Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2010 21:20:15
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je n'arrive pas a la faire dormir d'un trait dans son lit.
Bonjour,
Je garde une pepette qui a 14 mois et depuis le debut, les siestes sont terrible.
Au debut sa se passer bien, elle dormait dans son lit, se reveillait au bout de 3/4 d'heures et j'arrivais a la rendormir.
Apres, j'ai eu ma dero pour garder les deux loulous en même temps, donc ils dormaient dans la même chambre,mais je les ai séparé car la mess quand elle se reveillait ,me réveillait le deuxième.
Alors elle est dans la chambre de ma grande.
Au debut, ca aller mais depuis 1 mois, elle se reveille au bout de 3/4 d'heure et ne veut plus se rendormir.Donc je ne la force pas, je la prends avec moi dans le salon sinon elle reveille tout le monde.Et deviner quoi....quand je la pose sur le canapé,elle s'endort!! et pas moyen de faire autrement pour qu'elle ai son cota dodo et quelle ne reveille pas mes loulous.
J'ai demandé a la maman comment ca se passer, et la mess au debut elle fessait pareil que chez moi et maintenant elle dormirait d'un trait pendant 2h 2h30.
Je ne sais plus comment faire...
22-06-2010 21:20:15
#2 22-06-2010 21:32:27
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : Je n'arrive pas a la faire dormir d'un trait dans son lit.
bonsoir ,pourquoi ne pas installer son lit dans un coin du salon ,ta presence la rassurera ,et tu pourras dans quelques temps la coucher dans une chambre ,j'ai mis 15 mois avec un loulou pour y arriver !!!!!!
#3 22-06-2010 21:40:20
- anadoja
- Membre
Maintenant,quand elle se reveille et que je n'arrive pas a la rendormir, je la mets sur un matelas qui est dans le coin des loulous(salon)et elle se rendort aussi tot.Ce que j'ai peur, c'est lui donner de mauvaise habitude ...
Donc, il faudrait que je continue comme ca? Mais ca va poser probleme si j'ai un loulou qui se reveille pour x raison,il va réveiller la mess qui est dans le salon!!!
#4 22-06-2010 22:10:48
Normalement, ce n'est pas à toi de la rendormir. A cet âge (et même avant de toute façon), un enfant est capable de se rendormir seul lorsqu'il se réveille.
As-tu essayer de lui dire que lorsqu'elle se réveille, elle doit retrouver son sommeil toute seule car elle en est capable? Et qu'il est hors de question qu'elle réveille toute la maison à chaque fois?
Souvent, une bonne mise au point entre 4 yeux est très efficace.
22-06-2010 22:10:48
#5 22-06-2010 22:16:08
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui j'aurais pas dit mieux ladybug
tu dois lui expliquer ton mécontentement et dans la mesure ou elle a encore sommeil elle doit rester dans son lit
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 22-06-2010 22:39:14
- anadoja
- Membre
Je lui ai expliquer plusieur fois sur des tons different, mais rien n'y fait.J'ai comme l'impression qu'elle veut qu'on la rassure. J'ai instauré un rituel pour la sieste et lui explique qu'elle va bien se reposer comme le copain et la copine car ils ont besoin de faire un gros dodo........mais non.
Quand elle se reveille au bout de 3/4 d'heure,je suis obligé d'y aller de suite car elle a un pleur tres fort et me reveille les autres.
Quand je suis dans la chambre avec elle, elle ferme les yeux, mais me surveille d'un oeil pour voir si je suis la, et quand je disparais elle pleure!!!!
Quand elle faisait des siestes le matin, c'etait des pleures et des pleures.Je la laisser de temps en temps pour qu'elle comprenne qu'il fallait qu'elle se repose, mais ca n'a servi a rien et maintenant elle ne fait plus de sieste le matin.
#7 22-07-2010 16:01:39
Bonjour, je viens de voire ton poste et j'ai le même problème actuellement. Je garde une petite de 13 mois depuis le 1er juillet, et tout se passe bien sauf le moment de la sieste. Elle refuse le lit , alors au début je restait à coté pour la rassurer, mais dés qu'elle se réveillait au bout d'une heure, elle hurlait et me réveillait toute ma tribus. Le problème c'est que chez elle , elle s'endore où elle se trouve m'a dit la maman, donc elle est pas habituée à s'endormir dans le lit. Je suis obligé de la mettre sur un matelas dans le coin salon. Sinon c'est tout les enfants qui ne dorment pas! Même si je me dépèche d'accourir quand elle pleure. Je sais que ce n'est pas de bonnes habitudes , mais je ne veux pas qu'elle perturbe le sommeil de mes autres loulous en gardent, surtout qu'elle ne dort pas longtemps.
#8 22-07-2010 17:48:01
- anadoja
- Membre
Coucou lou1,
Ben je vois que je ne suis pas seul dans se cas, ca me rassure...:lol:
Depuis debut juillet , elle est en vacances, donc soit elle reprendra un rythme avec papa et maman soit sa serra pareil.
Le probleme est que j'aurai en garde en plus un p'tit homme qui dormirait peu(d'apres maman), donc la mettre dans le salon, au bout d'un moment ne serra pas l'ideal!!!!
Il nous ferrons vraiment tourné en bourrique ces petit monstres!!!:lol:
#10 22-07-2010 18:25:00
- anadoja
- Membre
#11 22-07-2010 18:32:21
si elle redort sur le canapé fait le .. en grandissant elle le fera plus j'ai connu ça .. le confort de tout le monde avant tout !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 23-07-2010 09:14:26
Bonjour,oui tout à fait , je pense aussi au confort des autres enfants accueillis, je ne veux pas que leur sommeil soit perturbé , sinon après ce n'est plus gérable, mais j'ai peur que si la puèr passe elle ne soit pas d'accord que la petite reste dormir vers moi dans le salon, de toute façon je réessayerai progressivement de la mettre dans une chambre ou dans la salle de jeux, celle ci est à coté du salon, sans fermer la porte peut être que ça ira.
#13 23-07-2010 09:16:12
la pueri ne dira rien ... bien au contraire notre role est le besoin de l'enfant .. et elle preferera ça à laisser pleurer un petit ( moi aussi d'ailleurs) si la petite dort avec toi dans le salon où est le soucis .. apres les vacances tu verras elle dormira peut etre dans son lit toute la sieste !!
Dernière modification par media (23-07-2010 09:16:43)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 23-07-2010 09:37:29
oui c'est ce que je pense média, la petite dort vers moi dans le salon et elle est rassurer car hier quand elle s'est réveillé elle m'a vu et du coup elle est restée pendant une demi heure allongée à se reposer, elle ne voulait pas se lever. Je verrai par la suite, quand elle sera bien habituée
#15 23-07-2010 09:44:43
#17 23-07-2010 10:01:14
- anadoja
- Membre
Tout pareil que lou1, quand elle se réveillait et me voyait elle se rendormait aussitôt!!!
Ce que je ferrai a la rentrée si elle continue, je vais me faire en poupée gonflable pour mettre dans la chambre, comme ca elle me verra!!!!:lol::lol:
#19 23-07-2010 10:06:47
- anadoja
- Membre