Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2010 20:58:53

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Aliments qui luttent contre le cholesterol ?

Je viens de recevoir les résultats de mon analyse de sang... vraiment pas bon surtout au niveau du cholestérol, les autres analyses aussi qui m'ont refroidi et en regardant sur le net à quoi "ça sert", j'ai appris que cela indiquait que le patient avec du cholestérol avec en des hauts taux étaient plus sensibles à un accident cardio-vasculaire. J'ai même la protéine C qui est très sensiblement supérieure à la normale.
Bref, tout est mauvais, sauf le sucre où inversement je suis "limite" de ne pas en avoir assez.

Du coup, ça m'a refroidi. J'avais pris rendez vous avec une nutritionniste pour perdre du poids, sans beaucoup de motivation, mais finalement là je suis pour le coup plus que motivée. J'ai un rendez-vous samedi matin. Je veux dès maintenant faire attention.

Le cholestérol c'est le gras, mais connaissez-vous des aliments qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol ?

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

19-07-2010 20:58:53

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2010 16:52:22

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Aliments qui luttent contre le cholesterol ?

Bonjour

Alors avant tout, ne pas psychoter devant ses résultats d'analyse et en particuliers les articles d'internet smile Attend d'avoir l'avis d'un médecin assis en face de toi, il saura te rassurer smile

Ensuite, pour lutter contre le mauvais cholestérol, pas de secret, il faut en limiter la consommation. Les aliments "miracles" qui te permettent de continuer à manger gras, ça n'existe pas... hmm

L'idéal, c'est de limiter les graisses saturées : la viande, la charcuterie, le beurre, les pâtisseries, les oeufs, les produits laitiers.

Ton médecin saura t'indiquer par quoi remplacer wink

#3 20-07-2010 16:58:05

ziva
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Je viens de recevoir les résultats de mon analyse de sang... vraiment pas bon surtout au niveau du cholestérol, les autres analyses aussi qui m'ont refroidi et en regardant sur le net à quoi "ça sert", j'ai appris que cela indiquait que le patient avec du cholestérol avec en des hauts taux étaient plus sensibles à un accident cardio-vasculaire. J'ai même la protéine C qui est très sensiblement supérieure à la normale.
Bref, tout est mauvais, sauf le sucre où inversement je suis "limite" de ne pas en avoir assez.

Du coup, ça m'a refroidi. J'avais pris rendez vous avec une nutritionniste pour perdre du poids, sans beaucoup de motivation, mais finalement là je suis pour le coup plus que motivée. J'ai un rendez-vous samedi matin. Je veux dès maintenant faire attention.

Le cholestérol c'est le gras, mais connaissez-vous des aliments qui aident à lutter contre le mauvais cholestérol ?

Bonjour,

Pas de panique, j'en ai depuis des années. Va chez ton nutrisionniste avec tes analyses,  il saura te conseiller.

ZIVA

#4 20-07-2010 20:20:18

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile

moi idem, j'ai appris par mon médecin que j'avais un peu de cholesterol, pas énorme mais me demande de faire attention a mon alimentation et d'utiliser plutot une margarine connue (plutot chéro!) et une huile i..o4 ! smile
et pourtant je suis une crevette ! smile 49kg pour 1m53 ! smile
tu vois, il n'y a pas que les personnes en surpoids qui font du cholesterol ! smile

j'avoue que j'ai du mal a suivre, limiter les graisses pas évident ! smile

chouch10.gif

20-07-2010 20:20:18

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2010 20:41:39

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Tu as également D.....L vendu au rayon frais

#6 21-07-2010 12:58:04

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Bref... en résumé, je vois mon doc. pour lui montrer le résultat des analyses (un peu plus de 2gr), et j'essaie de manger moins gras. Je sais qu'il faut éviter le jaune d'oeuf. Est-il possible de le remplacer par autre chose ? hier j'ai fait les courses, et je me suis achetée du lait de soja pour remplacer le lait de vache... mais faire des gâteaux sans jaune d'oeuf et le lait de soja... j'ai dû mal à imaginer.

Vous avez des recettes à tout hasard ? Crème ou gâteau ?

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#7 22-07-2010 13:15:54

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois que les végétaliens remplacent les œufs comme tel :

- 1 cuillère à soupe de compote de pomme
ou
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs + 1 cuillère à soupe d'eau.

Fais une recherche, recettes sans œufs, il y a plein de possibilités !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB