Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2010 12:47:34

Mirabelle54
Membre
Site Web

caca dans le slip, qui doit laver ?

Coucou les filles,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je garde un loulou qui doit rentrer à l'école en septembe et qui commence à être propre depuis 15j. Ce matin, toutefois, il a fait caca dans le slip - c'est la reprise du boulot pour moi après les vacances-. Qui doit laver le slip ? Moi ou les parents ?
Je lui ai bien sûr nettoyé les fesses et j'ai enlevé le plus gros des selles du slip et j'ai mis celui-ci à tremper dans de la lessive jusqu'au soir. Est-ce suffisant ? Merci pour vos réponses.

27-07-2010 12:47:34

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2010 12:49:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : caca dans le slip, qui doit laver ?

Mirabelle54 a écrit :

Coucou les filles,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je garde un loulou qui doit rentrer à l'école en septembe et qui commence à être propre depuis 15j. Ce matin, toutefois, il a fait caca dans le slip - c'est la reprise du boulot pour moi après les vacances-. Qui doit laver le slip ? Moi ou les parents ?
Je lui ai bien sûr nettoyé les fesses et j'ai enlevé le plus gros des selles du slip et j'ai mis celui-ci à tremper dans de la lessive jusqu'au soir. Est-ce suffisant ? Merci pour vos réponses.

coucou

bien sur qu'il faut laver les vetements souillés , en tous cas c'est ce que je fais , ça me semble evident wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-07-2010 12:50:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou je  rince .. je fais tremper et je lave à la main .. maman passe à la machine ensuite smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 27-07-2010 12:51:28

North
Membre
Site Web

Coucou, ben moi, bonhomme me fait en ce moment, caca dans le slip.
Donc, c'est (deja), douche assurée, puis comme toi, le slip a tremper.
Une fois le trempage (long), je lavais a la main, mais en general, comme ca tache (ben oui, slip claire), la maman jette le slip apres.

Apres une cata enorme, il m'ais deja arrive aussi de garder les affaires du petit et de les rendres le lendemain le temps de les passer a la machine.

smile

Dernière modification par North (27-07-2010 13:33:50)

27-07-2010 12:51:28

partenaire publicitaire:

#5 27-07-2010 12:51:40

Mirabelle54
Membre
Site Web

Merci babou pour ta réponse. Oui, j'ai mis à tremper le slip mouillé mais est-ce-qu'il faut que je le lave à la machine et le faire sécher et le rendre propre aux parents ou est-ce à la maman de le passer à la machine ?

#6 27-07-2010 12:52:33

nanifafa
Membre
Site Web

Comme vous
je lave le sous vêtement souillé .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 27-07-2010 12:52:39

cale44
Membre
Site Web

Alors là !!!! moi je retire le maximum, au pire je mets à tremper, mais je ne lave surtout pas!!!! et puis quoi encore

#8 27-07-2010 12:52:44

Mirabelle54
Membre
Site Web

media a écrit :

coucou je  rince .. je fais tremper et je lave à la main .. maman passe à la machine ensuite smile

Merci. Oui, c'est ce que je pensais faire, en fait.

#9 27-07-2010 12:55:06

Mirabelle54
Membre
Site Web

North a écrit :

Coucou, ben moi, bonhomme me fait en ce moment, caca dans le slip.
Donc, c'est (deja), douche assurée, puis comme toi, le slip a tremper.
Une fois le trempage (long), je l'avais a la main, mais en general, comme ca tache (ben oui, slip claire), la maman jette le slip apres.

Apres une cata enorme, il m'ais deja arrive aussi de garder les affaires du petit et de les rendres le lendemain le temps de les passer a la machine.

smile

Oui, le problème c'est que ça tache et que ça a du mal à partir à la main. Et, j'ai fini "ma machine" pour aujourd'hui.

#10 27-07-2010 12:55:45

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

cale44 a écrit :

Alors là !!!! moi je retire le maximum, au pire je mets à tremper, mais je ne lave surtout pas!!!! et puis quoi encore

????? sad roll
ce n'est quand meme pas une corvée que de laver 1 ou 2 petits vêtements mad

INDEX ALPHABETIQUE

#11 27-07-2010 12:56:17

cathymam
Membre
Site Web

je rince et je mets dans un sac wink
je le lave pas parceque vu la tonne de linge avec ma tite famille nombreuse, je vais mettre des ploms à rendre la culotte qui va se perdre dans la masse lol
et les pe ralent sad

#12 27-07-2010 12:58:02

cale44
Membre
Site Web

Ce n'est pas histoire que ce soit une corvée, c'est le principe. Je ne crois pas que ça fasse partie de l'entretien, et si tu commences après ça ira où????

#13 27-07-2010 12:59:28

Daljaa
Membre
Site Web

Tout dépend si c'est spécifié dans ton contrat déjà smile J'ai celui de Parme ici et il y a des cases à cocher pour ça. Sur le mien, c'est coché "lavé par les parents".

Cependant, en cas de tâche, je mouille et je frotte avec un peu de savon, puis je dépose le tout dans un sac en plastique fermé. Je rends le vêtement ainsi. La tâche ne sèche pas et la maman n'a plus qu'à mettre à la machine smile Ça me parait un bon compromis, je ne me vois pas prendre en charge le lessivage complet mais je ne me vois pas non plus laisser sécher un vêtement souillé quitte à ce que ça ne parte jamais et que ça sente smile

Et bien entendu ne pas oublier de dire "attention il y a une tâche de ceci ou cela, le vêtement est ici, pensez vite à le sortir du sac en rentrant" smile

#14 27-07-2010 13:09:34

4i.modo
Membre
Site Web

cale44 a écrit :

Ce n'est pas histoire que ce soit une corvée, c'est le principe. Je ne crois pas que ça fasse partie de l'entretien, et si tu commences après ça ira où????

ébé, quand je lis certaines intervention je me demande dans quel monde on vit!
laver un slip c'est pas pire que de changer uen couche!
si tu n'es pas prete à faire ça pour l'enfant que tu accueilles je crois que tu devrais revoir le B A BA du metier!
on parle d'un accident en periode d'apprentissage de la propreté!
pas d'un enfant qui a une diarhée puante (comme disent mes loulous) de 6mois de durée!

ne pas laver un slip, d'autre qui ne lavent pas un bib, on lira franchement de tout ici !
désolé mais là ça me revolte !

#15 27-07-2010 13:19:38

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

cale44 a écrit :

rooOOOOOOO on te demande pas de laver  smile mais au moins laver de rendre au plus propre possible smile c'est un de notre role aussi !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 27-07-2010 13:20:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

laver n'est pas une obligation ..

mais rendre le sous vetements dans un etat presentable et degagé des matieres me semble normal ...

le tout emballé dans un sachet ...

pour le reste chacun fait ce qui lui semble le mieux selon le temps et la possibilité qu'il a de  faire une machine wink

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 27-07-2010 13:21:25

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

cale44 a écrit :

Re

????? sad roll
Et sans commentaires  mad

INDEX ALPHABETIQUE

#18 27-07-2010 13:27:27

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :
cale44 a écrit :

ébé, quand je lis certaines intervention je me demande dans quel monde on vit!
laver un slip c'est pas pire que de changer uen couche!
si tu n'es pas prete à faire ça pour l'enfant que tu accueilles je crois que tu devrais revoir le B A BA du metier!
on parle d'un accident en periode d'apprentissage de la propreté!
pas d'un enfant qui a une diarhée puante (comme disent mes loulous) de 6mois de durée!

ne pas laver un slip, d'autre qui ne lavent pas un bib, on lira franchement de tout ici !
désolé mais là ça me revolte !

coucou smile
d'accord en période d'aprentissage, je rince et redonne au plus propre smile

changer une couche n'as pour moi rien a voir  avec laver une culotte où un slip ! smile
la couche , tu la jette ! smile

par contre moi depuis quelques mois, loulou 4ans et demi fais 1 a 2 fois par jour dans slip, j'enlève le plus gros et je redonne sans etre laver  ! smile

j'attends toujours l'amélioration sur ce sujet déja discuter avec les parents qui apparemment n'ont pas l'air de s'alarmer ! smile

chouch10.gif

#19 27-07-2010 13:29:02

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,

oui, moi aussi l'intervention de certaines pour des réponses aussi catégoriques, me laisse perplexe sur l'interprétation des fonctions de base de notre métier.
il est évident qu'il faut nettoyer au maximum, ne serait-ce que par respect . et de savoir vivre.
ensuite selon l'heure à laquelle l'accident est arrivé,  soit je "dégrossit", soit je procède au lavage complet !

et après on lit dans les posts litiges....mais comment peut-on avoir un minimum de respect, si on se limite  à l'accueil, sans un petit service tel que celui-ci;

enfin, je me rends compte que pour certaines, notre métier n'est pas encore très clair.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#20 27-07-2010 13:31:25

chouchou64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

laver n'est pas une obligation ..

mais rendre le sous vetements dans un etat presentable et degagé des matieres me semble normal ...

le tout emballé dans un sachet ...

pour le reste chacun fait ce qui lui semble le mieux selon le temps et la possibilité qu'il a de  faire une machine wink

wink

coucou smile
entièrement d'accord avec toi smile

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB