Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 16:30:10

nata25
Membre
Site Web

je ne sais plus

où j'en suis!
Je profite de mon congé maladie pour faire le point sur mon avenir professionel et je me rends compte que je ne me vois pas être encore assmat dans 10 ou 20 ans.
Peut-être que c'est un coup de blues passager, mais je me sens devenir inutile...mes enfants grandissent et ils ont moins besoin de moi à la maison.
Jusqu'à présent je ne m'étais jamais imaginé travailler à l'extérieur, mais on m'a parlé d'une usine près de chez moi qui recrute des gens pour le week-end (12h le samedi et le dimanche payé 840 € par mois)
Je me dis pourquoi pas.
Je gagnerai mieux ma vie, je n'aurai pas de soucis de garde pour mes enfants, et j'apprécierai de rentrer chez moi pour me détendre au lieu d'être 24h/24 sur mon lieu de travail.
Voilà, je n'ai pas pris de décision, je réflêchis...
J'avais envie de vous en parler car vous êtes toujours de bon conseil.
Est-ce-que çà vous arrive aussi de vouloir quitter le métier ou alors est-ce-que vous vous voyez assmat jusqu'à la retraite?

14-05-2007 16:30:10

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 16:38:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : je ne sais plus

Comme dans tout boulot il y a des coups de blues.
Il est quelque fois difficile de rester à la maison, d'entendre les cris des enfants (mème quand ils ne sont pas là), de ne pas être en contact avec des adultes.

Maintenant il faut faire la part des choses, mais rien ne t'empèche de t'arrêter quelque temps et de tenter autre chose, sans rendre tes agréments. Une sorte de congés sabbatique  et si ça ne te convient pas tu recommences l'accueil.

#3 14-05-2007 16:44:15

GERANIUM
Membre
Site Web

bonjour nata25   j ai travaille le samedi et dimanche a la naissance de mon deusieme il y a 23 ans   j etais a la maison la semaine et je gardais des enfants   non declare  a l epoque on ne parlais pas des assmatts j ai fait cela jusqu au  3 ans de ma filles donc j ai fait cela pendant 6 ans    les avantage c est que tu eleves tes enfants mais que ta vie de famille  et sociale en prend un coup

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#4 14-05-2007 16:46:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

tu as bien raison fait le si tu en a envie et tu pourras toujours revenir en arriere profites de l'occasion tu as bien raison!! je le ferai à ta place !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

14-05-2007 16:46:23

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2007 17:02:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu sais c'est normal de se remttre en question ... et puis changer de metier ca peut etre tres bien pour toi aussi si tu ne te sens plus bien avec ce que tu fais..
il faut que tu poses le pour et le contre avec ta famille te prends la decision qui sera la mieux pour tout le monde

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 14-05-2007 17:04:02

GERANIUM
Membre
Site Web

je l ai fait et maintenant j apprecis d etre assmatt  de toute facon tu ne risques  pas grand chose puisque tu peux reprendre assmatt quand tu veux

#7 14-05-2007 17:14:46

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

comme media

mamy heureuse tongue

#8 14-05-2007 17:19:44

milou
Banni(e)
Site Web

si une usine se construit ,j'essaierai comme toi mais sache que sur ma commune il y a une usine et que l'ambiance n'est pas des plus chaleureuses ,surtout entre femmes mais si ce n'est que le week end passe encore
de voir autre chose fait du bien parfois,on posséde une autre expérience et puis tu gardes tes agréments.
alors bonne chance à toi tiens nous au courant

#9 14-05-2007 17:23:46

GERANIUM
Membre
Site Web

et s est peut etre possiblible de faire les 2  4i devrait savoir ca

#10 14-05-2007 17:27:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et on sera toujours là pour toi !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 14-05-2007 18:13:59

nounou88
Membre
Site Web

Tu sais c'est normal de se remettre en question.
Pour ma part j'ai fait l'inverse.
J'ai d'abord travaillé 16 ans à l'extérieur.
Maintenant ass mat depuis 16 ans.
Et de temps en temps je me dis que terminerai ma carrière à l'extérieur.
Qui sait?
L'important est de se sentir bien dans ce que l'on fait.

#12 14-05-2007 18:44:12

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

ben moi je crois que la vie va me forcer a ne plus etre assmat car il n'y a pas de demande et on est une vingtaine donc franchement je pense que je me donne deux agrement donc jusqua 2015 et la mes enfants auront quitter tous le nid (enfin je crois) donc a part la derniere il y aura plus que nous 2 a penser et ma maison sera payer donc je me mettrais les doigts en evantail et m'occuperais de ma famille j'aurais 48 ans donc sa va  lol

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

#13 14-05-2007 19:40:29

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Bon alors.......de quoi en as tu assez dans ton métier? Les enfants, les parents, le train-train, le fait d'être quand même un peu seule..........?
Que penses-tu trouver en allant travailler en usine? La tranquilité d'esprit, plus de papiers à remplir, etc?
Moi je trouve que ce nouvel emploi du temps serait bien.....mais il faut choisir en réfléchissant.
Tu auras enfin des collègues proches (nous on est là, mais c'est quand même pas pareil.....); mais le travail en équipe, avec un tas de collègues féminines jalouses, dépressives, colériques.....rarement à toon écoute, va t'il te rendre le moral?
Tu auras juste deux jours de travail, pour le même salaire, avec moins d'heure, et la possibilité de voir tes enfants quand même la semaine ; mais, pas de week-end, tu sacrifies un peu ta vie de couple, et pourras-tu prendre les vacances en même temps que ton mari?
ETC, ETC, il faut toujours peser le pour et le contre, ensuite tu prends ta décision. J'ai toujours fait ça, auj on a des difficultés financière, mais je ne sombre pas dans la mélancolie, ni dans la dépression, car mes choix sont réfléchis.......à deux. Tu en as parlé avec tes enfants et ton mari??

#14 14-05-2007 20:06:44

paquerette
Membre
Site Web

gaiasamtam a écrit :

Bon alors.......de quoi en as tu assez dans ton métier? Les enfants, les parents, le train-train, le fait d'être quand même un peu seule..........?
Que penses-tu trouver en allant travailler en usine? La tranquilité d'esprit, plus de papiers à remplir, etc?
Moi je trouve que ce nouvel emploi du temps serait bien.....mais il faut choisir en réfléchissant.
Tu auras enfin des collègues proches (nous on est là, mais c'est quand même pas pareil.....); mais le travail en équipe, avec un tas de collègues féminines jalouses, dépressives, colériques.....rarement à toon écoute, va t'il te rendre le moral?
Tu auras juste deux jours de travail, pour le même salaire, avec moins d'heure, et la possibilité de voir tes enfants quand même la semaine ; mais, pas de week-end, tu sacrifies un peu ta vie de couple, et pourras-tu prendre les vacances en même temps que ton mari?
ETC, ETC, il faut toujours peser le pour et le contre, ensuite tu prends ta décision. J'ai toujours fait ça, auj on a des difficultés financière, mais je ne sombre pas dans la mélancolie, ni dans la dépression, car mes choix sont réfléchis.......à deux. Tu en as parlé avec tes enfants et ton mari??

Nata25

Un petit coup de déprime, allez ça va passer.
Et bien gaiasmatam encore d'accord avec toi ce soir.

#15 14-05-2007 20:11:39

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir à toi,
en usine que le week end mais comment fonctionne les heures?

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#16 14-05-2007 20:13:03

GERANIUM
Membre
Site Web

c est pour toutes les raisons que gaiasamtam a evoque  que j ai quitte cet emploi il faut dire que mes enfants grandissant je faisait plus d heures d annees en annees  et il y a 11 ans rien n allait plus surtout avec les collegues et la hierarchie   alors j ai fait mon petit dernier et je n y suis plus retourne    je te raconte ca pour que tu te fasses une idee mais sache bien que je ne regrette aucun des choix que j ai pu faire     .

#17 14-05-2007 20:27:43

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Paquerette, j'ai pas vu l'autre post où tu étais d'accord avec moi!!! Mon dieu, mon dieu!!!! Il faut que je relise tout!!!!
Mais c'est vrai que moi aussi j'ai fait dans l'autre sens. J'ai travaillé en milieu commercial, avec 14 autres filles......compétition à gogo! Je peux dire que je suis quelqu'un de très gentil (et aussi très naives à l'époque, c'était mon prmier boulot)......aujourd'hui.......je crèverais sûrement des pneus (avec des gants pour pas qu'on prenne mes empreintes)
Mais si vraiment nata ne se sent pas bien dans sa vie et son boulot, il faut pas continuer non plus.
Toi seule peut faire un choix, on a juste essayer de voir les choses autrement pour te donner des idées.

#18 14-05-2007 20:43:42

Tina29
Membre
Site Web

ça me fait tout drôle de lire ça venant de toi, tu as l'air d'être tellement investie dans ton travail, et tellement compétente. je suis une fan de ton blog !
mais bon..peut être que tu en as fait le tour. je ne sais pas depuis quand tu le fais.
Et puios il y a toujours des moments plus difficiles et c'est épuisant..peut être que ta foi en ce métier va revenir.
Mais je te comprends tout à fait. Des fois on se dit que ce serait plus facile de faire autre chose, et sourtout de rentrer chez soit, trouver la maison propre, finir à la même heure , sans surprise etc..
je me pose aussi la question, mais moi c'est différent, je débute. Aucun moyen de savoir si je ferai ça toute ma vie. Je n'en suis pas sûre du tout, mais c'est trop tôt pourmoi de le dire.
Je pense que si j'avais des soucis réguliers avec les parents et un salaire dérisoire (comme actuellement) pour 52h de travail, peut être alors que parfois j'aurai envie de changer. ou peut être quand mes enfants seront grands, comme toi oui.
Bref, je te comprends, mais tu aimes ce métier, ça se sent,alors réfléchis bien. Il y a des bons et des mauvais côtés partout !
Bises

#19 14-05-2007 21:02:01

nata25
Membre
Site Web

Merci les filles, je vous lis et çà fait du bien de connaître vos expériences.
Je ne prendrais pas de décision dans la précipitation, je veux bien peser le pour et le contre.
Bien sûr, je sais que le travail "à l'extérieur" n'est pas tout rose, surtout en usine, il y a des jalousies et des personnes malveillantes. Je dois en tenir compte.
Mon mari me soutiendra, quelle que soit ma décision car c'est lui qui me voit, après une journée difficile...Il sait ce que je vis, et vous aussi je suis sûre que vous les connaîssez ces moments où on se sent plus bas que terre: le manque de reconnaîssance, le mépris, cette impression de beaucoup donner dans le vide...
La question est est-ce-qu'on peut être une bonne assmat quand on y croit plus?
Une chose est sûre, je veux arrêter avant de faire ce boulot comme un robot.
En ce moment, c'est vrai que je suis fatiguée, et je vois + les désagréments que les joies que m'apporte mon travail.
Je sais que je ne devrais pas faire attention au regard des autres, et c'est ce que je fais d'habitude...mais en ce moment, j'ai l'impression de rater quelquechose (ma vie professionelle)... Je vaux tellement plus que 2,31€ de l'heure et les commentaires méprisants sur notre profession!
Comme chacune d'entre nous d'ailleurs!
en tout cas merci!

#20 14-05-2007 21:11:49

jeluma
Membre

oui on les connais les moments de découragements ....on connais le non respect que les gens peuvent avoir pour notre profession .......la non reconnaissance de notre personne ........alors je pense que tu as raison il faut peser le pour et le contre et faire le bon choix .......tu as ta famille pour t'aider dans cette démarche et c'est bien .........quelquefois tu as raison on peut penser que nous valons bien plus que ce que nous sommes payée ........alors je crois qu'une bonne remise en question ne peut pas faire de mal .......... pèse le pour et le contre .. parle en avec ta famille et fais ce qui te rendra le plus heureuse que ce soit continuer ton métier d'assmat ou autre chose .......je pense pour ma part que tu dois aller vers ce qui t'épanouira .........bon courage nata ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB