Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2010 23:47:10

poirette63
Membre
Site Web

sortie dans le puy de dôme

coucou smile

à celles qui habitent la région du puy-de-dôme, avez-vous déjà été au "parc fenestre"? comment c'est?
y'a t-il de quoi pique-niquer?

sinon connaissez vous d'autre sorties, style ferme ou autre? ça fait 5 ans que je suis là, et j'ai jamais été nul part à part au Pal.

23-07-2010 23:47:10

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2010 20:45:16

lilisa
Membre
Site Web

Re : sortie dans le puy de dôme

ma fille est partie 1 semaine à cournon avec ses grands parents, ils ont visité là bas une ferme laitière , voir l'élevage, ts les produits qui se fabriquent à partir du lait sur la ferme, ils ont même put traire une vache! ma fille en guarde un super souvenir big_smile
ils étaient ds un camping près du plan d'eau (la base de loisirs de cournon) où il y a également de jolies promenades à faire big_smile
pour le reste il y a vulcania pr les + grands, il parait qu'ils ont fait des nouvelles activités + ludiques pr les petits.
voilà,  j'espère que ça te donnera des idées wink

#3 25-07-2010 23:51:19

poirette63
Membre
Site Web

ah c'est une bonne idée la ferme, ça plaira à ma fille smile  je vais voir pour le plan d'eau aussi ça à l'air sympa. merci lilisa

par contre vulcania, ça ne me tente pas du tout, et je pense qu'elle est un peu petite.

#4 26-07-2010 09:32:47

cathymam
Membre
Site Web

le parc fenestre est très chouette, je suis allée l'année dernière !!
cette année je test un petit zoo dans la zone de Gerzat wink
tu as aussi le parc du cezalier, j'y vais pour la journée, il y a une aire de pique-nique ombragée dans le zoo avec des jeux !!!

26-07-2010 09:32:47

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2010 14:46:08

poirette63
Membre
Site Web

le parc fenestre je l'ai testé hier et ma fille a adorer, et nous aussi smile

le parc du cézallier c'est bien le zoo d'ardes sur couze? si oui j'y ai été l'année dernière et c'est vrai qu'il est pas mal.

je ne savait pas qu'il y avait un zoo à gerzat? je vais chercher ça, ça m'intéresse.

est-ce que quelqu'un à testé aussi le lac d'aydat? il est bien? j'aimerais bien y aller, mais je suis pas fana des lacs, ça me fait toujours un peu peur hmm

#6 25-08-2010 14:54:30

nonou63
Membre

Habitant dans le département du Puy de Dôme, je peux dire que le lac d'aydat est très agréable pour les enfants de différents âges, il y a un coin baignade surveillé avec plage ou herbe, location de pédalos, des jeux extérieurs, près de la baignade possibilités de faire une promenade avec âne.
Pour le parc fenestre qui se trouve à la Bourboule c'est un endroit très sympa pour des petits et grands enfants. On peut pique-niquer, il y a divers jeux payants (mini accrobranche, chenille, petit train qui fait le tour du parc....) ou non (toboggan, balançoire araignée...), un grand espace d'herbe possibilité de faire du vélo, ballon...
Pour Vulcania il vaut mieux amener des enfants ayant au moins 6/7 ans, pour qu'il commence à apprécier car il y a des attractions où il faut une certaine hauteur et à part les attractions il y a beaucoup de lecture alors pour des petits c'est plutôt ennuyeux. Si il est intéressé par les volcans, je conseillerai plutôt la visite du volcan Lemptegy (volcan à ciel ouvert qui se trouve à un kilomètre environ plus loin) c'est une visite qui peut se faire en petit train, certains soirs il y a un spectacle qui est très sympa à voir.

#7 17-09-2010 16:34:09

vanille63
Membre
Site Web

bonjour,
il y a une nouvelle ferme pédagogique à Montpeyroux : la ferme de la Moulerette
avec tous les animaux de la ferme, une aire de pique-nique, une calèche et des poneys. C'est parfois moins éloigné qu'Ardes sur Couze, selon où on habite bien sûr.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB