Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2010 15:32:58
Ré-négociation du tarif
Bonjour les filles !!
J'appelle vos avis sur la meilleure méthode afin d'amener un négociation sur le tarif horaire.
En effet, l'anniversaire d'un de mes contrats est le 1er septembre et j'aimerai, pour la nouvelle année à venir augmenter mon tarif afin qu'il soit au plus près du tarif que je pratique sur mes deux autres contrats.
Le souci est que je suis en vacances le 30 juillet et que le papa est déjà en vacances et du fait, il ne me reste qu'une seule journée d'accueil pour la petite, le 29 juillet.
J'en ai déjà touché deux mots à la maman, lui disant qu'il allait falloir qu'on renouvelle le contrat pour le 1 er septembre et qu'on revoit ensemble le tarif horaire, mais comme je ne la vois plus avant le 29, dois-je lui faire une lettre aujourd'hui pour lui proposer un rdv fin août, je reprends le travail le 23 août, ou bien lui faire une lettre pour lui proposer le tarif que je souhaite appliquer à la rentrée ??
Je précise que ce contrat est le premier que j'ai signé depuis que j'exerce, et que durant l'année, j'ai signé d'autres contrats avec un tarif supérieur de 10 cts de l'heure. J'aimerai lui proposer 0.5 cts de plus par heure, soit une augmentation de 1.7%, similaire à l'augmentation sur 2009-2010 du SMIC.
Merci les filles !!!
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
22-07-2010 15:32:58
#2 22-07-2010 15:43:54
Re : Ré-négociation du tarif
bonjour
plutot qu'une lettre je préfererais en aprler de vive voix, soit a utéléphone si vous ne al revoyez aps avant le 29 juillet
sinon moi j'avais glissé un cacul estimatif à une des mamans sur ce que je demandais comme augmentation afin qu'elle ait sous les yeux la différence minime que cela représentait sur la mensu
#3 22-07-2010 15:47:20
Bonjour,
Quand vous remplissez le contrat, vous ne précisez rien au sujet de l'augmentation de votre tarif ??
#4 22-07-2010 16:05:13
Je dois avouer qu'en relisant le modèle de contrat de travail fourni par le RAM, il n'y a aucune précision à ce sujet, a part que "toute modification pourra être négociée et devra faire l'objet d'un avenant au contrat"...
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
22-07-2010 16:05:13
#5 22-07-2010 16:09:27
Bonjour,
Quand vous remplissez le contrat, vous ne précisez rien au sujet de l'augmentation de votre tarif ??
moi il est spécifié qu'il sera renégocié à telle date ( à cocher anniversaire du contrat ou à remplir manuellement la date) mais je n'inscris pas de pourcentage pusique ça doit etre uen négociation avec l'employeur, et que l'on ne peut l'imposer en tant que salarié
#6 22-07-2010 17:39:56
moi il est spécifié qu'il sera renégocié à telle date ( à cocher anniversaire du contrat ou à remplir manuellement la date) mais je n'inscris pas de pourcentage pusique ça doit etre uen négociation avec l'employeur, et que l'on ne peut l'imposer en tant que salarié
Pour moi, c'est à la date anniversaire du contrat ... et je précise "oralement" que ce sera en fonction de la dernière augmentation du SMIC
#7 22-07-2010 18:01:15
attention on n'a pas le droit de prendre le smic comme référence
moi j'envoie un courrier ou je le remet aux parents en indiquant que conformémént au contrat qui nous lie, le tarif horaire sera de???? à compté du (date anniversaire par exemple) et en principe ils sont ok sauf si l'augmentation est trop importante
#8 22-07-2010 18:05:29
attention on n'a pas le droit de prendre le smic comme référence
on peut le prendre comme référence "oralement" comme je l'ai précisé
... et, en général, le PE accepte
#10 22-07-2010 18:19:57
mieux vaut noter sur le contrat qu'il y aura une augmentation
"les paroles s'envolent, les écrits restent"
Tout à fait d'accord avec toi
C'est écrit dans mon contrat qu'il y aura augmentation à la date anniv
#12 22-07-2010 18:41:58
Je dois avouer qu'en relisant le modèle de contrat de travail fourni par le RAM, il n'y a aucune précision à ce sujet, a part que "toute modification pourra être négociée et devra faire l'objet d'un avenant au contrat"...
là, je suis bien d'accord avec toi!!
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre