Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2010 16:44:59
- jennifer8401
- Membre
- Site Web
bonjour cherche des futures assistante maternelle dans l'ain
bonjour je m'appelle jennifer, je vis dans l'ain à lagnieu exactement. Je suis en congé parental jusqu'au 1er octobre 2010, j'ai un enfant Paul qui a 6 mois. Je souhaite devenir assistante maternelle. Ma soeur m'a indiquée que tant que je suis en congé parental je ne peut pas déposer une demande de dossier. En fait, je suis sûre de vouloir faire ce métier mais voilà j'ai un peu peur de me lancer car j'ai peur d'un refus ou que la formation commence longtemps après ma demande ( car je ne pourrai pas rester plus de 5 mois sans travailler car l'argent manquera ). J'habite dans un appartement en rez de chaussé de 85 m2 avec 2chambres, mon salon est très grand et j'ai une grande cuisine. Ma terrasse ne compte pas car ce n'est pas clôturé chez moi c'est une cour commune à 3 appartement. J'ai un chien un yorkchaire terrier de 5 kilos taille adulte. Je cherche des personnes ayant récemment déposer une candidature pour le département de l'ain afin de me faire part de son expérience et de la façon dont ça se passe, ce serait très gentil de votre part. Je n'aie jamais eu de diplôme pour travailler avec les enfants et je n'aie jamais travailler avec des enfants non plus. Je m'occupe de mon bébé c'est ma première expérience avec le monde des enfants. Merci a vous de me répondre et bonne journée.
24-07-2010 16:44:59
#2 24-07-2010 17:01:53
Re : bonjour cherche des futures assistante maternelle dans l'ain
Bonjour Jennifer et bienvenue!!!
J'ai eu mon agrément et passé ma première partie de formation pendant mon congé parental.
J'ai commencé à travailler aux trois ans de ma seconde fille.
Pour le reste, ton bébé comptera dans tes agréments jusqu'à ses trois ans d'où l'intérêt d'avoir aux moins un agrément pour deux enfants.
Ton chien ne devra pas être en contact avec les enfants (après tout dépend des puéricultrices...),pas facile en appartement.
Je te dirais de contacter le conseil général,de faire la réunion d'information et puis de faire un dossier.La puéricultrice qui viendra te visiter te dira ce qu'il en est par rapport à ton environnement quand elle passera.
Et puis tu trouveras plein de témoignages sur ce site sur les bons et les mauvais côtés de ce métier.
Bonne chance pour la suite!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#3 24-07-2010 18:37:43
- jennifer8401
- Membre
- Site Web
je te remercie pour le chien je pense que je vais être obligée de le laisser dans la seule pièce où les enfants n'auront pas accès c'est à dire ma chambre. Car beaucoup de puéricultrices ne veulent pas les animaux dans les pièces accessibles aux enfants et surtout pas dans la cuisine. Je vais appeler mon employeur fin août à son retour de congé pour négocier ma période de démission, et dès que j'en sais un peu mieux là dessus je me renseigne pour savoir au niveau de mon département si je peux déposer mon dossier pendant mon congé parental.
Merci de m'avoir répondue à bientôt
#4 24-07-2010 18:40:07
- jennifer8401
- Membre
- Site Web
je voulais juste te demander une petite chose est ce que je dois déjà avoir la poussette double à la visite de la puéricultrice ou pas ? ça me permettrai gérer pour l'achat en avance, de pas être prise de court. MERCI
24-07-2010 18:40:07
#5 24-07-2010 18:50:07
bonjour
et bienvenue
quand j'ai fait ma demande d'agrement , j'avais deja pas mal de materiel de peuriculture mais pas encore de poussette double , la peuricultrice qui est venue chez moi , as ete sympa
elle a d'abord visité mon logement, regarder par tout
teste ma motivation , verifier les medicaments et les produits dangereux (endroits ou ils etait range)
elle m'a dit pas de probleme mais des que vous acheter la poussette double envoyer moi la facture pour le mettre dans le dossier
mais tout depend de la personnes qui visite et du departement je pense
Dernière modification par netou (24-07-2010 18:50:49)
Bonne Journée
#6 24-07-2010 22:25:21
Re,
juste pour te dire qu'il va falloir penser aux couchages,si tu condamnes ta chambre ,où feras-tu dormir les enfants?Parfois les puer exige une chambre par enfant...
Quant au matériel,je serais toi je me ferais une cagnotte et j'achèterais en fonction des contrats qui se présenteront.Si tu achète une poussette triple et que tu obtiens un seul agrément en plus de ton enfant et que c'est un enfant grand qui se présente,ça te feras beaucoup de frais inutiles.Tu peux dire à la puer lors de l'entretien:"j'ai prévu un budget pour mes acceuils,mais ne sachant quels âges auront les enfants je ne préfère pas acheter avant"...Je n'ai pas de poussette double et elle ne m'aurait servit à rien avec les enfants que j'ai eu jusqu'à présent..
Et dernière chose,personnellement je n'ai pas démissionné avant la fin de mon congé parental...Imagine que tu ne trouves pas de contrats (par les temps qui courts...)ou que tu changes d'avis sur le métier d'ass mat...?
Moi je démissionnerais en fin de congé,ça te donnerait du temps pour murir ton projet et voir s'il est viable.
Dernière modification par Nemo (24-07-2010 22:26:37)
Très fière de mon métier
#7 25-07-2010 07:45:23
- jennifer8401
- Membre
- Site Web
merci pour les conseils c'est vrai que pour la chambre je pensais que deux enfants peuvent dormir dans la même chambre, de toute façon si ont exige une chambre par enfant tant pis je ne pourrai pas faire ce beau métier tout de suite car je ne peux pas payer des frais de garde pour mon chien. Pour mon boulot je n'aie pas le choix il faudra que je le quitte car je ne trouve personne qui veuille le garder car je n'aie pas d'horaire et mon mari non plus. C'est pour ça que j'ai mis de côté de quoi vivre pendant 5 mois environ. Merci pour tout et bon dimanche.
#8 25-07-2010 07:46:30
- jennifer8401
- Membre
- Site Web
j'ai sautée un mot en fait je ne trouve personne pour garder mon fils et ma famille est loin.
#9 25-07-2010 08:46:27
Dommage je ne suis pas tout près...
Tu pourrais peut-être trouver quelqu'un sur ce site,il te suffit de cliquer sur ton département et tu trouveras toutes les ass mat autour de chez toi,puis il y a aussi les petites annonces sur ce site....
Bonne continuation!!
Très fière de mon métier