Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-07-2010 10:47:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

voilà à elle de demissioner puisqu'elle avait dejà l'enfant en periscolaire
et que vous ne lui modifiez ni les horaires , ni le salaire .
c'est donc bien une demission de sa part smile

Hors ligne

26-07-2010 10:47:10

partenaire publicitaire:

#22 26-07-2010 18:24:26

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

coucou
je ne comprends pas!!! c'est pas à votre nounou de démissionner mais à vous de la licencier puisque vous lui proposé 2 avenant avec baisse de salaire pour elle ( de 400 et passe à 185e),puisqu'elle refuse (que je comprends) et comme elle se doutait que vous ne resteriez pas sur la mensualisation actuelle elle c'est mise à rechercher un autre enfant ,qu'elle commencera en septembre après son licenciement, ce n'est pas à elle de se justifier pour ne plus accueillir votre enfant,mais à vous de lui adresser une lettre de licenciement pour votre ainée,vu que celle-ci refuse vos avenants

Dernière modification par tatyvivine (26-07-2010 18:26:11)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#23 26-07-2010 20:14:13

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

je suis toute a fait daccord avec tatyvivine c'est vous qui devriez la licencier je sais que vous lui avez proposer deux avenant mais elle voit d'un coté le salaire qui baisse  et ce n'est pas évident . je pense que cette a vous de voir avec elle en tous cas il faut absolument voir un accord commun avec la nounou enfin bon courage !

Hors ligne

#24 26-07-2010 20:32:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

je suis d'acord avec les collègues
si vous lui avez présenté un avenant , c'est bien parce que vous changez les bases du contrat en cours que vous aviez jusqu'à présent
quelle que soit la modification demandée, (baisse d'heures, ou jours en moins) , si votre am refuse l'avenant, vous devez la licencier
ce n'est pas à elle de démissionner
a la base c'est vous le pe qui demander un changement, et non elle
aprés qu'elle vous propose par rapport a votre avenant de faire des tours de passe passe , libre à vous de refuser, mais c'est suite à votre demande première donc si il y a refus de sa part et bien vous la licencié

Hors ligne

26-07-2010 20:32:12

partenaire publicitaire:

#25 26-07-2010 20:42:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

je ne comprend pas que vous ayez demandé à votre am de faire une lettre comme quoi elle refusait votre ainée en péri
oui, elle refuse car avec l'avenant que vous lui avez présenté, il y a bien modification du contrat et baisse d'heures, non? et donc baisse de salaire aussi
et elle a le droit de refuser ( elle n'a signé aucun avenant) et c'est a vous de la licencier et surtout ne pas lui demander une lettre de refus d'accueil de sa part
j'espère que vous allez être honnète et rectifier cela, si elle vous a fait la lettre , car là vraiment on tombe sur du n'importe quoi
maintenant c'est les pe qui baissent les heures et le salaire et si on n'acceptent pas , ils nous demandent de faire une lettre comme quoi on refuse leur enfnat
ou va t-on?

Hors ligne

#26 26-07-2010 20:53:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : refus d'avenant par ma nounou

ben c'est particulier ici car l'am refuse d'aller chercher la grande à l'école, or, c'est dans le contrat!!
et en plus elle s'est déjà engagé pour un nouveau contrat avant même la présentation des avenants.
donc dans ce cas, il me semble qu'effectivement l'am doit démissionner. smile
(si j'ai bien tout suivi... big_smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#27 26-07-2010 21:02:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

moi j'ai tout relu et l'assmat a simplement arreté de prendre la grd sans avenant puisqu'elle est scolarisée depuis 1 an (donc avenant de baisse il y a 12 mois accepté et non ce mois ci)
de plus elle a dejà accepté un autre contrat AVANT que la maman change quoi que ce soit.
donc c'est une demission big_smile
en + elle veut la prendre au black!

Hors ligne

#28 26-07-2010 22:03:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

bon, alors moi je comprend déja, dés la 1ere phrase que la fille ainée est accueillie depuis 2008 et que cette année, ( donc en septembre 2010 à mon avis) elle rentre chez les moyens et donc école l'aprés midi de prévu
donc pour moi, sa 1ere année mater qui s'est achevé là en juin  elle ne devait pas aller l'aprés midi à l"école mais chez l'am
donc la maman propose 2 avenants pour septembre avec changement concernant l'aprés midi trés certainement ( donc baisse d'heures)
etes vous d'accord avec moi, jusque là?
- aucun des 2 avenants ne convient à l'am, elle n'en signe aucun des 2 ( de plus elle propose effectivement un "black déguisé " pour le péri)
que doit faire le pe dans ce cas?
même si l'am s'est engagé ailleurs, elle a attendu que le pe lui présente un  avenant , le refuse et donc le pe soit continue sur le même contrat ( et là je vois mal le pe payé des heures alors que l'enfant est à l'école), soit il licencie
l'am a bien joué finalement, elle a du sentir effectvement que les choses allaient changer en septembre, a prit les devants avec un autre contrat pour remplacer le péri, et a attendu que le pe lui présente l'avenant (et même 2 au choix) et le refuse
pensez vous vraiment qu'elle soit "obligé" de démissionner avec ces conditions?
elle a été maligne et a laissait les choses se faire , au lieu de dire , et proposez elle, l'am ,un avenant , en premier,  qu'elle ne pourrait pas prendre le péri à la rentrée
le pe a  été le premier à présenté un avenant , c'est cela qui maintanant est sujet à discorde sur démission ou licenciement
pour moi ya pas photo
- aucun des 2 avenant proposé par le pe  n'a été accepté , donc trés certainement licenciement au bout
- le fait que l'am est "dit" qu'elle avait trouvé un contrat plus intéresant ne l'oblige pas à démissionner ( elle a attendu l'avenant des pe )
qu'en pensez vous finalement, l'analyse est elle bonne avec les faits connus?

Hors ligne

#29 26-07-2010 22:07:19

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

lulu64 a écrit :

bon, alors moi je comprend déja, dés la 1ere phrase que la fille ainée est accueillie depuis 2008 et que cette année, ( donc en septembre 2010 à mon avis) elle rentre chez les moyens et donc école l'aprés midi de prévu
donc pour moi, sa 1ere année mater qui s'est achevé là en juin  elle ne devait pas aller l'aprés midi à l"école mais chez l'am
donc la maman propose 2 avenants pour septembre avec changement concernant l'aprés midi trés certainement ( donc baisse d'heures)
etes vous d'accord avec moi, jusque là?
- aucun des 2 avenants ne convient à l'am, elle n'en signe aucun des 2 ( de plus elle propose effectivement un "black déguisé " pour le péri)
que doit faire le pe dans ce cas?
même si l'am s'est engagé ailleurs, elle a attendu que le pe lui présente un  avenant , le refuse et donc le pe soit continue sur le même contrat ( et là je vois mal le pe payé des heures alors que l'enfant est à l'école), soit il licencie
l'am a bien joué finalement, elle a du sentir effectvement que les choses allaient changer en septembre, a prit les devants avec un autre contrat pour remplacer le péri, et a attendu que le pe lui présente l'avenant (et même 2 au choix) et le refuse
pensez vous vraiment qu'elle soit "obligé" de démissionner avec ces conditions?
elle a été maligne et a laissait les choses se faire , au lieu de dire , et proposez elle, l'am ,un avenant , en premier,  qu'elle ne pourrait pas prendre le péri à la rentrée
le pe a  été le premier à présenté un avenant , c'est cela qui maintanant est sujet à discorde sur démission ou licenciement
pour moi ya pas photo
- aucun des 2 avenant proposé par le pe  n'a été accepté , donc trés certainement licenciement au bout
- le fait que l'am est "dit" qu'elle avait trouvé un contrat plus intéresant ne l'oblige pas à démissionner ( elle a attendu l'avenant des pe )
qu'en pensez vous finalement, l'analyse est elle bonne avec les faits connus?

Excellente analyse

Dernière modification par ziva (26-07-2010 22:07:39)


ZIVA

Hors ligne

#30 26-07-2010 22:52:38

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

oui moi aussi j'ai compris comme lulu64, l'am accueillait l'enfant l'après midi car était scolarisée le matin,et là l'enfant passe en moyen section donc école toute la journée ,l'am n'aura que l'enfant durant les vacances scolaires,donc les pe proposent 2 avenant que l'am refuse donc c'est aux pe de licencier,même si celle si a proposer un détournement,les parents change le terme du contrat ,ce n'est pas à l'am de démissier et encore moins de faire un courier,ou va t'on !!!!
4i les parents propose un avenant pour la rentrée prochaine,donc l'am à le droit de refuser,NON!!!!  et sachant que celle ci va la licencier elle a chercher d'autre contrat,pourquoi démissioner puis que les pe vont lui proposent l'avenant ,elle dans son droit et peux etre que  ce contrat débutera qu'en septembre ,on le fait toutes,la maman ne va pas continuer à rémunérer sa nounou plein temps alors que c'est une périscolaire,donc logique que cette am est commençé ses recherches
pour moi licenciement sans prime puisque vous maintenez la garde pour votre second enfant,je ne crois pas qu'elle est calculé son coup,et de toute façon c'est aux parents de présenter l'avenant car c'est eux qui change les termes du contrat,l'am a juste fait de nouvelle démarche pour ne pas avoir de perte de salaire,

Dernière modification par tatyvivine (26-07-2010 23:27:18)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#31 26-07-2010 22:59:48

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

non celia9305,l'am a encore une modification par rapport au premier avenant,donc nouvelle baisse de salaire,je comprends que cette am refuse et elle est dans son droit,elle n'a pas a se justifier de son refus


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#32 26-07-2010 22:59:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

oui, mais sauf que le fait d'aller à l'école c'était pour cette année scolaire qui vient de se terminer
la fille ainée n'allait pas l'aprés midi à l'école et c'était l'am qui devait la récuperer, chose qu'elle ne voulait plus faire
il aurait fallu de la part du pe de réagir sur le moment , maintenant c'est trop tard, l'année scolaire est finie
maintenant c'est un autre probléme: il n'y a plus a aller à l'école puisque la fille rentre en moyenne section et va à l'école l'aprés midi dés septembre 2010, donc on baisse les heures d'accueil de l'am
elle refuse les 2 avenants proposés par le pe et même si elle s'est engagé ailleurs, malheureusement pour le pe, il va être obligé de la licencie pour le péri
d'ailleurs, rien ne prouve qu'elle a un autre contrat, cela ne regarde même pas le pe du péri , elle a juste refuser l'avenant avec baisse d'heures avec lui c'est tout
aux pe de prendre la décission, mais surtout pas de lui faire faire une lettre où c'est elle qui refuse d'accueillir le péri
là je ne suis pas d'accord
c'est pas trés fair play comme agissement de la part de l'am, je le concois, elle a du bien calculé son coup, pour ne pas avoir à démissionner, mais les faits sont là, et rien que les faits

Hors ligne

#33 27-07-2010 04:40:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

désolé
chez nous les enfants vont en classe à la journée dès la petite section sad
d'où ma confusion.

toujours est il que cette assmat s'est engagée avec un nouveau contrat AVANT la présentation de l'avenant de la maman.

donc je serais la maman, si l'assmat refuse l'avenant, je laisserais tout comme prevut sans changement!
et là l'assamt devra demissioner.

rien que aprce qu'elle  veut ne plus declarer l'enfant donc faire du black!

Hors ligne

#34 27-07-2010 08:51:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

tu as raison 4i
l'am aurait était plus honnète de dire au pe
" voila, je ne pourrai plus accueillir l'enfant en péri car j'ai un autre contrat, donc je démissionne"
et cela sans que le pe présente d'avenant
mais cela ne s'est pas passé comme ça
maintenant oui, aprés avoir refuser les2 avenants, si le pe finalement lui dit
" bon, on reste sur les mêmes bases du contrat, avec l'enfant à récupérer à l'école, comme prévu sur le contrat et sans auciun changement, on ne fait donc pas de rupture de contrat"
là, l'am va être coincée car prémiérement, elle ne veut plus aller à l'école et deuxiement en s'étant engagé ailleurs, elle ne peut plus accueillir ce péri, et du coup, elle serait obligé de démissionner, car elle ne respecte plus ce que prévoit son cobtrat

Hors ligne

#35 27-07-2010 09:45:10

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

oui dans ce cas se sera à l'am de démissionner,mais cela ne change rien meme si la maman licencie car l'am maintient la garde avec le second enfant donc pas de prime de licenciement,c'est chercher des litiges pour les 2 parties

Dernière modification par tatyvivine (27-07-2010 09:45:37)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#36 27-07-2010 10:20:30

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Inscription : 17-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

sandy90 a écrit :

J'ai mes deux filles gardées chez la même nounou depuis janvier 2009, ma grande est chez cette nounou depuis septembre 2008.
Mon ainée va entamer sa deuxième année de scolarisation (moyen), du coup, j'ai prévu de la mettre à l'école également l'AM.

J'ai donc proposé à la nounou deux avenants libre choix à elle de me dire sa préférence. Il s'agit de deux avenants lui garantissants un fixe tous les mois (mensualisation).
- le premier : acceuil tous les jours après l'école (la nounou m'ayant dit ne voulant pas la faire manger, ce qui était notre préférence au départ.), et durant les vacances scolaires. Un contrat, où je lui payais ces vacances (5  semaines), sachant que nous prennons rarement les congés en même temps qu'elle !
- deuxième contrat : où je ne lui payais que les vacances scolaires.

elle m'a rendu les deux avenants non signés.

Son souhait : qu'elle garde toujours ma grande mais sans que cela lui utilise une place, en mettant ces "horaires" sur la paye de sa soeur. Chose que nous voulons pas :
- problème d'assurance (le problème principal).
- perte financière pour nous (40 euros par mois).

ma question : comment je dois interpréter ce refus d'avenant ? comme une démission ?
Le contrat actuel est aussi caduc puisqu'elle devait chercher ma fille à midi à l'école, et la garder toute l'am.. mais elle ne veut plus aller à l'école.

je ne sais pas trop comment réagir... surtout que j'ai encore la deuxième avec...

dans le cas d'une fratie, ne peut-elle pas avoir une dérogation de son agrément ?
je veux bien comprendre qu'elle veut prendre un 4ème bébé à la place de ma fille en périscolaire. mais a-t-elle le droit ?

je me rends compte qu'il y a beaucoup de questions, mais là, je suis un peu mise devant le fait accompli et je m'interroge !

merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je comprends qu'elle ne veuille pas récupérer votre fille pour le midi. Si elle garde d'autres enfants qui font la sieste, le fait de retourner à l'école pour ramener votre enfant, peut perturber les heures des autres enfants accueillis.

Les horaires des écoles ne sont pas partout les mêmes, chez moi, c'est de 9h à 12h et de 13h30 ou 14h (je ne sais plus) à 17h, je laisse mon fils à la cantine pour ne pas empêcher les petits de faire la sieste, car ils ont l'habitude de commencer la sieste à 13h.
Et franchement, la cantine s'est super car ils découvrent des saveurs qu'ils ne mangeront peut être pas chez la nounou ou bien chez eux.

Pour le reste de votre problème, je pense comme les autres membres.


Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Hors ligne

#37 27-07-2010 11:37:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

toutes les ecoles n'ont pas de cantine...
et toutes les assmat n'ont pas des enfants à elles scolarisés wink
perso je me deplace à l'école pour les enfants accueillis (j'ai 2 peris)
et les petits ont quand même une sieste, sans soucis smile
ils ne sont aps en sucre non plus, et souvent ont des grds freres ou soeurs scolarisés aussi .
c'est entre les pe et l'assmat smile

Hors ligne

#38 27-07-2010 15:20:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

effectivement tatyvivine, ça ne change rien pour l'am pour le moment si elle garde le second enfant
elle ne pourra pas compter les indemnités de licenciement pour l'ainé si elle reste toujours avec le même pe pour le second enfant
par contre c'est pour plus tard que ça va jouer, lorsque le 2eme contrat prendra fin car
en étant licencier pour le 1er enfant elle pourra compter ses indemnités, au contraaire que si elle démissionne pour ce contrat, elle ne pourra rien compter
je le disais et je répète, elle a du bien réfléchir sur ce coup là et attendait que les choses se fassent toutes seules, à l'initiative du pe

Hors ligne

#39 27-07-2010 15:50:12

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : refus d'avenant par ma nounou

je ne crois pas qu'elle touchera 2 fois la prime de licenciement,pour les fratries il me semble que l'on touche la prime qu'une seule fois ,à la rupture du dernier contra avec l'employeur de la fratrie  si bien sur c'est un licenciement,mais peut etre que je me trompe et dans ce cas je me serai fait avoir pour une fratrie y 2 ans

Dernière modification par tatyvivine (27-07-2010 15:54:17)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB