Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2010 22:16:18
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Une autre histoire de SuperNounou...
Coucou,
Voilà un p’tit moment que je n’ai plus posté sur le fofo. Mais j’ai eu du changement dans ma vie professionnelle.
Depuis le mois de mars, je travaille pour la crèche familiale de ma ville.
Avant, quand j’étais "indépendante", je gardais Boubou A, 15 heures par semaine, Boubou B, 32 heures par semaine et Boubou 1, 18 heures par semaine.
J’ai "démissionné" de Boubou A et B en février sans être sûre d’avoir la place à la crèche (entretien d’embauche passé en mars), mais j’ai bien réfléchi avant et j’ai "tenté le coup". Je peux vous dire que je ne le regrette absolument pas
.
Evidemment, j’ai lâché quelques larmes pendant mon préavis car j’accueillais Boubou A et B depuis janvier et septembre 2008 et on s’attache à nos loustics.
Mais mes 10 ans dans le métier m’ont énormément appris à me "professionnaliser"
…
Alors, depuis avril je continue d’accueillir Boubou 1, qui a 20 mois (pas de problème pour le "rattacher" à la Crèche Familiale), pendant 20 h par semaine du mardi au jeudi et le samedi un mois sur deux et du lundi au jeudi un mois sur deux.
J’accueille, aussi depuis avril, Boubou 2, qui a 3 ans, pendant 10 heures par semaine (en fait, elle vient uniquement le jeudi et quelques fois le vendredi car Boubou 1 ne vient pas ce jour-là).
J’accueille également Boubou 3, qui a 4 mois, depuis début mai pendant 40 heures par semaine.
Et pour finir, j’accueille Boubou 4, qui a 4 mois (elle a 15 jours d’écart avec Boubou 3), depuis mi-mai pendant 35 heures par semaine.
Je dispose de mon lundi matin un mois sur deux et l’autre mois cela dépend du planning de travail des SuperParents de Boubou 1, mais j’avoue que je l’ai rarement le lundi matin.
La journée du vendredi est agréable car j’ai Boubou 3 le matin et Boubou 4 l’après-midi, cela me permet vraiment de me consacrer qu’à eux, à leur rythme !
Avant d’en arriver là, j’ai dû demander un 4ème agrément, et je vous assure que j’ai dû blinder mon organisation avant de la présenter à ma puer
!
Conclusion, j’ai demandé et obtenu 2 agréments pour enfants de moins de 18 mois et 2 agréments pour enfants de plus de 18 mois.
Après cela, arrivent les périodes d’adaptation.
2 jours pour Boubou 2. Cette petite demoiselle est adorable, et m’a tout de suite acceptée
…
10 jours pour Boubou 3. C’est le premier enfant pour SuperMaman et SuperPapa 3. D’abord, 2 heures avec SM et SP (j’abrège…). Puis, 2 heures avec SM ; 2 heures avec Boubou 3 ; 3 heures avec un bib. ; 4 heures avec bib. et ainsi de suite.
10 jours aussi pour Boubou 4. C’est aussi le premier enfant pour SM et SP 4.
Et arrive enfin, l’accueil proprement dit…
Et là, j’avoue, faut être solide. Très solide... Je dois aussi gérée M’oiselleMaFille (7 ans). SuperPoupou m’aide auprès d'elle, autant qu’il peut ; pour l’école surtout.
Et s’il ne peut pas la chercher pour le repas de midi, elle reste à la cantine. Il m’arrive quelques fois de devoir l’emmener à l’école le matin pour 8h20 avec Boubou 3. Je m’arrange avec les autres pe. Dans ce cas, il y a deux enfants que les pe me déposent à l’école et Boubou 4 arrive à 8h40 chez moi.
A 16h30, c’est moi qui récupère mon "héritière" à l’école.
Le jeudi, c’est quelque chose car j’ai les 4 loulous
…
La voiture est préparée la veille au soir. Rassurez-vous, j’ai une Z*fir*.
Tous les sièges sont mis en place.
Boubou 1 est placé au milieu.
Boubou 2 est placée dans le coffre. (Je sais, la puer, m’a prévenue : "Evitez de dire que vous mettez les enfants dans le coffre sans préciser la marque de votre voiture, ça va risquer de faire jaser, sinon
…". Elle m’a fait éclater de rire
… Donc, maintenant, je précise !).
M’oiselleMaFille va, elle aussi, dans le coffre.
Boubou 3 et 4 vont à côté de Boubou 1 dans leur coque respective. (Ch’uis devenue une pro. pour attacher ces fichues coques avec la ceinture de sécurité
; j’vous raconte pas comme j’ai sué au début, et encore... Me suis entraînée avant… A vide…
).
Quant au châssis de la poussette, je le mets sur… le toit !!! Nan, j’rigole (j’vous ai bien eu, hein !!!
) Je le mets sur le siège passager recouvert d’un drap.
En résumé… Eh bin, ça rentre au centimètre près tout ça ! Depuis, je rêve d’un utilitaire ! (On verra ça dans quelques mois, peut-être…).
A propos de la poussette, j’ai une J*né Double (3 roues) Powertw*n Pro avec les deux coques Reb*l. J’en suis ravie. Un vrai bonheur ! Elle est assez légère (ça reste une poussette double…), très simple d’utilisation et très maniable.
Attention, toutefois, Mesdames (et Messieurs…) aux trottoirs : il faut bien les "affronter" de face et avancer les roues arrières jusqu’au bord avant de les monter.
Les coques, quant à elles, sont très légères (quand elles sont vides… après, cela dépend du poids de votre Loulou
…) et très maniables ; elles se fixent sur le châssis presque d’une main et s’enlèvent d’un seul clic.
Quand au déroulement de ma journée, j’dois dire qu’au début c’était... (et c’est toujours, souvent…) comment dirais-je… rock’nroll !!!
C’est beaucoup de stress, de fatigue, de questions (Comment faire ? Est-ce que je fais bien, là ? Et si je me trompais ?).
Imaginez quand Boubou 3 se met à pleurer et hurler à 14 heures en pleine sieste et réveille Boubou 4 qui dort comme un ange dans le chambre en face, qui se met à pleurer, elle aussi et à hurler de peur... Que Boubou 1 et 2 soient remerciés ici pour leur sommeil de plomb
…
Ou quand les 2 nourrissons, toujours, pleurent en même temps pendant 10 minutes à pleins poumons (j’vous assure que les décibels sont élevés dans ce cas, pour celles qui en douteraient encore…) et que Boubou 1 vous sollicite pour jouer en même temps !
Ou que ce soit l’heure de partir chercher M’oiselleMaFille à l’école et que Boubou 3 a fait un "rototo"… disons... sonore et salissant
, que Boubou 4 a fait, quant à elle, un "popo" qui… disons, embaume et pèse un poids certain dans la couche
, et que pendant ce temps, Boubou 1 a décidé de vouloir faire de la pâte à modeler et pique une crise quand vous lui expliquez que "Non, Mon Lapin, maintenant nous allons chercher *** à l’école
" ; enfin, dès que SuperNounou aura changé Boubou 3 et 4, descendue les escaliers avec sa p’tite tribu (c’est une bonne question de la puer, lors de sa visite chez vous : "Comment faites-vous pour descendre les escaliers avec 4 enfants et les mettre dans la voiture, en toute sécurité, bien-sûr ?"
…), attaché tout le monde dans la voiture (Mon Dieu, le châssis… Ah, mais non, chuis bête, l’est là, à côté de moi, celui-là…).
Et puis, il y a le retour, euh non !... Il y a d’abord l’arrivée à l’école !
J’ai droit... à tout.
J’explique : "Qu’ils sont mignons… Oh, c’est des jumeaux… Qu’ils sont sages, ils ne lâchent pas la poussette (merci, Boubou 1 et 2 !) Et Bla,bla,bla, bla, bla, bla..."
Allez, j’avoue, la plupart du temps, j’ai droit à ce genre de remarques très gentilles ! Rien de tel pour lier connaissance !
Mais, parfois, j’ai droit à la question classique, posée sur un ton plus qu’acide :
- "Ils sont à vous ?"
- "Eh ! Non ! J’les ai enlevés… C’est un kidnapping avec demande de rançon !..." que je leur réponds dans ma tête.
En réalité, je réponds avec mon plus beau sourire :
- "Nooooonnnnn ! C’est de la location !...:D" Pas plus, ni moins…
Essayez les filles, vous verrez, ça leur cloue le bec ! Non, mais !
...
Puis, arrive le retour de l’école.
Y’a d’abord l’embouteillage traditionnel près du portail. Ceux qui ont décidé d’échanger leur point de vue sur divers sujets en comité pas restreint et qui, forcément, vous bloque le passage et vous lance un regard glacial si vous avez le malheur de leur rouler dessus
. (Des fois, j’ai envie d’y aller franco et de les écraser carrément
...) En vrac : le nuage de cendres, la varicelle du petit dernier, le prix de l’essence, j’en passe et des meilleurs !
Ou alors, Madame (ou Monsieur, au choix…) au milieu du trottoir, avec dans une main, une cigarette et dans l’autre l’in-dis-pen-sa-ble téléphone portable, en train d’avoir une discussion de la plus haute importance via le susdit téléphone portable et de faire monter Pierre-Yves dans la voiture garée en travers du trottoir (à côté du portail, oui, bien-sûr
…), mais Pierre-Yves a décidé de faire des siennes… (Non, je ne n’invente pas, je constate…).
Puis, il faut traverser la route, en tenant Boubou 1 par le paletot, et en surveillant tout le reste du coin de l'oeil, au cas où… tout en poussant la poussette double d’une main. Mais ça, comparé à ce que je vous raconte plus haut, c’est une promenade de santé
!
Puis, on remet tout ce p’tit monde dans la voiture. Et vous savez quoi ?... Ma plus grand hantise, c’est d’avoir… oublié quelqu’un ou quelque chose
!
Ohlààà… Braves gens ! Je vous rassure : je vis tout de même des moments ma-gi-ques et gran-di-oses ! Si, si
...
Quand Boubou 3 s’est endormi pour la première fois dans son lit et non pas dans son transat comme il en avait l’habitude. Quand il s’est endormi pour la première fois, toujours dans son lit, sans crier comme un fou pour que je revienne le prendre dans mes bras. La première fois qu’il a dormi plus de 30 minutes d’affilé (2h45 !!!), toujours dans son lit.
Les premiers sourires, les premiers "Areuh !!! Teuh’teuh’teuh’"…
Les premiers éclats de rire…
Les premiers échanges entre Boubou 3 et 4, chacun dans son transat, face à face.
Les "Je t’aime Nounou, t’es belle" de Boubou 2…
Les courses folles de Boubou 1 à l’autre bout du couloir pour se jeter dans mes jambes et me faire un grand sourire et un gros câlin ; ça m’est arrivée pas plus tard que hier…
Le premier jeudi après-midi de vrai sieste de 13h15 à 16h de Boubou 1, 2, 3 et 4, dans le silence le plus complet de leur part… SuperNounou était sur son canapé, les jambes sur la table basse, un livre entre les mains… Elle s’ennuyait presque
...
Les remerciements et la confiance des SuperMamans et des SuperPapas…
Les discussions passionnées sur le pas de la porte avec SuperMaman 1 et 2, quand tout le petit monde de SuperNounou est parti et que SuperNounou a le temps (Ch'uis une inconditionnelle bavarde...), sur des sujets aussi variés que : le dernier épisode d’ "Esprits Criminels" (Ai piqué du nez sur la moitié du deuxième épisode !), les enfants qui sont le sel de la vie, le stage de natation de M’oiselleMaFille, le comparatif entre les couches X et Y, les avantages du liniment et du SuperSpray aux 38 HE…
Le "Je vous fais confiance" de SuperMaman 4 pour qui cela n’a pas été facile de confier la Prunelle de Ses Yeux (Comme je la comprends… et comme je l’admire…) et son "Merci !" par SMS qui venait du fond du coeur et faisait sentir son soulagement, en réponse au mien, de SMS…
La discrétion et la prévenance de SuperMaman et SuperPapa 3 concernant ma vie privée…
Le soutien et la gentillesse de SuperResponsable de ma Crèche Familiale…
La bonne humeur et la gentillesse de mes SuperCollègues, en particulier X (non, je ne dirais pas son nom, même sous la torture…).
Bref, pour moi, ce métier, c’est ma vocation… J’adore ça ! Il me prend aux tripes…
J’en ai les larmes aux yeux, des fois…
Parce que je suis fatiguée, parfois… Parce qu’à 1h du mat’, je cogite sur l’organisation, que je n’arrive donc pas à m’endormir, je me lève, fais diverses choses en attendant le passage du marchand de sable, me recouche à 3h 30, pour me relever à 7h…
Parce que c’est dur, usant, fatiguant, stressant, deux nourrissons qui ont faim en même temps et qui hurlent de concert.
Ou parce que SuperPoupou rentrera à 20h au lieu de 18h et qu’il faudra faire les devoirs avec M’oiselleMaFille, le repas et le reste toute seule, alors que je n’ai qu’un rêve (Je vous laisse deviner lequel
!)…
Parce que je profite du moment présent et de la chance que j’ai de faire quelque chose que j’aime, que j’adore, là, maintenant, à ce moment précis. Et que ce moment me semble si parfait que j’en ai les larmes aux yeux. De joie, cette fois, vous l’aurez compris
…
Voili, voilou… J’espère que mon roman vous aura plu, vous aura fait sourire, peut-être, vous aura éclairé…
En tout cas, soyez sûrs d'une chose, SuperNounou a été ravie de partager avec vous son p’tit bout de vie d'AM
…
CARPE DIEM...
20-06-2010 22:16:18
#2 20-06-2010 22:51:11
Re : Une autre histoire de SuperNounou...
whouaaaa!!!!! quelle super nounou!!!!!!
franchement je te félicite pour ton organisation!!! tu as l'air trés oraganisé avec toute ta petite tribu et je pense que ça doit pas etre facil tout les jours!!!!mais BRAVO a toi
bon courage pour la suite
#4 21-06-2010 01:26:54
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
bin si t'enlève un boubou de l'équation, j'ai l'impression de lire ma vie au quotidien, ma joie de faire ce métier, mon organisation avec timing ultra serré et toute petite marge de man-oeuvre pour les imprévus (dernier en date: biberon qui s'est complétement vidé sur mon boubou3 à moi à 2 minutes de l'heure d'aller à l'école... arrggghhhhh!!! et boubou 1 à moi qui a fait le gros popo de la semaine pendant ce temps re-arrgghhhhh!!!
..... "court nounou avec ta poussette!! ")...
mais je ne l'aurai jamais aussi bien décris, et encore moins avec autant de finesse et d'humour!!
félicitations à toi supernounou!!! t'es super comme nounou!!
![]()

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
21-06-2010 01:26:54
#5 21-06-2010 01:44:18
Coucou
une SuperNounou oui , mais aussi une SuperNarratrice ![]()
#8 28-06-2010 15:24:50
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
Coucou,
Merci à vous toutes pour vos gentils commentaires ![]()
Eh oui Popopilo, c'est notre lot, presque quotidien
, c'est pour ça que je trouve que l'on mérite le terme de "SuperNounou"
...
Ch'ais pas si j'assure toujours, mais j'essaye... du mieux que je peux, comme vous toutes
...
Quant au livre, Nemo, lorsque la retraite aura sonnée, peut-être
...
Bonne journée ![]()
CARPE DIEM...
#9 23-07-2010 22:19:28
ouah quel roman !!
et tu dis que tu es une inconditionnelle bavarde ! mais en fait ça fait du bien de te lire car on constate que nous ne sommes pas seule à avoir une organisation rockn'roll et ça ça fait vraiment du bien car notre entourage ne comprend pas toujours que nous soyons si épuisée et encore moins disponible qu'avec un emploi à l'extérieur !
si on pouvait publier ce que tu viens de décrire ( et que nombreuses d'entre nous vivent au quotidien) et bien les parents et autres pourraient enfin comprendre
m'enfin tu as raison si on fait ce métier c'est bien aussi pour ce que tu as décris, les sourires , les premiers mots ,les je t'aime nounou etc...
quelle fierté d'être nounou, je vous le dis je suis très fière de faire le métier que je fais car vraiment nous laissons quelque chose un peu de nous à tous ces enfants et rien que pour ça ça vaut le coup
enfin j'arrête là sinon je vais faire concurrence à ton roman !
mais non, pas de risque je ne suis pas aussi bonne narratrice
encore bravo à toi ![]()