Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2010 19:29:30
- chouchou64
- Membre
- Site Web
tampis, demain j'en parle ! beaucoup trop peu !
coucou
aujourdhui superbe aprés midi au zoo !
j'avais donc demander aux parents de préparer tout ce qui faut pour le gouter (noter sur cahier : fruits, où compote , boisson ,gateaux..... surtout pas de laitage car trop chaud !)
un des loulou : juste 1 compote ! en plus compote en pot et pas en gourde !
pas de cuillère du coup ! j'ai du donc faire un petit trou pour que loulou 4 ans puisse manger ! heu ! pas évident !
et vous devinez quoi , 1 pot de suisse !!pas 2 mais 1 ! grrrrrr j'avais noter pas de laitage !!
rien d'autre !
les 2 autres loulous : tout ce qu'il faut , je dirai même trop !
du coup ! loulou qui voyait manger les autres se réclamer !
et vous savez parfois entre gamins, ben ils ne comprennent pas que maman n'en donne pas assez !
du coup, je lui ai donner ma banane que j'avais emporter pour moi (ben, oui je goute moi ausi !)
le problème, c'est que a chaque sorties c'est pareil ! trop juste !
juste 1 compote !
là, ça ma fendu le coeur cet aprem ! demain j'en parle ! tampis si ça plait pas !
22-07-2010 19:29:30
#3 22-07-2010 19:39:46
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : tampis, demain j'en parle ! beaucoup trop peu !
C'est toujours les parents qui fournissent les gouters ?
oui
et pour ce loulou là, c'est toujours trop juste !
même quand c'est l'école !
souvent je donne une tartine au beuure, c'est son régal !
mais là, le coup d'aujourdhui, ça me retrourne !
franchement, j'ai eu mal au coeur !
22-07-2010 19:40:43
#5 22-07-2010 19:51:02
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Et si tu leur proposer de fournir les goûters ? mais peut être ne veulent ils pas payer ???
oui, c'est çà ! ne veut pas réglé , c'est son choix dés le départ !
me fourni les repas et petits déjeuner (don je ne m'étalerai pas !!) et les gouters
#7 22-07-2010 19:57:52
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oui ok je comprends mieux .......
Une discussion s'impose
![]()
bon courage
ben oui, loulou est là depuis 2007 arrivé 15 mois, aujourdhui 4 ans !
il a des besoins cet enfant !
ça va pas etre facile mais je t'assure que là, aujourdhui ça y est !
ça m'as vraiment retourné !
j'ai peur de mal tourner ma langue !!
ça plaira où ça plaira pas ! hum !
#8 22-07-2010 20:13:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
En parler c'est ce qu'il y a de mieux!! Même si c'est jamais facile!
Peut-être que pour une prochaine sortie, tu peux en parler en plus de le noter et de regarder le sac le matin même quand elle te dépose son enfant?! Si il n'y a pas assez, tu lui propose de rajouter pour x euros.
C'est ce qu'à fait une copine assmat, ça a marché au début, puis à la longue la maman a décidé de ne plus donner le gôuter, que le repas! Ainsi c'est plus facile à gérer, surtout pour les sortie comme tu dis !
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 22-07-2010 20:22:28
- chouchou64
- Membre
- Site Web
En parler c'est ce qu'il y a de mieux!! Même si c'est jamais facile!
Peut-être que pour une prochaine sortie, tu peux en parler en plus de le noter et de regarder le sac le matin même quand elle te dépose son enfant?! Si il n'y a pas assez, tu lui propose de rajouter pour x euros.
C'est ce qu'à fait une copine assmat, ça a marché au début, puis à la longue la maman a décidé de ne plus donner le gôuter, que le repas! Ainsi c'est plus facile à gérer, surtout pour les sortie comme tu dis !
ben là, j'ai pas vérifier car j'ai pris loulou en passant !
je suis aller chercher loulou chez lui cet aprem car je passer devant
#10 22-07-2010 21:24:33
le mieux est de dire que son enfant a eux faim hier.. et qu'a 4 ans en pleine croissance, il faut adapter les repas..
Je sais que je vais paraitre dure mais l'expérience !!!! : ne font ils pas exprès pour que, tu donnes à leur enfant et gratuitement le gouter.. et bien oui, ils savent bien que tu as un coeur !
j'ai eu le cas...
#11 22-07-2010 21:38:35
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou ,
oui en effet pas cool pour le loulou et ton estomac
comme te le disent les filles , petite discussion avec papa maman
a-t-il des problémes de surpoids ??? je pense à ça car les copains de mon fils lui disent toujours lors de sorties que je ne donne "pas grand-chose" pfffffff je suis contre les chips , biscuits etc il ne part qu'avec des produits fait maison et des fruits , entre autre justement parce qu'il ne doit pas prendre trop de poids trop vite pour son dos
voilà
#13 23-07-2010 09:14:30
meme si probleme de surpoids si l'enfant a faim faut lui donner !!! je connais ça moi aussi .. j'arretes pas de raler ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 23-07-2010 09:18:36
- chouchou64
- Membre
- Site Web
alors ???
coucou
ben loulou arrive a 13h30 !
j'espère quelques minutes avant car maman dépose loulou en coup de vent souvent !
#15 23-07-2010 14:53:23
- chouchou64
- Membre
- Site Web
alors ???
coucou So !
alors discuter avec la maman d'hier : me réponds : que loulou à été vu par le médecin et qu'il est haut dessus de la courbe !
donc évite de lui donner trop ! (perso, ça n'as jamais été le cas ! jamais donner + que il y a été décrit au dessus depuis petit, et je vois pas vraiment de surpoid mais bref !)
je lui dit donc dans ce cas donner des fruits pour compenser les gateaux et autres !
et ajoute :comme déja parler avec vous, j'ai l'habitude de lui donner une tartine de pain au beurre , je dois donc plutot maintenant éviter !
elle me réponds : ben si ç'est qu'une tartine, ça va !
!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que cette discution n'as servi a rien et maintenant je me pose la question: ben ça va pas etre facile pour le gouter quand les enfants sont réunis !
comment expliquer a un enfant que maman ne veut pas donner + parce que soit disant un peu en surpoid ?
#16 23-07-2010 15:15:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Bien sur s'il y as urpoids éviter gateaux, bonbon, et toutes les cochonneries
Mais il peut et doit manger des compotes, laitages, fruits
C'est pas en le privant de nourriture que ca va aller, au contraire aprés il va avoir des carences
Donc cette maman restreint son enfant en nourriture
N'importe quoi
#17 23-07-2010 15:43:35
- plocploc62
- Membre
- Site Web
#18 23-07-2010 15:57:38
- plocploc62
- Membre
- Site Web
meme si probleme de surpoids si l'enfant a faim faut lui donner !!! je connais ça moi aussi .. j'arretes pas de raler ...
tu sais media , bien souvent les parents nous donnent des directives trés carré pour les repas alors que chez eux c'est pizzas ou autres surgelés tous les jours
j'avais un contrat d'un petit bout de 4 ans qui avait comme gouter à l'école 3 ou quatre gateaux individuels , chez moi il goutait , d'un fruit , d'un yaourt et d'une crépe ou autre truc fait maison , papa venait le chercher et rebelotte dans la voiture son papa lui redonnait de la nouriture
la maman n'a pas trouvé mieux que de me dire de supprimer le gouter chez moi car le soir petit bout refusait son assiette , résultat il ne mangeait plus que de l'industriel 10 fois plus cher que chez moi
et le culot de la maman quand je lui ai dit que je trouvais génant de faire gouter les miens devant lui , elle de répondre "les votres n'ont qu'a pas gôuter"
#19 23-07-2010 16:24:08
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ben oui !!! plutôt qu'un gateau industriel la maman pourrait compenser par des fruits , une tartine et un laitage
ce ne sera pas evident de faire gouter les loulous ensemble si lui n'a rien à se mettre sous la dent pfffffff
heu j'ai demander qu'elle donne + qu'une compote quand même !
le gamin a faim , et c'est bizard qu'elle ne refuse pas ma tartine au beurre !
non pour moi c'est trop juste le gouter d'hier ! 1 compote et un pot de suisse pas 2 ! que d'ailleur j'ai même pas donner car chaleur ( et noter pourtant dans le cahier pas de laitage ! )
#20 23-07-2010 16:50:57
- plocploc62
- Membre
- Site Web
plocploc62 a écrit :ben oui !!! plutôt qu'un gateau industriel la maman pourrait compenser par des fruits , une tartine et un laitage
ce ne sera pas evident de faire gouter les loulous ensemble si lui n'a rien à se mettre sous la dent pfffffffheu j'ai demander qu'elle donne + qu'une compote quand même !
le gamin a faim , et c'est bizard qu'elle ne refuse pas ma tartine au beurre !
non pour moi c'est trop juste le gouter d'hier ! 1 compote et un pot de suisse pas 2 ! que d'ailleur j'ai même pas donner car chaleur ( et noter pourtant dans le cahier pas de laitage ! )
bon ben je crois que sous couvert de surpoids , la maman aimerait bien que loulou soit nourri de ta poche
bien délicat tout ça