Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-07-2010 10:55:06
transport en voiture
Bonjour à toutes,
Je ne possède pas de permis et mes futurs employeurs sont d'accord pour que se soit mon mari qui conduise pour les petits déplacements, hors la puéricultrice m'a dit qu'il n'avait pas le droit et que je risquai de perdre mon agrément est-ce vrai? car tous les passagers sont obligatoirement assurés par notre compagnie d' assurance.
Merci pour vos conseils Domi
23-07-2010 10:55:06
#2 23-07-2010 11:00:25
Re : transport en voiture
bonjour
non le mari n'a aps à assurer le travail de son epouse surtout qu'elle est remunerée pour cela.
soit tu assures les deplacements à pied si tu n'as pas de permis soit ils font autrement.
désolé ta puer à raison
23-07-2010 11:01:40
#5 23-07-2010 11:32:42
Les déplacements se feraient toujours en ma présence et pour le bien de l'enfant, pour aller au parc, peut-être à la piscine (la maman m'a demandé), au bord de mer, mon mari ne travaillant pas l'après-midi nous avons l'habitude de toujours promener ensemble. Mais même en ma présence la puer m'a dit non, je voulais juste savoir si dans ce cas c'est abusif?
merci
#8 23-07-2010 11:46:20
c'est comme ça, tu peux discuter autant que tu veux, c'est toi qui a ton agrement pas ton mari, les enfants sont sous ta responsabilité, pas celle de ton mari, si tu les déplaces c'est toi qui conduit que les pe soient ok ou non..
il faudra te déplacer à pied
en aucun cas les enfants sont avec le mari...
#9 23-07-2010 11:54:51
oui , c'est toi seule qui est habilité , c'est toi qui a cet agrément....donc en aucun cas ton mari ....
donc trajet voiture à pied ou faudra envisager par la suite de passer le permis.....
MAMAN DE 3 PRINCESSES ET NOUNOU DE 2 CHOUPINNETTES ...
#10 23-07-2010 12:00:11
quand nous sortons tous et que mon mariveut nous accompagner c'est lui qui conduit
je ne me suis jamais pose la question a vari dire puisque je suis dans la voiture avec les enfants accueillis
ma puer n'a jamais rien dit et mes collegues font pareil
a partir du moment ou nous sommes presentes pas de soucis
en allant tres loin ca voudrait dire que nos maris ne peuvent pas jouer avec les enfants meme si nous jouons a autre chose avec d'autres et que nous sommes bien presentes
qu'ils ne peuvent pas essuyer une bouche bavouilleuse si nous ne le faisons pas de suite car occupee avec un a utre enfant
apres il est clair que si ta puer est obtue ben pas le choix
carpe diem
#11 23-07-2010 12:05:07
le pb valea c'est que là on parle de transport, pas d'essuyer une bouche baveuse, ce n'est tout de même pas la même chose.
en cas d'accident, c'est pas compliqué, les enfants sont sous la responsabilité de l'ass mat, l'autorisation de transport est signé au nom de l'ass mat, on doit être au volant, c'est tout.
c'est pas la question d'avoir une puer obtue ou pas..c'est comme ça..
il faut penser que s'il arrive quelque chose, tu es responsable devant la loi, attention
#14 23-07-2010 12:23:03
Coucou
Chez nous , ça ne pose aucun problème , à partir du moment où l'assmat' est dans la voiture
Perso , la voiture de mon mari , est assurée , et nous la prenons parfois pour les déplacements (c'est lui qui conduit)
et elle est notée au contrat , en tant que véhicule de déplacement
Le tout validé par ma PMI
#15 23-07-2010 12:34:21
c'est bon je viens d'avoir la réponse du syndicat *******, j'ai le droit à partir du moment où je suis avec l'enfant et que j'ai l'autorisation des parents merci quand même à toutes pour vos réponses à bientôt sur le forum
Pages : 1
Discussion fermée