Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2010 17:51:26

mamise
Membre
Site Web

salade exotique

une autre petite recette que j'ai testée hier soir pour mon anniv....(hi!hi!on a bien mangé,mais le barbec a été détrempé!:lol:..mais là n'est pas le sujet!=))
une salade qui change un peu des éternelles salades de nouilles ou de tomates mozzarella et j'en passe,et qui n'est pas compliquée à faire...mes invités ont bien aimé! wink
pour 4 pers (j'ai x par 2)
12 crevettes roses cuites
200g blancs de dinde
2 pêches jaunes
1 avocat mûr à point
4 tomates (j'ai mis des tomates cerises du jardin,plus joli je trouve)
2 oignons nouveaux
1 bte de 285g maïs
2 citrons verts
8Og de salade de pousses mélangées
10g gingembre
5 cs lait de coco
2cs huile d'olive
2cs de sauce nuoc-mâm (rayon épicerie asiatique)
1/2 cc piment (j'ai pris du doux)
basilic frais,sel,poivre
Saler,poivrer et émincer les blancs de dinde.Les poêler 10mn ds l'huile.Laisser refroidir.
Décortiquer et émincer 8 crevettes (fermer les portes,ça attire les chats!!:lol:).Peler et couper en dés pêches et avocat.Hâcher oignons et basilic.Râper le gingembre(j'ai pris de la poudre car je n'avais pas du frais).
Mélanger ds 1 saladier la dinde,les crevettes,les oignons,le maïs.Ajouter les tomates en rondelles si grosses,salade,basilic,pêches et avocat.
Fouetter le lait de coco,le jus de citron,la sauce nuoc-mâm,le piment et le gingembre.Verser sur la salade et mélanger.Servir bien frais,décoré des crevettes restantes.
nb:j'ai mis la sauce au moment de servir pour ne pas ramollir les ingrédients.J'ai présenté cette salade dans de très grands verres à pieds pour un effet de transparence (on peut utiliser tout autre contenant original) que j'ai givrés avec du citron.
Pour une soirée d'été c'est rafraichissant! et cela peut faire office de plat si on "gonfle" un peu les proportions. wink

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

24-07-2010 17:51:26

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2010 18:28:54

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : salade exotique

ca a l'air appetissant

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Pied de page des forums