Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#921 20-07-2010 16:22:05

isaqui
Membre
Inscription : 25-11-2009
Messages : 40
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour a toutes, j'ai eu un projet de mam aussi avec 2 autres collegues, nous avons décidé de suspendre ce projet pour l'instant car quand on a vu toutes les charges (loyer, assurances,eau, edf, telephone...ect), les aides, on nous a dit oui mais juste pour les 3 premieres années et aprés plus rien on se voyait pas faire un salaire comme il faut. Mes enfants grandissent et les études approchent ce n'est donc pas le moment de perdre du salaire.voilà,
Bon courage a toutes pour votre projet!

Hors ligne

20-07-2010 16:22:05

partenaire publicitaire:

#922 20-07-2010 17:37:29

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bon vent isaqui....
peut être plus tard, lorsque les mam seront mieux connus.... cela a été un plaisir d'échanger avec toi....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#923 22-07-2010 13:55:02

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour,

faut il pour ouvrir un regroupement faire une demande de modification de notre agrément ?

Si oui  je cherche un exemplaire type  demande de modification d'agrément pour travailler en regroupement
au conseil général  !!
merci de m'aider  !!


christ10.png

Hors ligne

#924 22-07-2010 14:48:48

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui, tu dois faire un courrier avec ton nom, prénom, la nouvelle adresse ou tu souhaites exercer et le nombre d'agrément que tu souhaite conserver sur ce lieu...
4 lignes suffisent...c'est une demande d'exercice à l'extérieur de ton domicile.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

22-07-2010 14:48:48

partenaire publicitaire:

#925 22-07-2010 14:50:19

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

as tu un modèle de ce document  merci broks


christ10.png

Hors ligne

#926 24-07-2010 14:40:24

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bon et bien  voilà, le maire ne nous donnera que 150 euros maximum par an pour nous aider , (fonctionnement! ),
alors pour payer le loyer, c'est galère...
peut etre que notre projet s'arréte là,
on verra à la rentrée ce que l'on décide...

Hors ligne

#927 24-07-2010 18:29:34

christine67
Membre
Lieu : Bas Rhin
Inscription : 30-09-2007
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

merci   mille fois   broks pour ton aide  !!!!


christ10.png

Hors ligne

#928 24-07-2010 18:43:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

meme si la caf , dans votre département ne subventionne pas les mam, n'oubliez pas que vous êtes des asso lois 1901 d'assmats.. donc à ce titre d'autres subventions caf peuvent vous êtes octroyées (petits matériels, etc...)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#929 25-07-2010 21:05:16

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ben bon sang...moi qui reflechis à me lancer....j'ai peur que financièrement ça ne tiennes pas..
l'interet c'est : frais minimum pour s'octroyer un salaire digne de ce nom..
Comment as tu calculé tt ça broks?...moi je bloque;
et puis comme toi à tes debuts ...pas de collègues en vue pour s'associer ...
pourtant j'y tiens à ce projet ; je me donne 1AN et demi...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#930 26-07-2010 13:01:03

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut reausabelle,
moi au départ j'étais toute seule, puis j'ai réflichis avec qui j'aurais envie de passer deqs journée, professionnellement.
et comme cela faisait un moment que je "scrutais" les environs, l'école, j'avais déjà repèré mes "proi" !!!je rigole !!!
elles ont de suite acczepter, faut bien expliquer tout, le fonctionnement, la capacité, les avantages, les inconvéniants, l'investisssemnt personnel, physique, et financier
moi aujourd'hui, le problème c'est que je suis préte à investir de l'argent, c'est à dire partager le loyer, mais mes collègues... c'est une autre histoire!!!
je trouve quand méme que pour des nanas qui pour l'instant n'ont  jamais TRAVAILL2, je les trouve SUPER difficile !!!
moi je tien à fond à ce projetje ne veut plus travaillé chez moi !
alors comment faire ???
on se réunira pendant le mois d'Aout, ou septembre plutot pour en discuter de longues heures.
Si elle ne souhaite pas s'investir plus, je changerais d'équipe et pis c'est tout, pas le choix, et pis déjà 1 personne en vue...par contre elle est trop vite "copain avec les gens alors pffffff on verra! !! lol

Une question, sinon, qui a fait un "emprun à la CAF ?, vous savez on peus emprunter jusqu'à 10 000 euros parait il .
je me demande si on devrait pas faire ça, emprunter à % 1000 euros chacune peut etre ?
enfin c'est à voir, je passe les vacances, et on verra!

sinon 2èeme question, avez vous déjà recu des subventions demandé l'année précédentes ?
roh làlà faut que j'arréte de réver là...
bon courage à toute !!!!! wink,

Hors ligne

#931 26-07-2010 14:26:21

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

lesmouty c'est bete tu es un peu loin!! sinon je te suivais!
l'equipe doit etre un choix tres difficile!! on passera des journées entières ensemble! et je crois , en tout cas ds mon secteur, que c'est ce qui leur fait peur...incompatible !!!pour certaines;
mais j'ai lancé un appel à candidature à plusieurs reprises sur nos forums..pas de reponses:snifffffff!!!!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#932 26-07-2010 14:31:45

