Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2010 13:20:18

emmadiane
Banni(e)
Site Web

cuisiner pour les enfants

Bonjour,

j'accueille des bébés, donc ce n'est pas pour tout de suite mais je serai peut-être amenée a préparer leurs repas.

Mon souci est que j'achète bio pour ma petite famille et que du coup nous mangeons différemment : peu de viandes, beaucoup  de céréales et légumineuses.

Mon soucis est que les fruits et légumes bios sont plus chers que les légumes/fruits de supermarché ou marché non bio, ainsi que les autres produits et que ne  nous mangeons que des légumes/fruits de saison.

Donc forcément le prix du repas serait plus élévé, les repas moins variés au niveau des fruits/légumes et je suis presque sûre que les parents ne seront pas près à payer.(à voir)

Si tel était le cas je me demande comment m'organiser pour acheter les courses pour les repas des bébés, qui devront être faites dans un magasin différent du mien.

A vrai dire je ne me vois passer mon temps libre à faire les courses pour les bébés, je travaille + de 50 h.

J'aimerais connaitre votre organisation, tant pour l'achat que pour la préparation des repas.

merci

26-07-2010 13:20:18

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2010 13:30:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : cuisiner pour les enfants

comme celia9305
soit les parents optent pour tes repas soit ils fournissent smile

#3 26-07-2010 14:19:12

emmadiane
Banni(e)
Site Web

lors de l'entretien, les pe m'ont demandé si je pouvais cuisiner si ils n'avait pas le temps, j'ai dit oui mais je n 'avais pas pensé à tous ça (cout d'un repas bio)

avec le temps je m'aperçois qu'ils sont à un sou près, d'où mes interrogations.

merci

#4 26-07-2010 14:39:34

begoniaIDF
Membre
Site Web

N'as-tu pas un marché dans ta ville ou tu pourrais faire les achats pour les petits avec eux, ça fait toujours une sortie en cas de mauvais temps et quand ils grandissent ça devient ludique. Personnellement, nous ne pouvons pas manger tout bio pour des questions de budget alors j'achète aux petits producteurs locaux qui "ne mettent pas grand chose sur leur culture car ça coute trop cher" (dixit mon maraicher préféré). ça couterais moins cher aux parents et la qualité resterai assez équivalente.

26-07-2010 14:39:34

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2010 14:42:42

emmadiane
Banni(e)
Site Web

non le marché ici c'est le samedi matin, je ne travaille pas ce jour là,

autrement j'ai une supérette, c'est sur c'est moins sympa que le marché

#6 26-07-2010 16:44:29

4i.modo
Membre
Site Web

avez vous parlé prix du repas?
sinon donne lui tes prix et tu verras que si elle trouve ça trop cher... elle trouvera le temps de cuisiner pour ses enfants... comme toutes les mamans big_smile

#7 26-07-2010 17:54:19

emmadiane
Banni(e)
Site Web

non, nous n'avons pas discuté prix car enfant pas encore diversifié et c'est seulement si la maman n'a pas le temps de le faire

mais je me questionne suite à une réflexion du pe (question sousou)

#8 26-07-2010 21:23:16

Daljaa
Membre
Site Web

Je cuisine bio aussi, pour ma famille, et pour les enfants accueillis. A l'entretien, j'annonce le prix que je facture pour les repas/gouters, donc c'est eux qui décident si ça leur conviendra ou pas.

Maintenant c'est un peu délicat, mais la prochaine fois il faudra vraiment que tu penses à aborder ce point avant de signer. Commencer à garder un bébé, c'est aussi envisager qu'il va grandir et changer de besoins smile

As-tu calculé ce que ça te coutera ? Tu devrais déjà faire ça, ce sera un bon début. Ensuite, la meilleure solution est d'en parler aux parents. "Voilà, le bébé grandit et sa diversification prochaine fait que nous devrions envisager comment nous allons nous arranger. Voici ce que j'applique comme tarif pour les repas que je sers à la maison. Autrement, vous pouvez fournir le tout vous même et je n'aurais plus qu'à réchauffer"

Accueillir un enfant ne doit pas vouloir dire que tu changes énormément tes habitudes familiales. S'adapter un peu oui, mais faut pas que ça te fasse des corvées en plus. Faire des courses supplémentaires sur ton temps de repos, cuisiner 2 menus... Ça peut s'envisager, mais ça peut devenir lourd pour toi.

Bon courage

#9 26-07-2010 21:37:09

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Daljjaa, je débute dans la profession, donc je m'aperçois de mes "erreurs" sur plusieurs points.

Si ça ne te déranges pas , peux-tu me donner ton tarif pour un repas bio et un goûter bio ?

merci à toi

#10 26-07-2010 23:37:13

Daljaa
Membre
Site Web

3 euros le repas et 1 euro le gouter smile

#11 28-07-2010 10:10:10

emmadiane
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

merci de ta réponse, je vais réfléchir à tous ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB