Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » la nounou refuse l enfant du jour au lendemain
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-07-2010 11:27:41
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
la nounou refuse l enfant du jour au lendemain
bonjour
jai une question pour des parents employeurs voila la nounou annonce aux parents le 30 juin au soir qu elle ne prend plus la petite des le lendemain car elle est enceinte de 3 mois elle n a pas donné d arret de travail rien du tout donc les parents se sont debrouillés tout le mois de juillet et la , la nounou leur reclame le mois de salaire de juillet sachant que l enfant ny a pas ete puisque c est elle qui la refusé des le 1er juillet.les parents ont peur que la nounou soit de mauvaise foix en leur disant que c est eux qui nont pas voulu lui appoeté vu qu elle reclame son salaire. les parents n ont pas eu non plus de lettre recommandé de la part de la nounou ni d arret de travail.pour moi elle n a pas le droit et elle s est mise dans ses tords pouvez vous me donner vos avis que je puisse lui repondre mais je lui ai deja conseillé merci beaucoup a vous car les parents sont engoissés et ne veulent pas lui payer juillet mais ne veulent pas etre dans leur tords
27-07-2010 11:27:41
#2 27-07-2010 11:33:17
Re : la nounou refuse l enfant du jour au lendemain
bonjour
jai une question pour des parents employeurs voila la nounou annonce aux parents le 30 juin au soir qu elle ne prend plus la petite des le lendemain car elle est enceinte de 3 mois elle n a pas donné d arret de travail rien du tout donc les parents se sont debrouillés tout le mois de juillet et la , la nounou leur reclame le mois de salaire de juillet sachant que l enfant ny a pas ete puisque c est elle qui la refusé des le 1er juillet.les parents ont peur que la nounou soit de mauvaise foix en leur disant que c est eux qui nont pas voulu lui appoeté vu qu elle reclame son salaire. les parents n ont pas eu non plus de lettre recommandé de la part de la nounou ni d arret de travail.pour moi elle n a pas le droit et elle s est mise dans ses tords pouvez vous me donner vos avis que je puisse lui repondre mais je lui ai deja conseillé merci beaucoup a vous car les parents sont engoissés et ne veulent pas lui payer juillet mais ne veulent pas etre dans leur tords
les parents auraient dut lui faire un recommandé pour se couvrir ...
maintenant c'est clair que ce sera une parole contre une autre ...
aie !
#3 27-07-2010 11:35:27
bonjour...
aie aie aie
d'un point de vue legal sans papier de nul part, il faut prouver que l'ass mat a dit ça..ils sont pas sortis de l'auberge...et effectivement il doivent le mois de salaire..
ils auraient réagir de suite en ne recevant pas l'arrêt maladie..
ensuite ne pas accueillir l'enfant c'est une faute grave..mais comment le prouver..bonne question.
je pense que les parents devraient d'une part contacter la pmi et d'autre part l'inspection du travail pour savoir le meilleur moyen de se sortir de se pétrin
je ferais une lettre de licenciement immédiatement avec le préavis..comme ils n'ont pas d'arrêt de travail autant réagir avant que d'éventuels papiers arrivent car une fois qu'ils seront averti de la grossesse légalement et qu'elle sera arrêté légalement ils ne pourront plus la licencier
#4 27-07-2010 11:40:41
- louvemauve
- Membre
- Site Web
je suis ass mat j'espère que je peux quand même vous répondre
si la nounou n'a pas respectée son préavis ce n'est pas aux parents de payer le mois de juillet mais à l'ass mat
moins d'un an : 15 jours
plus d'un an : 1 mois
l'ass mat est totalement en tord dans la configuration que vous décrivez
les parents doivent maintenant lui faire une lettre AR qui lui stipule son abandon de poste et que dans ce cas il sont libérer de leur contrat
lui fournir les papiers obligatoires
- faire la régularisation du contrat pour voir s'ils doivent encore qq chose à l'ass mat
- réclamer le montant du préavis
- payer les CP si nécessaire
- marquer tout cela sur le solde de tout compte
- je suppose que la dernière fiche de paye à été donnée et régler mais s'il reste des cp à payer il doivent etre déclarer
- pas de prime puisque abandon de poste
- le papier des assedic obligatoire avec la mention "démission par abandon de poste"
- le certificat de travail
je crois que je n'ai rien oublié
avec tout cela rien ne pourra etre reproché à vos amis, ils auront agit dans la légalité
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
27-07-2010 11:40:41
#5 27-07-2010 11:43:45
attention, qu'ils ne mettent pas un mot sur la grossesse, cette ass mat a l'air d'être assez ..alors si la grossesse est noté, ça va partir en licenciement abusif
sans aucun papier louvemauve, ils sont mal barrés pour s'en sortir sans payer, l'ass mat peut rétorquer que ceux sont les pe qui n'ont plus amené l'enfant du jour au lendemain
#6 27-07-2010 11:45:25
Même s'ils ne sont pas "officiellement" prévenus de la grossesse, ils ne peuvent pas la licencier. La grossesse peut très bien être annoncée après une lettre de licenciement pour que cette dernière soit annulée. Une femme enceinte n'a pas l'obligation de faire mention de son état à son employeur et ce, jusqu'à 15 jours avant le début du congé maternité. C'est la loi, et malgré tout sans cette annonce elle est protégée.
Le licenciement est toujours possible, mais il faudra prouver que c'est pour un motif extérieur à la grossesse. Par exemple ici : faute grave, refus de l'enfant, abandon de poste sans justificatif d'arrêt de travail, demande de salaire pour un travail qu'elle a refusé d'effectuer... Bref, moi ça me parait très jouable, mais il va falloir que les parents contactent la PMI au plus vite, fournissent des justificatifs de mise en garde de l'enfant ailleurs dans l'urgence etc...
Dernière modification par Daljaa (27-07-2010 11:45:51)
#7 27-07-2010 11:55:43
- maybeline14
- Membre
- Site Web
moi je suis nounou aussi mais je trouve ca vraiment honteux de faire ca a des parents on arette dans les regles et puis voila
jai ete aussi en congé maternité et les parents ont ete prevenu tres tot
et jai tenu bon pour pas les mettre dans l embarras apres c est une question de respect il ne faut pas faire aux gens ce qu on ne voudrait pas qu on nous fasse
bon courage a eux
#8 27-07-2010 12:11:25
moi je suis nounou aussi mais je trouve ca vraiment honteux de faire ca a des parents on arette dans les regles et puis voila
jai ete aussi en congé maternité et les parents ont ete prevenu tres tot
et jai tenu bon pour pas les mettre dans l embarras apres c est une question de respect il ne faut pas faire aux gens ce qu on ne voudrait pas qu on nous fasse
bon courage a eux
c'est clair que c'est honteux
qu'elle s'arrête d'entrée de jeux, ça c'est pas grave, on peut avoir des grossesses qui partent de travers dès le départ..
ce qui est absolument immorale c'est l'absence d'arret et le culot de reclamer le mois de juillet
#10 27-07-2010 13:51:06
- maybeline14
- Membre
- Site Web
je vous dirais le resultat les pauvres
#11 27-07-2010 14:37:19
bonjour , cette ass mat devrait avoir honte , qu'une femme enceinte soit protégé ok mais ça ne l'autorise pas à exploiter les parents !
si elle à refuser l'enfant sans avoir d'arrêt maladie alors elle est en tord mais les parents auraient dut faire une lettre recommandée tout de suite s'ils ne l'ont pas fait alors ça va être la parole de l'ass contre celle du parent celle ci étant enceinte cela fera vite penser qu'elle est licencié abusivement !
c'est lamentable de voir jusqu'ou la bétise humaine peut aller pour de l'argent !!!
est ce qu'elle à refusé l'enfant par écrit ?? si ce n'est pas le
cas ils sont mal !!
ils doivent lui reconfier l'enfant et là si elle refuse est bien il la licencie pour abadon de post , pour cela ils se font accompagner d'une tierce personne qui pourra témoigner en leur faveur !
LOUVEMAUVE vous dit qu'elle n'a pas respecté son préavis mais je n'ai lut à point d'endroit qu'elle vous à donné sa démission elle à seulement refusé l'enfant ce qui est une faute si elle n'a aucun arrêt médical mais il faut pour cela le prouver !!
#12 27-07-2010 15:58:25
- louvemauve
- Membre
- Site Web
attention, qu'ils ne mettent pas un mot sur la grossesse, cette ass mat a l'air d'être assez
..alors si la grossesse est noté, ça va partir en licenciement abusif
sans aucun papier louvemauve, ils sont mal barrés pour s'en sortir sans payer, l'ass mat peut rétorquer que ceux sont les pe qui n'ont plus amené l'enfant du jour au lendemain
oui c'est exact c'est pourquoi il faut qu'ils se dépéchent de faire le licenciement pour abandon de poste avant que l'ass mat n'agisse de son coté pour non présentation de l'enfant
mais je suis peut etre naive mais elle ne doit pas etre aussi malhonnete
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
Pages : 1
Discussion fermée