Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2010 22:02:47

ceci60
Membre
Site Web

infiltration d'eau dans une chambre

Bonsoir, en fait j'ai  une petite infiltration d'eau dans ma chambre seulement quand il pleut tres fort mais les professionnels soit ne veulent pas se déplacer ou trouvent rien, est ce que cela peut gener pour obtenir l'agrément lors de la visite des puericultrices?

Merci

24-07-2010 22:02:47

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2010 22:19:15

babinette57
Membre
Site Web

Re : infiltration d'eau dans une chambre

bonsoir

je pense que pour l'enfant il faut quand meme un environnement sains et avec une infiltration sa n'est pas le cas

donc si il y a des traces de cette infiltration sa risque de poser probleme
enfin a voir avec les autres je suis pas sur

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 24-07-2010 23:07:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que c'est un pb externe a l'agrement , et que aurez de toute maniere a le reparer big_smile

la puer pourrait retarder la validation le temps que les travaux soient realisés  pour le bien de l'enfant

essayez de contacter votre assurance  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-07-2010 16:37:03

ceci60
Membre
Site Web

Oui mais aucune société n'a voulu se déplacer, sauf un petit jeune qui a son entreprise depuis 2 ans et il n'a rien trouvé m'a dit que mon toit et mes tuiles étaient bien.
Donc je ne sais plus quoi faire.
La pué pourrait vraiment me refuser l'agrément si je lui dis que je fais dormir les enfants dans la chambre de mes enfants, j'ai en tout 3 chambres.

Merci de vos réponses

25-07-2010 16:37:03

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2010 16:48:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ca veut pas dire ceci60! wink
moi je fais dormir deux enfants dans la chambre de ma fille et un dans ma chambre.
en fait, tout dépend de l'âge de tes enfants je pense, et donc de leur présence pendant l'accueil.

quand à ton infiltration, celà ne pourrait-il pas venir d'un mur mitoyen avec des voisins?

enfin, ne le prend pas mal, je dis ça en toute sympathie, mais didonc, qu'est ce que tu t'en poses des questions!!! lol
j'ai le sentiment que tu n'ai pas convaincue toi même de ton choix pour ce métier!
tu sais, la visite de la puer ne va pas être un jugement sans appel!
elle vient, vous discutez de ta façon de voir l'accueil, elle contrôle les points de sécurité, et si il y a des choses à revoir, elle t'en fait part et te laissera le temps de régler le souci.
c'est pas la fin du monde!!
arrêtes de stresser et lance toi une bonne fois pour toute!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 25-07-2010 16:58:35

ceci60
Membre
Site Web

bonjour popilo, non je n'ai pas peur de me lancer mais j'ai peur de l'echec car devenir assistante maternelle est important pour moi car j'adore les enfants et en meme temps je peux etre présente pour les miens qui ont bientot 3 ans en novembre et 4 ans et demi.Je ne me suis pas lancéé avant car je pensais que vu que mes enfants n'allaient pas à l'école, je n'aurai peut etre pas eu d'agrémént.

Merci

#7 25-07-2010 17:01:13

ceci60
Membre
Site Web

popilo, la chambre de ta fille est grande si tu peux mettre 2 lits, le soir tu les laisses ou tu les enleves?

#8 25-07-2010 17:07:09

popopilo
Membre

c'est normal d'avoir peur de l'échec quand on mise vraiment sur le métier.
moi aussi avant de me lancer, j'étais inquiète, "est-ce que ceci va lui plaire? est-ce que cela ne lui plaira pas...?? "
mais la peur n'évite pas le danger.

et crois moi, bien souvent on se fait une montagne d'une toute petite colline. smile

à partir du moment où tu es bien préparée, informée, que tu connais l'évolution et les besoins des enfants en fonction de leurs âges et que tu as pensé à ton organisation et à la sécurité des enfants, le reste est secondaire et ne te portera pas préjudice.

il te suffit d'expliquer ta motivation et le fait que tu es prête à faire ce qu'il faut pour accueillir dans de bonnes conditions.
si ta puer émet des doutes (que ce soit pour ton organisation ou pour ta maison), ce n'est pas pour te démotiver, mais au contraire pour tester ta motivation!

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 25-07-2010 17:12:33

popopilo
Membre

ceci60 a écrit :

popilo, la chambre de ta fille est grande si tu peux mettre 2 lits, le soir tu les laisses ou tu les enleves?

oui la chambre est assez grande, mais c'est surtout que ma fille a un lit en mezzanine, donc ça fait un énooooorme gain de place.
avant d'avoir la mezzanine, je dois dire qu'il aurait été difficile de mettre le second lit.

donc je ne replie pas systématiquement les lits, je les laisse, mais les pousse juste l'un contre l'autre le we ou quand elle le demande.
et je les replies quand c'est les vacances.
faut dire que ma fille est super et ne se sent pas envahie dans sa chambre car elle n'y joue pas très souvent. ( elle a 7 ans et demi! important le demi!! big_smile )

x_3c9eb6dc.gif

#10 25-07-2010 17:13:36

popopilo
Membre

ceci60 a écrit :

popilo.....

moi c'est  popopilo!! big_smile wink smile

x_3c9eb6dc.gif

#11 25-07-2010 17:26:16

ceci60
Membre
Site Web

Popilo, pour la sécurité, j'ai deja les barrieres aux escaliers, les caches prises, j'ai une table ronde, pas de chats ni de chiens, juste des perruches dans la véranda où iront pas les enfants et un cochon d'inde.Les produits ménagers et médicaments en hauteur.
Une barriere entre mon salon où joueront les enfants et ma cuisine.
Il me reste à mettre les entrebailleurs aux fenetres, des bloques placards.
J'ai un pare feu pour mon insert mais pas fixe donc je ne ferai pas de feu en présence des enfants.
Vois tu d'autres choses.
Je préparerai le repas le matin, comme cela plus qu'à réchauffer apres avoir été chercher mes enfants à l'école.
Qu'en penses tu?
Le balai pendant la sieste ou juste apres le repas et aspirateur le soir et week end.

Merci

#12 25-07-2010 17:34:10

popopilo
Membre

j'en dit que tu as TRES bien pensé à l'organisation et à la sécurité, donc lances toi!! smile

x_3c9eb6dc.gif

#13 25-07-2010 17:40:53

4i.modo
Membre
Site Web

moi je pense que tu devrais relire ton historique  et  soit imprimer soit noter les reponses dejà données  aux questions posées plusieurs fois wink

pour ton infiltration à part  faire venir un pro (pense à contacter ton asurance ils ont des experts pour ça!)
et pour des raison sanitaires evidentes faire le necessaire...
une piece humide et  avec des moisissures c'est clair que c'est pas top...
ni pour els habitants des lieux, ni les visiteurs et encore moins pour les murs ...

voilà big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB