Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2010 16:45:01

mimilesb
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 10
Site Web

pas d'aide paje durant le congé parental

Bonjour,

je vais bientot accoucher d' ici 15 jours de mon 2eme enfant et je conserve le contrat avec la nounou pour garder "ma place" et aussi pour re donner mon ainé de 2 ans à garder a partir de septembre (1 ou 2 jours) pour me consacrer au ptit dernier. c est un contrat que jai avec elle depuis janvier 2010 sur une année complète pour 30h par semaine voila. or le souci c'est qu'après mon congés maternité qui s'arrete fin octobre je prends 3 mois de congès parental (cessation d'activité) puis je reprendrais mon travail à mi temps jusqu au 3 ans acquis, mais la je n'aurai pas l'aide de la caf de 278 euro pour payer la nounou qui va garder mon ainé (logique je suis à la maison).. je vais être donc obligé de rompre le contrat durant 3 mois car je ne pourrais pas la payer .. jaurai à peine 374 euro pour le congès parental et le salaire approximatif de ma nounou. qui a eu mon cas et comment avez vous fait ?? je vous remercie de vos réponses

stéf

Hors ligne

23-07-2010 16:45:01

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2010 17:03:26

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

bonjour

oui ma fille a été dans le même cas  elle a du licencier son assistante maternelle car elle prenait un congé parental de 6 mois
donc plus d'aide mais vous ne pouvez pas non plus la reprendre avant un certain temps il me semble que c'est 6 mois

à vous de choisir

Hors ligne

#3 23-07-2010 17:58:28

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

bonjour

Je suis dans ce cas.

Mon employeur à mis fin au contrat de son 1er enfant fin Avril. Depuis il est en congé parental.Elle me donnera son 2eme enfant à compter d'Octobre 2010.

Hors ligne

#4 23-07-2010 18:48:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

bonjour
la caf ne verse pas d'aide à l'emploi durant le congé parental car ils versent une indemnité pour que les mamans puissent se consacrer à leurs enfants smile
tout simplement.
j'espere que vos assmat  seront dispo au moment voulu smile

... quoi que ça ne veut pas dire que je leur souhaite de ne pas trouver de travail en attendant!!!

Hors ligne

23-07-2010 18:48:39

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2010 09:57:08

sirene81
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 98
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

bonjour.sachez également que quand vous reprendrez à mi-temps l'aide de la paje vous serez divisé en 2 également.

Hors ligne

#6 24-07-2010 17:34:30

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

Bonjour, Pour info

D'après des renseignements que j'ai obtenus il ni a pas de délai pour réembaucher sa salariée sauf en cas de licenciement économique.

La loi indique qu'il est interdit à l'employeur de réembaucher le même salarié avant 6 mois si celui-ci a été licencié ECONOMIQUEMENT

Il n'est absolument pas interdit d'être réembauché avant les 6 mois (il n'existe aucun délai) et c'est très fréquent dans notre profession du fait par exemple des fratries d'être réembauché par le même employeur. Il arrive qu'on est licencié fin juin car l'enfant entre à l'école et finalement l'employeur nous redemande de l'accueillir le mercredi ou le midi, vac scolaires car il pensait ne pas avoir besoin en juin. Ou encore un employeur a perdu son travail et le mois suivant en retrouve un

Hors ligne

#7 25-07-2010 09:42:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

attention ça depend des departements...
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=94033

Hors ligne

#8 25-07-2010 10:21:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

pour titine : ce n'est pas la loi qui interdit de reprendre le salarié, c'est un souci avec les assedics; si l'ass mat touche le chomage suite à son licenciement et que les parents la réembauchent avant 6 mois ça peut être considéré comme une fraude et l'ass mat peut dans son cas devoir rembourser ce qu'elle a touché.

Hors ligne

#9 25-07-2010 12:35:04

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

Bonjour,

Actuellement, la petite que j'accueille entre au mois de septembre à l'école. J'ai eu au téléphone le pôle emploi pour savoir comment procéder à ce changement. Mon interlocutrice m'a répondue qu'il fallait arrêter le contrat et non faire un avenant. Car pour ma part, je touche un complément de salaire par les assédics (j'ai perdu mes autres contrats) Elle m'a également dit que ce n'est pas dans la durée mais au niveau du montant journalier que je perçois. Maintenant, je n'ai plus de travail pour la rentrée !!!

Hors ligne

#10 25-07-2010 13:30:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

alyenor a écrit :

pour titine : ce n'est pas la loi qui interdit de reprendre le salarié, c'est un souci avec les assedics; si l'ass mat touche le chomage suite à son licenciement et que les parents la réembauchent avant 6 mois ça peut être considéré comme une fraude et l'ass mat peut dans son cas devoir rembourser ce qu'elle a touché.

je le repete : ça depend des departements smile
dans le 67 (par exemple) pas de restrictions, j'ai appelé plusieurs fois  et à chaque fois même reponse (interlocuteur different)

Hors ligne

#11 26-07-2010 09:46:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

bonjour
il faut aussi penser à l'am qui peut avoir d'autres propositions de contrat et du coup ne plus être dispo pour cette maman par la suite
je comprend les pe qui, faute d'aide , rompt les contrats pour une certaine  durée, et ensuite reprendre l'am ,mais l'am ne va pas spécialement rester à attendre 3, 4 ,5 ou 6 mois le bon vouloir des pe
les pe vont comme ça les arrange, mais pensent-ils à la condition de  leur am durant cette période?
elle doit préférer travailler , je pense , que toucher les assedic

Hors ligne

#12 26-07-2010 10:04:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 538
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

vous dites, mimilesb, d'abord que vous conversez le contrat pour " garder" la place, mais plus loin dans votre post, vous ajoutez que faute d'aide, ne pouvant plus payer l'am vous êtes obligé de rompre le contrat pour 3 mois?
en avez vous parler avec votre am, car rien ne garanti qu'avec une rupture de 3 mois, elle vous garde toujours la place
pourquoi ne pas lui proposez plutot qu'une rupture , de baisser un peu les heures durant ces 3 mois?
discutez avec elle, elle risque de préférez une baisse d'heures plutot qu'une rupture
car pour juste 3 mois, elle risque de devoir rembourser les assedic si elle en perçoit, du fait que la durée est vraiment trés courte et que vous comptez la reprendre par la suite

Hors ligne

#13 29-07-2010 15:20:32

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : pas d'aide paje durant le congé parental

Bonjour,

Je lis toujours avec attention les messages et je m'interroge : Pourquoi sommes nous en France, exerçons la même profession et avons nous des droits différents au niveau des Assédics ?
Il n'est pas facile de s'y retrouver. Il y a un réel problème !!!
Même au niveau départemental Il s'agit d'un pays "la France" et toutes nous devrions être réglementées de la même manière !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB