Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2010 19:46:32
heures supplementaires
Bonjour,
j'ai une nouvelle fois besoin de vous.
Nous avons 2 enfant en garde chez la même nourrice avec des contrat d'année imcomplete.
Sur le mois de juillet nous ne sommes pas d'accord sur le montant que nous devons lui régler (je trouve plus qu'elle). Il faut dire que nous nous entendons très bien avec notre nourrice et que ni elle ni nous ne voudrions etre des "voleurs"
Le problème n'est que pour l'un de mes enfants.
Son contrat hebdomadaire est de 32H
Pour juillet elle à garder notre enfant seulement 14 jours car elle nous a demander des congés sans solde pour la semaine à venir.
Sur ces 14 jours est a gardé notre fils 135 heures sont simplement 5 que le nombre d'heure mensuel. Pour moi il n'y a donc pas de probleme, pour elle est voudrais que l'on retire une semaine de salaire soit environ 120 H
Son raisonnement est le suivant
effectivement contrat de 140 H /mois (34 H hebdo)
Il y a des mois ou elle le garde largement moins (70 h) et on lui paye toujours les 140 H, alors les mois plus long compensent !!
Pour moi le raisonnement est le suivant, nous payons le mois complet et tans pis si elle l'as garder moins !!! Et pour les mois ou c'est plus ce sont malheureusement des heures sups.
Merci de vos avis
Eric
23-07-2010 19:46:32
#2 23-07-2010 20:00:03
Re : heures supplementaires
vous avez raison , elle n'a pas compris le principe de la mensualisation ![]()
mais vous non plus ![]()
la mensualisation en année incomplète est un étalement des semaines travaillées sur une période plus longue ( 12 mois )
des mois y'a plus , des mois y'a moins mais au final au bout de l'année cela s'équilibre ![]()
par contre si dans le planning prévu par semaine il y a des dépassements , là c'est en h sup ou complémentaire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 23-07-2010 20:00:06
bonjour
Si vous avez respecté le planning, il n'y a rien a rajouté.Par contre si vous lui avez laissé votre enfant pendant des heurs non prévues à l'origine au contrat c'est normal que votre AM les comptent en heures complémentaires ( jusqu'à la 46è heures par semaine ) ou supplémentaites (donc majorées au delà de la 46è heure )
Comment avez vous mis votre enfant car si vous l'avez mis 135 heures en 3 semaines cela fait plus que 32 heures hebdo !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#4 23-07-2010 20:00:41
Bonjour,
j'ai une nouvelle fois besoin de vous.
Nous avons 2 enfant en garde chez la même nourrice avec des contrat d'année imcomplete.Sur le mois de juillet nous ne sommes pas d'accord sur le montant que nous devons lui régler (je trouve plus qu'elle). Il faut dire que nous nous entendons très bien avec notre nourrice et que ni elle ni nous ne voudrions etre des "voleurs"
Le problème n'est que pour l'un de mes enfants.
Son contrat hebdomadaire est de 32H
Pour juillet elle à garder notre enfant seulement 14 jours car elle nous a demander des congés sans solde pour la semaine à venir.
Sur ces 14 jours est a gardé notre fils 135 heures sont simplement 5 que le nombre d'heure mensuel. Pour moi il n'y a donc pas de probleme, pour elle est voudrais que l'on retire une semaine de salaire soit environ 120 HSon raisonnement est le suivant
effectivement contrat de 140 H /mois (34 H hebdo)
Il y a des mois ou elle le garde largement moins (70 h) et on lui paye toujours les 140 H, alors les mois plus long compensent !!Pour moi le raisonnement est le suivant, nous payons le mois complet et tans pis si elle l'as garder moins !!! Et pour les mois ou c'est plus ce sont malheureusement des heures sups.
Merci de vos avis
Eric
c'est elle qui a raison
dans la mesure où vous ne depassez pas les horaires journaliers prevus
et ses congés sans solde non prevus au contrat son à retirer à l'aide du calcul de la cours de cassation (voir dans l'index d'infos & articles , lettre C)
mais vous êtes en droit de lui maintenir le salaire si vous voulez, mais ce ne sera plus à retirer plus tard ![]()
23-07-2010 20:00:41
#5 23-07-2010 20:43:45
Merci de vos reponses,
je précise, pendant les 3 premieres semaine de juillet mon fils n'avait pas école donc il est resté plus de temps
Il y est resté environ 45 heures par semaines au lieu des 35 à 37 habituellement.
Mais effectivement elle ne l'as gardé que 3 semaines.
Donc si je vous ai suivi j'ai raison c'est les autre parents qui vont faire la tête car son système leur plaisait bien !!!
Merci
#6 23-07-2010 21:33:15
Tous ces commentaires me pousse à vous posez une autre question, dans le planning annuel est il possible d'avoir des semaines de 45 h et des semaine de 32 H
Celle de 45 correspondraient au vacances scolaire
Oui faut il toute les semaines avoir le même nombre d'heure.
Merci
#7 23-07-2010 22:09:40
il aurait fallu faire une mense en séparant le nombre de semaines de vacances et celles d'école.Du coup, si vous avez fait une mensu sur 32 h / semaines, c'est normal qu'elle rajoute des heures complémentaires qui n'ont pas été prises en compte lors du calcul de la mensu donc là, celle elle qui a raison
#10 23-07-2010 23:26:11
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Tous ces commentaires me pousse à vous posez une autre question, dans le planning annuel est il possible d'avoir des semaines de 45 h et des semaine de 32 H
Celle de 45 correspondraient au vacances scolaire
Oui faut il toute les semaines avoir le même nombre d'heure.
Merci
coucou ![]()
oui biensur il sufft de compter sur 2 mensu et de faire un global ! ![]()
modèle calcul :
a)(nombre de semaines de xxx d'heures par semaine *tarif horaire)/12
b)(nombre de semaines de xxx nombre d'heures par semaine * tarif horaire)/12
Mensu =a+b(+ie+repas si précence)

#11 23-07-2010 23:29:58
Merci en fait nous on a fait jours par jours sur 1 ans on a divisé le total par 12 et voila !! De ce fait il a effectivement des mois ou elle le garde plus et d'autre ou elle le garde moins. Mais jusqu'à présent il n'y avais pas de soucis elle n'avais jamais demander de sans solde.
Eric
#12 23-07-2010 23:41:20
- chouchou64
- Membre

- Site Web
re coucou ![]()
moi je dit juste "les bons comptes font les amis"
car tout est "nikel" au jour d'aujourdhui et tant mieux
![]()
moi perso, je suis toujours sur mes gardes et ne voudrai en aucuns cas recevoir + que prévu sur mon salaire ![]()

#13 24-07-2010 07:37:27
NOn c'est moi qui est raison, c'est moi qui rajoute les heures, elle veux me déduire ses congés sans solde
Cordialement
mais pourquoi poser la question si les reponses ne vous conviennent pas ? ![]()
la mensu est uen moyenne des heures annuelles prevues.
les heures complementaires sont les hueres non prevues par jour !
et les absences de l'assmat non prevues au contrat se deduisent le mois concerné.
lisez la ccn ![]()
(et le lien dans ma signature)
je rappele que tout les parents et assmat sont "copains " jusqu'au jour où il y a rupture...
là les vieilles "largesses" resortent ![]()
d'un coté comme de l'autre.
#14 24-07-2010 10:04:28
Bonjour
Je faisais une réponse à VALdu35, pour lui indiquer que ce n'étais pas ma nounou qui demandais des heures supps mais le contraire.
Après je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec les réponses, simplement je demandais des renseignements complémentaires afin de faire un avenant l'année prochaine plus proche de la réalité.
Et cela justement pour éviter toutes ces largesses, je veux la rémunérer correctement sans aucun abus !!
Cordialement
#15 24-07-2010 11:11:55
re coucou
moi je dit juste "les bons comptes font les amis"
car tout est "nikel" au jour d'aujourdhui et tant mieux![]()
![]()
moi perso, je suis toujours sur mes gardes et ne voudrai en aucuns cas recevoir + que prévu sur mon salaire
je pense comme toi
Et c'est souvent en fin de contrat que les soucis commencent !!
Car d'une vous l'aurez trop payée et elle n'aura pas à remboursé
Et de deux, vous devrez lui verser une indemnités de licenciement sur tous les salaires versés !!
#16 24-07-2010 12:07:36
pourquoi vous lui cherchez des crosse??
c'est une personne qui cherche surtout a ne pas leser son assmat.. et qui s'en prend plein la tete comme si elle allait reclamer apres etc...
je suis choquer par les dernieres reponse.
elle n'a jamais dit ne pas vouloir respecter la ccn!!! au contraire elle cherche le calcul le plus juste
faut arrete d'etre sur la defensive des fois!!!
#18 24-07-2010 13:34:09
- chouchou64
- Membre

- Site Web
c'est une personne qui cherche surtout a ne pas leser son assmat.. et qui s'en prend plein la tete comme si elle allait reclamer apres etc...
elle n'a jamais dit ne pas vouloir respecter la ccn!!! au contraire elle cherche le calcul le plus juste
!!!!!!!!!!
![]()
alors mammouth, en aucuns je cherche des "crosses" dans ma façon de m'exprimer sur ce post ! ![]()
je dit juste qu'il vaut mieux respecter les "choses" des deux cotés por une entente parfaite jusqu'au bout et même aprés ! ![]()
excuse moi mais tu nas pas bien compris le sens de ma réponse ! ![]()
pas grave ! ![]()

#19 24-07-2010 14:18:27
bonjour comme mammouth j'ai du mal à comprendre certaines réactions car je pense que c'est un parent plus que correct car beaucoup ne se serait pas renseigner pour nous payer plus
#20 24-07-2010 15:14:13
Pour faire une réponse rapide,
Nous pensons être des parents correct. De plus nôtre nounou est aussi nôtre voisine. Il est vrai que quelque fois il pourrait y avoir quelques litiges mais je pense que elle comme nous mettons de temps en temps de l'eau dans notre vin.
De plus voyant que nos fils se portent bien et sont heureux d'y être autant essayer que tous se passe bien.
Je pense qu'il ne faut pas toujours voir le mal de partout et la je parle aussi bien pour les parents mais aussi pour les nounous.
Je sais la chance que j'ai d'avoir la nounou que j'ai actuellement et je crois que dans son cas elle est aussi satisfaite d'avoir l'employeur qu'elle a actuellement !!