Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2010 15:47:31
- maryposa22
- Membre
- Site Web
je suis nouvelle
coucou a toutes
ben voila je suis assistante maternelle dans le 22 depuis mai jai deux petite fille de 3 et demis et de 10 mois jai un agrement pour 3 mois mais deux place dispo je commence mes entretiens depuis le debut du mois et je les rate tous ( surtout quand le bebe n'est pa né) a mon avis personnelle je suis un peu demoraliser je sais pa koi faire je sais pa si c'est moi ou ma maison si je parle des bonne chose si sont mes tarifs ( j'etais a 3 euros et jai baissé a 2.85) j'ai bessoin d'aide de conseille et qu'on me remonte le moral parce que la sa va pa du tout jai u 5 entretien
22-07-2010 15:47:31
#2 23-07-2010 20:13:55
Re : je suis nouvelle
coucou a toutes
ben voila je suis assistante maternelle dans le 22 depuis mai jai deux petite fille de 3 et demis et de 10 mois jai un agrement pour 3 mois mais deux place dispo je commence mes entretiens depuis le debut du mois et je les rate tous ( surtout quand le bebe n'est pa né) a mon avis personnelle je suis un peu demoraliser je sais pa koi faire je sais pa si c'est moi ou ma maison si je parle des bonne chose si sont mes tarifs ( j'etais a 3 euros et jai baissé a 2.85) j'ai bessoin d'aide de conseille et qu'on me remonte le moral parce que la sa va pa du tout jai u 5 entretien
bonjour
essaye de trouver un livret d'accueil
(inscris toi ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=14741 )
et sert toi en pour les entretiens
prend un peu d'assurance et parcours le forum
tu trouveras des pistes, des conseils etc...
passe aussi par la rubrique infos & articles
#3 23-07-2010 20:24:48
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#4 23-07-2010 23:45:54
Si tu savais le nombre d'entretiens que j'ai "raté" ! Chez moi, il faut vraiment rencontrer beaucoup de parents avant de signer un contrat, mais, tu sais, on finit par y arriver...
Alors bien sûr, au début c'est démoralisant, mais quand tu auras trouvé, tu n'y penseras plus.
Sois souriante avec les parents et dis-toi que si on t'a accordé ton agrément, c'est que tu le mérites.
Allez, un peu de patience, tu vas y arriver...
23-07-2010 23:45:54
#5 24-07-2010 00:00:17
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
si j'ai bien lu tu as deja eu 5 entretiens depuis ton agrement en mai ?
c'est bien dis donc
tu vas prendre tes marques tres vite.
par contre, ne te brade pas, ce n'est pas la solution
fais-toi confiance et sois forte pour montrer aux parents que tu es capable de t'occuper de leurs enfants
comme les filles le disent, tu es bien tombée ici, car tu as une mine d'infos.
a toi d'en faire bon usage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 24-07-2010 00:06:42
bonjour et bienvenue maryposa
lors des entretiens perso je l'ai ai tous réussit , je te donne mes méthodes peut être cela va t'aider, enfin je te le souhaite
je sors tout mon matériel et je le met en place dans les pièces concernées afin que les parents puissent se projeter et se mettre en confiance
je leur fait visiter seulement les pièces concernées puis j'ai un livret d'accueil que je leur donne et qu'on lit ensemble , dans lequel je me présente moi et ma famille , les raisons de mon métier, ma méthode de travail des info sur les différentes étapes de l'évolution de bébé ....
puis le leur donne photocopie de mon agrément , de mes assurances professionnelles ,bref je leur montre que je suis bien en règle , que je suis organisée et sur de moi.
puis ce n'est qu'à la fin que en double exemplaire je leur donne une feuille et j'en garde une pour moi ou j'ai noté toutes les info concernant la garde , puis le calcul .
je leur fait comprendre que je suis là pour aller dans leur sens et que je suis là pour les aider , pas pour m'imposer.
je te promet j'ai eu le choix de chez choix avec cette méthode car il na faut pas oublier que ce sont les parents qu'il faut rassurer avant tout !!!
voilà j'espère t'avoir répondus à tes questions
#7 24-07-2010 08:26:52
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Tout le monde est pareil au début. Je n'ai pas de livret, mais c'est vrai que j'ai fait quelque chose qui y ressemble. J'indique ce que je fais au niveau de l'hygiène, où je change les petits (en haut avant le coucher/lever sur la commode à langer, et en bas sur un tapis de lange pour éviter de monter/descendre), je précise également le lavage des mains, comment je punis, mais aussi... ce que je fais comme activités à la maison, à l'extérieur, et ce que je rappelle ensuite certains points que j'apprécie chez les parents : qu'ils me respectent de la même manière qu'ils aimeraient que leur employeur les respectent : la ponctualité et le salaire à l'heure (c'est TOUJOURS les points faibles ! même quand on le précise). Par contre, j'ajoute maintenant qu'au bout de 20min de retard régulière, je compte en heure supplémentaire (et je l'indique sur le contrat), et que j'apprécie également que l'on m'appelle si possible en cas de retard pour le bien être de leur enfant.
Je leur parle également de mes points forts (par rapport aux autres assistantes maternelles) : je garde un nombre d'enfant inférieure à d'autres, ce qui me permet d'être encore plus attentive à leur petit bout, que redis mes activités "maison" notamment avec du recyclage, j'insiste bien que je vais aux matinées d'éveil et que je promène les enfants une à deux fois par jour. Et enfin, je leur fais visiter le jardin, la maison (je termine par la pièce de sommeil et j'explique pourquoi je l'ai aménagé comme ça). Ensuite, on retourne autour de la table et je leur dis mes tarifs. Dès fois, ils veulent savoir avant. Je les laisse toujours demander.
Pour les prochains contrats, j'ajouterai que j'ai obtenu mon CAP Petite Enfance l'année dernière
L'important je crois est d'être convaincue de ce qu'on est. On est fait pour ce métier, c'est une vocation. Il faut vraiment être persuadé que l'on est l'assistante maternelle qu'il faut pour leur bébé. Si on doute de nous, inconsciemment, ils feront de même...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#8 24-07-2010 09:20:17
L'important je crois est d'être convaincue de ce qu'on est. On est fait pour ce métier, c'est une vocation. Il faut vraiment être persuadé que l'on est l'assistante maternelle qu'il faut pour leur bébé. Si on doute de nous, inconsciemment, ils feront de même...
voilà christelle à bien résumé en une phrase l'essentiel
#9 24-07-2010 15:11:58
- maryposa22
- Membre
- Site Web
T out d'abord un grand merci pour vos message sa fait du bien. J'ai deja commencer a me faire une petit fiche avec tout les renseignement sur moi sur ma famille et sur la maison ainsie que si qui es important pour moi . Et oui l'important c'est d'etre convaincue de qu'on mais jai peut etre un peut de mal a faire passer le message. j' ai toujour voulu travailler avec les enfants depuis que je suis toute petite et j'ai dirigé mon parcour scolaire dans se but mais j'ai jamais trouver le metier qui lme correspondait ben oui j'aime pa tro les strutures, j'aime passer du temps individuel avec les gens ou les enfants Alors quand nous sommes arrivés dans cette maison cest devenu une evidence (avant j'etais en appart au 4 eme sans assenceur) et j'ai les demarche dans se sens . Alors que je suis prete je voudrais reussir je suis peut etre trop impatiente pourtan jen'ai de la patience . Je vais prendre plus le temps et etre un peu moi strésser quand les parents seront la.
#10 24-07-2010 18:35:23
#11 24-07-2010 19:38:18
J'étais préte fin juin 2008 et j'ai commencé à travailler qu'en avril 2009. Il y avait peu d'appels et quand j'avais une visite, c'était soit que j'étais nouvelle dans le métier, soit que les parents voulaient qu'il y ait déjà des enfants (c'est sur en réagissant comme ça, il risquait de ne jamais y en avoir) ou soit j'étais trop chere mais je n'ai pas baissé mon prix.
Ne t'inquiète pas, ça va venir, ne te démoralise pas si vite.
Tout vient à point à qui sait attendre disait ma fontaine
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
Pages : 1