Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2010 11:56:18

Abby123
Membre
Site Web

Que fairiez vous à ma place??

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur ma situation : je garde depuis 2 ans un petit
aujourd'hui on me dit j'ai une place en crêche pour 1 jour par semaine vous acceptez de perdre le petit ce jour la et une baisse du salaire? euh ... non
Ca ne m'arrange pas ca je vais refléchir..... Nous voulons vraiment qu'il aille en collectivité.... (je vous passe les détails, les pe demenage a 10min de chez moi dans une autre ville et ont fait cette demande en espérant une place à l'année mais refusée) de plus c'est pas la première fois qu'ils font du chantage cf un post de l'année derniere.

Je fais quoi: j'attends qu'ils me licencient, que le petit aille en creche, qu'ils rennoncent à cette place, je démissionne.....

je suis super en colère.

bonne journée

26-07-2010 11:56:18

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2010 12:00:18

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : Que fairiez vous à ma place??

Abby123 a écrit :

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur ma situation : je garde depuis 2 ans un petit
aujourd'hui on me dit j'ai une place en crêche pour 1 jour par semaine vous acceptez de perdre le petit ce jour la et une baisse du salaire? euh ... non
Ca ne m'arrange pas ca je vais refléchir..... Nous voulons vraiment qu'il aille en collectivité.... (je vous passe les détails, les pe demenage a 10min de chez moi dans une autre ville et ont fait cette demande en espérant une place à l'année mais refusée) de plus c'est pas la première fois qu'ils font du chantage cf un post de l'année derniere.

Je fais quoi: j'attends qu'ils me licencient, que le petit aille en creche, qu'ils rennoncent à cette place, je démissionne.....

je suis super en colère.

bonne journée

bonjour ,

déjà s'ils veulent réduire tes heures , ils doivent te presenter un avenant et a toi de voir si tu acceptes ou non

démissionner ??? c'est toi qui dois savoir si financierement tu peux wink

et aussi si tu es susceptible de trouver rapidement un autre contrat

en conclusion , c'est surtout toi et toi seule qui peut répondre à tes questions wink

tient nous au courant wink

#3 26-07-2010 12:17:12

lulu64
Membre
Site Web

coucou
déjà, si le petit va aller en créche 1 jour par semaine, les pe doivent te faire un avenant avec changement au contrat
a toi d'accepter ou refuser
mais si le pe avait prit l'initiative de la créche à l'année, et se retrouve que avec 1 seul jour accordé, c'est sur qu'il est embété
1 jour en créche oui , mais les autres jours? et bien à mon avis ils comptent sur toi
et si l'enfant avait été accepter toute la semaine,? tu penses qu'ils auraient pensé à ta situation?
bref, pour moi, c'est ou la créche ou l'am, mais pas les 2 combinés, avec baisse du contrat pour l'am
chacun voit saa situation, mais moi à ta place, je sais ce que j'aurai répondu
on n'est pas bouche trou non plus surtout aprés 2 ans de bon et loyaux services
je vais peut être paraitre crue pour certaines, mais il y a des situations qui font bondir

#4 26-07-2010 12:20:39

Abby123
Membre
Site Web

Oh non lulu tu ne me parait pas crue c'est EXACTEMENT ce que je ressens,( ca fait du bien d'etre comprise)

C'est justement parce que j'ai l'impression d'etre un bouche trou comme tu dis que j'avais envie de démissionner pour que Eux comprennent, la je suis sure qu'ils cherche une autre am j'ai un préssentiment grrrrrrrrrr

26-07-2010 12:20:39

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2010 12:21:03

lulu64
Membre
Site Web

tu n'as pas à démissionner
attend que le pe te fasse l'avenant, il est obligé de le faire de toute façon, puisque tu as 1 jour de moins d'accueil  prévu ( jour de la créche)
et tu le refuses
a mon avis si le pe veut vraiment que son petit aille en créche même 1 seul jour, il va certainement être obligé de te rompre le contrat

#6 26-07-2010 12:38:43

Abby123
Membre
Site Web

en fait c'était plus pour prendre les devants et les mettre eux dans .... l'embarras, car pour septembre j'aurais eventuellement un autre contrat et surtout ne pas subir leur décision que je désapprouve

#7 26-07-2010 12:51:54

4i.modo
Membre
Site Web

Abby123 a écrit :

en fait c'était plus pour prendre les devants et les mettre eux dans .... l'embarras, car pour septembre j'aurais eventuellement un autre contrat et surtout ne pas subir leur décision que je désapprouve

alors tu peux refuser et qui sait ils resteront sur la mensu actuelle,
ou
tu peux accepter en negociant une augmentation de salaire...
mais s'ils te gardent comme maintenant et que tu  les plantes en septembre (je ne vois pas d'autre terme...)
c'est franchement pas cool de ta part  puisque tu le sais dejà ! sad

et ça fera vite le tour et te portera prejudice...

moi à ta place je negocierais en leur parlant de cette oportunité,
mais soit tu gardes ce contrat si vous avez un accord
soit tu acceptes un licenciement et de suite...

#8 26-07-2010 13:01:45

lulu64
Membre
Site Web

il faut en parler trés vite effectivement, savoir à quoi s'en tenir l'un et l'autre
demande au pe de te présenter l'avenant rapidement avec ce jour de moins, tu le refuses en expliquant que pour toi, 1 jour de moins ça ne te convient pas, donc il te licencie, ou il reste sur ton contrat initial ( ce qui à mon avis ne va pas l'arranger puisqu'il tient à ce jour de créche)
par contre, si vraiment il ne te licencie pas, et reste sur le contrat que vous avez en cours, rien ne t'interdit bien sur de donner ta démission, avec ton préavis de 1 mois
cela lui permettra de se retourner et de chercher une autre am

#9 26-07-2010 13:22:24

Abby123
Membre
Site Web

4i je ne comprend pas vraiment ta phrase " mais s'ils te gardent comme maintenant et que tu  les plantes en septembre (je ne vois pas d'autre terme...)
c'est franchement pas cool de ta part  puisque tu le sais dejà " c'est moi qui suit pas cool et bé .....

Je disais juste que je connais une maman qui cherche pour septembre a qui j'ai répondu que je n'avais pas de place, je me demande juste s'il ne serait pas plus profitable pour moi ( desolé de penser d'abord a moi) de prendre ce contrat que de me faire licencier au mois d'octobre quand ils auront trouver une autre am

#10 26-07-2010 13:38:11

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis que tu veux prendre les devant et les mettre eux dans l'enbarras.
mais j'ai peut être mal comprit le sens de ta phrase ...

toujours est il que si tu refuses l'avenant, et qu'ils continuent comme maintenant (sans crèche) tu ne peux exiger aucune garanti comme quoi ils en te licencieront pas en octobre...
et demissioner au cas où... c'est pas ... cool.
car rien en dit qu'ils rompront d'ici là ou plus tôt ou plus tard.

donc seul le dialogue est uen solution dans ce sac de noeuds...
et comme dit :
pourquoi enaps accepter en negociant uen augmentation ?
celà pourrait contenter tout le monde.
mais rien ne leur garantira que tu ne demissioneras pas pour septembre
ou
eux faire retrait de l'enfant pour octobre....

#11 26-07-2010 13:40:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
alors certes tu dois penser avant tout à assurer tes arrières...
mais je pense qu'avant de te faire 1000 scénarios catastrophes et au vue de tes doutes, tu ne perds rien à mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et à demander franchement aux pe ce qu'ils ont prévus pour la rentrée.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 26-07-2010 13:42:34

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

recoucou ,

4i veut dire par là que si tu les plantes à la derniére minute , tu deviens exactement comme tes employeurs
il vaut mieux faire les choses dans les régles histoire d'avoir ta conscience pour toi abby wink
les façons de faire de ton employeur sont moches et tu ne te sens pas bien depuis , si à ton tour tu agis comme eux , tu es en définitive comme eux wink
je suis d'ailleurs certaine à te lire que ce n'est absolument pas le cas big_smile

#13 26-07-2010 13:57:02

Abby123
Membre
Site Web

vous avez raison,

Je vais donc attendre que eux prennent leur décision et je verrai bien par la suite.

Je vous remercie de m'avoir lu, et de m'avoir conseiller.

bonne journée

#14 26-07-2010 13:59:27

4i.modo
Membre
Site Web

je serais toi, je ,n'attendrais pas smile
je leur demanderais s'ils ont le temps (prepare un café par exemple)
et parlez en à coeur ouvert et voyez toutes les options possible smile
tu verras que ce sera plus sympa, et garder un dialogue ouvert est toujours positif smile

#15 26-07-2010 14:13:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour ma part je ne démissionnerais pas , j'attendrais l'avenant et je le refuse a ce moment la elle leurs explquant pourquoi, donc aprés c'est a eux de décider si ils veulent ou non poursuivre le contrat, et si une opportunité ce présente je demissionne,sachant qu il est possible que le contrat s'arrete si un jour la créche dispose 1 place semaine , et a ce moment la les parents ne ce demanderont pas si ça t'arrange

#16 26-07-2010 14:14:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme 4i il faut etre gentille souriante et ferme .. et surtout compatissente smile et tout rentre dans l'ordre .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 26-07-2010 14:40:07

Abby123
Membre
Site Web

c'est bien ce que j'essayais d'expliquer bibimoler, j'ai une opportunité mais je ne sais pas si je l'appelle. Je demandais donc conseille .

surtout que ce n'est pas la premiere fois cf post " encore un probleme de vacances ou j'avais demandé des conseils et où on m'avait conseillé d'arreter moi j'ai preferer perdre 2 semaines de vacances et continuer. Mon erreur vient peut etre de là d'avoir été compatissante.

#18 26-07-2010 15:17:07

lulu64
Membre
Site Web

donc, fais avancer les choses trés vite
demande leur quels sont leurs intentions pour septembre concernant ton contrat, qu'ils te fassent un avenant trés vite, avec les modifications qu'ils souhaitent, tu leur donne ta réponse trés vite aussi et eux vont certainement prendre la décision trés vite aussi par rapport à ton refus concernant 1 jour de créche, en moins dans ton contrat , et soit ils te licencie, soit ils restent sur les bases du contrat actuel
mais je te le disais plus haut, cela m'étonnerait qu'ils continuent avec toi sur la base de ton contrat actuel, car ils ont l'air de beaucoup tenir à la  créche, même si c'est qu'un seul jour
soit ferme, professionnelle,  tout en étant gentille, correcte
plus vite tu connaitras ta situation, et les décisions prises , plus vite tu pourras recontacté cette nouvelle maman ( qui doit continuer à chercher une am pour septembre)

#19 26-07-2010 15:35:44

toystory
Membre
Site Web

personnellement , je refuserais l' avenant en leur expliquant que tu perds 1jour la semaine
mais 1 jour x nbres de semaines , çà représente bien une perte de salaire
explique leur car les pe ne se rendent pas toujours compte de la situation il faut leur ouvrir les yeux
si tu gardes cet enfant depuis 2 ans , il va bientot rentré à l' école et là il y aura encore diminution d' heure
donc à un moment ou un autre il te licencieront et de plus tu à la conviction qu' il cherche une autre assmat
soit patiente , parle -en avec eux et je sais comme toi que ce n' est pas facile surtout quand on débute
ps: en ce moment , les pe m' en inventent toutes les semaines
courage!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#20 26-07-2010 15:53:01

myrabelle
Membre
Site Web

elma a écrit :
celia9305 a écrit :

la creche, le + c'est surtout le prix...

Je pense que ce ne sont que des à prioris de dire qu'une crèche coute moins cher qu'une assistante maternelle... hmm

La crèche me coute 1 euros de l'heure pour ma fille... Si je compare avec le cout de revient de l'ass mat que j'embauchais pour mon fils c'est tout pareil!
Sur une base de 36h/semaine je versais 435 euros net à l'ass mat (donc 435-278 PAJE = 157 euros de ma poche tous les mois). Si je mettais ma fille 36h par semaine à la crèche ça me reviendrait à 156 euros par mois de ma poche.

Au final : la crèche c'est le même cout qu'une assistante maternelle.

Désolée de détourner la conversation! Je rends le post à son propriétaire lol

Bonjour ,
je confirme que la crèche revient a peu pret au même prix qu'une assistante maternelle,justement j'ai des parents qui avaient mis la petite en creche et maintenant chez moi et cela leur coute pareil et en plus les creches ne gardent pas jusqu'a 20h.Donc excuse bidon.
Par contre si dans 2 mois ils ont une place pour la semaine ils n'hésiteront pas a te la retirer ,alors réflechis bien .
Une maman avec qui je travail depuis 6 mois vient de me dire il y a 1 semaine que elle avait inscrit sa fille a la creche en Septembre dernier ,elle vient d'avoir une réponse positive mais elle m'a alors elle me garde au moins c'est franc.
Je demanderais au parents ce qu'ils désirent faire mais on le sait tres bien pour te garder ils ne te diront pas " ben oui on vous garde mais des que l'ont a une place on vous laisse tomber " ils vont te caresser dans le sens du poil.
Bon courage .

cooltext528232045.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB