Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2010 16:16:47
horaire repas
Bonjour, je viens d'aller voir sur le post des tarifs par departement, moi je suis dans l'aisne, le 02, et d'après ce que je vois, souvent c'est 2.50 € à 3 € pour le repas, moi je prend 2 € jusqu'à 3 ans et 3 € ensuite. J'ai une petite qui a plus de 2 ans, j'ai fais l'avenant pour septembre avec précisé dessus les repas (la maman me ramène toujours ses repas) alors qu'au début ce n'est pas ce qui était prévu, j'avais bien précisé qu'à partir du moment où les enfants mangeaient comme nous, c'est moi qui fournit les repas (sinon, c'est le restaurant sur la table, toutes les assiettes sont différentes), en septembre étant donné qu'elle aura 2 ans 1/2, c'est vraiment temps. Enfin bref, elle me dit qu'elle va d'abord essayer 1 repas par semaine, et qu'elle avisera un autre avenant suivant son budget repas. Alors que là je ne comprend pas bien, puisque, que la petite mange chez elle ou chez moi, il faut bien qu'elle débourse pour la faire manger !!! De plus, quand elle ramène le repas pour elle, je lui dis souvent le soir, que la petite en plus de son repas à mangé ce qu'il y avait sur la table (à mes frais, puisque je ne suis pas autant payé plus à la fin du mois). Un autre petit que je garde ne comprend pas bien non plus pourquoi elle n'a pas le même mangé que nous, j'ai beau lui expliquer, il me repose la question presque tous les jours. Donc, là, je ne sais plus quoi faire, car, j'ai beau lui dire tout ça, tout ce qu'elle voit c'est son portefeuille, alors que je ne pense vraiment pas être cher, pour les goûters c'est pareil elle me dit qu'elle laisse comme ça, c'est encore elle qui ramènera tout ce qu'il faut, or, je prend 1 € !!! Est-ce que quelqu'un, de préférence qui habite l'aisne, peut me dire combien elle prend et ce qu'elle pense de ça. J'ai retrouvé GRIPSOU (l'oncle de Donald) !!!
24-07-2010 16:16:47
#2 24-07-2010 16:22:08
Re : horaire repas
bonjour
si cela etait precisé au contrat ce soit etre fait
vous lui dites que commme convenu a partir de la rentree l'enfant mangera comme tout le monde et que les repas seront facturés
maintenant vous parlez d'un avenant ....
ce n'etait peut etre pas precisé?
si elle a signé l'avenant et accepté c'est bon ..
par contre si rien n'etait precisé ni ecrit nulle part .....
aie ....
sinon , vos prix sont correctes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-07-2010 16:31:37
Non au contrat ce n'est pas précisé, là, j'ai fait un avenant annuel, qui demarre en septembre pour 1 an. Mais c'est vrai que du coup elle peut me dire qu'elle fait ce qu'elle veut, oui, c'est vrai, après tout c'est sa fille !!! Mais, c'est quand même bien dommage d'avoir quelqu'un qui regarde à mettre 2 € pour le repas de sa fille alors qu'elle mange en plus des trucs à côté, que souvent elle ne finit pas son plat et qu'elle mange ce que moi j'ai fait, et qui n'a donc pas non plus le même repas que nous tous !!! elle ne comprend pas (car maintenant elle est grande et comprend) et les autres enfants non plus !!! c'est quand même bizarre non ??? Surtout que pour chez elle, elle l'achète son mangé, elle ne l'a pas gratuitement, il faut bien qu'elle dépense de l'argent pour la nourrir sa fille, donc, pourquoi regarde à 2 €, surtout que je ne l'ai que 3 jours par semaine, même pour le gouter 1 €, ça lui fait 3 € en plus par semaine, faut pas pousser !!! Et oui, il me semblait bien que mes tarifs n'étaient pas exagéré, je vais lui dire d'aller se renseigner ailleurs un peu pour voir, mais je ne veux pas me facher avec, car, à part le fait qu'elle soit très proche de ses sous, je m'entend très bien avec elle, mais ça finit quand même par m'énerver un petit peu ce fric qu'elle calcul tout le temps, surtout tout ce que la petite mange en plus et qu'elle me fait un chèque avec 80 cts, qu'elle n'a même pas pris le soin d'arrondir !!! ça me tue tout ça, quand je vois que pour nous c'est tout simplement un remboursement sur nos dépenses (on ne gagne rien là-dessus) et que eux sont remboursé une partie par la CAF + la deduction d'impots !!! Bref, je voudrai lui dire mais simplement sans me facher et sans qu'elle le prenne mal
#4 25-07-2010 09:13:13
En même temps, les parents ne sont pas obligés d'accepter que les ass mat fournissent le repas; ils font ce qu'ils veulent ce sont eux les employeurs... j'accueillent deux petites de 2 ans, les parents fournissent les repas et ça se passe très bien.
25-07-2010 09:13:13
#6 25-07-2010 18:18:27
j'ai ce problème avec une maman et bien pas facile de faire comprendre que son enfant veut manger comme les autres ou comme nous!! Du coup, il reste 1h30 à table car n'ai pas motivé par ce qu'il y a dans son assiette!!! Au début, je donnais un peu de ma nourriture mais la maman m'a dit que je n'avais pas à ceder à ses caprices!!! Par contre il rentre à l'école en septembre alors là, c'est ou je fournis le repas ou bien il mange à la cantine!
#7 25-07-2010 20:11:53
parfois ce n'est pas qu'une question d'argent. ça a de l'importance pour les parents de nourrir leur enfants. de s'en occuper eux meme.
il faut bien expliquer aux enfants et je suis d'accord avec la maman du petit bout que tu garde elaine, tu ne dois pas ceder a ces caprices. par contre là ou il y a a discutter c'est si le repas n'es pas convenable (un oeuf cru.. lol par exemple)
#8 25-07-2010 21:10:20
bonjour
alors moi je préfère largement que les parents apportent le repas, depuis le jour ou je me suis aperçu en faisant ma déclaration d' impote que j'avais beaucoup plus à déclarer
donc jamais je propose de moi même de donner les repas, j'attends toujours que les parents me demandent en priant que se soit le plus tard possible
#9 25-07-2010 23:26:45
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
alors moi je préfère largement que les parents apportent le repas, depuis le jour ou je me suis aperçu en faisant ma déclaration d' impote que j'avais beaucoup plus à déclarer
donc jamais je propose de moi même de donner les repas, j'attends toujours que les parents me demandent en priant que se soit le plus tard possible
moi ce ne sont pas les impots qui m'ont motivé c'est simplement la simplicité ( je ne fais que réchauffer je ne me prends pas la tete avec les pe pour du bio ou pas, pour un fruit ou pas, etc etc en plus les ballades osnt plus longues et je m'occupe mieux des enfants car pas de repas a préparer )
et puis les pe préparent les repas donc pense a leur enfant et s'en occupent
au début les enfants se regardent les assiettes mais avec le temps ils ne le font plus chacun mangent ce qu'il a plat plus dessert
en plus pour le prix du repas nous devons fournir une entrée un plat un fromage et un dessert ( et on y est de sa poche selon ce qu'on achéte chez moi les fruits et légumes sont trés trés cher ) alors que quand les pe préparent c'est juste un plat un dessert
vu que tu n'as rien inscrit au contrat c'est discutable mais si elle a signée l'avenant elle ne peut rien dire et appliquer ce qu'elle a signée
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 26-07-2010 12:03:41
Oui, c'est clair que c'est beaucoup plus simple, mais pour moi, ça ne changerait rien puisque j'ai des enfants qui mangent comme moi, donc, il faut de toute manière que je prépare le repas, maintenant c'est vrai que c'est plus facile d'ouvrir le tupperwarre et de tout mettre dans une assiette, mais c'est surtout le fait, que dans ce cas personne ne mangerait pareil, et qu'à la maison ce n'est pas un restaurant, de plus, les enfants ne comprennent pas forcément pourquoi eux ne mangent pas pareil que nous, on va leur expliquer une fois, deux fois, mais après c'est un peu "saoulant" que ce soit à nous, les nounous, de devoir expliquer aux enfants, à près tout ce sont les pe qui veulent ça devraient être à eux d'expliquer pourquoi. Et la concernant, je suis certaine que c'est une question de sous, car, elle m'a dit clairement qu'elle essayerait d'abord 1 repas et qu'elle verrait question budget repas ce que ça donnerait, pourtant je ne comprend pas, car elle, de son côté pour la nourrir sa fille il faut bien qu'elle paye et qu'elle achète sa nourriture, elle ne l'a pas gratuitement !!!! Mais c'est clair, qu'à partir du moment où elle sera scolarisé, ce sera soit cantine, soit comme nous, j'ai mes conditions et j'y tiens, elle le savait depuis le début, je lui avais bien dit clairement.