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Reausabelle, regarde autour de toi  quand tu es à l'école, observe bien, les assistantes maternelle, ou d'autre femmes au foyer, qui pourrait demander l'agréement!
moi une d'elle est en train de le passer
regarde comment elle s'occupe de leur enfants, parle aux gens, Observe bien, de jour en jours tu te fera une idée, moi les filles s'occupe trésbien de leurs enfants, ne sont pas vulguéres, ne péte pas des cables à tout va !!lol
en les OBSERVANT jour aprés jpours, tu te fais une idéee...
par contre les nanas avec de juenes enfants, ne compte pas trop dessus, elles ne seront pas préte en général, et préférerons profiter de leurs ptits bouts.
Et bien peut etre que si tu déménageais.... !!!mdr
bon courage!

Hors ligne

#933 26-07-2010 14:39:32

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

et oui j'ai dejà observé...je n'en vois aucunes ( de celle qui ne travaille pas) qui serait capable de s'investir ds ce type de structure...
toutes celles , plus serieuses, travaillent;
mais je ne desespère pas!!!il se peut qu'une collègue du forum se reconnaisse ds mon projet et me contacte....!! ne baissons jamais les bras!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#934 26-07-2010 21:23:26

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Oui t'as raison faut pas baisser les bras
et tu sais, je dis toujours si ça prends du temps, c'est qu'il y a une bonne raison, si ca ne se fait pas, idem

Hors ligne

#935 26-07-2010 22:58:42

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est trop ...moi aussi;
mon conjoint trouve ça bete comme raisonnement...mais moi j'y crois!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#936 27-07-2010 09:57:40

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

difficile en effet de trouver des collègues :
voir celles qui font leur vae, celles qui ont leurs enfants qui commencent à être grand, celles qui sortent de l'école avec un siplome pe mais sans travail..
Après au niveau de l'investisssemnt : il faut que ce soit égalitaire plus ou moins... cela peu être des apports perso, des subventions mairies ou entreprises, etc.. le pret à taux 0 oui mais .... au nom de qui le contracter, et il faudra le rembourser..
Rien ne sert d'avoir du matériel neuf de creche.. du matériel de bonne qualité et aux normes suffit..
Pour la location : pourquoi ne pas négocier un chèque de caution, oui mais, mais non encaissé...
les assurances : la première année gratuite..
Bref, l'investissement personnel est lourd et certaines ne sont pas prêtent à cela....c'est ainsi... mais je vous assure qu'au bout de plusieurs mois, lorsque le projet commence à être connu, beaucoup de personne viendront à vous pour "voir si il reste une place"....
bon courage....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#937 27-07-2010 12:54:52

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Méme intérrogation que toi Broks sur le crédit à 0, moi je l'aurais bien fait, mais confiance pour les remboursement aprés....
méme si confiance pour le reste, m'enfin, on va évité.
tu pense qu'au niveau assurance, c'est possible ?
Sinon, j'ai mis une petite affiche, pour renseigner les parents, bureau de tabac etc...
ce que je voudrais c'est suffisament de demande pour dire, ben voilà, on est sur de la demande,
on fixe enfin nos tarifs, on peut gérer et etre autonomes!
là c'est les vacances, donc pour le mois de septembre, j'espères qu'il y aura des appels.
Sinon Reausabelle, peut etre tu peus en parlé à la puér qui te fait la visite, peut etre
connais t-elle des ass mat qui ont un projet mam,
le problème aprés c'est d'etre discret, un minimum pour pas te faire prendre ton projet dans le meme endroit que toi,
Ou alors tu commences a monter ton assoc, et une fois dans le Journal officiel, tu en parle et tu dis qu'elle a pour but de créer une mam!
(comme j'ai fait)
a toi de voir,
bye

Hors ligne

#938 27-07-2010 14:21:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bien sur que tu peux négocier la première année d'assurance gratuite : surtout si tu as plusieurs assurance dans la même agence ....
pour l'asso loi 1901, cela coute 43 euros de frais... n'oubliez pas de demander un numéro d'immatriculation pour pouvoir demander des subv.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#939 28-07-2010 13:07:18

lesmousty
Membre
Lieu : quelque part sur la Planète...
Inscription : 26-04-2010
Messages : 115
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ok je demanderais dans ce cas à mon assurreur
etbien pour le numéro de sécu, j'ai fait une boulette peut etre ,j'en ai un, mais je l'ai mis nulle part !!!
elle est pas mal celle là hein !!! lol
m'enfin, si on veut nous donner un ti quelque chose, je pense qu'il  demanderons, non ?
on verra...
je suis mal parti avec tout les courier que j'ai fait....

Hors ligne

#940 28-07-2010 14:17:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est un numéro de siret associatif que tu demandes pour les subventions.. donc dès que tu as déclarer ton asso, demande ce numéro (envoie tes statuts avec)
Sans ce numéro : pas de subv de cg, ni caf...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB