Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 16:59:47

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

la "suppression" des péris...???

J'entends depuis un moment que techniquement les péris n'existent plus ou n'existeront bientôt plus..ça veut dire quoi por vous ?
a la formation c'est ce qui a été dit.
parce que quand je pense au fait que certaines puer comme la mienne interdisent le trajet de 13h30 à l'école en nous forçant à laisser nos enfants à l'école à la journée, donc à la cantine, je me dis que si ce trajet est interdit pour mon enfant (parce qu'il perturbe le rythme de sommeil des bébés), il le sera aussi pour l'enfant que j'accueille et dont les parents attendent de moi que je le récupère à l'école...enfin je sais que quand les enfants y vont à mi-temps c'est plutôt le matin, mais peut être que certains y vont l'aprèm..j'en sais rien..
en fait j'essaie de comprendre..;
j'ai entendu dire que c'était juste le terme qui changeait en fait..me suis pas trop penchée sur la question...
si quelqu'un a une explication...

Hors ligne

14-05-2007 16:59:47

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 17:06:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

alors j'ai eu une explication par ma puer, en fait maintenant on a des enfants de 0 à 3 ans et les + de 3 ans ! on ne parle plus de peri, mais ils existent , donc pas d'inquietude


signat10.gif

Hors ligne

#3 14-05-2007 17:07:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

????

Ma puer ne veut plus accorder des dérogations de péris si on a des bb, à cause des transports.

Mais si notre agrément est de 3 enfants de 0-18 ans, on peut faire les contrats qu'on veut!!!!

Hors ligne

#4 14-05-2007 17:12:18

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

voilà, plus de dérogations de péris à cause des transports, c'est sans doute ça que j'ai entendu à la formation. Cela concerne donc les dérogations;..mais ça ne règle pas le problème. SI on doit aller chercher un enfant à la demande des parents, on n'a pas le droit ?

Hors ligne

14-05-2007 17:12:18

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2007 17:19:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

alors là.....
aucune idee...
je vais voir de ce pas .....
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 14-05-2007 17:35:49

nanie 59
Banni(e)
Inscription : 15-02-2007
Messages : 938
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

et bien moi je n'ai pas pu avoir une dero lors de mon renouvellement  pour peri malgrés que  je garde son petit frére
mais j'ai trouvé un contrat ou la maman reprend sa fille a l'ecole ou mes enfants sont + cette peri donc la pué ma dit ok car la garde s'arrete a 16h 30 et je reprend ma peri a cette heure et les merc et vacance je compense avec un contrat enseignant
elle ne m'a pas dit de ne pas aller a l'ecole avec les bb

Hors ligne

#7 14-05-2007 17:42:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

voilà tout ce que j'ai trouvé sur les peri...

***************************************************

La parole est à Mme Anne-Marie Payet, pour présenter l'amendement n° 24 rectifié bis.

Mme Anne-Marie Payet. Cet amendement a pour objet d'assouplir les possibilités d'accueil des enfants scolarisés, que l'assistante maternelle a d'ailleurs, le plus souvent, eus en garde lorsqu'ils étaient bébés, et qui assure ensuite la surveillance de leurs cadets, en permettant à l'assistante maternelle, dans ce cas bien précis, d'accueillir quatre enfants sans modification de son agrément.

Le déplacement du seuil de l'agrément dans ce cadre est limité aux horaires extrascolaires et il est réservé aux aînés des enfants gardés par l'assistante maternelle. Concrètement, il s'agit d'autoriser l'assistante maternelle à aller chercher à l'école le ou les aînés d'une même fratrie. Cette souplesse simplifierait grandement l'organisation des familles, qui pourraient ainsi venir chercher leurs enfants le soir auprès de la même personne.

M. le président. Je suis donc saisi d'un amendement n° 1 rectifié, présenté par M. Lorrain, au nom de la commission, et qui est ainsi libellé :

« Rédiger ainsi la seconde phrase du texte proposé par cet article pour modifier le deuxième alinéa de l'article L. 421-1 du code de l'action sociale et des familles :

« Lorsqu'il n'a pas un caractère permanent, le nombre de mineurs accueillis ne peut être supérieur à six, dans la limite de trois mineurs accueillis simultanément, sauf dérogation accordée par le président du conseil général, notamment pour la garde périscolaire des fratries. »


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-05-2007 17:46:49

Nounou Balou
Membre
Inscription : 15-01-2007
Messages : 311
Site Web

Re : la "suppression" des péris...???

chez nous pas de souci pour les peris les puers nous demandent meme de les predre car il y a des parents qui peuvent pas faire autrement donc en general les dero pour les enfants scolarise se font sans probleme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB