Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2007 15:12:00
le fait que ma fille compte comme un agréement?
désolé les filles je cherche la réponse depuis ce matin et là j'ai pas entièrement réponse à ma question
si toute fois mon agréement est accordé puisque j'ai une fille de moins de trois ans elle compte comme un agréement c'est çà?
mais concretement qu'est ce que cela signifie?
d'après ce que j'ai lu çà n'apporte pas specialement un avantage car çà enlève la place pour avoir un 2ème enfant?
comme je suppose qu'y à pas d'aide pour cela je peux prévoir qu'un enfant c'est çà?
désolé je sais pas si je suis claire dans mes explications
lien supprimé par media !
Dernière modification par katy1 (14-05-2007 15:12:21)
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
14-05-2007 15:12:00
#2 14-05-2007 15:16:00
Re : le fait que ma fille compte comme un agréement?
oui ta fille prends place d'un agrement jusqu'à ces 3 ans
ca signifie que tu auras 2 agrements mais que tu ne pourras en utiliser qu'un seul, avoir qu'une garde
et quand ta fille aura c'est 3 ans tu auras deja ton 2ieme agrement et pourra l'utiliser pour un autre enfant
#3 14-05-2007 15:24:42
c'est quoi ce lien que tu nous mets katy 1 ??
#4 14-05-2007 15:25:37
il est rigole ton lien avec ce emiticone
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
14-05-2007 15:25:37
#6 14-05-2007 15:29:17
ok méline merci c'est bien ce qui me semblait mais
bin viiii je suis du genre à toujours trouver un mais désolé
je trouve çà un peu injuste d'etre pénalisé ils aurait pu penser à verser une aide
je dis pas d'etre payer pour garder son enfant mais au moins une aide pendant le lapse de temps que l'enfant n'a pas trois ans!
c'est idiot ce que je dis peut etre............
#9 14-05-2007 15:33:59
#12 14-05-2007 16:23:52
- Sandrine38
- Membre
- Lieu : Bretagne
- Site Web
bah si tu veux exercer le métier et avoir un peu de sous ça serai le mieux a faire
#13 14-05-2007 17:09:50
va falloir que je réflechisse car j'ai quand meme un garçon de 3 ans aussi çà reste bas âge
il ira à l'école le matin 4 jours par semaine faut que j'en tienne compte aussi
pff pas facile je trouve comme situation
j'avous faire çà avant tout pour justement avoir un peu de sous
j'ai tellement de mal à trouver du travail à mi temps et y à tellement de demande là ou j'habite que je me dis que çà serait le métier idéal pour moi mais aussi de me dire que certains parents seront bien content aussi de trouver une nounou....et en meme temps j'ai toujours cette question qui revient ?
est ce bien raisonnable? en sera tu capables?
pfff dur dur
#14 14-05-2007 17:42:46
Alors c'est rigolo parce que j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. J'ai eu mon agrément en décembre 06, et j'ai un petit garçon aussi qui aura 3 ans le mois prochain !!!
Alors mon témoignage va te rassurer, mais je précise bien que chaque fois ça varie selon la puér, le département, chaque cas est différent.
Je craignais la même chose que toi quand j'ai fait ma demande, mon fils est allé à l'école à deux ans, mais quand même je me disais qu'il prendrait une place et que si j'en avais deux, alors je ne pourrais garder qu'un enfant et alors financièrement ce n'est pas facile...
Je n'ai pas demandé trois places d'un coup (mais il y a beaucoup de demandes ici), de peur que je paraisse trop gourmande ! et puis franchement je ne m'en sentais pas capable pour commencer.
J'ai donc demandé deux places et les ai eu. Lors de l'entretien avec la puér j'ai bien posé la question : du fait que mon fils a moins deux troois ans, compteras t'il dans les deux places ? et là elle 'avait dit que non, que je pourrai en garder deux en plus et j'étais contente.
Mais j'avoue aujourd'hui que je ne sais pas pourquoi j'y ai eu droit car j'en vois beaucoup qui ont deux places et doint l'enfant en prend une..
Ma réponse à ça c'est que mon enfant était déjà grand , plus de deux ans à l'époque et surtout scolarisé,MAIS à mi temps. Comme il est né en juin et qu'il alllait à l'école dès septembre , il n'y allait que le matin.
Alors la puér m'a dit qu'elle m'interdidsait de faire le trajet de 13h30 pour quand mon fils irait à l'école à la journée, je ne pouvais donc pas aller le chercher pour manger le midi, elle m'imposait donc de le laisser à l'école toute la journée, et donc à la cantine le midi.
ça a été un peu la condition pour que je puisse exercer. Maintenant je suis persuadée que si mon fils n'avait eu que 6 mois elle ne m'aurait pas donné deux à garder en plus et aurait appliqué strictement les deux places dont une prise par mon fils. Mais il avait deux ans et demi, et il était scolarisé, donc je pense que ça fait la différence.
Chaque cas est particulier; Il n'y az que ta puér qui pourra te répondre avec certitude selon ta situation, et ..ce qu'elle veut bien.
Bon courage !
#15 14-05-2007 18:17:12
je comprends tina
mais moi j'ai un enfant qui vient d'avoir trois ans qui ira en maternelle en septembre et une fille de 15 mois je pense qu'elle en tiendra compte c'est sur et certain !
en plus si la puer qui passera m'interdit d'aller chercher mon fils à l'école je pense pas que çà va le faire si y à une des raisons aussi le pourquoi que je me lance aussi dans cette voie là c'est aussi pour ne plus avoir de soucis à faire garder les miens c'est trop la galère ici!
j'attends la réunion avec impatiente j'espère trouver les réponses à toutes les questions que je me pose!
merci en tout cas