Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-07-2010 16:02:32
a qui peut on confier les enfants gardés ?
bonjour,
normalement, on ne peut confier les enfants qu'a une autre ass mat agréée , n'est ce pas ?
ou sinon ca peut etre aux personnes choisi par les parents avec pièce d'identité !!
y a t-il un texte pour cela ?
merci
26-07-2010 16:02:32
#2 26-07-2010 16:21:46
Re : a qui peut on confier les enfants gardés ?
bonjour,
normalement, on ne peut confier les enfants qu'a une autre ass mat agréée , n'est ce pas ?
ou sinon ca peut etre aux personnes choisi par les parents avec pièce d'identité !!
y a t-il un texte pour cela ?
merci
coucou
en cas d'absence de ta part , tu ne peux confier l'enfant qu'à une autre assmat' agréée
Et non pas à des personnes choisies par les parents
sauf si ces personnes sont notées dans le contrat comme personne autorisées à venir chercher l'enfant en fin de journée , et donc viennent récuperer l'enfant et non pas te "remplacer"
#3 26-07-2010 16:31:37
merci de la precision !!
mais il y a des textes ou pas ! car on me soutient mordicus qu'on peut laisser l'enfant a son mari, ses enfants, en cas d'urgence !!
faut tout prouver de nos jours !!lol
#4 26-07-2010 16:35:18
Il est totalement interdit de laisser les enfants en garde à quiconque (sauf assmat agréée) même avec l'autorisation des parents. Je ne sais pas s'il y a des textes mais en tout cas le sujet a été abordé en formation et ils ont bien insisté la dessus.
Dernière modification par mondoudou (26-07-2010 16:35:58)
26-07-2010 16:35:18
#5 26-07-2010 16:53:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
merci de la precision !!
mais il y a des textes ou pas ! car on me soutient mordicus qu'on peut laisser l'enfant a son mari, ses enfants, en cas d'urgence !!
faut tout prouver de nos jours !!lol
Salut Babykroll,
Tu veux le prouver à qui?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 26-07-2010 16:56:28
a quelqu'un avec qui je discute !!;)
si tu veux sur son contrat elle a mis pleins de noms de personnes suceptibles de garder le loulou (le mari de l'ass mat...) , et pour elle c'est bon, car l'ass mat a l'autorisation !!
Dernière modification par babykroll (26-07-2010 16:59:08)
#8 26-07-2010 18:24:57
par contre en cas d'urgence (tu doit partir chercher ton gamin qui s'est peter une jambe par ex) il y a des personnes autorisée a venir recuperer l'enfant c'est autre chose. pour moi les pe ont noté les grand parents qui habite a coté. mais c'est seulement si je n'arrive pas a joindre les parents.
mais seule la personne agréee et sous contrat peut garder l'enfant.
#9 26-07-2010 18:40:47
seule une personne agrée peut remplacer uen autre personne agréée...
simplem logique
comme si un chirurgien se faisait remplacer par un boucher...
ben oui, c'est bien ce que je lui ais dit !!
d'ailleurs, je lui ais bien dit que si on controlait notre casier judiciaire ainsi que celui de toute personne majeur vivant a notre domicile, c'etait pas pour que les enfants gardé se retrouve chez le voisin inconnus des services !!lol
mais bon, quand on ne veut pas comprendre !!!
merci !!
Dernière modification par babykroll (26-07-2010 18:40:57)
#10 26-07-2010 18:48:26
- patissiere60
- Membre
- Site Web
apparement on ne nous pas toutes la même choses en formation, car lors de celle que j'ai effectuée on nous a dit qu'en cas d'urgence (nos enfant malades ou a aller chercher ou un autre enfant garder devant etre emmené d'urgence a l'hopital...), on peut confier l'enfant a une autre assistante maternelle chez elle ou alors une personnes stipulée dans le contrat a la signature (un proche, le mari nos parents), a notre domicile...
#11 26-07-2010 18:52:01
- patissiere60
- Membre
- Site Web
c'est la mme chose pour moi et c'est bien ce qu'on nous a dit en formation en précisant que chez une autre ass mat, c'est sa responsabilité en cas de souci et chez nous par un membre de notre famille c'est notre responsabilité
#12 26-07-2010 20:57:20
on conseille de prevoir ce genre de clause dès el depart
uen assmat de remplacement en cas d'urgence
ou la famille des enfants noté au contrat
mais en aucun cas une personne de l'entourage de l'assmat
et pour nos enfants qui risquent un accident, j'ai eu le cas, et j'ai appelé mon mari qui est allé auprès de notre fille
et moi je suis restée avec les enfants que j'accueille
#13 26-07-2010 21:04:42
- patissiere60
- Membre
- Site Web
nous la formatrice nous a dit que c'était possible avec quelqu'un de l'entourage( et cela a été confirmé par le secouriste) et malheureusement on a pas tte la possibilité de pouvoir appeler notre mari pour qu'il se libère:en tout cas c'est mon cas!
#14 27-07-2010 05:04:12
en cas d'accident avec une personne non agréée et non designée de la famille des pe au contrat,
(surtotu pas de vottre entourage)
quel que soient les circonstances la seule personne penalement et legalement responsable : c'est l'assmat!
même avec uen decharge des parents au contrat ça ne compte pas...
quoi qu'en disent les formateurs...
#15 27-07-2010 08:30:18
Nous en formation ils nous ont dit que c'était interdit, mais quoi, le scénario catastrophe :
La nounou sent qu'elle fait un AVC, avec du bol son mari est là, il va appeler le samu ... et prendre en charge les enfants, parce que m'étonnerait que la nounou de 4 petits elle fasse "aaaaalors bougez pas, je prends mes contrats... page12... ok ... alors n°1 je dois appeler ta mamie, n°2 tu vas chez telle nounou, n°3 chez une autre..." ...
Mais c'est sûr que sinon, faut envoyer quelqu'un d'autre
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#16 27-07-2010 08:33:46
bien sur que dans un cas pareil on ne peut pas faire autrement
en esperant que qq un soit pas loin pour nous porter secours (ce qui est rare...)
par contre prévoir près du tel (j'ai un tableau de liege)
le nom de l'enfant, des parents, des grds parents et tel. fixe et mobile de tout le monde...
maintenant on peut partir dans des scenarios catastrophes de tout genre...
mais dans les cas generaux on en peut pas confier les enfants à n'importe qui.
#17 27-07-2010 10:56:48
Bonjour,
en cas d' urgence si vous confiez les petits à une autre assmat,ma puer m' a dit que c'était le seul cas où on avait le droit de dépasser son agrément en accueillant plus d'enfants.
Elle m' a également dit qu'en laissant les enfants pour amener un petit aux urgences, si pendant la transport il arrive quelque chose c'est l'assureur qui peut obliger le PE a porter plainte contre vous, il faut toujours appeler le SAMU ou les pompiers!