Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2010 12:14:49

nounoujulie
Membre
Site Web

ne veux plus de couches la nuit

je poste là mais bon c'est pas réellement un besoin de l'enfant car j'ai besoin de vos avis de maman et çà concerne mon fils
si c'est pas bien placée vu la forme olympique de 4i aujourd'hui je me fait pas de soucis j'aurais le droit au pavé wink

donc mon oiseau à décrétée depuis une semaine que le soir quand je ferme la porte de la chambre il enléve la couche

sur le fond c'est génial me direz vous mais là j'en peux plus tous les jours a 5h du mat' je suis  réveillé avec maman pipiiiiiiiii!!!!

sauf que impossible rendormir il ne veux pas n'as plus sommeil donc de 5h du mat' aprés le pipi jusqu'as 7h c'est dur

il fait quoi il déjeune il s'habille seul ( depuis une semaine aussi )et a 6H30 il veut déjà partir pour la halte garderie

çà y est il est grand et à acquis de l'indépendance c'est géniale sauf qu'as 5h du mat' non c'est trop tot

des idées ? le soir couché a 20h30 et meme si couché plus tard y'a rien a faire il est réglé a 5h

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

21-07-2010 12:14:49

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2010 12:19:43

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : ne veux plus de couches la nuit

Coucou!
Et il a quel age ton oiseau?
Si tu lui explique que maman a besoin de sommeil mais que lui quand il est réveillé peut jouer tranquillement dans sa chambre jusqu'a ce que l'aiguille du reveille soit sur le numéro 7....ca ne marche pas?

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#3 21-07-2010 12:19:54

4i.modo
Membre
Site Web

sans pavé... je déplace quand même dans" besoin de l'enfant" smile
tongue
lol

#4 21-07-2010 12:20:35

4i.modo
Membre
Site Web

et si tu lui mettait  le pot près du lit?
smile
juste pour  le matin wink

21-07-2010 12:20:35

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2010 12:49:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est tout bête mais t'as pensé au pipi du soir?
Ma fille, c'est l'envie de faire pipi qui la reveillait à 5h!
Le soir même si elle n'avait pas envie, je l'amenais aux les toilettes!!
Veilles aussi au courant d'air... parfois un courant d'air peut rafraîchir et donner envie de faire pipi (même les courants d'air chaud! big_smile )

#6 21-07-2010 12:55:35

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
alors quelques idées en vrac...
-une petite lampe de poche pour pouvoir se déplacer dans la maison
-un pot à côté du lit
-bien penser au pipi avant d'aller au lit le soir
-aucune stimulation à 5h,des fois juste un bisou sans parler,plus facile pour se rendormir
il faudra un temps d'adaptation pour qu'il ne t'appelle plus,pour les miens ça a duré plusieurs mois (et effectivement c'est super fatigant quand on a plus l'habitude de se lever la nuit...
Par contre levé à 5 h,pour moi c'est dodo et pas de lecture.Tu m'aurais dit 6h30,oui un petit livre c'est pas mal...mais pas si tôt!!
Et beaucoup,beaucoup de patience...! wink

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 21-07-2010 13:36:52

nounoujulie
Membre
Site Web

merci 4i wink

il a 3 ans tout juste

le pot a coté de son lit c'est impossible car il dort encore dans un lit a barreau et meme si il est vif il n'as jamais tenté de l'enjambé

on a déjà transformé son lit en vrai lit avec barriére ( plusieurs fois )
il ne veux pas il a un besoin vital de ses barreaux il dort dessus presque lol çà le rassure d'etre dans un petit espace pour dormir

au mois d'aout on est en vacances donc on vas retenter le lit normal et a la limit lui acheter un lit plus ludique

et peut etre que là çà iras mais en attendant çà vas etre dure encore 20 jours a attendre

#8 21-07-2010 14:18:02

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Alors moi pour ma petite, quand je l'ai passé au "grand" lit, j'ai acheté un drap/couverture qui se zippe. Il se met sur le matelas, et on ouvre le zip de la couverture (cousue avec la housse, je ne sais pas si tu vois), l'enfant rentre dedans et on referme. Comme ça, il ne tombe -normalement- pas du lit.

J'avais aussi au début ajouté un câle-bébé, pour la rassurer, mais elle n'en a pas eu besoin longtemps.

Sinon, les enfants dorment à l'étage, ils ont leur salle de bain avec wc. Je mets toujours la barrière de sécurité, la lumière de l'escalier est allumée toute la nuit. Et en fait... ma fille ne m'a jamais réveillée (à la rigueur elle allait chercher sa grande soeur !!! qui dort dans la chambre voisine  smile). Et pourtant, elle sait que si elle m'appelle, je venais, mais elle préférait déranger sa soeur (je pense que sur le fond, c'est plus la peur d'appeler du haut des escaliers).

Et -mais là c'est mon avis perso- je suis contre le pot dans la chambre. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi -hygiène oblige- la place d'un pot c'est dans les toilettes. Et j'essaie d'habituer les enfants à prendre le réflexe de se laver les mains. Bon ma petite zappe cette étape quand elle fait pipi la nuit j'avoue.

Bon courage,

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#9 21-07-2010 14:25:20

Cancoillotte
Membre
Site Web

Tu peux aussi mettre une barrière à un lit normal (il existe en existe qui font moitié longueur du lit), ainsi il peut "s'appuyer" dessus pour dormir ET se lever et aller seul aux toilettes et revenir se coucher...

#10 21-07-2010 15:37:38

Occitane
Membre
Site Web

Et tu n'as pas essayé de lui remettre une couche quand tu vas te coucher ?

#11 21-07-2010 16:04:09

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Ben oui lui remettre son grand lit et lui mettre une barriére en lui expliquant
Lui mettre le pot a coté de sonlit
La maman d'un petit que je gardais a fait comme ca
Le petit quand il devait faire pipi aller sur le pot et il se recouchait sans meme appeler maman, c'était bien et maintenant il est propre la nuit aussi

#12 21-07-2010 18:36:30

Cancoillotte
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Et -mais là c'est mon avis perso- je suis contre le pot dans la chambre. Je suis peut être vieux jeu mais pour moi -hygiène oblige- la place d'un pot c'est dans les toilettes. Et j'essaie d'habituer les enfants à prendre le réflexe de se laver les mains. Bon ma petite zappe cette étape quand elle fait pipi la nuit j'avoue

Suis d'accord avec toi sur l'hygiène! aussi un petit "trucs": les lingettes!
U petit paquet de lingettes à côté du pot (ou dans les toilettes!), pour les mains la nuit c'est pratique, rapide, pas besoin d'allumer partout pour aller jusqu'à la SDB, pas de bruit (du gobelet et de la savonnette qui tomne dans le lavabo...hihihi!!) et c'est propre! wink

#13 21-07-2010 23:35:38

nounoujulie
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou
Ben oui lui remettre son grand lit et lui mettre une barriére en lui expliquant
Lui mettre le pot a coté de sonlit
La maman d'un petit que je gardais a fait comme ca
Le petit quand il devait faire pipi aller sur le pot et il se recouchait sans meme appeler maman, c'était bien et maintenant il est propre la nuit aussi

merci les filles

pour aller lui remmettre la couche avant de me coucher j'ai fait il l'enléve de nouveau et la pose a coté de lui

pour ce soir il a l'alése normal du lit et je lui est rajouté une alése d'hopital en plus on verras bien et j'ai pris l'initiative de pas lui mettre de couches il été content

il a fait pipi avant de se coucher et ce soir il a joué 3h a la mer il devrait etre un peu crevé et a moins bu que d'habitude dodo à 22h 

je croise les doigts j'éspére que le fait que je lui fasse confiance lui permettras de mieux dormir

pour sabinenounou c'est ce que je tenterais de faire mais en vacances et pour les barrières sur les cotés ont les lui avait mise

allez avec un peu de chance demain matin je dors 1h30 de plus

#14 22-07-2010 00:20:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
en faisant confiance à l'enfant et en lui enlevant la couche de vous mm ce soir, je pense que c'est un bon début
de mm lui expliquer que vous comprennez son envie de devenir grand et d'enlever la couche et que quand on grandit on passe dans un lit de grand, que c'est plus pratique si on veut aller aux toilettes

#15 22-07-2010 10:32:49

nounoujulie
Membre
Site Web

alors topo de cette nuit

à minuit et demi je l'ai mis sur le pot il été franchement pas content je l'ai remis au lit il c'est endormi aussi vite

et devinez debout a 7h20 smile

on retente ce soir il faut que çà dure

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB