Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-07-2010 23:56:02
Re : passage contrat tps complet à contrat périscolaire
Alors le coup de la date connue dès le départ, eh bien ça s'appelle un CDD. Et là, cher boby (on est en train de devenir potes...), c'est 10 % de tous les salaires + CP...
Je vous conseille donc à partir de dorénavant de signer, vous et vos amis, des CDD pour l'emploi de vos asmats. Et nous sommes tellement vénales qu'on acceptera avec plaisir...
24-07-2010 23:56:02
#22 25-07-2010 00:46:30
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Ma parole vous vous êtes donné le mot... Quelle solidarité !
Sur le coup des âges échelonnés, je conviens que je me suis un peu laissé aller, c'est contestable...Mais il n'empêche, sur le fond une prime de licenciement parce qu'un enfant atteint l'âge limite et qu'il va faire sa rentrée scolaire, c'est pas normal !! C'est une date connue dès le départ...
Je compati totalement avec chouchou64. Bel exemple de parents irrespectueux, je sais que ça existe ! Ca aussi c'est scandaleux !!
christine45 : je suis heureux de voir dans votre discours qu'effectivement il ne faut pas mettre toute les Assistantes maternelles dans le même sac ! Vos explications me rassurent en effet... Malheureusement j'ai eu ces mauvaises expériences avec nos 2 AM, et autour de nous de nombreux parents réagissent comme nous ou plus radicalement encore : Nombreux sont ceux qui ont décidé à la rentrée d'opter pour les crèches et garderie, ou même de sorganiser entre parents pour ne pas avoir recours aux AM.... ! c'est bien dommage !
Notre AM vient de déménager, elle nous a informé hyper tardivement et donné sa nouvelle adresse le vendredi pour le lundi !! Sans proposer d'avenant, (que nous aurions refusé !), sans nous montrer les chambres ni l'agrément du nouveau logement...
On a vraiment l'impression qu'elle ne voulait surtout pas montrer que c'était une modification unilatérale du contrat de travail était de son fait, (donc une rupture) pour pouvoir prétendre un mois plus tard à "sa" prime de rupture, de notre fait notre enfant allant à l'école...
Enfin, nous lui avons payé systématiquement les indemnités d'entretien pour couvrir les frais liés au matériel de puériculture (logique).... Or nous lui fournissons les lingettes, les cottons, le produit nettoyant (et les couches bien sûr !) le tout pour chacun des enfants en garde chez elle... 21€/jour !
Et tout ça pour voir que pendant 2 ans notre ainé a dormi sur un pauvre matelas posé par terre, même pas un vrai lit pour enfant ! ou dans le lit même de la fille de notre nourrice (et par contre la méga TV écran plat ça elle est bien là dans le séjour !). Faut pas ********, un lit d'enfant ça coûte 80€ chez Ikéa ou fly.. sans compter les braderies...Moi je suis au chômage... Je ne roule pas sur l'or non plus... Comme me le disais une animatrice de RAM dernièrement : "les AM abusent vraiment. Dans leur dernières réunion elles voulaient encore augmenter leur taux horaire cette année. Je leur ai dit de ce calmer et que tous les parent ne gagnent pas 6000 €/ mois !"
Ben oui , c'est un fait !
Et nous, nos revenus sont imposables !!!!!!!!!!!Enfin, pour la prime de retrait de l'enfant que je trouve honteuse, ne vous inquiétez pas, je sais que de toute façon, ça sera pour ma pomme...
Et si vous jugez toutes que ce n'est pas un montant si élevé, alors c'est que nous n'avons pas le même budget !! Pour moi 300 € ben c'est 3 semaines de courses pour manger !
ce n'est pas rien !!!sur ce...
rhoooooooooooooooo ben j'ai honte un peu hein.....
quand je vois le coté zola que vous expliquez si bien........
j'ai envie de pleurer là...rhaa la vache !!! c'est dur de vous lire ! ...
bouh hou hou quellle misere!!!!
ah maiiiiiiiiiiiis nooooooooooon alalalla je ne suis pas parent....je suis assmat...ouf....j'ai eu peur !!!
non je rigole :lol:lol:!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#23 25-07-2010 01:42:27
Coucou
21€ de frais d'entretien ??? Waouhhhh du jamais vu !!
#24 25-07-2010 09:06:17
La loi n'est pas en faveur des ass mat mais des salariés en cdi qui sont licenciés : pour rappel un cdi est un contrat à durée indeterminé; si vous connaissez la fin, vous pouvez effectivement faire un cdd à votre ass mat, c'est ce qui se fait dans le privé et les salariés touchent une prime de 10% bien plus interessante que les 200 euros de primes de licenciement que nous touchons en moyenne en fin de contrat... et désolé, mais il n'est pas possible de continuer systématiquement avec des péris ou alors sans baisse de salaire, je ne sais pas pour boby, mais moi, mes factures ne baissent pas quand mon salaire baisse (c'est bizarre, hein, mais mon proprio, edf, primagaz, inter et autre, refuse de baisser leurs factures pour suivre mes baisses de salaire)... donc je fais comme les autres je refuse de continuer en péri sauf si les parents me maintiennent mon salaire...
Quand à dire que les autres salariés n'ont pas de prime tous les trois ans, c'est peut être parce qu'ils ne sont pas licenciés tous les trois ans.. ce n'est pas un choix que nous faisons, ce sont bien les parents qui nous licencient... moi je veux bien continuer d'accueillir les enfants jusqu'à leur 18 ans, du moment que mon salaire est maintenu!
25-07-2010 09:06:17
#25 25-07-2010 09:58:59
bonjour
si c'est votre asmat qui déménage c'est a elle de donner sa démission
quand à moi et les autres on ne gagne pas 6000 euros par mois j'aimerais bien pourtant
Dernière modification par mahies (25-07-2010 10:03:19)
#26 25-07-2010 10:23:27
bonjour Boby,
1) certes votre ass mat n'a pas été sympa de vous prévenir à la dernière minute, il y a une évidence :"le manque de dialogue", parce que ne pas savoir, ne pas se rendre compte que la personne va demmenager me semble énorme! la responsabilité dans ce cas me semble partagé! (ou mérite explications)
2) je ne paie pas d'impôt pour le moment parce j'ai des enfants faisant des études supérieurs, mais bientôt j'en paierai, d'ailleurs ça ne regarde pas les pe, comme ça ne me regarde pas que les pe en paient ou non!
3) j'ai fait le choix de retourner à mon métier d'ass-mat aprés avoir travaillé à l'extérieur, j'en accepte les avantages et les inconvénients, rien ne vous empêche de faire ce choix puisque notre métier est si privilégié!
4) que vous soyez aigri(e) par vos expériences financières me semble limite! vous ne parlez pas des relations pe-assmat-enfant, à part le fait qu'il dorme sur un matelas et qu'elle ai un écran plat j'ai l'impression que vous oubliez l'essentiel
5) pour vos prochains contrats, je pense que votre manque flagrant de respect vis-à-vis de notre profession devrait être ravisé, parce que d'aprés vos propos, les bases me semblent malsaines, pour le bien de vos enfants, il serait bien de baser vos relations avec votre futur ass-mat sur leur bien-être quotidien plutôt que sur la prime de licenciement qui aura lieu un jour! mais aprés tout c'est votre choix, alors n'hésitez pas à en parler avant de signer "je ne paierai pas la prime de licenciement, vous ne payez pas d'impôt vous!"
Vous n'êtes pas le seul à penser ainsi, et franchement nous sommes là pour faire évoluer les idées, fini le temps du "gardiennage", nous faisons un métier important pour le bien de vos enfants, et nous méritons salaire, prime de licenciement, congés payé.... et que ce soit tous les 3 ans ou non, c'est la liberté de chacun!
#27 25-07-2010 10:30:33
pour bobi :
la loi a decidé que nos contrat seront tous des cdi sauf rempalcements.
si je suis votre raisonnement, comme on sait que ça se fini ce sont donc des cdd
donc pas de possibilité de rupture et prime de précarité au lieu d'une primede rupture...
ce qui est en faveur des assmat (imaginez sur 3 ou 6 ans!)
donc non, la loi n'est pas en faveur des assmat comme vous le pensez
aurtre chose :
si vous tenez compte des charges patronales payées par la caf
si vous tenez compte des charges salariales payées par la caf
si vous tenez compte des aides apje emploi payées par la caf
si vous tenez compte du credit d'impôt reversé par l'etat
imaginez ce que vous payeriez au réel?
oui les assmat sont des profiteuses du systeme...
et pour info, chez nous pas de halterie ni cantine avant l'école primaire, donc les assmat acceptent toutes (ou quasiment) de passer en periscolaire, donc une perte minimum de la moitié du salaire pour accueillir un enfant qui prend une place complete
vous precisez que els parents cherchent une bonne assmat comme si certains en cherchaient une mauvaise
tout comme nous, nous aimons avoir affaire à de bons employeurs
pas de ceux qui refusent un jour de cp pour evenement famillial parce que ça ne les arrange pas!
(j'ai eu cette reponse le mois dernier à ma demande pour aller enterrer ma maman!!!!)
ou de ceux qui ont 290 de cesu du job, 240 x 2 pour les 2 enfants et font un benefice de 110 euro net
(tant mieux pour eux!) toujours les mêmes parents!
et me reprochent 12 euro à deduire le lendemain de l'enterrement de ma mere alors que j'avais deduis mais ils ne l'avaient pas vu!
qui viennent durant les congés de noel (sans prevenir et sans invitation) et me disent "ah vous avez de la visite" d'un ton de reproche car ils ont decidé de venir chercher un cadeau de noel pour leur enfant...
sans gene!
avant hier lors du solde : pas un merci, de prime de rupture (montant du benef net en + qu'ils ont eu ce mois ci!) et j'avais fais cadeau de l'adaptation pour le plus jeune des 2 enfants (+ de 60 euro)...
je prefere ne pas m'etaler là dessus.
ça c'est le quotidien qu'on suporte pour 2.80 euro l'heure pour pouvoir vivre...
car aussi honteux que ce soit je suis une salariée et je fais aussi ce metier pour en vivre!
heureusement ce genre de parents employeurs en sont pas une majorité
mais c'est à être degouté du metier parfois
en 20 ans dans le privé (usine bureau, commerce) j'ai jamais eu ce genre de comportement egoiste et mechant de la part d'employeurs... même si c'etait pas rose tout les jours
je sais que certains parents deboursent des sommes pas franchement minimes pour l'accueil des enfants, mais force est de constater que les parents veulent des assmat professionelles serieuse et competentes pourles enfants (normal)
mais payer le prix d'une amateur sans qualification...
désolé mais là je suis triste de vous lire, car comme toujours avec l'argent chacun ne voit que midi à sa porte.
#28 25-07-2010 10:56:45
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi 4i, et en ce qui concerne la prime de licenciement je n'en a encore jamais eu, mais je suis bête je préviens toujours les parents que j'arrête la garde pour l'entrée en école, que je suis bête , donc il faut pas dire que l'on profite tout les ans d'une prime
#29 25-07-2010 10:58:39
pour bobi :
la loi a decidé que nos contrat seront tous des cdi sauf rempalcements.
si je suis votre raisonnement, comme on sait que ça se fini ce sont donc des cdd
donc pas de possibilité de rupture et prime de précarité au lieu d'une primede rupture...
ce qui est en faveur des assmat (imaginez sur 3 ou 6 ans!)
donc non, la loi n'est pas en faveur des assmat comme vous le pensezaurtre chose :
si vous tenez compte des charges patronales payées par la caf
si vous tenez compte des charges salariales payées par la caf
si vous tenez compte des aides apje emploi payées par la caf
si vous tenez compte du credit d'impôt reversé par l'etat
imaginez ce que vous payeriez au réel?oui les assmat sont des profiteuses du systeme...
et pour info, chez nous pas de halterie ni cantine avant l'école primaire, donc les assmat acceptent toutes (ou quasiment) de passer en periscolaire, donc une perte minimum de la moitié du salaire pour accueillir un enfant qui prend une place complete
vous precisez que els parents cherchent une bonne assmat comme si certains en cherchaient une mauvaise
tout comme nous, nous aimons avoir affaire à de bons employeurspas de ceux qui refusent un jour de cp pour evenement famillial parce que ça ne les arrange pas!
(j'ai eu cette reponse le mois dernier à ma demande pour aller enterrer ma maman!!!!)
ou de ceux qui ont 290 de cesu du job, 240 x 2 pour les 2 enfants et font un benefice de 110 euro net
(tant mieux pour eux!) toujours les mêmes parents!
et me reprochent 12 euro à deduire le lendemain de l'enterrement de ma mere alors que j'avais deduis mais ils ne l'avaient pas vu!
qui viennent durant les congés de noel (sans prevenir et sans invitation) et me disent "ah vous avez de la visite" d'un ton de reproche car ils ont decidé de venir chercher un cadeau de noel pour leur enfant...
sans gene!
avant hier lors du solde : pas un merci, de prime de rupture (montant du benef net en + qu'ils ont eu ce mois ci!) et j'avais fais cadeau de l'adaptation pour le plus jeune des 2 enfants (+ de 60 euro)...
je prefere ne pas m'etaler là dessus.ça c'est le quotidien qu'on suporte pour 2.80 euro l'heure pour pouvoir vivre...
car aussi honteux que ce soit je suis une salariée et je fais aussi ce metier pour en vivre!
heureusement ce genre de parents employeurs en sont pas une majorité
mais c'est à être degouté du metier parfoisen 20 ans dans le privé (usine bureau, commerce) j'ai jamais eu ce genre de comportement egoiste et mechant de la part d'employeurs... même si c'etait pas rose tout les jours
je sais que certains parents deboursent des sommes pas franchement minimes pour l'accueil des enfants, mais force est de constater que les parents veulent des assmat professionelles serieuse et competentes pourles enfants (normal)
mais payer le prix d'une amateur sans qualification...désolé mais là je suis triste de vous lire, car comme toujours avec l'argent chacun ne voit que midi à sa porte.
je comprend ta tristesse
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#30 25-07-2010 12:05:09
déjà que l'on est payé au strict minimum
les parents eux bénéficient d'aides multiples , impôts caf paje
et en plus ils ne sont pas content
je trouve qu'ils regardent plus l'argent que le bien être de leur enfant
c'est une honte faudrait qu'ils vivent la même chose que nous dans leur travail , là ils comprendraient
elma , occitane et les autres vous avez entièrement raison
ils savent ce qu'ils leur attende mais ne veulent pas en parler jusqu'au moment voulu et après ils se sentent trahie
mais nous nous ne pouvons pas perdre de l'agent laisser une place de périscolaire libre jusqu'à ce que le bébé ait 3 ans
ce n'est pas si évident que ca
#31 25-07-2010 12:14:03
Bonjour à toutes
je bondis sur ma chaise en lisant ce post!!
toutes ces réflexions de boby me rendent tres triste
je suis ass mat depuis 15 ans, je suis payée 2.80€ de l'h, je n'ai touché que 3 fois la prime de rupture sur 25 enfants gardés( 50€, 86€ et 130 €)des gardes sur au moins 5 ans ! le pactole
bizard, je n'ai pas trouvé d'écran plat à ce prix!!!!!
cet année je passe d'un temps complet (27h/semaine) à 7h/ semaine car la louloute va a l'école en journée complète!
j'accepte toujours les péri scolaire car j'ai beaucoup de mal à me séparer d'un enfant que j'ai gardé à 2 mois et demi jusqu'à 3 ans.
je m'attache trop (faute professionnelle ??????)
et les mamans profitent bien aussi de me rajouter des heures à volonté : "vous garderez la petite 1 ou 2 jours de plus cette semaine .... et la veille du jour prévu, on me dit : ha ben non, on a changé le programme , vous ne l'aurez finalement pas"
et on s'adapte!!!!!
et je rappelle à boby que nous ne choississons pas tant que ca les enfants que nous gardons, la demande n'est pas si importante, nous ne pouvons pas faire "la fine bouche"
il est aussi normal qu'en tant que parent, elle fournissent les couches, coton et lait de toilette pour le change de son enfant!
les indemnités d'entretien sont une participation des parents au frais de chauffage, eau, edf et jeux pour les bébés et si je dois acheter les couches de chacun des enfants que je garde, alors je vais augmenter mon tarif horaire qui, je le rappelle est de 2.80€ de l'h!!!!!
bon, je me calme et je sors!!
#32 25-07-2010 12:54:13
Jamais il y a eu autant d'aide que maintenant ! Quand j'ai commencé à travailler comme AM agréée, en 1988, mes PE ne voulaient pas payer les charges qui étaient à payer, moi de ma part, je ne pouvais pas travailer au noir et je devais déclarer mes revenus, donc j'ai payé 50 % des charges patronales pour qu'ils me déclarent !
A l'époque on travaillait plus au noir et c'est bien pour ça que l'état a mis en place les aides pour pouvoir surveiller et éviter le travail au noir un peu plus.
Ce n'était pas à moi de participer à leurs charges mais je l'ai fait. Ils n'avaient aucune aide à ce moment là !
D'ailleurs, je vois tjr cet employeur et ses "enfants"- bien grands maintenant, 23 et 20 ans dans qq jours- et chaque année pour mon anniversaire ils m'apportent encore un bouquet de fleur. Les enfants ont les larmes aux yeux que je leur envoie encore maintenant une carte à leur anniversaire, que je pense encore à eux. Ils viennent avec leurs voitures pour faire un bisou à leur ancienne AM..... ce n'est pas beau ça ?????
Faites les calculs combien restent vraiment à votre charge après déduction des aides PAJE, de votre employeur, crédit impôt et à comparer la possibilité pour vous deux parents de pouvoir travailler tranquillement.
Quand j'ai eu mon premier propre enfant, j'ai arrété de travailler pour pouvoir m'occuper de lui, donc plus de salaire mais j'ai fait avec.... .
#33 25-07-2010 13:07:18
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
ne vous justifiez pas les filles pour une personne aigrie , malintentionnée et pingre de surcroit ce serait trop d'honneur pour lui
faut de tout pour faire un monde
j'ai falli répondre hier mais mes invités ( qui sont arrivés en avance ) m'ont sauvé d'un post que j'aurais regretté au final car de la même veine que ce monsieur , c'est à dire "horrible" et ne me ressemblant pas du tout
bonne journée les filles et n'oubliez jamais que vous êtes des ass mat formidables
#34 25-07-2010 13:51:30
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
A la décharge des cette personne, c'est vrai aussi que certaines assmat abusent mais il y a aussi des parents qui abusent; la différence est que nous en tant qu'assmat on sait faire la différence et reconnaitre quand un employeur est correcte! pour certains, comme boby, du fait qu'il a eu une mauvaise expérience et bien toutes les assmat sont des personnes vénales, voleuses, menteuses, escroc et en plus elles veulent de l'argent pour travailler! mais quel honte!! Autant aller en crêche, au moins la c'est gratuit bien sur!:lol: et moi je dis que l'on devrait pouvoir inscrire notre enfant à l'école dès sa naissance, comme ça plus de soucis avec les méchantes assmat! et puis l'école au moins c'est gratuit!
et oui il y a des clichés dans la vie comme les assmat sont des bonnes à rien payée en plus, les fonctionnaires sont des fainéants, les instits aussi et en plus ils ont pleins de vacances! Je ne comprend pas pourquoi certains vont bosser dans le privé alors que certains métiers ont tant d'avantages et jamais d'inconvénients! des maso peut etre!!
Et juste pour conclure car j'ai déjà donner mon point de vue sur notre travail; J'ai gardé une petite puce pendant 3 ans, les parents m'ont licencié (non pas que je ne voulais plus la garder mais ils ont déménagé) et bien je n'ai pas touché 300 euros de prime de licenciement! ça m'aurait bien fait plaisir mais c'est pas le cas et je ne pense pas que beaucoup de mes collègues est touchées une prime aussi belle! Vous savez Boby, les temps sont dur pour tout le monde et les assmats ne font pas partie des privilégiés de cette société! faut pas vous tromper de personne! je vais pas pleurer la misère par rapport à certains mais 300 euros c'est se que j'ai pour nourrir 4 personnes tous les mois mais je ne m'en prends pas à mes employeurs qui eux aussi ont leur soucis mais plutot à nos dirigeants! Et comme disent mes collègues, vous devriez peut etre envisagez ce métier puisqu'il est si "lucratif"!
#35 25-07-2010 14:45:30
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Que dire à des inepties pareilles... Moi je dis qu'en fait votre AMna de la chance que vous lui laissiez vos enfants... Elle devrait même vous payer pour ça... Bon arrêtons de plaisanter. "nul n'est censé ignorer la loi" vous connaissez? Vous avez l'air de tomber de votre chaise en apprenant cette prime et vous criez au scandale cependant laissez moi vous rappelez quelque chose :
- en tant qu'employeur vous êtes suppose connaitre et fournir le contrat a votre AMneonc cela veut dire que vous connaissez le sujet non?
- en tant que PE vous n'avez pas appris hier que votre bilou allait a l'école non? La moindre des choses et de se renseigner sur le mode de garde avant mi-juillet non?
- demandez a vos enfants comment ils aiment leur nounou ça fera peut être passer la pilule des 2 ou 300 euros que vous devez lui donner pour s'être occupe de votre progéniture pendant 2 ans
Je précise : je suis PE bibou a 1 an. Je sais déjà que supertaite prend les péri mais que si elle peut prendre un temps plein a la place bah elle m'en parlera le temps venu... Et bibou n'ira a l'école que dans 2 ans!
En ce qui concerne l'écran plat profitez en c'est les soldes '
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#36 25-07-2010 15:00:51
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Ça m'horripile de lire des choses comme ça car la plupart du temps ce sont les même personne qui en Mai te disent "chui contente on paye que 200 euros d'impôts cette année entre la paje, les allocs, les 2 gosses, les Cesu... Cet été on part aux Seychelles et toi?" grrrrrrr Et pourtant je donne environ 730 euros/mois à Supertatie, je n'ai qu'un enfant et nous sommes juste au-dessus de la tranche de la CAF pour toucher pleins d'aides... Je ne râle pas, je paye rubis sur ongle, rien n'est trop pour que Bibou passe de bonne journée sans nous... Alors pinailler pour 300 euros ça m'ecoeure...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#37 25-07-2010 15:22:54
mERCI BEAUCOU
ne vous justifiez pas les filles pour une personne aigrie , malintentionnée et pingre de surcroit ce serait trop d'honneur pour lui
faut de tout pour faire un monde
j'ai falli répondre hier mais mes invités ( qui sont arrivés en avance ) m'ont sauvé d'un post que j'aurais regretté au final car de la même veine que ce monsieur , c'est à dire "horrible" et ne me ressemblant pas du toutbonne journée les filles et n'oubliez jamais que vous êtes des ass mat formidables
merci beaucoup plocploc62, pour nous toutes et tous merci, merci merci..............
ZIVA
#38 25-07-2010 18:05:27
je crois que beristote à eu des reponses au delà de sa demande
et bobi doit être en train de "revisers a copie"
je ferme car on en a fait (tres largement) le tour
merci à toutes, mamans et assmat