait.
a toi de reéxpliquer tout cela smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 21-07-2010 21:26:34

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

éléa a écrit :

son budget de 200 euros?
avec les aides ?
la maman te monte en bateau
moi rien que pour cela je réclame la moitié du salaire
on est pas des pions

la maman travail dans une crêche  , mais elle n'a pas eut de place !!
elle m'a dit que l'ont dépasser le budjet de 200 €

bizard !!!

Hors ligne

21-07-2010 21:26:34

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2010 21:30:31

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

labelette a écrit :
lylouma a écrit :

Bonjour , alors ce matin je reçois une dame avec son petit garçon trop mignon !!

ont parle aprés 30 mn elle me dit ' ok pour moi , que dois je faire ?"
je lui propose de faire un engagement réciproque et je lui explique en quoi ça consite !!!

Je lui propose de revenir avec son conjoint pour se rencontrer !!! rdv pris pour fin de semaine !!

Ce soir coup de fils , la maman en question me dit qu'elle à un petit soucis que son conjoint n'est pas d'accord de signer l'engagement ( elle l'à déjà signé) que sa belle mére est en pleur car elle voulais garder son petit fils , elle me dit comme elle ne veux pas d'histoire dans la famille elle ne veux plus s'engager mais elle est vraiment désolé !!!

De plus elle me dit qu'elle dépassait son budjet de 200€ ( elle crois quoi que j'allais lui demander 1.50€ de l'heure !!!) je lui ai demandé 2.80 € de l'heure 3 jours par semaine environ 20 par semaines !!!

enfin je crois qu'elle aurais pue en parler plus longement avec son mari !!!

bonsoir,
l'engagement est signé ?
il est correstement redigé ?
elle te dois un demi mois de salaire et puis c'est tout.
elle te dit qu'elle ne veut plus s'engager, mais il faut qu'ellle comprenne que c'est deja fait.
a toi de reéxpliquer tout cela smile

bonsoir labelette

oui l'engagement est signé !!  sur la lettre il y a le nom et prénom du papa et de la maman , l'adresse , avec mon nom et adresse  , la datte du début de contrat , daté et signé

en fait elle est venu à 11h00 et m'a appelé à 17h00 entre temps je n'ai pas eut d'autres appels donc c'est pour ça que je ne sais pas si je dois reclamer les 1/2 de salaire

merci encore

Hors ligne

#6 21-07-2010 21:36:22

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

Attends , elle vient pas d'acheter un canapé , il y a pas de delai de retractation de 7 jours, elle a signé c'est trop tard , et a mon avis dans le cas inverse , les pe ce priveraient pas de te demander le demi mois de salaire!:)

Hors ligne

#7 21-07-2010 21:36:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

il doit y avoir aussi le descriptif de la mensu :
-tarif, nb de sem etc etc
sinon c'est caduque


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 21-07-2010 21:56:20

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

Bonsoir !
pour ma part, je ne demanderais pas le demi mois de salaire parce que comme tu le dis : tu n'as pas eu d'appels entre temps ...
et puis ... t'imagines la prise de tête s'ils ne veulent pas te le verser ce demi mois ? t'iras aux prud'hommes ? tu feras des courriers recommandés et tout et tout ?? non moi franchement je me prendrais pas la tête pour une annulation qui s'est faite dans la journée même et qu'il n'y a pas eu d'appels entre temps ... smile
A toi de voir ! wink


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#9 21-07-2010 22:15:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

labelette a écrit :

il doit y avoir aussi le descriptif de la mensu :
-tarif, nb de sem etc etc
sinon c'est caduque

tout à fait exact smile
sans  le tarif et la mensu (calcul detaillé) c'est caduque...

Hors ligne

#10 21-07-2010 22:18:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

Coucou
Moi non plus ej en me prendrais pas la tete et je laisserais tomber
C'est pas comme si tu lui avais garder la place plusieurs mois wink

Tu vas partir dans des courriers, des prudhommes pour un engagemnt signé ce matin et qu'on t'annule ce soir

Hors ligne

#11 21-07-2010 22:51:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

re smile
dans un cas comme celui-ci,  et en considerant que l'engagment est valable, oui je reclamerais !! smile
-juste pour faire remarquer aux parents qu'un engagement c'est serieux,
-qu'en effet on ne reserve pas une place dans un lieu d'acceuil pour son enfant comme on reserverait une place au theatre,ou au restau
-pour leur montrer qu'une signature sur un document (quel qu(il soit) est un acte responsable qui engage les signataires
On nous demande d'etre des professionelles, ok pas de problemes on veut l'etre aussi, ça tombe bien smile
Seulement en meme temps on nous demande de proratiser les heures, d'echanger des jours, ou de laiser tomber un engagement reciproque sous pretexte que la reponse est venue tres vite ?
ben non pas d'accord .
notre profession souffre deja pas mal de vides juridiques et d'interpretations de la lois (cf : le casse tete des indemnites de ruptures  par exemple...)
bref, je pense qu'il faut se battre pour tenir et garder le peu que nous avons, sous peine de passer pour des peureuses avec qui on peut faire n'importe quoi.
bon c'est mon avis "technique" apres chacun et chacune allonge la sauce a son gout...
si tous les ingredients de base sont là, ça sera bien pour tout le monde.
sinon, il y aura forcement une des deux parties qui ne retiendra que l'amertume
s


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#12 21-07-2010 23:04:18

lilou33
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 18
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

Bonsoir,
Je comprends que tu sois en colère, c'est pas sympa, je crois effectivement que les parents auraient pu mieux dialoguer entre eux avant de prendre des rendez-vous et surtout de s'engager. Mais de là, à leur demander la moitié du mois de salaire........
J'ai eu le souci (car nous sommes toutes un jour ou l'autre confrontées à ce problème) en avril alors que la place a été retenue depuis le mois de décembreet que pour ma part j'ai refusé des enfants, je n'ai rien demandé par contre je leur ai dit ce que je pensais d'une telle attitude et désormais quand ils me voient ils baissent la tête comme un enfant qui a fait une grosse bêtise et de mon côté j'ai rebondi ( et je ris intérieurement quand je les croise).

Courage, la vie est belle et tu trouveras des enfants à garder avec des parents sympas et respectueux

Hors ligne

#13 21-07-2010 23:11:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

bonsoir , perso je ne prendrai pas ! là elle à signé mais on sait toute qu'une jeune maman est toute intimidé à la première rencontre donc ne jamais faire signer l'engagement à la première rencontre lui laisser le temps de réfléchir et faire signer l'engagement en second rendez vous !
là elle signe le matin et vous appel immédiatement alors prendre un demi mois de salaire ne serait pas juste !!
d'ailleur si vous n'avez pas mis les horaires , jours d'acceuil ect.. je coris que votre engagement n'est pas top

bonne soirée ! pense que cette maman devait être un peu perdu pour le premier entretien !

Hors ligne

#14 22-07-2010 00:00:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

zeta a écrit :

..........ne jamais faire signer l'engagement à la première rencontre lui laisser le temps de réfléchir et faire signer l'engagement en second rendez vous !................

oui, tout à fait d'accord, je fonctionne comme ça aussi, ça n'évitera pas les désillusions s'il doit y en avoir mais au moins ça limite les chances que les pe changent d'avis, puisqu'ils auront eu le temps de la réflexion! wink smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 22-07-2010 00:19:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

popopilo a écrit :
zeta a écrit :

..........ne jamais faire signer l'engagement à la première rencontre lui laisser le temps de réfléchir et faire signer l'engagement en second rendez vous !................

oui, tout à fait d'accord, je fonctionne comme ça aussi, ça n'évitera pas les désillusions s'il doit y en avoir mais au moins ça limite les chances que les pe changent d'avis, puisqu'ils auront eu le temps de la réflexion! wink smile

je suis tout a fait d'accord avec vous, sur le fait que signer un engagement reciproque a la premiere visite , c'est trop tot.
encore que parfois selon les cas ,parfois il peut y avoir eu plusieurs contacts telephoniques tres clairs des deux cotes avant la vraie rencontre.
par contre, l'engagement ne met absolument pas a l'abri des desillusions, pas plus qu'un contrat d'ailleurs...
et les parents qui veulent changer d'avis le feront de toutes façons...

ce que je voulais dire au depart, c'est que dans ce cas precis je demande le demi salaire.
je sais tres bien que les parents ne me le donneraient pas, mais au moins j'aurais exigé mon du, en expliquant le pourquoi.
parce que mem si je me repete, on ne signe pas n'importe quoi, n'impotre quand..


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 22-07-2010 07:53:21

citron77
Banni(e)
Inscription : 09-06-2010
Messages : 69
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

désolée mais mon egagement reciproque n avait pas tous les details et pourtant jai eu gain de cause au prud homme.
il y avait nb d heures, salaire du mois ...comme celui de la ccn!

Hors ligne

#17 22-07-2010 08:04:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

éléa a écrit :

son budget de 200 euros?
avec les aides ?
la maman te monte en bateau
moi rien que pour cela je réclame la moitié du salaire
on est pas des pions

attention il y a des parents qui n'ont pas d'aides .. suffit que leurs enfants aient 6 ans d'ecart ils n'ont pas le droit à la paje smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 22-07-2010 08:06:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

je n'aurais pas fait signé à la premiere rencontre sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 22-07-2010 09:42:44

SHARMINA
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 20
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

Bonjour, alors perso je ne prends pas le chèque!  Je ne sais pas si tu habites dans une grande ville mais imagine un peu si elle ne veut pas que tu encaisses et qu'elle fait des histoires, te calomnie etc......(malheureusement parfois ça arrive....)

Vu que la décision a été prise le même jour, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber, c'est pas comme s'ils te plantaient le 1er septembre!

J'ai eu le cas cette année, engagement signé au mois de mai pour fin aoùut, les parents ont eu des soucis entre temps (je pense que c'est vrai) , j'ai attendu de trouver un nouveau contrat (ce qui est fait depuis 10 jours seulement), du coup j'ai renvoyé le chèque aux parents. Je sais que c'était mon droit de l'encaisser (dailleurs ils m'avaient dit de le faire) mais là je ne vois pas le problème puisque j'ai du boulot comme prévu!

Après chacun fait comme il veut........

Hors ligne

#20 22-07-2010 09:48:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : on est vraiment prise pour des girouette !!!

j'ai 2 avis :
1-  laisser tomber vu que c'est tout sur une journée...
2- pourquoi signer si c'est pour laisser tomber?

la maman ferait quoi si l'assmat s'etait "trompée" de la même maniere?

et si on demande un cheque  à la signature d'un engagement reciproque, on doit en donner un aussi!
c'est justement  "RECIPROQUE".... wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB