Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2010 17:16:32

Daljaa
Membre
Site Web

Re : tampis, demain j'en parle ! beaucoup trop peu !

Écoute, si tu pense que tout ça est de la mauvaise foi, tu peux toujours en parler à ta puéricultrice. De concert avec le pédiatre de la PMI, ils seront probablement à même de t'épauler pour faire comprendre à la maman que l'enfant ne reçoit pas assez de nourriture smile

Parce que c'est clair qu'une tartine de beurre, si j'étais maman d'un enfant en surpoids, ça me ferait tilter. Il y a donc des chances qu'elle s'attendent à ce que tu complètes au frais de la princesse.

23-07-2010 17:16:32

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2010 17:32:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

plocploc62 a écrit :
media a écrit :

meme si probleme de surpoids si l'enfant a faim faut lui donner !!! je connais ça moi aussi .. j'arretes pas de raler ... sad

tu sais media , bien souvent les parents nous donnent des directives trés carré pour les repas alors que chez eux c'est pizzas ou autres surgelés tous les jours

j'avais un contrat d'un petit bout de 4 ans qui avait comme gouter à l'école 3 ou quatre gateaux individuels , chez moi il goutait , d'un fruit , d'un yaourt et d'une crépe ou autre truc fait maison , papa venait le chercher et rebelotte dans la voiture son papa lui redonnait de la nouriture
la maman n'a pas trouvé mieux que de me dire de supprimer le gouter chez moi car le soir petit bout refusait son assiette , résultat il ne mangeait plus que de l'industriel 10 fois plus cher que chez moi
et le culot de la maman quand je lui ai dit que je trouvais génant de faire gouter les miens devant lui , elle de répondre "les votres n'ont qu'a pas gôuter" lol lol

rOOOOOOOO

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 23-07-2010 18:06:37

chouchou64
Membre
Site Web

aujourdhui gouter = 2 petit suisses , c'est tout ! smile

chouch10.gif

#24 23-07-2010 18:09:52

media
Membre
Site Web

le pauvre .. c 'est de la maltraitance désolé !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

23-07-2010 18:09:52

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2010 18:24:35

chouchou64
Membre
Site Web

media a écrit :

le pauvre .. c 'est de la maltraitance désolé !

ben écoute, je lui ai dit que ça fait peu smile
je lui donne une tartine avec son accord mais c'est vrai que je doute sur l'alimentation car je vais pas m'étaler sur les repas ! smile

je sais plus là ! j'ose pas insister ! smile
contrat depuis 2007 mais la l'enfant en grandissant, je m'aperçois que niveau alimentation , pas terrible !
s'aperçois telle que son enfant a grandi ? qu'il a des envies et des besoins?
franchement , j'ai plus envie d'insiter

chouch10.gif

#26 23-07-2010 18:41:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

chouchou64 a écrit :

je lui donne une tartine avec son accord

s'aperçois telle que son enfant a grandi ? qu'il a des envies et des besoins?
franchement , j'ai plus envie d'insiter

Puisque qu'elle te donne son accord pour la tartine de pain, juste par curiosité... combien tu facture la tartine (puisque elle est d'accord)??? tongue
Je fais ma vilaine!!! wink

Mais là, tout est dit: ce n'est pas le problème de surpoids qui gêne mais l'ouverture du porte monnaie!!!

Ma soeur enfant a été obligée de faire une régime et les tartines de beurre c'était "niet"!! Si il y aavait un pb la dessus elle dirait non au beurre et oui aux compotes ou fruits! Je pense que si tu lui parles de gateau aux chocolat, elle dira toujours oui du moment que c'est toi qui donne et que ça lui coûte rien.

Je te donne mon avis un peu en "brut" ... je pense comme plocploc62!

c'est pas super pour le petit ni respectueux envers toi sad

#27 23-07-2010 19:06:54

Daljaa
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec les autres... Ne pas donner assez de nourriture c'est de la maltraitance, en tant que la personne qui est responsable de cet enfant dans la journée tu ne peux pas fermer les yeux.

Les parents décident oui mais ne pas nourrir assez c'est pas quelque chose qui leur est permis de décider, surtout quand ils confient les soins à une professionnelle agréée par la PMI.

Tu factures la tartine ? C'est pas pour être rude mais tu te fais avoir bien bon si tu veux mon avis.

A ta place, j'exige un gouter complet, sain mais complet. 100g de petit suisse à 4 ans ? Et où est le reste ?

Sois elle fournit un gouter approprié soit elle te paie pour le faire hmm

#28 23-07-2010 19:11:59

media
Membre
Site Web

pas assez equilibré à mon gout .. pour sa croissance c'est juste .. ce qui me choque il doit avoir une ordonnance pour ce regime tu l'as ?  je ne pense pas qu'un medecin veuille qu'il mange que 2 petits suisses sad

#29 23-07-2010 19:54:09

chouchou64
Membre
Site Web

media a écrit :

pas assez equilibré à mon gout .. pour sa croissance c'est juste .. ce qui me choque il doit avoir une ordonnance pour ce regime tu l'as ?  je ne pense pas qu'un medecin veuille qu'il mange que 2 petits suisses sad

non rien ! smile

biensur que je ne facture pas la tartine au beurre !
mais je peux pas ne rien donner, je pourrai pas ! smile
je vais lui dire pour voir un peu sa réaction : désolé, mais plus de tartine puisque la courbe pas dans la norme ! et gouter donc restreint , ok smile

mais je donnerai quand même smile smile

chouch10.gif

#30 23-07-2010 21:00:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

chouchou64 a écrit :
media a écrit :

non rien ! smile

biensur que je ne facture pas la tartine au beurre !
mais je peux pas ne rien donner, je pourrai pas ! smile
je vais lui dire pour voir un peu sa réaction : désolé, mais plus de tartine puisque la courbe pas dans la norme ! et gouter donc restreint , ok smile

mais je donnerai quand même smile smile

je te comprends!! je ne pourrais pas ne rien donner!!!
bonne discussion avec la maman wink

#31 23-07-2010 21:03:50

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

donne lui de la compote,je pense plus sur en cas de vrai régime!mais normalement nous devons suivre les parents meme si parfois pas facile!

#32 23-07-2010 21:07:22

chouchou64
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

donne lui de la compote,je pense plus sur en cas de vrai régime!mais normalement nous devons suivre les parents meme si parfois pas facile!

coucou smile
ah ben de la compote, ça oui ! smile
elle donne que ça où 2 suisses ! smile

chouch10.gif

#33 23-07-2010 21:11:10

tartiflette
Membre
Site Web

ah ben alors!donne lui des fruits!lol!
pas facile tout ca!

#34 23-07-2010 21:14:50

chouchou64
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

ah ben alors!donne lui des fruits!lol!
pas facile tout ca!

ah ben non alors, je vais comme même pas acheté des fruits rien que pour loulou !:)
moi a part des bananes, fraises de temps a autre ! smile
j'en mange pas tant que ça ! smile
je veux bien donner une tartine beurre mais aprés faut pas pousser ! smile smile smile

chouch10.gif

#35 23-07-2010 21:19:54

tartiflette
Membre
Site Web

oui comme tu veux mais fait attention que ca ne te retombe pas dessus,car le beurre pas top si régime!meme avec accord de la maman!
pas facile ma pauvre,faut faire avec de toute facon tu ne pourras pas l'aider toute son enfance ce petit!les parents font bien comme ils veulent!

#36 24-07-2010 00:27:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

tu lui fait juste un moi en essaie:
tu lui fournie le gouter dont il a réellement besoin puis tu lui facture , là elle va flipper et toi tu lui explique la situation que ca ne peux pas continuer comme ca , que son enfant à faim et que vis à vis des autres au moment du gouté il " soufre" et que c'est une situation délicate
tu verras que la maman va flipper et qu'elle va faire un effort de te donner un vraie gouter
car je pense qu'elle sait que tu lui fournie gracieusement alors elle en profite
fait cet essaie tu verras et tiens nous au courant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB