Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2010 00:24:26
accompagner mon enfant à l'ecole ?
Bonsoir
A la rentree prochaine, ma fille va entrer à l'ecole du village. Elle aura école l'après-midi à 14h20.
A cette heure ci, les bebes font la sieste.
Alors bien sûr, j'ai la possibilité tous les jours de "pister" une maman qui va amener également son enfant à l'école et lui demander de prendre ma fille avec elle.
Je précise que j'habite tout près de l'école.
Ma question est la suivante ; est-ce que je peux d'après-vous demander la permission à la puer d'accompagner ma fille jusqu'au bas de la rue (environ 30 mètres à pied), de la surveiller de "loin" afin de m'assurer qu'elle a bien regagné la cour de l'école et remonter ma rue (30 m à pied) le temps que les petits dorment chez mois.
En tout est pour tout, ce là devrait prendre 2 à 3 minutes...
merci pour vos avis, et ... bonne nuit
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
26-07-2010 00:24:26
#2 26-07-2010 00:39:04
- dadou13009
- Membre
- Site Web
Re : accompagner mon enfant à l'ecole ?
bonjour
a mon avis ca seras pas possible elle va pas accepter
la seule solution la mettre a la cantine
#3 26-07-2010 00:58:06
Bonsoir
A la rentree prochaine, ma fille va entrer à l'ecole du village. Elle aura école l'après-midi à 14h20.
A cette heure ci, les bebes font la sieste.
Alors bien sûr, j'ai la possibilité tous les jours de "pister" une maman qui va amener également son enfant à l'école et lui demander de prendre ma fille avec elle.
Je précise que j'habite tout près de l'école.
Ma question est la suivante ; est-ce que je peux d'après-vous demander la permission à la puer d'accompagner ma fille jusqu'au bas de la rue (environ 30 mètres à pied), de la surveiller de "loin" afin de m'assurer qu'elle a bien regagné la cour de l'école et remonter ma rue (30 m à pied) le temps que les petits dorment chez mois.
En tout est pour tout, ce là devrait prendre 2 à 3 minutes...
merci pour vos avis, et ... bonne nuit
coucou
non , ce n'est pas possible , meme pour 2mns
#4 26-07-2010 05:33:02
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui je pense pas non plus moi j'ai l'école à 20 metres et je ne le fait pas
piste une maman l'idée est plus sûre
mais elle rentre tard 14H20
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
26-07-2010 05:33:02
#5 26-07-2010 06:38:30
bonjour
entre laisser les enfants seuls à la maison et laisser ta fille faire 30m seule à 3 ans (sans accompagnement), je pense que les 2 choses sont pas possible
décales les siestes et emene tout le monde
j'ai toujours fais ça (puisque j'ai des peris en accueil)
je suis à 300m de la maternelle.
c'est juste un rythme à prendre
comemnce de suite comme ça à la rentrée tout el monde est habitué
#6 26-07-2010 08:17:07
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Je n'imagine pas ma puce de 3 ans marcher seule sans maman ou papa pour aller à l'école,meme 30m!quand à laisser les enfants seuls,c'est interdits et 2 minutes suffisent pour qu'ils se passent quelque chose!
Banzay je te comprends,tu cherches ton organisation,tu suggères des idées mais là ceux ne sont pas les bonnes!ne t'inquiète pas ,tu vas trouver!une petite voisine serait pas mal!ou alors décale les siestes!
#7 26-07-2010 08:32:18
- louvemauve
- Membre
- Site Web
et pourquoi pas passer un accord avec la maman, tu auras bien l'occasion de lui rendre service d'une autre façon dans l'année
sinon il reste la solution de la cantine
mes 2 gars vont à la cantine ils ont bien compris que maman travaille même à la maison c'est un travail
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#8 26-07-2010 08:36:53
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
en effet elle va à l'école tard l'après-midi!
elle entre en petite section?
tu peux la garder avec toi les après-midi, ou comme tu le proposais, t'arranger avec une maman qui te la déposerait
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#9 26-07-2010 08:45:22
bonjour
oui c'est tard et pour décaler la sieste je vois pas comment car une sieste entre deux portes pas terrible, il faut aussi penser au confort des enfants en garde
le mieux est que si elle rentre en petite section et bien tu la gardes avec toi l'après midi pour cette année,
#10 26-07-2010 08:46:26
Bonjour,
comme 4i,je décale les siestes.
Je n'aurais pas envie de laisser ma fille de trois ans aller "toute seule"même sur une courte distance,ni de lui imposer la cantine alors que je suis à la maison,ni d'être "dépendante" d'une autre maman.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 26-07-2010 09:00:55
bonjour,
chez nous les touts petits non pas classe l'après midi...
mais je ne pense pas que ce soit possible de laisser les enfants seuls.
par contre elle rentre tard ! moi ils rentrent à 13h35, j'ai pour 10min de trajet à pied et les petits ont du mal à tenir jusqu'a la maison...
#13 26-07-2010 09:20:36
bonjour
quelques précisions ;
1. ma fille va rentrer en grande section (donc école l'aprem) et aura 4 ans 1/2.
2. oui la rentrée à l'école est tardive : 14h20. il s'agit d'un regroupement scolaire (sur plusieurs villages) et chaque village a son heure imposée en fonction du trajet du bus.
3. la cantine ce n'est pas possible ; nb de places limité et donc seulement autorisé pour les familles dont les 2 parents travaillent à l'exterieur du domicile et n'ont pas de famille au village. (oui je sais c'est nul, mais c'est ainsi. Réjouissons-nous ; à l'heure actuelle nous avons déjà une cantine, ça risque de ne pas durer...).
4. décaler les siestes ? ca me parait difficile ; elles vont à la sieste à 13h15 - 13h20 maxi ; à 13h30 tout le monde dort et je dois déjà reveiller une des petites qui part à 16h15. Donc là il lui manquerait carrément 1 heure de sommeil... c'est impossible.
bon je pense que je n'ai pas 36 solutions ; il faudra que je demande à une maman de récup ma fille au passage...
#14 26-07-2010 09:37:32
ah oui donc la pas facile
je suis de ton avis impossible de décaler la sieste
car dans un premier temps c'est quand même un métier qu'on a et les parents nous payent quand même pour que leur enfant ai un certain confort, attention je ne juge personne mais c'est mon avis
et bien je vois plus que la solution de trouver une maman qui voudra bien emmener ta fille car de toute façon impossible qu'elle y' aille seule à cet age , mais je suis sur que tu vas trouver une maman qui voudra bien accompagner ta fille à l'école et tu pourras toujours la regarder par la fenêtre, c'est mieux que rien, je sais pas drôle de faire passer son enfant après, mais pense que si tu étais à l'extérieur payé au SMIC et bien tu pourrais pas le faire non plus
#15 26-07-2010 09:45:28
1) tu decales les siestes, si ce n'est que pour 2-3 min, je ne pense pas que les bébés y voient une grande difference
non non !!!! ça decale les sieste d'1 heure !!! hors de question bien sûr
#16 26-07-2010 09:51:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui tu vas bien trouvé une maman qui te dépannera
moi je fonctionne comme ça de temps en temps.
le matin, j'embarque tout le monde et de temps en temps, on me récupère ma fille pour moi le soir .
sinon, perso, je tenterai d'insister lourdement auprès de la cantine en leur expliquant le pourquoi du comment il serait préférable que ta fille aille à la cantine.
je suis une adepte du forcing dans ces cas là. demande, et redemande et redemande!!!
généralement, les gens se lassent avant moi!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 26-07-2010 09:53:46
tu sais je sais que ça peut faire bondir...
mais ici pas d'autre moyen que d'ecourter les siestes...
donc de 14h à maxi 15h15 car l'école c'est 13h45 -15h55
donc les siestes sont toujours écourtées.
finalement les enfants s'y font, simplement le soir les parents les couchent plus tôt car fatigués plus tot
comment faisais tu l'an passé en moyenne section?
#18 26-07-2010 10:00:09
comment faisais tu l'an passé en moyenne section?
l'an dernier ma fille était sur un autre village à 5 km d'ici, donc horaires différents ;
l'entree à l'école était à 14 h, mais elle prenait le bus au village à 13h30. et à la garderie jusqu'à 14h.
Son papa pouvait l'accompagner au bus. Donc à 13h20 c'était parfait, on disait au revois à ma fille et son papa et je montais tout le monde au dodo. A 13h30 tt le monde dormait
c'était parfait ça ne pouvait pas durer !!!
là ma fille se rapproche puisque elle rentre à l'ecole du village mais du coup l'organisation est toute chamboulée !
#19 26-07-2010 10:00:31
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
BANZAY, le mieux est de demander à une maman de confiance de prendre ta fille au passage: c'est le plus raisonnable;
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.