Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2010 20:44:27

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

démission année complète, régul. cp

coucou
tout d'abord, désolée de remettre un énième fois le sujet des cp sur le tapis, c'est barbant j'imagine, alors merci milles fois de prendre le temps de me répondre! smile smile

j'ai débuté un contrat le 26 octobre 2009, et il se termine, suite à ma démission, le 30 juillet 2010.
c'est un contrat en année complète.

la question que je me pose concerne la régularisation des cp, car malheureusement, je ne connaissais pas encore le forum à la date de signature du contrat.
donc contrat année complète mais pas de déduction des cp non acquis pour la première année.

je voulais donc savoir si je dois faire une régularisation et si oui, comment?
c'est pas faute d'avoir lu les infos que l'on trouve dans infos et articles, ainsi que le récapitulatif de so sur les cp, mais justement, en année complète, il aurait fallu que je déduise les 5 semaines de cp la première année... hmm roll

j'ai cru comprendre qu'en année complète les cp acquis se calculent sur un mois alors qu'en année incomplète c'est sur 4 semaines... c'est bien ça?
car dans ce cas, je n'aurai acquis que 22,5 jours, soit 23 jours, alors que si je compte par tranche de 4 semaines, ça me fait 25 jours de cp acquis...
de plus, j'ai déjà pris une semaine à noël.

bref je suis un peu perdue sous le flot d'infos! (c'est un comble, je suis d'accord!!)
mais je veux que tout soit bien clair pour le solde de tout compte afin que la maman n'aie pas une bonne excuse pour retarder mon paiement.

donc je repose ma question de façon plus concise:
dois je faire une régularisation (puisque les cp étaient anticipés...) et si oui comment?

j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, et je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider à clôturer ce contrat une bonne fois pour toute!!
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

22-07-2010 20:44:27

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2010 21:18:41

popopilo
Membre

Re : démission année complète, régul. cp

merci maelle, j'adore tes grilles que tu dissémines sur les post!! wink smile
je travailles 5 jours par semaine, donc c'est le premier cas de figure qui me concerne.
mais je ne comprends pas à quoi fait référence les 3 semaines?

et est-ce que je dois recalculer ce que j'ai déjà eu dans la mensualisation par rapport à ce que j'ai acquis, puisque je n'ai pas déduis dans le calcul?
vais je devoir des sous à la maman, ou elle m'en doit elle?
je sais pas si je suis bien claire... hmm smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 22-07-2010 21:23:43

popopilo
Membre

ah oui, en fait les trois semaines correspondent à ce que j'ai acquis: 3 semaines de cp (une semaine=6j ouvrables...)
ok...

x_3c9eb6dc.gif

#4 22-07-2010 21:27:18

popopilo
Membre

mais je dois quand même faire le calcul de ce qui m'a été payé en plus par anticipation sur la mensu et voir la différence de montant si j'avais déduit + montant des cp acquis (donc les 3 semaines)?
et si j'ai touché trop, je dois rembourser il me semble non?

x_3c9eb6dc.gif

22-07-2010 21:27:18

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2010 21:28:46

popopilo
Membre

maelle a écrit :

La régul sur les CP est égale aux congés acquis - congés pris = montant que ton pe doit te verser

J'ai lu que tu as pris une semaine de CP, à Noël non déduite de la mensu. Tu aurais du la déduire mais ce n'est pas grave.

As-tu pris d'autres congés PAYES ???
Si non, c'est bien cela :

23 j ouvrables - 5 j = 18 j ouvrables = 3 sem x 6j
Si tu bosses 5j/semaine, 3 sem x 5j = 15 jours ouvrés x tarif x nbre d'heures/jours

non je n'ai pas pris d'autres cp wink smile

x_3c9eb6dc.gif

#6 22-07-2010 21:29:46

popopilo
Membre

maelle a écrit :
popopilo a écrit :

ah oui, en fait les trois semaines correspondent à ce que j'ai acquis: 3 semaines de cp (une semaine=6j ouvrables...)
ok...

Oui popopilo !!!!!! Tu as gagné d'être....... modo toute une journée !!!!!!!!!!!!! lol

ah non, merci bien!!! smile big_smile
grand respect à elles!!!

x_3c9eb6dc.gif

#7 22-07-2010 21:30:53

popopilo
Membre

maelle a écrit :

Au fait, pour ton férié, il t'est payé ou pas ?

oh lala maelle, tu vas tout m'embrouiller, mince!!! lol
mon férié de noël a été payé oui, j'ai une clause dans le contrat.

x_3c9eb6dc.gif

#8 22-07-2010 21:35:22

popopilo
Membre

maelle a écrit :

La régul sur les CP est égale aux congés acquis - congés pris = montant que ton pe doit te verser

J'ai lu que tu as pris une semaine de CP, à Noël non déduite de la mensu. Tu aurais du la déduire mais ce n'est pas grave.

Si tu bosses 5j/semaine, 3 sem x 5j = 15 jours ouvrés x tarif x nbre d'heures/jours

bon là où je tique, c'est que puisque j'aurai dû déduire la semaine de noël, cela veut bien dire que les 5 semaines légales sont comprises dans le calcul de la mensu, non?
or, ce que je me dit, c'est que du coup, chaque mois, la maman a payé en avance un peu de mes congés, non?
ce que je me demande c'est si elle doit me payer en plus les acquis non pris ou si je dois faire tout un calcul pour savoir de combien la mensu m'a déjà payé les acquis?
tu vois ce que je veux dire?

x_3c9eb6dc.gif

#9 22-07-2010 21:37:46

popopilo
Membre

non pas pris d'autres congès par anticipation!! heureusement!! lol

j'ai peur d'avoir une fausse joie en comprenant que la maman doit me payer mes acquis non pris, malgré la mensu calculé sur 52 semaines alors que les cp n'étaient pas acquis...
pfiouuu, c'est d'un compliqué quand c'est pour soi!! big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#10 22-07-2010 21:49:58

popopilo
Membre

bon et puis maintenant que j'y pense, si je reprends ta formule:
15 jours ouvrés x tarif x nbre d'heures/jours

je me retrouve avec une question bête car j'étais sur un contrat de 40h au début et nous avons fait un avenant le 14/01/10 pour baisser à 35h/semaine...
alors je prends quoi en compte?

de plus, est-ce que c'est pareil si je fais plutôt: 3 semaines x tarif x nbres heures/ semaine ?
car si je dois prendre les heures par jour, sachant que le lundi je n'avais que 5h d'accueil et les autres jours 7h30
je trouve que c'est bien compliqué!! pfffff

et puis encore une question bête, tant que j'y suis, le calcul se fait sur les heures contractuelles ou réelles?
car même si la maman a baissé à 35h en janvier, je n'ai pas arrété de faire des h. comp. car toujours en retard.
(ex: 19h complémentaires sur le mois d'avril...)
oui, bon, je suppose que c'est les heures contractuelles...

x_3c9eb6dc.gif

#11 22-07-2010 21:51:27

popopilo
Membre

maelle a écrit :
popopilo a écrit :
maelle a écrit :

bon là où je tique, c'est que puisque j'aurai dû déduire la semaine de noël, cela veut bien dire que les 5 semaines légales sont comprises dans le calcul de la mensu, non?
oui l'année suivante à condition de les avoir acquises.
Là ce n'est pas ton cas. Tu me dis avoir pris qu'une semaine de CP par anticipation donc toutes les autre semaines, tu as travaillée. Il est normal que tu sois payée.
La première année, il faut déduire les Congés puisque pas acquis. En plus comme tu es en année complète, il faut prendre tes Congés en même temps que ton pe.

or, ce que je me dit, c'est que du coup, chaque mois, la maman a payé en avance un peu de mes congés, non?
Non. Elle t'a payé que la semaine de Noël en anticipation que j'ai déduite dans le calcul
ce que je me demande c'est si elle doit me payer en plus les acquis non pris ou si je dois faire tout un calcul pour savoir de combien la mensu m'a déjà payé les acquis?
Elle ne t'a payée que la semaine de Noël donc les congés acquis, elle dois te les payer
tu vois ce que je veux dire?
Je vois surtout que tu cherches à me rendre zinzin voui lol

Hou là là, tu cherches que je devienne zinzin c'est cela ? Si oui, dis-le maintenant lol lol

désolée lol je suis très enquiquinante comme fille, j'aime pô pas comprendre!!! je décortique jusqu'à compréhension!!

x_3c9eb6dc.gif

#12 22-07-2010 21:56:46

popopilo
Membre

je comprends mieux ce que tu me dis.
en résumé, pour l'année complète, le montant de la mensu est le même la première année et celles qui suivent.
sauf que la première année, à chaque fois qu'on prend un congé, il faut le déduire de la mensu du mois.

donc la maman me doit bien mes 18 jours ouvrables??? big_smile big_smile big_smile (donc 15 jours ouvrés!! wink smile )

un grand merci à toi maelle d'avoir eu l'infinie patience de répondre à mes questions!!!
reste plus qu'à savoir si je dois calculer les 15 jours ouvrés sur la base des 40 h OU des 35 h...

x_3c9eb6dc.gif

#13 22-07-2010 22:05:04

popopilo
Membre

maelle tu vas me détester même si moi je t'adore!! big_smile
tu dis que sur les hc, je dois calculer 10%...
ça veut dire que pour mon solde de tout compte, la maman doit me payer 10% des hc en plus de mes cp??
j'ose pas y croire!!

ps: pour les 90€ par demie-heure, j'en toucherai un mot à la maman !!! tongue lol

x_3c9eb6dc.gif

#14 22-07-2010 22:08:26

popopilo
Membre

et puis, pour calculer nov + dec sur la base des 40h, il faut juste que je fasse :
5 jours ouvrés sur la base des 40h
et 10 jours ouvrés sur la base des 35h?

oh lala je suis désolée de te poser toutes ces questions... sad smile

x_3c9eb6dc.gif

#15 22-07-2010 22:11:12

popopilo
Membre

maelle a écrit :
popopilo a écrit :

maelle tu vas me détester même si moi je t'adore!! big_smile
tu dis que sur les hc, je dois calculer 10%...
ça veut dire que pour mon solde de tout compte, la maman doit me payer 10% des hc en plus de mes cp??
j'ose pas y croire!!
"Ben voui", il y a aussi des cp à ajouter sur les HC et HS.

ps: pour les 90€ par demie-heure, j'en toucherai un mot à la maman !!! tongue lol

oh lala, plus je te parle et plus je suis contente!!
quand je pense que j'ai failli rien faire et juste lui demander mon mois!!
ça tombe à point en plus parce que fin aout, je n'ai qu'un seul salaire sur les trois d'habitudes, donc c'est parfait!!

x_3c9eb6dc.gif

#16 22-07-2010 22:12:15

popopilo
Membre

MERCI BEAUCOUP A TOI!!!

x_3c9eb6dc.gif

#17 23-07-2010 09:01:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

2110.gif2110.gif2110.gif2110.gif

signat10.gif

#18 23-07-2010 09:04:08

4i.modo
Membre
Site Web

lol
quel bel echange lol
oui, bravo smile

#19 23-07-2010 09:43:51

popopilo
Membre

lol wink lol

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB