Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-07-2010 19:48:44
#22 26-07-2010 20:22:51
Re : En plus ce sont mes enfants !
oh oui merci merci merci à toutes !!!! .... je vous dis pas comment ça soulage de lire vos témoignages !
J'ai rigolé avec les larmes aux yeux en lisant des exemples de chamailleries ou bien de comportement ou je reconnais tout à fait ma fille ....
J'ai peur aussi maintenant que vous m'avez dit que ça durait longtemps, longtemps, longtemps, longtemps ......
La semaine dernière, ma fille est allée au centre aéré ..... les journées étaient calmes ... et puis je vous raconte pas les retrouvailles ! elle me faisait la tête quand je venais la récupérer : soit j'arrivais trop tard (après la garde du p'tit bout) ou alors trop tôt ! ... elle a même envoyé une de ses copines me dire qu'elle était à l'autre bout du centre alors qu'elle était cachée sous une table juste à coté !!! grrrr je vous jure et puis comment elle me parlait devant les moniteurs ! : "ouais ! c bon ! j'arriveu" .... enfin bref.
Non, mais franchement je suis contente de ne pas me sentir seule dans ce cas .... ça rassure drolement !
#23 27-07-2010 10:02:10
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
oh oui merci merci merci à toutes !!!! .... je vous dis pas comment ça soulage de lire vos témoignages !
J'ai rigolé avec les larmes aux yeux en lisant des exemples de chamailleries ou bien de comportement ou je reconnais tout à fait ma fille ....
J'ai peur aussi maintenant que vous m'avez dit que ça durait longtemps, longtemps, longtemps, longtemps ......![]()
La semaine dernière, ma fille est allée au centre aéré ..... les journées étaient calmes ... et puis je vous raconte pas les retrouvailles ! elle me faisait la tête quand je venais la récupérer : soit j'arrivais trop tard (après la garde du p'tit bout) ou alors trop tôt ! ... elle a même envoyé une de ses copines me dire qu'elle était à l'autre bout du centre alors qu'elle était cachée sous une table juste à coté !!! grrrr je vous jure et puis comment elle me parlait devant les moniteurs ! : "ouais ! c bon ! j'arriveu" .... enfin bref.
Non, mais franchement je suis contente de ne pas me sentir seule dans ce cas .... ça rassure drolement !
Bonjour,
Et oui, c'est vrai que ça rassure, moi aussi je culpabilisais un peu, mais bon maintenant je me dis que j'ai fait le bon choix en mettant mon fils au centre, ici j'ai largement assez d'occupations avec les 2 loustics qui passent la plupart de leur temps à se chamailler pour les jouets.
Bonne journée
#24 27-07-2010 10:04:09
Je voulais vous poser une petite question
es ce que vers 8 ans votre enfant change un peu (ou beaucoup de comportement) ?
es ce l'âge?
la mienne se transforme en mlle : je sais tout , et est en "compétition" avec moi
j'ai du mal à m'y retrouver
bref le ton monte à la maison .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
27-07-2010 10:04:09
#25 27-07-2010 10:12:45
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Je voulais vous poser une petite question
es ce que vers 8 ans votre enfant change un peu (ou beaucoup de comportement) ?
es ce l'âge?
la mienne se transforme en mlle : je sais tout , et est en "compétition" avec moi
j'ai du mal à m'y retrouver
bref le ton monte à la maison .
Mon fils n'a que 4 ans, et la tension est presque permanente, il refuse toujours de nous écouter, il dit non à tout, bref, la hâche de guerre n'est pas prête d'être enterrée ! rire
Je me demande si tout ça s'arrêtera un jour, on me dit toujours : tu vas voir il va grandir et ça ira mieux, mais je ne vois pas d'amélioration, quand on réussit un truc, il y en a un autre qui apparaît ! alors parfois, je baisse les bras, j'en ai marre. Pour les vacances, il va aller 1 semaine dans l'île d'Oléron avec ses grands-parents, 1 semaine de vacances tranquille !!!! rire
Ça fait un bien fou, j'ai déjà testé l'an dernier, le paradoxe, c'est qu'il nous a manqué terriblement, on ne pouvait s'empêcher d'en parler à tout moment !!! pfff ! rire
#26 27-07-2010 10:46:15
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour les filles !
En vous lisant, je me revois il y a quelques années. J'étais bien contente quand mes parents les emmené en vacance en juillet même s'ils me manquaient. Et je n'étais pas ass mat à l'époque. Chamaillerie à longueur de journée, claquage de porte, etc...et maintenant en vous lisant je ris un peu. Pas trop tout de même !
A l'adolescence ça ne s'arrange pas. Je vous rassure !
Ils ont maintenant 20 ans et 21 ans et depuis 2 ans 1/2 c'est calmé avec ma fille mais pas arrété. Depuis qu'elle a un petit copain (6 mois environ) On est presque en temps de paix. Mon fils est plus calme et n'aime pas les conflits. Ca arrivait de temps en temps de rouspéter mais c'était bref.
Ca a commencé à se calmer à la sortie du lycée, les premiers jobs d'été et l'entrée à la fac.
Bon courage à toutes
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#28 27-07-2010 11:33:29
coucou
bienvenue au club des mamans d'ado!!!!!!!!! ou de futures ados (6 ans )
et je ne vais pas te rassurer : ce n'est que le debut !!!!!
nous sommes en phase de pause (elle a 14 ans) !!!!!!!!
et les "j'arriveuuuuuuuuu" je les ai encore!!!!!!
allez courage
les prochaines vacances : à noel
#29 27-07-2010 11:58:41
coucou
j'ai connu la même chose que vous toutes!!
lorsque j'ai commencé le métier mes 3 filles avaient 7, 5 et 3 ans
elles agissaient exactement comme les vôtres, râlaient, jamais contente, jalouses etc
maintenant, elles sont grandes 24, 22 et 19 ans !
j'en ai une qui veut être puericultrice, qui s'occupe d'enfants pendant ces études, qui adore m'aider dans mon travail et mon autre fille qui fait des études de services à la personne!!!
vous voyez les chiens font pas des chats!!!
ne vous découragez pas, ce n'est qu'un moment (quelques années quand même.... lol) à passer !!!!!!
#30 27-07-2010 12:37:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#31 27-07-2010 14:48:33
coucou !
vous lire me fait un bien fou ! je me demande souvent, si j'ai bien fait de choisir ce métier car je n'ai pas bp de patience avec mes enfants, mais avec ceux des autres ça passe mieux... du coup je culpabilise ! alors je me dis que c'est peut etre parce que nos enfants nous devons les envoyer vers l'age adulte et en faire des adultes sains et équilibrés alors que ceux des autres nous ne les avons que sur de courtes durées....
moi j'en 3, 4ans en pleine opposition mais qui par moment peut etre si mignon que je ne sais plus sur quel pied danser avec lui, 5ans et demi autiste de haut niveau qui fait plein de bétises (voulues ou non), et 9ans qui commence à me faire le coup de "j'en ai marre de cette maison !" etc bref, vivement l'école !!! en plus je ne travaille pas le 2 et 3 septembre et du coup je n'aurais pas les miens, enfin 2 vrais jours de repos !!!!
#32 27-07-2010 15:03:48
sandy heureusement que tu as ouvert ce post car je vis la même chose que toi et apparemment tout le monde aussi
ce qui fait peur c'est qu'en grandissant ca ne s'arrange pas hayaaaaaa
bon verra déjà on a compris qu'on est normale
c'est déjà ca !!!
courage à vous toutes tant qu'il n'y a pas de meurtre ca va
#33 27-07-2010 15:15:04
Oh ben non, moi passé 20h ma patience est à zéro, c'est l'heure de maman, l'heure où elle ne veut plus voir sa fille jusqu'au lendemain matin 7h, l'heure où elle va aller manger ses chocapics devant le PC ...
J'ai aussi plus de patience avec ceux que je garde, tout est plus simple. Ils font leurs nuits ou leur non nuits hors de chez nous, on s'en fiche, nous on dort
Ma fille a 21 mois et je pense que j'en aurai d'autres à moi, un jour
( o'skour ? )
Elle ne me répond pas encore, mais est dans sa phase du non, et du non au coucher, non à la douche, non au change de couche ( et non au pot, bien évidemment ) ...
On est pas sortis de l'auberge
Dernière modification par Loona84 (27-07-2010 15:18:17)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#34 27-07-2010 16:32:34
Ma fille a 21 mois
et je pense que j'en aurai d'autres à moi, un jour
( o'skour ? )
naaaaaaaan !!!! fais pas ça !!!! pas d'autres !!!!!
je suis morte de rire toute seule à vous lire toutes !!!! nan mais franchement ... qui pourrait dire qu'elle n'a qu'un enfant unique (agé maintenant pour connaître l'historique comportemental ! ) et qui est ou était un peu insupportable .. même tout seul ?????
Moi je dis ... les gros soucis viennent au 2ème enfant et à partir de la scolarisation ... enfin c'est ce que je mémorais seule au calme dans mon jardin ensoleillé sans cris, sans pleurs, sans eux quoi ....
Dernière modification par Sandy44 (27-07-2010 16:32:59)
#35 27-07-2010 16:37:00
Loona84 a écrit :Ma fille a 21 mois
et je pense que j'en aurai d'autres à moi, un jour
( o'skour ? )
naaaaaaaan !!!! fais pas ça !!!! pas d'autres !!!!!
![]()
![]()
je suis morte de rire toute seule à vous lire toutes !!!! nan mais franchement ... qui pourrait dire qu'elle n'a qu'un enfant unique (agé maintenant pour connaître l'historique comportemental !
) et qui est ou était un peu insupportable .. même tout seul ?????
Moi je dis ... les gros soucis viennent au 2ème enfant et à partir de la scolarisation ... enfin c'est ce que je mémorais seule au calme dans mon jardin ensoleillé sans cris, sans pleurs, sans eux quoi ....
![]()
![]()
c'est tout à fait vraie mais je me sens un peu beaucoup narguée là