Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2010 12:16:09
En plus ce sont mes enfants !
Bonjour !
je me permets d'ouvrir ce nouveau post en ayant au préalable chercher d'autres posts qui parlent d'un sujet similaire : nos enfants ....
Oui, en effet, en ce moment, je rencontre ... hum ... comment bien dire la chose .... hum ... une sorte de "conflit" avec ma fille de 6 ans (surtout au niveau de la façon de s'exprimer ... le ton ... et l'harmonie) ... et puis aussi les bagarres et les chamailleries avec son frangin de 3 ans ... pffffiou ... c'est chaud !
Mais le pire dans cette histoire c'est ma conscience qui en prend un coup .... je suis patiente avec l'enfant que je garde (13 mois) mais avec les miens ... je sais pas .... j'y arrive moins .... alors je doute car on me fait douter aussi en me lançant "t'es pas patiente avec tes propres enfants ? et t'es ass mat ????" ... bah oui ! "The" paradoxe .... (j'ai repris cette expression d'un autre post ! ) alors avec ça, moi ... bah ça me travaille le ciboulot ...
Là, par exemple, ma fille passe quelques jours de vacances chez une de ses grands mères. Et bien, incroyable comme c'est beaucoup plus calme à la maison et dans ma tête !
Mais toujours cette petite réflexion qui me hante .....
dites ? je suis normale ? je veux dire quand je lis des posts où certaines ass mat ne supportent pas le caractère d'un enfant en garde et est poussée à bout ... je me dis que j'ai peut être aussi un peu le "droit" d'avoir besoin de souffler aussi ..... mais de mes propres enfants ..... c'est grave docteur ?
26-07-2010 12:16:09
#2 26-07-2010 12:45:17
Re : En plus ce sont mes enfants !
je te rassure :oui, tu es normale
et j'ai vecut la même chose avec mon "petit" colonel au même age...
et je vais te ficher la trouille:
elle a 13 ans et c'est toujours comme ça!
maintenant elle entre dans l'age où ils savent tou tellement mieux que nous....
et une chose est sure : nous avons le droit d'en avoir un peu marre même de nos enfants
ne sommes nous pas leur jouet preferé?
grrrrr
ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas
#3 26-07-2010 12:47:42
ha oui tu es archi normale !!!!
j'ai les même à la maison et comme 4i, pour l'instant je vois pas de changement avec les années qui passent
voir même ça empire vu que l'adolescence est bien amorcé pour mon fils de 12ans et demi
mais ils sont beaucoup partis en juillet et là j'ai tout le monde et je suis bien contente
meme si j'ai déjà commencé a raler après eux
je les zaime trop
#4 26-07-2010 13:06:25
Coucou,
moi aussi, je n'ai pas la méme patience pour mes propres enfants, que pour les enfants accuellis!!
Va comprendre , je me culpabilise parfois!!
On n'a pas un métier facile, surtout pendant les vacances,
nous avons notre travail à gérer , c'est à dire 3 bébés,
et en méme temps, nous devons nous occuper de nos propres enfants
( 3 pour mon compte) Dur , dur , parfois avec des différences d'ages...
Yout comme toi , je ressent le besoin de souffler avec mes enfants d'amour!!
26-07-2010 13:06:25
#5 26-07-2010 13:12:56
bonjour
moi c 'est pareil ma fille de 7 ans est plus"dure" dans son comportement que mon fils de 4 ans!elle commence a repondre et je laisse pas passer alors tous les jours c'est le conflit.mademoiselle veut sortir dans le quartier je lui refuse car nous avons une cour avec tout ce qu il faut et ses phrases sont du style:"j'en ai marre !!moi je peux rien faire!!"
et en plus elle arrette pas de se chamailler avec son frere alors j'avoue que parfois c'est dur et que quand elle va dormir chez sa tata la maison est bien plus calme mais ca me fait culpabiliser en y pensant.nous partons 3 semaines dans le sud et elle est toujours en demande "pourquoi on va pas au zoo?Je voudrais aller a la piscine!"une eternelle insatisfaite
j'espere que ca lui passera j'ai l'impression qu elle commence sa crise d'adolescence un peu trop tot!!!...sur ceux bon courage a toute ...
#6 26-07-2010 13:44:30
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
waou..ben me v'là rassurée..y a pas que chez moi
ici une pré ado de 12 ans ..plus grande que sa mère en taille ..qui croit nous apprendre la vie.. qui souffle à chaque fois qu'on l'appelle..qui a débarassé la table Samedi soir et il faut qu'elle le refasse le Lundi...qui a pas le vêtement qu'elle veut mettre tel jour à telle heure parce que maman n'est pas venue chercher le linge sale sous le lit...GRRRRRRRR
et la petite mémère bientôt 10 ans qui fait que ramener sa fraise .....etben tu sais ma soeur gna gna gna et gna gna gna .. et en plus elle a dit que ....
o secours......si par malheur elles arrêtent pendant AU MOINS mes 3 semaines de congés je les fourgue en pension àla rentrée..:P........mes petites chéries à mouaaaaaaaaa
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 26-07-2010 13:56:41
oui pareil
Deux garçons de 7 et 4 ans....
Personne ne comprends pourquoi je les mets au centre aéré.....alors que je travaille a la maison.....mais moi oui et mon mari aussi.
Moin non plus je n'aime pas du tout comment s'exprime mon "grand" depuis quelques temps, ni comment il me répond....on croirais un pré-ado!!!
Je crois que les enfants en accueil, on sait qu'on va les redonner a leurs parents le soir et le w.end.....forcément donc on est plus cool!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#8 26-07-2010 14:19:21
Et bien ça me rassure ce post ! MERCI Sandy 44 de l'avoir écrit !
Moi j'ai deux filles : 3 ans et 7 ans et quelquefois cé dur surtout avec la grande ! elle n'ai jamais satisfaite, chouine pour un oui ou un non ! va te laver : elle chouine, va mettre la table : elle chouine; va te mettre en pyjama : elle chouine; va te coucher ..... et tous ça dans une longue journée de 24 heures !!!!!! en plus elle s'ennuie avec les petites que je garde donc elle n'arrete pas !
Et c'est vrai que j'ai beaucoup moins de patience avec mes enfants qu'avec ceux des autres ! et ça a toujours été meme avant d'etre ass mat !
Elle part jeudi en vacances pour 20 jours avec papy et mamie donc ça va faire du bien !!! mais en meme temps elle va me manquer ma nenette :-))))
Allez courage les filles !
Bizzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#9 26-07-2010 14:30:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je me reconnais dans les post avec ados: la mienne sait tout mais alors Tout, souffle, tourne le dos...
La petite en profites pour jouer les leches bottes 't'as vu maman ce qu'elle a fait, ce qu'elle a dit ben moi je dirais jamais ça' etc... c'est gentil mais au bout d'un moment on n'en plus plus!!!
Les enfants gardés: y'a moins d'enjeux, surtout affectifs...
Moi j'adore mes filles quand elles sont chez leur grand-parents!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 26-07-2010 14:36:12
Bonjour,
Ce post est vraiment déculpabilisant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai 2 garçons de 5 et 6 ans et je garde 4 enfants en tout ça fais 6 et c'est pas du gateau tout les jours. Les miens se chamaillent, je garde le meilleur pote à mon grand donc son frère est jaloux et se sent un peu à l'écart donc me fais pleins de bêtises !!!! Heureusement ma soeur le prend une journée par ci par là !
Je vais opter moi aussi par l'option centre aéré l'année prochaine, au moins une semaine pour que je puisse souffler un peu car le mois de juillet est éprouvant pour moi !!!
On est toute normale finalement !
Courage à toutes, pour moi c'est ma dernière semaine avant mes congés et j'ai hâte !!
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
#11 26-07-2010 14:42:03
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonjour,
quand j'ai ouvert ce post je me suis sentie soulagée.......
ce matin même je disais à une amie que j'avais du mal avec mes enfants en ce moment...que je perdais patience
mais que je n'avais aucun soucis avec les enfants accueillis
cette année je n'ai pas pu les inscrire au centre aéré ou à d'autres activités mais c'est déjà prévu pour l'année prochaine!
bon courage à toutes!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#12 26-07-2010 14:46:35
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je me suis posé les mêmes questions, j'en ai parlé avec mon compagnon et il en est sorti que je ne suis pas moins patiente avec ma fille mais plus exigeante. C'est vrai, je voudrais qu'elle obéisse et qu'elle comprenne plus vite parce que lorsque je n'ai pas d'autre enfant qu'elle, elle est plus réactive.
#13 26-07-2010 15:01:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Jvous rassure les filles ,mafille a 16ans et demi et elle est encore comme ça et ce depuis l'age de 7 ans alors vous avez de l'espoir
Quand à mon fils de 18 ans ça va ,oh y a quelques fois ou il" buffe" comme on dit chez nous mis ça n'a rien a voir avec sa soeur.
Allez courage les filles
#14 26-07-2010 15:12:11
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
ben voilà !!! tout comme vous
c'est plus facile avec ceux accueillis que les notres
j'adore les avoir avec moi mais j'en peux pluuuus parfois
ma derniére 8 ans est une vraie peste , 5 mois qu'elle me met hors de moi grrrrrrrrr faut toujours qu'elle ouvre sa bouche et je me tape des hontes monumentales
à la naissance d'un bébé d'une amie j'ai cru mourir de honte quand elle a dit haut et fort "il ressemble à un ane le bébé non ???" pffffffffffff
et la derniére en date à la caisse d'un super marché "ma mére n'achéte pas d'alcool car mon pére c'est un alcoolique" mon mari ne boit qu'un verre lors d'une soirée et encore grrrrrrr , j'ai bien cru que mes oreilles allaient se consumer sur le champs tellement j'étais génée
ça fait rire tout le monde sauf moi , je vous parle même pas de son caractére grrrrrrr
les rapports mére / fille ce n'est pas simple !!!
#15 26-07-2010 15:23:45
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
ouf ,
je suis pas la seule
moi on a réussi à me faire culpabiliser on me disais trop dur avec mes enfants
et ba mdr , j'ai laissé un peu plus de mou ba, le résultat est pas super donc oui je suis plus sévère avec mes enfants et moins patiente oui et j'affirme
...et même plus honte ...
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
#16 26-07-2010 15:30:46
bonjour,
Idem pour moi j'ai 3 filles (18 ans, 16 ans et 9 ans) et là je sature. quand tout le monde est à la maison c'est dur pour moi (elle ne m'aide pas beaucoup pour les taches menageres). je n'ai plus mes reperes mon train-train, elles ont toujours quelques choses qui ne va pas. Enfin c'est les vacances dans J -4
#17 26-07-2010 15:39:54
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Plocploc62, tu m'as bien fait rire, désolée, je compatis. J'en ai une dans le même genre. Dans la queue à la sécu, le vieillard devant lâche une flatulence sonore et odorante. Ma puce, vient se poster devant le monsieur, le montre du doigt, fait un gros prout avec sa bouche et éclate de rire. Elle avait 18-20 mois, ça promet !
#18 26-07-2010 17:10:13
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
chez moi aussi c'est pareille !!!
une de 9 ans, un de 3 ans et yes !!!! ils sont pas là de la semaine !!!!
la grande çà vas faire 3 semaines qu'elle est chez mamie ( rien qu'elle çà fait du bien )
et le petit est parti chez son autre mamie ce matin pour la semaine
donc cette semaine pas une once de repassage
pas de repas
pas mamannnnn vient
pas de douche:)
etc etc
j'ai 4 loulous en accueil mais çà vas etre le pieds je suis en semi vacances
et je ne culpabilise pas un brin l'an dernier j'avais fait a peu prés pareille et l'an prochain idem
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 26-07-2010 17:41:20
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Bonjour !
je me permets d'ouvrir ce nouveau post en ayant au préalable chercher d'autres posts qui parlent d'un sujet similaire : nos enfants ....
Oui, en effet, en ce moment, je rencontre ... hum ... comment bien dire la chose .... hum ... une sorte de "conflit" avec ma fille de 6 ans (surtout au niveau de la façon de s'exprimer ... le ton ... et l'harmonie) ... et puis aussi les bagarres et les chamailleries avec son frangin de 3 ans ... pffffiou ... c'est chaud !
Mais le pire dans cette histoire c'est ma conscience qui en prend un coup .... je suis patiente avec l'enfant que je garde (13 mois) mais avec les miens ... je sais pas .... j'y arrive moins .... alors je doute car on me fait douter aussi en me lançant "t'es pas patiente avec tes propres enfants ? et t'es ass mat ????" ... bah oui ! "The" paradoxe .... (j'ai repris cette expression d'un autre post !
) alors avec ça, moi ... bah ça me travaille le ciboulot ...
Là, par exemple, ma fille passe quelques jours de vacances chez une de ses grands mères. Et bien, incroyable comme c'est beaucoup plus calme à la maison et dans ma tête !
![]()
Mais toujours cette petite réflexion qui me hante .....
dites ? je suis normale ? je veux dire quand je lis des posts où certaines ass mat ne supportent pas le caractère d'un enfant en garde et est poussée à bout ... je me dis que j'ai peut être aussi un peu le "droit" d'avoir besoin de souffler aussi ..... mais de mes propres enfants ..... c'est grave docteur ?
Bonjour,
Et bien moi non plus je ne suis pas patiente avec mon fils. Et j'ai eu la même réflexion que toi, tu n'es pas patiente et tu es ass mat !!!!
Et alors, qu'est-ce que ça peu leur faire à tous si parfois nos enfants nous prennent la tête. Le mien a 4 ans, il a ses jours avec et ses jours sans, mais les jours sans reviennent plus souvent que les autres !!! rires
Pour les vacances, il va au centre de loisirs, il est très content, moi aussi, et à la maison c'est calme, ça devient le bin's après 5h, lorsque je le récupère. Il me met dans tous mes états dès le retour, il refuse tout ce qu'je lui demande, ou alors je suis obligée de répéter quinze mille fois la même chose, alors, bon, ils sont mignons nos petits anges, mais faut pas non plus qu'ils nous prennent pour des imbéciles !!!!
Tu vois tu n'as pas à culpabiliser, les vacances pour eux = l'enfer pour nous !!! rire
Bon courage, moi je file récupérer mon petit monstre !!!
bye
#20 26-07-2010 17:59:26
coucou idem pour moi ma fille a 10 ans et bien cette année centre aéré et même si je culpabilise car elle deteste le centre je n ai pas cedé , car les autres années c etait l enfer à la maison elle ne supportait plus les petits que je garde , et moi je crier apres elle la je l ai mise 15 jours , ensuite je la garde car je serais en vacances voila biz .